Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
+15
guillaume63
d.d.
Boustrophédon
jl08
leponge
agri17
michel
algi
alex6
Marabel
vhv
snif
dgé
fusa 32
PatogaZ
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
Rappel du premier message :
nous sommes plusieurs à avoir eu l'idée de monter alternativement une TT en angle avant puis en angle arrière en suivant l'idée des buses à angles alternées qui fait parler d'elle en angleterre pour les désherbages au Defi notamment (promu par syngenta là bas).
En effet, cela "permettrait" de mieux répartir au sol, car avec un angle d'attaque "classique" il y a tjr des zones cachées par les mottes. les angles alternées permettrait une meilleure couverture de part et d'autres des mottes/ résidus pailleux.
On peut également voir théoriquement un intéret pour les traitements fusa ???
En l'occurence, si vous avez un jeu de TT sur votre pulvé, et que ca vous intéresse d'essayer (pk pas sur une 1/2 rampe pour comparer si y'a un + ou pas), voilà l'info qui ne coute pas cher et à vous d'essayer ;)
nous sommes plusieurs à avoir eu l'idée de monter alternativement une TT en angle avant puis en angle arrière en suivant l'idée des buses à angles alternées qui fait parler d'elle en angleterre pour les désherbages au Defi notamment (promu par syngenta là bas).
En effet, cela "permettrait" de mieux répartir au sol, car avec un angle d'attaque "classique" il y a tjr des zones cachées par les mottes. les angles alternées permettrait une meilleure couverture de part et d'autres des mottes/ résidus pailleux.
On peut également voir théoriquement un intéret pour les traitements fusa ???
En l'occurence, si vous avez un jeu de TT sur votre pulvé, et que ca vous intéresse d'essayer (pk pas sur une 1/2 rampe pour comparer si y'a un + ou pas), voilà l'info qui ne coute pas cher et à vous d'essayer ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
Sa serait pour remplacer une adx jaune
A côté j'ai une afx bleu pour l'anti dérive
A côté j'ai une afx bleu pour l'anti dérive
Dernière édition par mccain le Mar 23 Juin 2015 - 8:27, édité 1 fois
mccain- + membre techno +
marne
tu lui reproches quoi à l'ADX ?
L'adx est un insert en céramique qui a 15000 ha et je trouve que le cv n'a jamais été nickel
marne
Vous avez des bonne adresse pour des buses
marne
quel calibre et quel volha ?
mccain a écrit:Vous avez des bonne adresse pour des buses
il en a fait quoi de son stock hydropulvé ?
Jaune 80 ° de 50 à 100 lbidou02 a écrit:quel calibre et quel volha ?
marne
Je ne sais pas mais restait plus grand chose de potable en busesbidou02 a écrit:mccain a écrit:Vous avez des bonne adresse pour des buses
il en a fait quoi de son stock hydropulvé ?
marne
chui pas sur que ca sera mieux en TT, ca s'usera + vite ca c'est sur
C'est pour ça je voulais plus partir sur de la xr en inox et les changer tous les ans
Et c'est la que j'ai vue la tt ici
marne
mccain a écrit:C'est pour ça je voulais plus partir sur de la xr en inox et les changer tous les ans
La TT est en plastique, donc use plus vite.
Elle dérive facilement, donc a réserver aux fongi.
Je trouve que la XR reste un bon compromis.
Si tu as de la place, une XR pour les herbi et une TT pour les fongis.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Essaye l'ADI en céramique
alceste a écrit:ça bouche très facilement, et pas d'intérêt bien déterminé hormis peut être pour la fusa et encore ...
non Alceste cette buse ne se bouche pas facilement : TTJ 02 ne pas confondre cette buse avec les premières buses double fentes "anti-fusa" . La TTJ est une buse à dérive limitée avec une petite incurvation a la base de l'orifice de calibrage qui permet de retenir au cas ou une saleté aurait passé les mailles du filet.
Mon ressentit de cette buse ce que quand il y a un peut de vent de face ou arrière,un jet fait un peut brise-vent ,de ce fait un jet est correct ; ma pression de travail est de 3 à 4bars . TTJ =TT double fente
le pourquoi du elle ne bouche pas !!!!
Dernière édition par jl08 le Jeu 1 Déc 2016 - 20:38, édité 1 fois
jl08- + membre techno +
ardennes
possible.
je suis resté un peu comme alceste sur la Twinjet (= double XR) qu'on avait testé à l'époque en calibre pourtant gros (rouge) mais c'est impossible à utiliser correctement en dehors d'un laboratoire
je suis resté un peu comme alceste sur la Twinjet (= double XR) qu'on avait testé à l'époque en calibre pourtant gros (rouge) mais c'est impossible à utiliser correctement en dehors d'un laboratoire
Vous avez fait des test papier sensible à différentes pressions pour comparer tt et xr ?
Jp d de la chambre d'agriculture ma dit que la tt était pour buse anti dérive
Jp d de la chambre d'agriculture ma dit que la tt était pour buse anti dérive
marne
oui, à 1 kg, mais à 4-5 kg, elle en est loin
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Comment ça
marne
à 1 bar, elle fait anti derive
à 4-5 bars, elle fait le bas volume
à 4-5 bars, elle fait le bas volume
000
Je tourne entre 2.3 et 3 bars pr avoir une taille de goutte moyenne.... compromis derive / couverture (vmd 350 a la louche carrée)
Une XR fait plus fin... mais derive bp +...
A 65l tu as suffisamment dimpact pr les appli classiques
Je garde juste une fente fine (albuz ape idem xr je tourne a basse pression avec) pr les betteraves et les fongis sur epis pr vraiment "tout gazer". Je pourrais faire pareil avec la TT a 4 bars...
Une XR fait plus fin... mais derive bp +...
A 65l tu as suffisamment dimpact pr les appli classiques
Je garde juste une fente fine (albuz ape idem xr je tourne a basse pression avec) pr les betteraves et les fongis sur epis pr vraiment "tout gazer". Je pourrais faire pareil avec la TT a 4 bars...
sur conseil de JL08 (et suite à une matinée de concertation avec SNIF), je vais essayer qq TTJ (dbl fente) en calibre 02 en comparaison à la TT.
D'après Teejet les VMD sont les memes entre simple et dbl fente.
Objectif : essayer de gagner en couverture, sans perdre au niveau antidérive.
cela resoudrait l'eternel casse tete : la TT avec jet à l'avant ou a l'arrière ? ben là on aurait les 2
D'après Teejet les VMD sont les memes entre simple et dbl fente.
Objectif : essayer de gagner en couverture, sans perdre au niveau antidérive.
cela resoudrait l'eternel casse tete : la TT avec jet à l'avant ou a l'arrière ? ben là on aurait les 2
Je me demande si je ne vais pas basculer de la Xr et Aixr à la ttj60 et aittj60.
Les quatre en jaune.
Mais je passerais de 80 à 110d°
Les quatre en jaune.
Mais je passerais de 80 à 110d°
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
j'ai reregardé les VMD de TTJ et y'a des trucs bizarres dans les chiffres teejet... en calibre 02, les VMD sont les memes entre TT et TTj comme on a regardé tt lheure... dans les calibres supérieurs, il y a un ecart (bon c'est pas le grd écart non plus).
je vais l'essayer cette sacrée TT double fente, on verra si ca change la donne ou pas, puisque JL08 que j'ai rappelé après toi m'a bien confirmé qu'au niveau bouchage y'a pas de problème (défaut qui était récurrant à l'époque sur les dbl fentes "classiques" et qui n'existe plus sur les doubles fentes "TT" !)
je vais l'essayer cette sacrée TT double fente, on verra si ca change la donne ou pas, puisque JL08 que j'ai rappelé après toi m'a bien confirmé qu'au niveau bouchage y'a pas de problème (défaut qui était récurrant à l'époque sur les dbl fentes "classiques" et qui n'existe plus sur les doubles fentes "TT" !)
bin ça m’entonnerait, mais je connais pas, la seul chose que je sais, c'est que les TTj ont des trous 2 fois plus petits à même volume épandu, donc l'impureté qui passe dans une TT ne passera pas dans une TTj
et si ces fameuses doubles fentes etaient si formidables, ça ferait un bail qu'on en aurait tous, enfin bon, ce n'est que mon avis d'imbecile
et si ces fameuses doubles fentes etaient si formidables, ça ferait un bail qu'on en aurait tous, enfin bon, ce n'est que mon avis d'imbecile
000
j'ai tjr eu le meme avis Dgé sauf que JL08 me soutient mordicus que ca bouche pas.
donc vu que y'a que les cons qui changent pas d'avis, j'ai décidé d'acheter 5 TTj jaune (les + petites qui existent) pour mettre à un bout de rampe du Meteor, a coté des TT normales, je vais faire la saison comme ca avec et on verra si on voit qqchose (papier hydro et efficacité ?)
je ferrai bien la meme en + gros calibre, mais c'est des albuz APE que j'ai pour les déhserbages betteraves, et c'est pas un format ISO donc j'aurai pas exactement le meme volume ha avec une TTj Iso....
donc vu que y'a que les cons qui changent pas d'avis, j'ai décidé d'acheter 5 TTj jaune (les + petites qui existent) pour mettre à un bout de rampe du Meteor, a coté des TT normales, je vais faire la saison comme ca avec et on verra si on voit qqchose (papier hydro et efficacité ?)
je ferrai bien la meme en + gros calibre, mais c'est des albuz APE que j'ai pour les déhserbages betteraves, et c'est pas un format ISO donc j'aurai pas exactement le meme volume ha avec une TTj Iso....
sur le mien, je les mettrais jamais au bout, c'est toujours celles là qui bouchent
000
moi à part une paillette de tps en tps sur les vieilles albuz pourtant gros calibre, sinon en TT je ne descend jamais ! bon je vous raconterai (j'aurai bien aimé quu'n autre clampin que moi essaye aussi pour avoir différents points de vue...)
[quote="jl08"]
non Alceste cette buse ne se bouche pas facilement : TTJ 02 ne pas confondre cette buse avec les premières buses double fentes "anti-fusa" . La TTJ est une buse à dérive limitée avec une petite incurvation a la base de l'orifice de calibrage qui permet de retenir au cas ou une saleté aurait passé les mailles du filet.
Mon ressentit de cette buse ce que quand il y a un peut de vent de face ou arrière,un jet fait un peut brise-vent ,de ce fait un jet est correct ; ma pression de travail est de 3 à 4bars . TTJ =TT double fente
le pourquoi du elle ne bouche pas
alceste a écrit:ça bouche très facilement, et pas d'intérêt bien déterminé hormis peut être pour la fusa et encore ...
jl08- + membre techno +
ardennes
jl08 a écrit:jl08 a écrit:alceste a écrit:ça bouche très facilement, et pas d'intérêt bien déterminé hormis peut être pour la fusa et encore ...
à l'epoque, puisque mon message date de 2015 , je parlais des 1eres 2x fentes mises sur le marché par teejet, une horreur sur le spracoupe, bouche pour un rien
maintenant j'ai les AI3070 que je trouve très bien, par contre il faut tourner legerement de qq degres la canalisation sinon le jet passe vraiment pres du tube de la rampe ...
j'ai aussi la AITTJ que je n'ai pas eu le temps d'essayer l'an passé pour cause fusa foudroyante...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Ai ttj sur le papier a 4-5b c'est pas deconnant
laquelle fait plus fin pour vous
000
Je sais pas mais j'ai tourné avec 4x TTj tt lprintemps a un bout de rampe ben je suis pas convaincu de chez pas convaincu ...
regardes les vidéos, c'est pas pour le pulvé, c'est pour la vidange de trémie
la lumière verte est proportionnelle aux impacts c'est plus vert avec la TT, plus grosses gouttes
la lumière verte est proportionnelle aux impacts c'est plus vert avec la TT, plus grosses gouttes
000
je suis d accord avec toi je dirais la TT fait plus fin
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je crois pas, plutôt l'inverse, c'est ce que dis le catalogue teejet aussi, c'est pas flagrant quand même, mais AITTJ fais plus fin que TTJ sur leurs catalogue, c'est pour ça que je vous demande votre avis
000
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 3