Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
buses turbo teejet
+2
dgé
michel
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
buses turbo teejet
quel prix pour une TT verte ?
J'ai 3.36 au pLus bas
je t'avais demandé en MP david c'est ptet pas arrivé (lundi ) ,?
J'ai 3.36 au pLus bas
je t'avais demandé en MP david c'est ptet pas arrivé (lundi ) ,?
michel- + membre techno +
- département : 85
Messages : 5048
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 57
vendee
Re: buses turbo teejet
a ce tarif, tu peut prendre, vendre a perte je ne sais pas faire encore.......sauf si il en faut 4 ou 500
pour info, au tarif elles sont a 4.95 (les tt1 110) et 6.02 (les tt60 110)
pour info, au tarif elles sont a 4.95 (les tt1 110) et 6.02 (les tt60 110)
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
merci pour ton avis
je vois que tu es serieux
les autres prix que j'ai eu c'est 4.34 . 4.32 et 4.6
je vois que tu es serieux
les autres prix que j'ai eu c'est 4.34 . 4.32 et 4.6
michel- + membre techno +
- département : 85
Messages : 5048
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 57
vendee
Re: buses turbo teejet
les prix que tu me donnent, je serais un peu en dessous, mais collent a la réalité, 3.36, c'est bizarre quand même
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
une TT moins cher qu'une XR
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: buses turbo teejet
david24 a écrit:les prix que tu me donnent, je serais un peu en dessous, mais collent a la réalité, 3.36, c'est bizarre quand même
OUI je me suis demandé s'il s'était pas planté le gas
je le rapelle demain
michel- + membre techno +
- département : 85
Messages : 5048
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 57
vendee
Re: buses turbo teejet
michel a écrit:david24 a écrit:les prix que tu me donnent, je serais un peu en dessous, mais collent a la réalité, 3.36, c'est bizarre quand même
OUI je me suis demandé s'il s'était pas planté le gas
je le rapelle demain
je pense que ce sera plus sur....en tout cas, je n'ai pas eu ton mp l'autre jour
pour tcs aven, elles sont en polymère
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
david24 a écrit:a ce tarif, il est ou bout de la racine même !!
T as eut mon MP david?????
vhv- + membre techno +
- Messages : 3471
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 43
esmery hallon 80400
Re: buses turbo teejet
david24 a écrit:oui, je l'ai eu, je m'en occupe demain matin
t es un chef
vhv- + membre techno +
- Messages : 3471
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 43
esmery hallon 80400
Re: buses turbo teejet
+1 vhvvhv a écrit:david24 a écrit:oui, je l'ai eu, je m'en occupe demain matin
t es un chef
BV-Fan- + membre techno +
- Messages : 13750
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
En haut
Re: buses turbo teejet
Impék david, vraiment biendavid24 a écrit:tu devrais recevoir tes buses demain benagri
BV-Fan- + membre techno +
- Messages : 13750
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
En haut
Re: buses turbo teejet
pas manqué ,le gas s'était planté c'était une TTI donc moins cher d'un euro que la TT
michel- + membre techno +
- département : 85
Messages : 5048
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 57
vendee
Re: buses turbo teejet
je m'en doutais un peu, si tu as besoin, envoi moi un mp et je te donnerais les tarifs
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
david24 a écrit:je m'en doutais un peu, si tu as besoin, envoi moi un mp et je te donnerais les tarifs
ouai mais j'ai deja recommandé (et il se retrouve plus le moins cher ) 4.5 je crois
michel- + membre techno +
- département : 85
Messages : 5048
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 57
vendee
Re: buses turbo teejet
J'ai un doute la dessus : Est-ce que la TT 110 025 (lilas) est homologuée ZNT ?
à l'avance aux spécialistes ....
à l'avance aux spécialistes ....
V51- + membre techno +
- Messages : 1808
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 58
Marne
Re: buses turbo teejet
oui V51, elle est homologuée dans les conditions d'utilisation suivantes : orientation vers l'avant et une plage d'utilisation de 1 a 3 bars
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
david24 a écrit:oui V51, elle est homologuée dans les conditions d'utilisation suivantes : orientation vers l'avant et une plage d'utilisation de 1 a 3 bars
Hein ? t'es sur ? il n'y avait que le calibre marron d'homologué il y a encore peu de temps ! tu ne confonds pas avec la TTi david ? :shock: ;)
bidou02- + membre techno +
- Messages : 51464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: buses turbo teejet
Sur ce site des d'infos sur les ZNT et les buses homologués
CLICLA
Par contre faire attention avec la buse miroir Tubos Teejet,avec les rampes allu Pommier en tubes carrés il y a des projections sur le tube de certains tronçons ,donc formation de gouttes sur les tubes !!!!! inutilisable .....
+1 avec le message de Bidou en TT seul la marron en TTi toutes sauf la verte
CLICLA
Par contre faire attention avec la buse miroir Tubos Teejet,avec les rampes allu Pommier en tubes carrés il y a des projections sur le tube de certains tronçons ,donc formation de gouttes sur les tubes !!!!! inutilisable .....
+1 avec le message de Bidou en TT seul la marron en TTi toutes sauf la verte
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
oui notamment sur les Artec ca tappe sur les supports. il faut rajouter une rallonge teejet de 5 cm sur certaines buses pour ca ;)
bidou02- + membre techno +
- Messages : 51464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: buses turbo teejet
bidou02 a écrit:david24 a écrit:oui V51, elle est homologuée dans les conditions d'utilisation suivantes : orientation vers l'avant et une plage d'utilisation de 1 a 3 bars
Hein ? t'es sur ? il n'y avait que le calibre marron d'homologué il y a encore peu de temps ! tu ne confonds pas avec la TTi david ? :shock: ;)
autant pour moi, il n'y a que la TT 11005 qui est homologuée
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
david24 a écrit:bidou02 a écrit:david24 a écrit:oui V51, elle est homologuée dans les conditions d'utilisation suivantes : orientation vers l'avant et une plage d'utilisation de 1 a 3 bars
Hein ? t'es sur ? il n'y avait que le calibre marron d'homologué il y a encore peu de temps ! tu ne confonds pas avec la TTi david ?
autant pour moi, il n'y a que la TT 11005 qui est homologuée
Merci bien, c'est le pdf sur cette page qui m' a mis le doute avec la photo de la TT 110 025 !
V51- + membre techno +
- Messages : 1808
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 58
Marne
Re: buses turbo teejet
question: es ce qu'il faut un adaptateur pour utiliser une minidrift sur un porte jet teejet?
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: buses turbo teejet
les porte jets hardi sont différents des teejet donc il faut un adaptateur qui n'est pas donné coté tarif (environ 1.7 euros)
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
merci david, je m'en doutais un peu.
pendant que tu es là, es que tu vends des "poches" qui se mettent sur le porte buse et qui servent à controlé le debit de chaque buse?
pendant que tu es là, es que tu vends des "poches" qui se mettent sur le porte buse et qui servent à controlé le debit de chaque buse?
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: buses turbo teejet
dgé a écrit:question: es ce qu'il faut un adaptateur pour utiliser une minidrift sur un porte jet teejet?
non david ! ;)
tu prend une minidrift format buse seule et tu l'a met directement sur un ecrou compatible teejet, comme tu ferais pour une teejet xr.
ca c'est sur de chez sur et c'est le + économique. j'ai fais comme ca sur mon pulvé d'expé, la buse solo est au format ISO donc aucun soucis. si vous ne me croyez pas je fais une photo !
bidou02- + membre techno +
- Messages : 51464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: buses turbo teejet
oui, 21 euros les 25 les eprouvettes
c'est vrai bidou, tu as raison il y a cette solution aussi, j'ai répondu trop vite, je n'avais pas regardé (j'ai un gros rhube et la tête en vrac ces temps ci désolé)
c'est vrai bidou, tu as raison il y a cette solution aussi, j'ai répondu trop vite, je n'avais pas regardé (j'ai un gros rhube et la tête en vrac ces temps ci désolé)
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
merci david, pas donné les eprouvettes, quoique je n'en connais pas les tarifs
et merci à bidou, donc faut en enlevé un morceau sur la miniodrift, et oh, sur la teejet, bon ben ça va bien me faire economiser 30%
dernier question, quelle usure de TT marron qui a passé 150l à 3 kg de pression sur 2000 ha, soit: 5350 l/buse?
c'est pour savoir si ça vaut le coup de les "tester" à l'eprouvette pour le controle du pulvé
et merci à bidou, donc faut en enlevé un morceau sur la miniodrift, et oh, sur la teejet, bon ben ça va bien me faire economiser 30%
dernier question, quelle usure de TT marron qui a passé 150l à 3 kg de pression sur 2000 ha, soit: 5350 l/buse?
c'est pour savoir si ça vaut le coup de les "tester" à l'eprouvette pour le controle du pulvé
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: buses turbo teejet
Petite question aux expérimentés de la buse verte (015):
Laquelle boucherait le moins ?...entre l' Albuz ADI, la Teejet TT ou XR 80 ou autres...
Il va falloir que je me décide dans mon choix, l'époque arrive tout doucement !
à vous.
Laquelle boucherait le moins ?...entre l' Albuz ADI, la Teejet TT ou XR 80 ou autres...
Il va falloir que je me décide dans mon choix, l'époque arrive tout doucement !
à vous.
V51- + membre techno +
- Messages : 1808
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 58
Marne
Re: buses turbo teejet
V51 a écrit:Petite question aux expérimentés de la buse verte (015):
Laquelle boucherait le moins ?...entre l' Albuz ADI, la Teejet TT ou XR 80 ou autres...
Il va falloir que je me décide dans mon choix, l'époque arrive tout doucement !
à vous.
Hum !!! je dirais la XR 80 °....
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
Pato va dire l'ADI
moi je dirais kif kif bourricot ...
tiens au fait j'ai recu de la pub pour Hardi , ils offrent l'écrou et le joint pour toute commande buse TIPS :
http://www.hardi-fr.com/fr/News/2010/FR_Campagne%20BUSES%20SINGLE.aspx
ca fait 1 € d'économisé... c'est le moment d'acheter de la minidrift tonton
moi je dirais kif kif bourricot ...
tiens au fait j'ai recu de la pub pour Hardi , ils offrent l'écrou et le joint pour toute commande buse TIPS :
http://www.hardi-fr.com/fr/News/2010/FR_Campagne%20BUSES%20SINGLE.aspx
ca fait 1 € d'économisé... c'est le moment d'acheter de la minidrift tonton
bidou02- + membre techno +
- Messages : 51464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: buses turbo teejet
Bonsoir,dgé a écrit:merci david, pas donné les eprouvettes, quoique je n'en connais pas les tarifs
et merci à bidou, donc faut en enlevé un morceau sur la miniodrift, et oh, sur la teejet, bon ben ça va bien me faire economiser 30%
dernier question, quelle usure de TT marron qui a passé 150l à 3 kg de pression sur 2000 ha, soit: 5350 l/buse?
c'est pour savoir si ça vaut le coup de les "tester" à l'eprouvette pour le controle du pulvé
Je dirais de tenter le passage.Le calibre marron est assez gros donc il ne s'use pas rapidement.Si c'est sur un système céréalier, pas de problème. En revanche si la buse à fonctionner dans une rotation avec des pommes de terre, ça risque de clocher.
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
tu viens de me griller sur le fil...Je venais sur le forum pour poster cette promo que je viens de recevoir.C'est le moment d'acheter de la buse ZNT à pas chère et qui entre sur tous les 1/4 de tour Excel et Teejet.bidou02 a écrit:Pato va dire l'ADI
moi je dirais kif kif bourricot ...
tiens au fait j'ai recu de la pub pour Hardi , ils offrent l'écrou et le joint pour toute commande buse TIPS :
http://www.hardi-fr.com/fr/News/2010/FR_Campagne%20BUSES%20SINGLE.aspx
ca fait 1 € d'économisé... c'est le moment d'acheter de la minidrift tonton
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
Vincent10 a écrit:
Je dirais de tenter le passage.Le calibre marron est assez gros donc il ne s'use pas rapidement.Si c'est sur un système céréalier, pas de problème. En revanche si la buse à fonctionner dans une rotation avec des pommes de terre, ça risque de clocher.
merci vincent, c'etais en systeme cerealier, mon pere les avaient changés pour des rouges (qui ont aujourd'hui au moins 3 fois plus d'ha que les marrons) , car il trouvait que 150l, c'etait trop, 125, c'etait mieux
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: buses turbo teejet
Vincent10 a écrit:tu viens de me griller sur le fil...Je venais sur le forum pour poster cette promo que je viens de recevoir.C'est le moment d'acheter de la buse ZNT à pas chère et qui entre sur tous les 1/4 de tour Excel et Teejet.bidou02 a écrit:Pato va dire l'ADI
moi je dirais kif kif bourricot ...
tiens au fait j'ai recu de la pub pour Hardi , ils offrent l'écrou et le joint pour toute commande buse TIPS :
http://www.hardi-fr.com/fr/News/2010/FR_Campagne%20BUSES%20SINGLE.aspx
ca fait 1 € d'économisé... c'est le moment d'acheter de la minidrift tonton
et qui fait pas un si mauvais boulot si on tourne entre 3 et 4 bars !
bidou02- + membre techno +
- Messages : 51464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: buses turbo teejet
alors qu'es ce qu'il ne faut pas sur la photo du site hardi, pour pouvoir l'adapter sur la teejet ?
et apres pour calibrer la buse, c'est pas la joie pour avoir les données à rentrer, dans mon cas: spraymatic matrot
et apres pour calibrer la buse, c'est pas la joie pour avoir les données à rentrer, dans mon cas: spraymatic matrot
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: buses turbo teejet
En fait, sur la photo, c'est pil poil ce qui s'adapte sur un 1/4 de tour teejet. Il ne se foule pas sur la qualité de l'écrou mais on ne vas pas demander la lune non plus.Pour le Spraymatic, il suffit de chercher dans le bouquin où tu dois calculer le CAD (c'est une constante de retour pour la semi-continue il me semble). J'avais la formule sous Excel mais, lorsque je la relis, j'ai un doute...Dans tous les cas, le spraymatic régule avec un débitmètre, si tu ne te sers pas de la circulation semi-continue, tu mets tes buses et tu roules, la régulation fera le reste. La programmation dans le spray-matic sert dans le cas de la circulation et pour afficher une pression calculée au plus proche de la réalité.dgé a écrit:alors qu'es ce qu'il ne faut pas sur la photo du site hardi, pour pouvoir l'adapter sur la teejet ?
et apres pour calibrer la buse, c'est pas la joie pour avoir les données à rentrer, dans mon cas: spraymatic matrot
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
Vincent10 a écrit:En fait, sur la photo, c'est pil poil ce qui s'adapte sur un 1/4 de tour teejet. Il ne se foule pas sur la qualité de l'écrou mais on ne vas pas demander la lune non plus.Pour le Spraymatic, il suffit de chercher dans le bouquin où tu dois calculer le CAD (c'est une constante de retour pour la semi-continue il me semble). J'avais la formule sous Excel mais, lorsque je la relis, j'ai un doute...Dans tous les cas, le spraymatic régule avec un débitmètre, si tu ne te sers pas de la circulation semi-continue, tu mets tes buses et tu roules, la régulation fera le reste. La programmation dans le spray-matic sert dans le cas de la circulation et pour afficher une pression calculée au plus proche de la réalité.dgé a écrit:alors qu'es ce qu'il ne faut pas sur la photo du site hardi, pour pouvoir l'adapter sur la teejet ?
et apres pour calibrer la buse, c'est pas la joie pour avoir les données à rentrer, dans mon cas: spraymatic matrot
pas le temps tout de suite, Dgé, mais je te le scanne tout à l'heure, le topo de Matrot pour calculer le calibre de semi continu :
je me suis fait avoir à l'automne (glyphos à 43 litres/ha au lieu de 50 ) avec un mauvais paramètre de circulation semie continue pour les buses vertes. Pas corrigé sur le moment ... et donc même erreur avec un champ de chlorto la semaine dernière ...
Au fait, c'est quoi, ton Matrot ?
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
Vous devriez fermer la semi-continue en attendant de paramétrer correctement le spray-matic, le problème disparaitra automatiquement.Pour faire travailler ce genre d'engin en bas volume, avez vous une vanne pour dévier une partie du flux de la pompe vers la cuve?ChF a écrit:Vincent10 a écrit:En fait, sur la photo, c'est pil poil ce qui s'adapte sur un 1/4 de tour teejet. Il ne se foule pas sur la qualité de l'écrou mais on ne vas pas demander la lune non plus.Pour le Spraymatic, il suffit de chercher dans le bouquin où tu dois calculer le CAD (c'est une constante de retour pour la semi-continue il me semble). J'avais la formule sous Excel mais, lorsque je la relis, j'ai un doute...Dans tous les cas, le spraymatic régule avec un débitmètre, si tu ne te sers pas de la circulation semi-continue, tu mets tes buses et tu roules, la régulation fera le reste. La programmation dans le spray-matic sert dans le cas de la circulation et pour afficher une pression calculée au plus proche de la réalité.dgé a écrit:alors qu'es ce qu'il ne faut pas sur la photo du site hardi, pour pouvoir l'adapter sur la teejet ?
et apres pour calibrer la buse, c'est pas la joie pour avoir les données à rentrer, dans mon cas: spraymatic matrot
pas le temps tout de suite, Dgé, mais je te le scanne tout à l'heure, le topo de Matrot pour calculer le calibre de semi continu :
je me suis fait avoir à l'automne (glyphos à 43 litres/ha au lieu de 50 ) avec un mauvais paramètre de circulation semie continue pour les buses vertes. Pas corrigé sur le moment ... et donc même erreur avec un champ de chlorto la semaine dernière ...
Au fait, c'est quoi, ton Matrot ?
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
Non, je n'ai pas de déviation, mais en fait, ça n'est pas nécessaire :
la vanne de régulation ouvre plus ou moins le retour vers la cuve : à bas volume, elle est donc ouverte complètement ou presque.
Le mieux serait par contre, comme sur les Artec ou les derniers 44 (je crois, à moins que ça ait été bricolé) de faire tourner la pompe moins vite : mettre un diviseur de débit avant le moteur hydro entraînant la pompe de pulvé.
En effet, à 40 litres/ha et 10 kmh, les buses débitent 30 litres par minute, alors que la pompe en brasse 500 ...
la vanne de régulation ouvre plus ou moins le retour vers la cuve : à bas volume, elle est donc ouverte complètement ou presque.
Le mieux serait par contre, comme sur les Artec ou les derniers 44 (je crois, à moins que ça ait été bricolé) de faire tourner la pompe moins vite : mettre un diviseur de débit avant le moteur hydro entraînant la pompe de pulvé.
En effet, à 40 litres/ha et 10 kmh, les buses débitent 30 litres par minute, alors que la pompe en brasse 500 ...
Invité- Invité
Re: buses turbo teejet
merci à tous les deux, mon matrot est un M44D de 98.
travailler sans circulation semi continu, bonjour le bouchage de bues, quand je vois ce que je trouve dans les buise trifilet qui fonctionnent sans circulation semi continu.
j'ai deja bidouillé le spaymatic quand je suis passé en buses jaune, j'ai de memoire 1550 pour une la fonction semi continu, ou un truc dans le genre.
j'ai jarrassé quelques tonneau pour trouver mon bon debit, et la bonne pression
travailler sans circulation semi continu, bonjour le bouchage de bues, quand je vois ce que je trouve dans les buise trifilet qui fonctionnent sans circulation semi continu.
j'ai deja bidouillé le spaymatic quand je suis passé en buses jaune, j'ai de memoire 1550 pour une la fonction semi continu, ou un truc dans le genre.
j'ai jarrassé quelques tonneau pour trouver mon bon debit, et la bonne pression
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum