Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Detection de velage.
+21
valy61
wild
Le corrézien
MAYEN
allycondroz
papounez
MA 31
erwin
cas.soc
chris19
pig
seguim
haddock
tf76
indo 3.6.3
pitafe
d.d.
bibi43
jéjé64
8080
laurent
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Detection de velage.
Rappel du premier message :
Je me suis fait avoir deux fois, Elles marquaient pas pour veler et quand je suis rentré le veau etait dans la rase.Vu que je n'aime pas trop ça, je suis en reflection pour acheter un ou des detecteurs de velege,l'alert'vel http://www.alerte-velage.fr/references.html me plait pas mal.
Etes vous utilisateur de cet outil ou autre? est-ce fiable? Avez vous un idée de prix?
Pour le moment je me fis aux ligaments,decente de lait,comportement et depuis peu prise de temperature. mais .
Merçi
Je me suis fait avoir deux fois, Elles marquaient pas pour veler et quand je suis rentré le veau etait dans la rase.Vu que je n'aime pas trop ça, je suis en reflection pour acheter un ou des detecteurs de velege,l'alert'vel http://www.alerte-velage.fr/references.html me plait pas mal.
Etes vous utilisateur de cet outil ou autre? est-ce fiable? Avez vous un idée de prix?
Pour le moment je me fis aux ligaments,decente de lait,comportement et depuis peu prise de temperature. mais .
Merçi
laurent- + membre techno +
Cantal
Re: Detection de velage.
chris19 a écrit:charolais60 a écrit:signé pour un alert'vel , car au final la caméra il faut se lever, et ca n'aurai été utile que sur l'un des 2 sites.
là au moins je peux faire les 2 + une pature.
J'espère que ca fonctionnera bien !
On n'est pas déçu. Des fois ça peut sonner pour rien mais le pire c'est quand tu as une panne comme nous l'an dernier ,suite a des surtensions, et que tu ne sait plus comment faire
Signé, mais le prix pique, j'espère en passer un peu en aide PACT élevage ... http://www.agro-transfert-rt.org/index.php/fr/nos-projets/mobilisation-des-agro-ressources/-pactelevage-
3000€ le module avec 2 détecteurs puis 310€/pièce apres HT.
Invité- Invité
Ho la la, j'ai l'impression de passer pour un arriéré, je reste sur la bonne vieille méthode.. et la moins chers lol
toutes les 3 heures je fais le tour des étables ou se trouve les vaches gestantes, par la même occasion je fais un petit pipi
papounez
toutes les 3 heures je fais le tour des étables ou se trouve les vaches gestantes, par la même occasion je fais un petit pipi
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
papounez a écrit:Ho la la, j'ai l'impression de passer pour un arriéré, je reste sur la bonne vieille méthode.. et la moins chers lol
papounez
+1 moi aussi + température prise tous les soirs et si 38.5 ,césa
allycondroz- + membre techno +
tous pres
J'ai connu un éleveur qui dormait dans dans une caravane près de la stabulMA 31 a écrit:la renommé de la limousine est le vêlage facile en principe.
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
sa marche ses détecteurs de vélage
envie d essayer
envie d essayer
tous pres
allycondroz a écrit:sa marche ses détecteurs de vélage
envie d essayer
tu penses à quoi ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
papounez a écrit:Ho la la, j'ai l'impression de passer pour un arriéré, je reste sur la bonne vieille méthode.. et la moins chère lol
papounez
la moins chère pour celui qui considère que ses heures ne valent rien ...
... ce n'est pas mon cas !
erwin- + membre techno +
south Belgium
L'IA avec des taureaux a bonnes facilite de naissance...bon ça peut foirer quelques fois. Et laisser la nature faire...je trouve pas que ça soit mieux d'aller voir ses vaches la nuit et les déranger en permanence...
Le corrézien- + membre techno +
Correze
j ai raté 2 veaux sur 180 vélages/ an et sa me fou les boules
tous pres
erwin a écrit:allycondroz a écrit:sa marche ses détecteurs de vélage
envie d essayer
tu penses à quoi ?
je sais pas ,je cherche
tous pres
système médria , certaines vaches ne conservent pas le thermomètre , d'autres vêlent sans l'avoir jeté , c'est pas du cent pour cent
wild- + membre techno +
80
je recherche aussi le bon détecteur, mais a vous lire ????????
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Le commercial de medrianetait venu me présenter son affaire. Sur le coup ça n'a pas l'air mal. Mais dans mon cas je fais quasiment tout vêler dehors et ma crainte c'était pour retrouver les sondes expulser
Le corrézien- + membre techno +
Correze
allycondroz a écrit:sa marche ses détecteurs de vélage
envie d essayer
si tu mes la sonde sur les bonne betes, oui .... un eleveur du coin a perdu vache et veau il y a peu ....
quand j'ai commencer avec les bbb ( c'est le fiston qui m'a fait changer de race !!), j'ai acheter les sondes Medria, ça va pas mal ( quelques betes qui ne tiennent pas la sonde)
depuis cet hiver, il prend la poussiere ... le fiston regarde celle qui sont cassee, prend la temperature, il ne les fouille meme plus !! bistouri !
et..... il ne se releve plus .....
haddock- + membre techno +
Belgique
Personne à tenter de ce bricoler un système maison de detecteur de vêlage ? sur le principe d'un capteur sur la queue , un émetteur de texto, ou.. ?
il ce vend tellement de gadget sur internet , capteur émetteur pour pas cher donc on sais jamais
il ce vend tellement de gadget sur internet , capteur émetteur pour pas cher donc on sais jamais
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Je viens d essayer le Detecteur MooCall et j'en suis très satisfait !
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
ha j'attendais un retour dessus justement! Testé sur pas mal de vêlages? Un retour plus détaillé d'usage? Pour l'instant les cocottes font de jour et c'est très appréciable! (voir "sans prévenir" et on retrouve génisse et gros veau dans le pré... bon du moment que tout finit bien...)
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Pour l instant testé sur un vêlage , si l appareil s'enlève de la queue on est prévenu , et pour le Vêlage le temps d arriver à la ferme il y avait les pâtes dehors , au deuxième message me veaux était sorti!
Nord Isère Grenay
Hervé 38 a écrit:Pour l instant testé sur un vêlage , si l appareil s'enlève de la queue on est prévenu , et pour le Vêlage le temps d arriver à la ferme il y avait les pâtes dehors , au deuxième message me veaux était sorti!
- pâtes:
- https://www.google.be/search?q=p%C3%A2tes&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjew_2w963VAhVEUlAKHTNrAA0Q_AUICigB&biw=1067&bih=513
erwin- + membre techno +
south Belgium
Hervé 38 a écrit:Je viens d essayer le Detecteur MooCall et j'en suis très satisfait !
http://www.herdbox.com/2016/11/11/moocall-la-detection-des-velages-simplifiee/
ça a l'air d'être simple d'utilisation et facile à mettre en place
n'y a-t-il pas un gros risques de fausse alerte si, par exemple, des mouches rendent la vache un peu nerveuse ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
J'étais bien tentée par le bidule mais si c'est pour qu'il appelle quand "tout est fini" j'aime autant rester dormir! Erwin je pense que la vache ne lève pas la queue pareil selon qu'elle pousse ou qu'elle est emmerdée par les mouches, le bidule doit faire la différence j'espère! Il y a d'autres système qui fonctionnent a priori très bien sur le même principe mais le prix est loin d'être le même!
Oui sais très simple ! Au premier message il n'y avait que deux pâte dehors !
Nord Isère Grenay
j'ai un collègue qui a un smartvel depuis 2 ans (troupeau charolais, 60-70 vêlages par an), il en est super content, il ne reviendrait pas en arrière... il ne s'est jamais levé pour rien
il a gardé sa caméra "au cas où...", mais il m'a dit qu'il va la mettre en vente
il a gardé sa caméra "au cas où...", mais il m'a dit qu'il va la mettre en vente
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Les deux pattes dehors c'est que tout se passait bien en fait, ce qui me fait peur c'est en cas de veau mal placé/torsion... et mes normandes qui foutent rien et attendent qu'on les vêle, vont-elles quand même déclencher le machin?
Oui mais elle venais juste d être dehors....
Nord Isère Grenay
john38 a écrit:j'ai un collègue qui a un smartvel depuis 2 ans (troupeau charolais, 60-70 vêlages par an), il en est super content, il ne reviendrait pas en arrière... il ne s'est jamais levé pour rien
un éleveur qui ne voit pas l'utilité d'une caméra ???? un surhomme certainement !
erwin- + membre techno +
south Belgium
j'ais un smart aussi et tu te lève que quand ça sonne.... je ne reviendrais pas en arrière.
il sonne tu y va et basta, c'est fini ou tu vêles mais il y as pas de compromis.
il sonne tu y va et basta, c'est fini ou tu vêles mais il y as pas de compromis.
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
pourquoi un surhomme? en tout cas, que tu le croit ou non, il m'a dit qu'il n'allume plus sa caméraerwin a écrit:john38 a écrit:j'ai un collègue qui a un smartvel depuis 2 ans (troupeau charolais, 60-70 vêlages par an), il en est super content, il ne reviendrait pas en arrière... il ne s'est jamais levé pour rien
un éleveur qui ne voit pas l'utilité d'une caméra ???? un surhomme certainement !
quand çà sonne, il se lève et va voir sa vache
c'est bcp moins chiant que de se lever pour rien plusieurs fois dans la nuit pour surveiller une vache qui doit vêler...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Si sa sauve un vêlage l appareil est déjà remboursé....
Nord Isère Grenay
actuellement les vaches vêlent dans le pré à 5 km.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Sa fonctionne aussi au pré
Nord Isère Grenay
john38 a écrit:pourquoi un surhomme? en tout cas, que tu le croit ou non, il m'a dit qu'il n'allume plus sa caméraerwin a écrit:john38 a écrit:j'ai un collègue qui a un smartvel depuis 2 ans (troupeau charolais, 60-70 vêlages par an), il en est super content, il ne reviendrait pas en arrière... il ne s'est jamais levé pour rien
c'est bcp moins chiant que de se lever pour rien plusieurs fois dans la nuit pour surveiller une vache qui doit vêler...
En élevage, il n'y a pas que les vêlages ! ... une caméra permet de tout voir ! ... pas plus tard que tôt ce matin, une barrière mal refermée, 18 taurillons en liberté dans la ferme => merci les caméras !
Un gros veau croisé BBB que j'ai tiré hier à la vêleuse, la caméra permet de voir si il a tété sans rester planté comme un con à côté de la vache !
Quand un vache fait un prolaps juste après le vêlage , si tu es au chaud sous la couette, seule la caméra permet de le voir et d'intervenir rapidement !
etc etc ...
Mes caméras sont bien le dernier truc que je vendrais , même si j'arrête un jour l'élevage !
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:john38 a écrit:pourquoi un surhomme? en tout cas, que tu le croit ou non, il m'a dit qu'il n'allume plus sa caméraerwin a écrit:john38 a écrit:j'ai un collègue qui a un smartvel depuis 2 ans (troupeau charolais, 60-70 vêlages par an), il en est super content, il ne reviendrait pas en arrière... il ne s'est jamais levé pour rien
En élevage, il n'y a pas que les vêlages ! ... une caméra permet de tout voir ! ... pas plus tard que tôt ce matin, une barrière mal refermée, 18 taurillons en liberté dans la ferme => merci les caméras !
Un gros veau croisé BBB que j'ai tiré hier à la vêleuse, la caméra permet de voir si il a tété sans rester planté comme un con à côté de la vache !
Quand un vache fait un prolaps juste après le vêlage , si tu es au chaud sous la couette, seule la caméra permet de le voir et d'intervenir rapidement !
etc etc ...
Mes caméras sont bien le dernier truc que je vendrais , même si j'arrête un jour l'élevage !
+1000 la caméra permet de voir bien plus que le vêlâge !! Et puis si tu es prévenu et qu'il n'y pas besoin de sortir se les geler c'est pas plus mal
chris19- + membre techno +
corrèze
Media change de matériel et plus de réparation de l'ancien
wild- + membre techno +
80
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 3 sur 3