Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
formation pl et spl
+6
bzh centre
palmito
Bill 56
wh 26
carlo s
lolo13430
10 participants
Page 1 sur 1
formation pl et spl
un société a t elle des aides pour faire passer les permis a un de ces salarier
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: formation pl et spl
c'est beaucoup de contraintes administratives et pas sûr au final de récupérer quelque chose lolo. J'ai essayé pour moi, je suis soit disant trop diplômé... Quand il s'agit de payer le PL et le SPL à des chômeurs longue durée qui ne travailleront pas plus pour autant, y'a pas de problème !!!!
Invité- Invité
finalement tout va toujours aux branleurs
je pense que oui,lolo.
si tu demontres que ton salarié a besoin du PL,je vois pas pourquoi tu n'aurais pas d'aides pour lui faire passer.
vivea doit participer,il me semble
si tu demontres que ton salarié a besoin du PL,je vois pas pourquoi tu n'aurais pas d'aides pour lui faire passer.
vivea doit participer,il me semble
Invité- Invité
appel vivea avant qu ils depense tout dans le certifofo
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'ai entendu il me semble une pub à la radio, ou un "patron" disait qu'il avait trouvé un salarié qui lui convenai tmais qu'il n'avait pas le permis PL je crois, et apparemment pole emploi ou un organisme du style peut financer le permis. Sauf erreur de ma part, car les pubs elles rentrent par une oreille et ressortent vite par l'autre !
Mais z'enfin tu peux toujours passer un coup de fil à Pole emploi pour savoir...
Mais z'enfin tu peux toujours passer un coup de fil à Pole emploi pour savoir...
Invité- Invité
sylvestre a écrit:c'est beaucoup de contraintes administratives et pas sûr au final de récupérer quelque chose lolo. J'ai essayé pour moi, je suis soit disant trop diplômé... Quand il s'agit de payer le PL et le SPL à des chômeurs longue durée qui ne travailleront pas plus pour autant, y'a pas de problème !!!!
encore plus facilement s'ils ont une tête bien caramélisée.
Invité- Invité
C'est pas VIVEA pour les salariés mais le FAFSEA. En tant qu'employeur de travailleurs occasionnels je reçois une jolie brochure en papier glacé toute les années avec l'ensemble des formations qu'ils proposent.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
wh 26 a écrit:C'est pas VIVEA pour les salariés mais le FAFSEA. En tant qu'employeur de travailleurs occasionnels je reçois une jolie brochure en papier glacé toute les années avec l'ensemble des formations qu'ils proposent.
+ 1, je l'ai passé dans les années 90 avec un financement FAFSEA ( en tant que salarié), mais il m'en ai rester une partie à ma charge, par contre à l'époque il n'y avait pas de FIMO obligatoirechose qui vient se rajouter aujourd'hui.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
moi je voudrais faire passer le pl a mon futur salarié car le l premier a démissionné trop de boulot
Bonjour; Pour info il existe des financement Pôle Emplois et des financement Régionaux, en totalité ou partielle les subventions sont malheureusement vite épuisée...
Invité- Invité
dans la mesure ou tu verse le x % de formation pour ton personnel oui, tu doit contacter la caisse dont tu depend
remboursement complet ou partiel mais de toutes facons apres la formation effectuée
remboursement complet ou partiel mais de toutes facons apres la formation effectuée
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
je vais lui faire paser cet hiver on va voir ce qui y a a gratter , et moi vu que j'ai que le pl je vais le passer d'ici la fin d'année ya t il des aides pour nous patron ou salarié de mon entreprise
lolo en tant que patron ;ta seule obligation c'est de signer en bas a droite(le chèque)
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est bien ce qui me semblébzh centre a écrit:lolo en tant que patron ;ta seule obligation c'est de signer en bas a droite(le chèque)
Pour les patron il faut se mettre en contactc avec vivea et pour les salarié le fafsea.
Mon pére la passée l'an dernier et moi cette année et les deux financé.
Mon pére la passée l'an dernier et moi cette année et les deux financé.
Invité- Invité
c'est déjà bien de pouvoir signerlolo13430 a écrit:c'est bien ce qui me semblébzh centre a écrit:lolo en tant que patron ;ta seule obligation c'est de signer en bas a droite(le chèque)
Invité- Invité
et combien de prise en charge par vivea ?? il faut un centre agréer vivéa , et là ce n'est pas à coté de la porte !!!!
Invité- Invité
moi cetait 600 E de VIVEA sur 1300 du ec
et je fait ma mise a jours fimo en septembre une semaine maintenant 600 E
et je fait ma mise a jours fimo en septembre une semaine maintenant 600 E
sud de l'ile
Pour la fimo ,comment ça se passe ?
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
bourage de crane et cheque !!!!
sud de l'ile
Je n'en doute pas mais en fait sur combien de jours ?
J ' ai pl+splque je fais valider chez le docteur
J ' ai pl+splque je fais valider chez le docteur
odb- + membre techno +
Anestel a écrit:J'ai entendu il me semble une pub à la radio, ou un "patron" disait qu'il avait trouvé un salarié qui lui convenai tmais qu'il n'avait pas le permis PL je crois, et apparemment pole emploi ou un organisme du style peut financer le permis. Sauf erreur de ma part, car les pubs elles rentrent par une oreille et ressortent vite par l'autre !
J'ai fait un passage chez pole emploi entre deux job, et j'avais posé la question.
Oui sur le papier, mais ils n'ont jamais les crédit pour payer.
Comme toujours, les effets d'annonce des politico et rien derrière.
C'est comme l'impôt sécheresse de 76, j'ai demandé a des anciens, et personne n'avait rien touché, sauf 1 qui a dut rembourser après.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
http://www.aft-iftim.com/fimo-fco/les-formations-fimo-fco-marchandises/
sud de l'ile
carlo s a écrit:http://www.aft-iftim.com/fimo-fco/les-formations-fimo-fco-marchandises/
odb- + membre techno +
lolo, si tu fait un contrat de 6 mois en CDD a ton salarie, il paieront le permis pl et Spl + fimo a 100 %, le seul truc c'est que pendant 3 mois tu paie le salarié en formation et que au bout de 3 mois il déchire le contrat et va travailler ailleurs
Pour toi demande a vivea pour SPL et la fimo par de problème.
Un autres truc si tu veut faire du transport en prestation, tu peut aussi passer l'attestation en formation sur un an.
pour ma part je vais aller en formation du 20 octobre au 30 juillet 2012 tous les vendredis de 18 hs a 21 hs et tous le samedi. ça va me faire trole a 40 ans de retourné a l'école. Enfin c'est le seul moyen d'avoir l'attestation de transport
Un autres truc si tu veut faire du transport en prestation, tu peut aussi passer l'attestation en formation sur un an.
pour ma part je vais aller en formation du 20 octobre au 30 juillet 2012 tous les vendredis de 18 hs a 21 hs et tous le samedi. ça va me faire trole a 40 ans de retourné a l'école. Enfin c'est le seul moyen d'avoir l'attestation de transport
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ça devient très dur d'obtenir l'attestation de capacité pierre, un formateur me disait un jour 5% de réussite par correspondance et un petit 20% en prenant la formation continue d'un an......
juridique, social, droit du travail, économie, ça devient très compliqué
Invité- Invité
bon courage tf 76 .... :study:
sud de l'ile
mon salarié et en cditf76 a écrit:lolo, si tu fait un contrat de 6 mois en CDD a ton salarie, il paieront le permis pl et Spl + fimo a 100 %, le seul truc c'est que pendant 3 mois tu paie le salarié en formation et que au bout de 3 mois il déchire le contrat et va travailler ailleurs
tu me fait peur, il mon dit que c'était par module et si on buche un peut, c'est sur a 100 %. Mon problème ça va être de participer a tous les cours, surtout a la fin en juin et juillet avec la moisson et de bucher un peut au lieu de passer la soirée sur ACEdavid24 a écrit:ça devient très dur d'obtenir l'attestation de capacité pierre, un formateur me disait un jour 5% de réussite par correspondance et un petit 20% en prenant la formation continue d'un an......
Il faut que je demande a l'école de formation le numéro d'un ancien qui a suivie la formation pour voir le niveau, pas la peine de payer si c'est comme tu dit
Pour ceux qui hésite, c'est la dernière cession de ce mode de formation sur un an, ça sera supprimé et il restera que par formation et examen ou expérience mais sur 10 ans en tant que gérant dans une boite de transport
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
une formation comme celle ci, ne pas faire en période de moisson a mon avis, il ne faut se consacrer qu'a ça
Invité- Invité
taux de reussite national aux alentours de 23%
som615- + membre techno +
77
tu me fait la saison 2012david24 a écrit:une formation comme celle ci, ne pas faire en période de moisson a mon avis, il ne faut se consacrer qu'a ça
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
passe le en candidat libre, vu le taux de reussite tu ne risque rien
77
je viens de la passé en tant que gérant, expérience de plus de 5 ans gérant de la société que j'ai avec mon frère et recalé a 100 %, alors en candidat libre sans préparation pas la peinesom615 a écrit:passe le en candidat libre, vu le taux de réussite tu ne risque rien
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu a un bouquin qui peut t'aider comme ca tu t'y met quand tu veut
77
tu veut dire que lorsque on s'inscrit en tant que candidat libre, on te remet un bouquin pour bucher ??som615 a écrit:tu a un bouquin qui peut t'aider comme ca tu t'y met quand tu veut
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non c'est a toi de l'acheter
77
ok, je vais me renseignésom615 a écrit:non c'est a toi de l'acheter
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je t'envois un mp