Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis utilisateurs pulvé ARLAND
+57
le belge
sevi
alceste
New C R
Mout
pierre27
jeromer
Magick
porsche 133
eta un autre
TRD
pébourre
arteg
Tallou
fergie62
farmer62
Rom89
allycondroz
toine08
leponge
PatogaZ
téo 62
MICHMUCH
Fabocacid
grabouille
matthieu76
tedy61
Chaource
bzh centre
moulinos
spontus
sibalo
marcel
Florent70
d.d.
bastien
ADBLUE
CAMZ61
TRAN27
jj72
MAYEN
mika41
magnum
eramond
vtr86
snif
Pylone
baloud
RT 08
agri17
ford county
dieselross the viking
hermine 22
mystère
Bill 56
Franki
massey8210
61 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Avis utilisateurs pulvé ARLAND
bonjour
je viens d'avoir un devis pour un pulvé ARLAND
3600 litres avec rampes POMMIER 30 m
coupures troncons par GPS et régulation AGRO system
est ce qu(il y a des utilisateurs de cette marque? vos avis ?
merci
je viens d'avoir un devis pour un pulvé ARLAND
3600 litres avec rampes POMMIER 30 m
coupures troncons par GPS et régulation AGRO system
est ce qu(il y a des utilisateurs de cette marque? vos avis ?
merci
TRAN27- + Membre Accro +
eure
Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND
bon alors y a personne javascript:emoticonp(''):
je voulais savoir aussi si il y a un réel interet a avoir des rampes alu POMMIER ou des rampes acier TECNOMA LVS
merci
je voulais savoir aussi si il y a un réel interet a avoir des rampes alu POMMIER ou des rampes acier TECNOMA LVS
merci
TRAN27- + Membre Accro +
eure
arland c'est un p'tiot constructeur du 56 qui a été repris par.....?
j'ai un trou, je ne sais plu qui................
par contre chapeau bas au createur, un agri cerealier du 56- il n'y en a pas des floppé- tres bricoleur qui a commencé a faire le sien puis celui de ses voisins et qui encouragé a monter sa boite dans un atelier relai communal et voila a l'heure de la retraite a été racheté par une marque national.........................
je ne vous dis pas les commentaires des commerciaux des concess lors du lancement de sa boite:
"pfeu, ca marchera jamais"
maintenant je ne peux pas te dire ce que ca vaut comme matos
par contre chapeau bas au createur, un agri cerealier du 56- il n'y en a pas des floppé- tres bricoleur qui a commencé a faire le sien puis celui de ses voisins et qui encouragé a monter sa boite dans un atelier relai communal et voila a l'heure de la retraite a été racheté par une marque national.........................
je ne vous dis pas les commentaires des commerciaux des concess lors du lancement de sa boite:
massey8210- + membre techno +
morbihan
Sur mon Blanchard, j'ai une rampe Pommier RHA 27/28m, et je ne la trouve pas d'une stabilité extraordinaire.
Avant, j'avais un Tecnoma (porté 21m, de 1999), et la rampe était largement aussi bien que celle que j'ai actuellement.
Après avoir eu de l'acier, et maintenant de l'alu, je serai plutôt tenté de conseiller l'acier (réparations, encombrement ...).
Mais ce que je préconise le plus, c'est les capteurs pour la correction automatique du dévers et de la hauteur.
Avant, j'avais un Tecnoma (porté 21m, de 1999), et la rampe était largement aussi bien que celle que j'ai actuellement.
Après avoir eu de l'acier, et maintenant de l'alu, je serai plutôt tenté de conseiller l'acier (réparations, encombrement ...).
Mais ce que je préconise le plus, c'est les capteurs pour la correction automatique du dévers et de la hauteur.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
massey8210 a écrit:arland c'est un p'tiot constructeur du 56 qui a été repris par.....?
Tu as vu ca ou que ca été repris par quelqu'un toi ??
C'est juste qu'ils ne vendent plus en direct a l'heure actuelle ....
Il y en a quelque uns par chez moi (40 km du siège) et les avis sont très positifs, ils sont simples et bien concus, bien finis .. Je suis allé chez eux cet hiver, ils font vraiment des beaux pulvés, avec toutes options, circulation pneumatique, coupure des troncons par GPS, hauteur de rampe .. et a un prix très compétitif ! Le jour ou je changerais le mien ce sera sans doute pour un arland.
Invité- Invité
C'est Buisard qui a repris, c'est un bon produit en trainé, en porté la gamme est vieillote. J'ai eu l'occasion d'en essayer un l'année dernière, j'ai été surpris du niveau technique du produit pour un petit constructeur local, liaison boitier pulvé en bus can, boitier de petite taille mais trés complet ( idem au Blanchard ), il avait une coupure GPS trés facile a utilisé. Le gros avantage avec un constructeur comme ARLAND, c'est que tu peux personnalisé ton pulvé, ils sont trés à l'écoute et peuvent faire des choses particulières en atelier. Pour la finition ça vaut d'autres marque. Chez nous en trainé il y en a de plus en plus .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
j'ai commendé le meme qui arrive damain.....................
dans 8 jours les premieres impressionssi ca vous dit................
mystère- + Membre +
14190
meme dans le 22 on n'en pense que du bien de ce pulvé !!je l'ai vu en service l'an dernier sur la ferme expérimental du 56 !!il faisait son boulot avec les coupures pile poil ,mais je ne m'y connais pas assez en trainé pour donner un avis digne du nom
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bill 56 a écrit: C'est Buisard qui a repris, c'est un bon produit en trainé, en porté la gamme est vieillote. J'ai eu l'occasion d'en essayer un l'année dernière, j'ai été surpris du niveau technique du produit pour un petit constructeur local, liaison boitier pulvé en bus can, boitier de petite taille mais trés complet ( idem au Blanchard ), il avait une coupure GPS trés facile a utilisé. Le gros avantage avec un constructeur comme ARLAND, c'est que tu peux personnalisé ton pulvé, ils sont trés à l'écoute et peuvent faire des choses particulières en atelier. Pour la finition ça vaut d'autres marque. Chez nous en trainé il y en a de plus en plus .
Oui, c'est surtout en trainé. Pas vu de porté jusque la.
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Sur mon Blanchard, j'ai une rampe Pommier RHA 27/28m, et je ne la trouve pas d'une stabilité extraordinaire.
Bonsoir Franki
Moi c'est le contraire ,acier sur tecnoma 1500 l porté en 28 m et maintenant... (15 ans ) Pommier 30 m allu sur un appareil identique , peut être pas le même type que la tienne ,les tubes sont rectangulaire de forte section 50*80 de mémoire ,c'est un modèle de stabilité ,si je change je reprends l'identique .
J'utilise aussi une correction de hauteur et devers automatique c'est un régal ,traiter entre 15 et 25 km heure rien ne bouge .
Invité- Invité
Est ce que cette marque que distribue le réseau SCAR depuis la reprise
de blanchard par kuhn? J'ai cru en voire un chez mon forgeron et si j'ai
bien compris le commercial de chez blanchard pour notre région est
passé chez eux.
de blanchard par kuhn? J'ai cru en voire un chez mon forgeron et si j'ai
bien compris le commercial de chez blanchard pour notre région est
passé chez eux.
Invité- Invité
pour la rampe pommier ce serait la TR4 la même que chez EVRARD
pour la suspension il y a le choix entre le cadre ARLAND pendulaire(plus réactif) et le cadre POMMIER pendulo-biellettes (plus stable)
vos avis
merci
pour la suspension il y a le choix entre le cadre ARLAND pendulaire(plus réactif) et le cadre POMMIER pendulo-biellettes (plus stable)
vos avis
merci
TRAN27- + Membre Accro +
eure
Merci pour l'adresse mais il est particulièrement nul leur site : pas de photos,descriptifs,détails et pas à jour
ils m'ont dit qu'ils allaient le refaire
ma question aujourd'hui c'est de savoir si il faut investir 15 000 euros de plus pour avoir une rampe POMMIER TR4 par rapport à une rampe acier TECNOMA LVS en 30 M de large.
au niveau type de suspension . pendulaire ou pendulo-bielettes ? vos avis
merci
ils m'ont dit qu'ils allaient le refaire
ma question aujourd'hui c'est de savoir si il faut investir 15 000 euros de plus pour avoir une rampe POMMIER TR4 par rapport à une rampe acier TECNOMA LVS en 30 M de large.
au niveau type de suspension . pendulaire ou pendulo-bielettes ? vos avis
merci
TRAN27- + Membre Accro +
eure
Bonjour Tran27
Notre rampe Pommier 30 m ,15 ans est comme neuve ,
[img][/img]
Ce pulvé qui a 15 ans et 35000 ha (phyto +azote liquide) va tourner certainement encore une dizaine d'années , et je retrouverai largement le prix de la rampe en plus de ces autres qualités,rien ne bouge bonne rigidité et stabilité , avec un cout à l'ha ridicule .
PS :Photo prise en 2010
Notre rampe Pommier 30 m ,15 ans est comme neuve ,
[img][/img]
Ce pulvé qui a 15 ans et 35000 ha (phyto +azote liquide) va tourner certainement encore une dizaine d'années , et je retrouverai largement le prix de la rampe en plus de ces autres qualités,rien ne bouge bonne rigidité et stabilité , avec un cout à l'ha ridicule .
PS :Photo prise en 2010
Invité- Invité
agrimarne, les pièces que l'on voit pour supporter la rampe au transport, c'est toi qui les a fait, ou est-ce d'origine ?
Ton tracteur ne fait que de la pulvé peut-être ?
Ton tracteur ne fait que de la pulvé peut-être ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
agrimarne, pour quelle raison tu monte les roues du tracteur à l'envers ?
@ tran27, si tes champs sont plat prend une rampe pendulaire, sinon pendulo-biellette
@ tran27, si tes champs sont plat prend une rampe pendulaire, sinon pendulo-biellette
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Bonjour Bill56 ,bonjour Ford County
Pour Bill ,le tracteur à 9000 hrs et ne fait que du pulvé depuis .très ...très.. longtemps,le pulvé est à post fixe 200hrs par an pour 400 ha x 7 passages
Le pulvé est un ensemble de 5 marques montage maison ,livré en vrac pulvérisation entre 50 et 70 l à 15/25 km/hrs (maxi du tagazou)
Sans les supports fixe en 30 m c'est ingérable
Pour F County il me semble que les roues "bêchent" moins a l’envers,je ne cherche que la portance ,aucun soucis d' adhérence
En plus cela fait riche j'ai l'impression d'un Matrot avec rampes avant
Pour Bill ,le tracteur à 9000 hrs et ne fait que du pulvé depuis .très ...très.. longtemps,le pulvé est à post fixe 200hrs par an pour 400 ha x 7 passages
Le pulvé est un ensemble de 5 marques montage maison ,livré en vrac pulvérisation entre 50 et 70 l à 15/25 km/hrs (maxi du tagazou)
Sans les supports fixe en 30 m c'est ingérable
Pour F County il me semble que les roues "bêchent" moins a l’envers,je ne cherche que la portance ,aucun soucis d' adhérence
En plus cela fait riche j'ai l'impression d'un Matrot avec rampes avant
Invité- Invité
ford county a écrit:agrimarne, pour quelle raison tu monte les roues du tracteur à l'envers ?
parce que le fiat est en poste inversé
Invité- Invité
mystère a écrit:j'ai commendé le meme qui arrive damain.....................
bon
alors il est mis en service ?
impressions ?
merci
TRAN27- + Membre Accro +
eure
la reponse traine......... mais on a mis 2jours pour le mettre en marche le deuxieme jour le technicien etait a 8 h dans la cour on pouvait chercher c'est le capteur GPS qui etait HS
maintenant les coupures de troncons auto c'est du vrai bonheur un fois que tu as programmé les entrées et sorties et% de recouvrement...........
la rampe POMMIER 30m avec cadre arland est + stable que mon ancien BLANCHARD le systeme a biellettes anti fouettement a 14 15 km/h c'est tout bon
la suspention hydro pneu aide bien je pense jai fait de l'engrais et de l'eau est ca marche : vide ou plein
point negatif le raincage du bac incorporateur pas de girolaveurs une vrai merde je leur ai demandé :reponse on a utilisé lesstocks maintenant c'est plus comme ca.......... lemien n'a que 8 jours????????
PS la fermeture par gps ne marche chez eux qu'avec la circulation continue et pneumatique
la pompea membrannes et super quand lestroncons s'ouvent on a tout de suite la pression
pour l'amorcage quand on veux rincer c'est rapide
mais pour remplir de l'azote ca ne fait que 250 l/m............
+ d 1 FO si ca vous tente @+
maintenant les coupures de troncons auto c'est du vrai bonheur un fois que tu as programmé les entrées et sorties et% de recouvrement...........
la rampe POMMIER 30m avec cadre arland est + stable que mon ancien BLANCHARD le systeme a biellettes anti fouettement a 14 15 km/h c'est tout bon
la suspention hydro pneu aide bien je pense jai fait de l'engrais et de l'eau est ca marche : vide ou plein
point negatif le raincage du bac incorporateur pas de girolaveurs une vrai merde je leur ai demandé :reponse on a utilisé lesstocks maintenant c'est plus comme ca.......... lemien n'a que 8 jours????????
PS la fermeture par gps ne marche chez eux qu'avec la circulation continue et pneumatique
la pompea membrannes et super quand lestroncons s'ouvent on a tout de suite la pression
mystère- + Membre +
14190
mystère a écrit:la reponse traine......... mais on a mis 2jours pour le mettre en marche le deuxieme jour le technicien etait a 8 h dans la cour on pouvait chercher c'est le capteur GPS qui etait HS
donc conclusion, bon rapport qualité / prix le arland
Invité- Invité
bonjour mystere
je vous ai envoyer un MP
j'ai aussi des questions sur l'encombrement des rampes par rapport à la cabine du tracteur
avez vous la GV?
pour l'incorporateur j'ai demander qu'il rajoute un tuyau pour le rincer manuellement
avez vous essayez d'incorporer de la poudre ( genre sulfate)
merci
je vous ai envoyer un MP
j'ai aussi des questions sur l'encombrement des rampes par rapport à la cabine du tracteur
avez vous la GV?
pour l'incorporateur j'ai demander qu'il rajoute un tuyau pour le rincer manuellement
avez vous essayez d'incorporer de la poudre ( genre sulfate)
merci
TRAN27- + Membre Accro +
eure
Bill 56 a écrit: C'est Buisard qui a repris, c'est un bon produit en trainé, en porté la gamme est vieillote. J'ai eu l'occasion d'en essayer un l'année dernière, j'ai été surpris du niveau technique du produit pour un petit constructeur local, liaison boitier pulvé en bus can, boitier de petite taille mais trés complet ( idem au Blanchard ), il avait une coupure GPS trés facile a utilisé. Le gros avantage avec un constructeur comme ARLAND, c'est que tu peux personnalisé ton pulvé, ils sont trés à l'écoute et peuvent faire des choses particulières en atelier. Pour la finition ça vaut d'autres marque. Chez nous en trainé il y en a de plus en plus .
le porté peut il recevoir la rampe pommier? est ce que le gps informe la vitesse au boitier de regulation? et peut on avoir des trançons de 3m?
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
Arland.... J'ai un ami qui va en acheter un ! Très bon matériel apparemment et très bon techniquement et rapport qualité/ prix
Je pourrais en dire plus lorsqu'il aura tourné.
Je pourrais en dire plus lorsqu'il aura tourné.
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
bjr Le probleme pour moi c est le sav je voudrais trouver un concessionnaire nord 17 SUD 85 qui fasse la marque si vs connaissez merci
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
baloud a écrit:bjr Le probleme pour moi c est le sav je voudrais trouver un concessionnaire nord 17 SUD 85 qui fasse la marque si vs connaissez merci
ets quitté à niort et st jean d'angely
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
D accord merci beaucoup c est la que j avais achete mon pulve actuel un blanchard je n y retournais plus depuis Je vais les contacter
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
JE viens de faire l' acquisition d 'un pulvé ARLAND en remplacement d' un blanchard.Jespere avoir le bon choix.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Le bon choix: c'est là en un clic!!ADBLUE a écrit:JE viens de faire l' acquisition d 'un pulvé ARLAND en remplacement d' un blanchard.Jespere avoir le bon choix.
Invité- Invité
arland gyrland meme combat j espere que tu sera livre en heure et en tempsADBLUE a écrit:JE viens de faire l' acquisition d 'un pulvé ARLAND en remplacement d' un blanchard.Jespere avoir le bon choix.
Pylone- + membre techno +
Sarthe
personnellement j'ai un arland 3630 depuis aout 2011 et j'en suis très satisfait : prise en main facile , bonne précision et bonne stabilité des rampes
effectivement il est arrivé un mois après la date prévue mais c'est la rançon du succès . mais je préfère qu'ils prennent le temps de tout vérifier plutot que d'être embeté après
coupure GPS très précise avec la grosse antenne et tronçons de 3m
voila
effectivement il est arrivé un mois après la date prévue mais c'est la rançon du succès . mais je préfère qu'ils prennent le temps de tout vérifier plutot que d'être embeté après
voila
TRAN27- + Membre Accro +
eure
je te dis pas le contraire je viens d acheter le gyrland jetedisque ca se ressemle beaucoup cela me reconforte dans mon choix le arland est un peu + cher a equipement egalTRAN27 a écrit:personnellement j'ai un arland 3630 depuis aout 2011 et j'en suis très satisfait : prise en main facile , bonne précision et bonne stabilité des rampes
voila
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Pylone a écrit:je te dis pas le contraire je viens d acheter le gyrland jetedisque ca se ressemle beaucoup cela me reconforte dans mon choix le arland est un peu + cher a equipement egalTRAN27 a écrit:personnellement j'ai un arland 3630 depuis aout 2011 et j'en suis très satisfait : prise en main facile , bonne précision et bonne stabilité des rampes
voila
sauf que gyrland n'a rien a voir avec arland
arland fabrique du beau pulve, simple, fiable, avec un tres bon rapport qualite / prix. pour te dire que certains constructeurs peuvent prendre de la graine, et des marques bien plus connues que arland
Invité- Invité
TRAN27 a écrit:pour la rampe pommier ce serait la TR4 la même que chez EVRARD
vos avis
merci
la rampe pommier reste la meme que chez evrard mais le cadre n'a rien a voir, le cadre evrard, c'est le top avec le maintein par des biellettes et suspension par ressort helocoidal
Invité- Invité
Sur l'evrard le problème ,je n'aime pas la suspension avec le ressort central. Il a toujors tendance à balancer de gauhe à droite.L'arland a une suspension hydraulique avec deux vérins.Pour le reste il y a beaucoup de composants communs avec d'autres marques.J'etais satisfait de mon blanchard mais en changeant de couleur il a vachement augmenter et puis blanchard j'ai visité l'usine c'etait sympa: un constructeur à taille humaine et non un groupe financier comme kuhn qui cherche le profit
CHAMPAGNE ARDENNES
Je souhaiterais remonter ce topic pour avoir avec suffisamment de recul l'avis des utilisateurs d'arland.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Tant mieux, tu n'auras pas beaucoup de PV à gerer le jour de la revente
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Tant mieux, tu n'auras pas beaucoup de PV à gerer le jour de la revente
Mon pulvé actuel est de 1996...
Invité- Invité
super appareil
petite boite réactive
appareil garanti à vie chez moi mais bon pour l'instant RAS
petite boite réactive
appareil garanti à vie chez moi mais bon pour l'instant RAS
CHAMPAGNE ARDENNES
snif a écrit:Tant mieux, tu n'auras pas beaucoup de PV à gerer le jour de la revente
un peu comme les grosses exploitations dans l'aisne qui tournaient avec des 160-90 fiat achetés moins de 45 000 euros changés à 3000 H
coût à l'ha imbattable
CHAMPAGNE ARDENNES
un collègue de groupement à un Arland 3200L 30m, il est enchanté de son appareil et du service Arland.
si tu veux en parler avec lui je peux lui demander un je peux te donner son tél.
si tu veux en parler avec lui je peux lui demander un je peux te donner son tél.
vtr86- + membre techno +
vienne
ADBLUE a écrit:snif a écrit:Tant mieux, tu n'auras pas beaucoup de PV à gerer le jour de la revente
un peu comme les grosses exploitations dans l'aisne qui tournaient avec des 160-90 fiat achetés moins de 45 000 euros changés à 3000 H
coût à l'ha imbattable
Des 160-90 à 3000h???
eramond- + membre techno +
81-31
eramond a écrit:ADBLUE a écrit:snif a écrit:Tant mieux, tu n'auras pas beaucoup de PV à gerer le jour de la revente
coût à l'ha imbattable
Des 160-90 à 3000h???
oui; mais ça c'était avant
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
perso
arland 3630 expert depuis 2012
RAS
sav impec pour mise au point,réglage de la régul et mise a jour boitier
pour la plus value a voir dans le futur
amazone a la mode aujourd'hui .dans dix ans !!!!!????
arland 3630 expert depuis 2012
RAS
sav impec pour mise au point,réglage de la régul et mise a jour boitier
pour la plus value a voir dans le futur
amazone a la mode aujourd'hui .dans dix ans !!!!!????
TRAN27- + Membre Accro +
eure
je suis en train de regarder pour changer de pulvé, ce sera un arland, certainement le porté rampe portefeuille, ça me plait comme appareil
magnum- + membre techno +
sud de la loire
un copain a un arland trainé 3200l 28m en rampe alu et ne sent plein pas du tout, très bon pulvé, bon rapport qualité prix comme il dit, seul bémole à mon gout, avoir des rampes alu avec un cadre centrale en acier avec des boulons pas en inox qui sont rouillés au bout de 1ans c'est limite
mika41- + Membre +
loir et cher
J ai un ARLAND ,très satisfait, de toute manière on retrouve les même pièce chez beaucoup de constructeur . pulvé assez basique , mais simple pas de chichi .mika41 a écrit:un copain a un arland trainé 3200l 28m en rampe alu et ne sent plein pas du tout, très bon pulvé, bon rapport qualité prix comme il dit, seul bémole à mon gout, avoir des rampes alu avec un cadre centrale en acier avec des boulons pas en inox qui sont rouillés au bout de 1ans c'est limite
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
Bonjour
j'ai vu aujourd'hui le commercial de chez arland, il me propose un expert 3000l rampe TR4 27m circulaton par retour mécanique , coupure gps intégré. Qu'en pensez-vous? Quel cadre choisir entre le pendulaire en acier d'arland et le pendulo-biellette de pommier.
j'ai vu aujourd'hui le commercial de chez arland, il me propose un expert 3000l rampe TR4 27m circulaton par retour mécanique , coupure gps intégré. Qu'en pensez-vous? Quel cadre choisir entre le pendulaire en acier d'arland et le pendulo-biellette de pommier.
jj72- + Membre Accro +
- département : Sarthe
Perche Sarthois
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6