Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rouleau avec cross-board
+20
ADBLUE
fusa 32
sibalo
fergie62
nonord
Chaource
seguim
PatogaZ
Greg 29
Tallou
este
gan 29
Mout
tf76
bidou02
Rom89
bastien
indo 3.6.3
bruno du 89
zarouf
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rouleau avec cross-board
Quelle est l'efficacité des cross-board ou planche niveleuse devant un rouleau ?
Ki qu'en a et qu'en pensez-vous ?
Ki qu'en a et qu'en pensez-vous ?
- Spoiler:
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Rouleau avec cross-board
cela fait du super boulot mais il parait qu'il faut pas prendre trop large car ça tire ,je pense en racheter pour mettre sur mon jean de bru
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
j'en ai un marque väderstadt, rexius, en 6,3m super boulot en reprise de labour, certes, les pelles sorties a fond, c'est tirant, mais c'est plus l'adhérence du tracteur qui fait défaut que la puissance, avec mon m 135 j'étais un peu limite, avec le t 7030 ac, ça va nickel, il le sens a peine, cette année je pense l'utiliser en combiné herse lourde+ rouleau cross board...
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Moi j'en ai une sur un RAZOL de 7,30m; le terrage est hydro et règle l'inclinaison des dents
Les dents 2 modèles au choix :large et fine.
Perso les larges.Ca émiette pas mal;ça tire :140CV suffisent largement à 7KM/H environ
Je fais quelques prairies=étaupineuses herses prairies
Les dents 2 modèles au choix :large et fine.
Perso les larges.Ca émiette pas mal;ça tire :140CV suffisent largement à 7KM/H environ
Je fais quelques prairies=étaupineuses herses prairies
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
c'est la le probleme avec le coss board il faudrait rester en 6,3m c'est pas large
nord de l'yonne
bruno du 89 a écrit:c'est la le probleme avec le coss board il faudrait rester en 6,3m c'est pas large
bah en une journée en 6,3 m t'a quand même torché 40/50 ha a 8 km/h en 10 heures de boulot....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
oui mais je parle que quand tu tu sers pas du cross board c'est dommage de n'avoir que 6m30
nord de l'yonne
150 cv (des vrais ,d'un CS150) en 7.30 m ,ça irait ?
Le Heva tip-roller a l'air pas mal.
Comme celui-là du pays de François57
heva ici
Le Heva tip-roller a l'air pas mal.
Comme celui-là du pays de François57
heva ici
Yonne
Une cross board ne risque pas de faire bull avec les silex?
Car ces saloperies ont toujours tendance a se coincer partout
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Rom89 a écrit:Une cross board ne risque pas de faire bull avec les silex?
Le cross-board est réglable hydrauliquement donc faut le régler "léger" dans les silex ,effectivement .
Yonne
ici il y en a de plus en plus qui achète les rouleaux avec cet équipement car ça évite un coup de rotative
Invité- Invité
en palette fine c'est pas moins tirant en faisant un peu moins "bull" ???
sinon superbe boulot en effet, sur du labour, ou pour niveler des déchaumages "brut de pomme"
sinon superbe boulot en effet, sur du labour, ou pour niveler des déchaumages "brut de pomme"
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ça fait po " des boules " avec la paille ?bidou02 a écrit:en palette fine c'est pas moins tirant en faisant un peu moins "bull" ???
Invité- Invité
on nous déconseille cette option sur le rouleau car c'est cher 6300 euros pour 8.2 m et ça travaille pas beaucoup, quand il y a de la paille, ça fait des tas qui ce dépose dans les trous. Iil faut de la puissance (ou plutôt de l'adhérence) en 6 m ça fait chier (pas large) quand il faut roulé et en 8 m avec ces palettes il doit falloir beaucoup de puissance, de plus il doit falloir roulé vite et sur labour par toujours évidant ??
moi je pensais l'équipé avec cette option pour faire les couverts après déchaumage ??
moi je pensais l'équipé avec cette option pour faire les couverts après déchaumage ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si c'était si inadapté que ca au non-labour, pourquoi Vader aurait monté ca d'office sur ses Rapid ?
Je me permet de remonter ce post, on regarde avec des rouleau avec des voisins, Là on a la possibilité Jean de Bru MegaPack en 9,50m, et un Quivogne Rollmott 9m50.
La différence de prix est de 1600€ en faveur du quivogne. On réfléchit, on va voir les deux demain.Que pensez vous de ces deux modèles ?
Ensuite, sur un labour d'hiver, dans des limons / limons argileux, pensez vous qu'une cross board peut etre suffisante en préparation de sol pour semer des betteraves ? Si ca permet cette possibilité, ca peut rendre l'outil vraiment intéréssant
La différence de prix est de 1600€ en faveur du quivogne. On réfléchit, on va voir les deux demain.Que pensez vous de ces deux modèles ?
Ensuite, sur un labour d'hiver, dans des limons / limons argileux, pensez vous qu'une cross board peut etre suffisante en préparation de sol pour semer des betteraves ? Si ca permet cette possibilité, ca peut rendre l'outil vraiment intéréssant
Mout- + membre techno +
Oise
j ai un rollmott , c est du solide
lequel est le plus lourd?
lequel est le plus lourd?
gan 29- + membre techno +
finistère
Mout a écrit:Je me permet de remonter ce post, on regarde avec des rouleau avec des voisins, Là on a la possibilité Jean de Bru MegaPack en 9,50m, et un Quivogne Rollmott 9m50.
tu peux nos dire les prix en 9,5 m ?
este- + membre techno +
Marne
10300 pour du quivogne 11600 en Jean de Bru.
J'ai demandé rapidement pour un kverneland, j'ai pas encore le devis, mais a priori, il devrais plus se trouver vers les 14000... Gloups
Le plus lourd c'est le quivogne, 5,22t contre 4,64 t pour le JdB
J'ai demandé rapidement pour un kverneland, j'ai pas encore le devis, mais a priori, il devrais plus se trouver vers les 14000... Gloups
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:10300 pour du quivogne 11600 en Jean de Bru.
je prends toujours le plus lourd , en général il n y a jamais de ferraille en trop...
gan 29- + membre techno +
finistère
Non en fait c'est une erreur , le Jean de Bru semble etre plus lourd sur sa plaque constructeur. 5,66T.
Le JDB semblais mieux fini, mais il était neuf alors que le quivogne avais 4 campagnes, et donc faisais sans doutes un peu moins bonne impression.
Par contre, on se pose toujours la question pour les crossboard, j'ai du mal a apréhender le boulot que ca fait.
Le JDB semblais mieux fini, mais il était neuf alors que le quivogne avais 4 campagnes, et donc faisais sans doutes un peu moins bonne impression.
Par contre, on se pose toujours la question pour les crossboard, j'ai du mal a apréhender le boulot que ca fait.
Mout- + membre techno +
Oise
j'ai un jean de bru megapack pas tres content j'ai déja changé un roulement la deuxieme année (roulement japonnais)alors que sur mon vieux vv600gourdin de 30ans j'ai jamais rien changé et entretenu pareil regarde héva comme marque
nord de l'yonne
Mout a écrit:
seul ça me semble un peu limite et puis il te faudra reprendre les traces du tracteur .
Invité- Invité
Oui c'est sur qu'avec la crossboard, les roues doivent bien marquer, il faut rajouter un efface trace sur le rouleau
Mout- + membre techno +
Oise
M'enfin remarquez on a jamais travaillé bien creux pour semer les betteraves, on passe habituellement un voir deux coups de krone hydromat. C'est juste des herses suspendues par chaine, qui travaillent pas plus creux que ca ... et l'inconveinient de mon krone , c'est que ca nivèle pas bien. Alors ca serai peut etre pas pire qu'autre chose
Personne n'as essayé, et pourrais témoigner ?
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:M'enfin remarquez on a jamais travaillé bien creux pour semer les betteraves, on passe habituellement un voir deux coups de krone hydromat. C'est juste des herses suspendues par chaine, qui travaillent pas plus creux que ca ... et l'inconveinient de mon krone , c'est que ca nivèle pas bien. Alors ca serai peut etre pas pire qu'autre chose
il te faut bricoler une (planche nivelleuse) à l'avant de ton Krone .une simple barre ronde diamètre 10 plein . ainsi la terre passe au dessus et en dessous , jamais de bourrage et façile a tirer .
j'en ai mis une sur mon vibro et ça fait un bon boulot pour pas cher .
Invité- Invité
Y'a t'il des utilisateurs de rouleau+crossboard (a double couteau) sur chaumes?
Je voulais savoir si il y avait bourrage ou pas, en fait ça serait pour enfouir mes graines de vesce : a votre avis ça pourrait faire l'affaire???
Je voulais savoir si il y avait bourrage ou pas, en fait ça serait pour enfouir mes graines de vesce : a votre avis ça pourrait faire l'affaire???
Tallou- + membre techno +
26
Mout a écrit:10300 pour du quivogne 11600 en Jean de Bru.
Entre 5 on as pris un quivogne 8.30M pour 9000€ environ.
Je regrette beaucoup que les collègues aient préféré cette marque à un KV 9.30M qui m'étais proposé pour 9900€ soit 180€ chacun en plus.
Ce que je reproche au quivogne c'est qu'il as pas de parallélogramme pour le depliage/repliage ce qui arrive quand on est plusieurs sur une machine, tout le monde ne fait pas attention, il à fallut que un le plie dans une pente ou une seule des bille s'est pliée en déséquilibrant et chavirant le rouleau.
Résultat, une bille vrillée et télesco pour le remettre sur ses roues.
Le KV avec ca, les 2 billes bougent en même temps et ne peuvent pas déséquilibrer.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Tallou a écrit:Y'a t'il des utilisateurs de rouleau+crossboard (a double couteau) sur chaumes?
Petit up
Sinon, je pensais aussi mettre une herse plate pas trop lourde (avec qqles dents en moins pour éviter de bourrer) sur le relevage avant et mon rouleau derrière.
26
la ferme des lions sauvages a un Hé-Va avec cross-boards , il ne se plaint pas du truc
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:la ferme des lions sauvages a un Hé-Va avec cross-boards , il ne se plaint pas du truc
Cross boards avec couteau???
Il faut que je fasse un minimum de flux de terre pour enterrer les graines.
26
je remonte le sujet,
depuis 2011, y'a t-il plus d'avis d'utilisateurs cross-board ?
(comme mout, on envisage d'acheter un cambridge à 5/6 voisins)
depuis 2011, y'a t-il plus d'avis d'utilisateurs cross-board ?
(comme mout, on envisage d'acheter un cambridge à 5/6 voisins)
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
JDB Mégapack : Je déconseille!
J'ai un rouleau Goliath 7.20 m Rau-Jean de Bru : C'est le même que le Mégapack (JDB a changé le nom commercial depuis que la marque n'est plus distribuée par RAU... mais les rouleaux sont les mêmes)!
- Le système des éléments articulés sur pivots est une bonne solution au travail, car meilleur suivi du terrain! Mais ce n'est pas pratique lors du dépliage : Lors que l'on baisse le rouleau une fois les éléments écartés, comme les éléments sont articulés, ils viennent taper dans le chassie et on casse des éléments cambridge.
- Autre soucis, c'est la solidité des éléments crantés du cambridge qui cassent dans le cailloux et pourtant on roule vers 5 km/h, sinon ....
- Dernier défaut : l'élément central fait à peine 2 m et c'est lui qui prend tous le poids : Les éléments latéraux font 3m et tassent moins.
Si j'ai un conseil à donner : J'ai plein de voisins avec des HE-VA, ça à l'air un bon rapport qualité prix!
J'ai un rouleau Goliath 7.20 m Rau-Jean de Bru : C'est le même que le Mégapack (JDB a changé le nom commercial depuis que la marque n'est plus distribuée par RAU... mais les rouleaux sont les mêmes)!
- Le système des éléments articulés sur pivots est une bonne solution au travail, car meilleur suivi du terrain! Mais ce n'est pas pratique lors du dépliage : Lors que l'on baisse le rouleau une fois les éléments écartés, comme les éléments sont articulés, ils viennent taper dans le chassie et on casse des éléments cambridge.
- Autre soucis, c'est la solidité des éléments crantés du cambridge qui cassent dans le cailloux et pourtant on roule vers 5 km/h, sinon ....
- Dernier défaut : l'élément central fait à peine 2 m et c'est lui qui prend tous le poids : Les éléments latéraux font 3m et tassent moins.
Si j'ai un conseil à donner : J'ai plein de voisins avec des HE-VA, ça à l'air un bon rapport qualité prix!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
merci de partager ton expérience
sur les conseils de pato,j'ai acheté un occase 6.3m SEUL
et j'en suis bien heureux même si ça sert peu,j'ai trouvé un HEVA provenant d'une petite exploitation(en dessous de dijon)
et j'en suis bien heureux même si ça sert peu,j'ai trouvé un HEVA provenant d'une petite exploitation(en dessous de dijon)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
justement comme ça sert peu,
peut-etre qu'avec le cross board , ça le rend plus utile
peut-etre qu'avec le cross board , ça le rend plus utile
on ferait pas le meme boulot avec une herse lourde 6m tractant un cambridge solo (pour moins cher) ?
dans les blancs c' est merveilleux , ainsi que pour les semis de couverts végétaux pour enterrer la graine , c' est bien aussi dans les fortes pailles broyées , mais là il faut mettre le cross-board en libre sinon ça fait des paquets
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
direct sur l"eteule dans ch'paillasse ?
ca occupe 160 cv il parait un 8m avec skateboard ?
bidou02 a écrit:direct sur l"eteule dans ch'paillasse ?
sur le labour en terres légères , le 6m30 occupe bien le 1455
PatogaZ- + Admin +
le top c est le rexius twin de vaderstadt
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:direct sur l"eteule dans ch'paillasse ?
sur le labour en terres légères , le 6m30 occupe bien le 1455
je pensais plutot sur dechaumage.
le labour c'est quoi ca ?
jsuis une sale gueule, ca y'est je viens de retrouver la barre d'attelage de la Rabe Werk
PatogaZ a écrit:dans les blancs c' est merveilleux , ainsi que pour les semis de couverts végétaux pour enterrer la graine , c' est bien aussi dans les fortes pailles broyées , mais là il faut mettre le cross-board en libre sinon ça fait des paquets
Ton collègue a la réunion de février en était super contant de son rouleau en craie
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:PatogaZ a écrit:dans les blancs c' est merveilleux , ainsi que pour les semis de couverts végétaux pour enterrer la graine , c' est bien aussi dans les fortes pailles broyées , mais là il faut mettre le cross-board en libre sinon ça fait des paquets
Ton collègue a la réunion de février en était super contant de son rouleau en craie
oui , pourtant il avait fait la grimace devant le prix , mais depuis il a le sourire
PatogaZ- + Admin +
Il y a de quoi ca fait des euros. Mais a plusieurs c'est jouable
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
idem avec mes anciens marnais... ils ont été très réticents, et auj ils ne jurent que par leur cambridge..... ca a remplacé bon nombre de porte outils herse croskill 4m...
bidou02 a écrit:on ferait pas le meme boulot avec une herse lourde 6m tractant un cambridge solo (pour moins cher) ?
Je pense aussi, herse devant roule derrière et hop !
26
fergie62 a écrit:le top c est le rexius twin de vaderstadt
le prix va avec le poids a mon avis valable que sur labour
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Le 3m fait 3300kg 1t au mètre les graines ne germent plus, elle sont en farinefusa 32 a écrit:fergie62 a écrit:le top c est le rexius twin de vaderstadt
le prix va avec le poids a mon avis valable que sur labour
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
he-va ou razol, that's the new question
Page 1 sur 2 • 1, 2