Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
terrain juste défriché et parsemé de cailloux
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
terrain juste défriché et parsemé de cailloux
Bonjour à tous,
Mon terrain vient juste d'être défriché, il comporte de nombreuses racines plus ou moins grosses et des cailloux qui sont pas toujours apparents.
Quels outils utiliser si je veux pas casser les socs d'une charrue, les dents d'un cultivateur ou les lames d'un rotavator ?
j'ai pensé investir dans un cultivateur à dents articulé avec des ressorts et dans un cultibêches, est-ce conseillé ?
Merci par avance de vos conseils et de vos expériences.
MBF
Mon terrain vient juste d'être défriché, il comporte de nombreuses racines plus ou moins grosses et des cailloux qui sont pas toujours apparents.
Quels outils utiliser si je veux pas casser les socs d'une charrue, les dents d'un cultivateur ou les lames d'un rotavator ?
j'ai pensé investir dans un cultivateur à dents articulé avec des ressorts et dans un cultibêches, est-ce conseillé ?
Merci par avance de vos conseils et de vos expériences.
MBF
Invité- Invité
Re: terrain juste défriché et parsemé de cailloux
Un cultivateur a dent non stop passera dans les cailloux. Par contre les racines sont plus génantes.
Je pense que pour reduire au maximum les racines il faut passer un broyeur de pierre type forestier. Cela eliminera aussi les cailloux.
Je pense que pour reduire au maximum les racines il faut passer un broyeur de pierre type forestier. Cela eliminera aussi les cailloux.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: terrain juste défriché et parsemé de cailloux
Si tu ne veux pas creuser de trop , un cultivateur à dent type queue de cochon va bien dans les térrains pierreux ; c'est ce qu'on utilise en provence dans les champs d'oliviers . Ces dents on en plus une amplitude latérale assez importante .
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1