Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PRIX d'épandage d'engrais
+8
AgriWeppes
Charlylaterreur
tf76
odb
PatogaZ
eta charente
vince21
Poluxomatose
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
PRIX d'épandage d'engrais
Un voisin ma demandé pour épandre son azote et complet en 18 mètres de large car la cuma se sont équipé de 2 pulvé de 18 mètres et sont épandeur a engrais ne correspond plus a la largeur.
Quel prix prendre a l'hectare sachant les parcelles sont en moyenne a 3 km de sont siège d'exploitation dont j'ai pris l'engrai et la surface moyenne des parcelles de 3 a 4ha.
A l'avance merci.
Quel prix prendre a l'hectare sachant les parcelles sont en moyenne a 3 km de sont siège d'exploitation dont j'ai pris l'engrai et la surface moyenne des parcelles de 3 a 4ha.
A l'avance merci.
Invité- Invité
Re: PRIX d'épandage d'engrais
Il te faut calculer ton cout a l'heure ou a l'hectare pour savoir déja combien ça te coute vraiment apres selon parcellaire, surface a épandre ainsi que si tu as envie de gagner des sous ou echange de service avc ton voisin pour determiner ton prix
Par contre je ne trouve pas dans le bareme 2010 le cout approximatif a l'ha pour un épandeur d'azote (j'ai peut etre mal regardé) et rajouter celui du tracteur ainsi que ta MO
Par contre je ne trouve pas dans le bareme 2010 le cout approximatif a l'ha pour un épandeur d'azote (j'ai peut etre mal regardé) et rajouter celui du tracteur ainsi que ta MO
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Pour avoir un ordre d'idée tu peux utiliser le barème CUMA ci joint :
http://www.haute-marne.chambagri.fr/kit/fileadmin/documents/entraide_ferti.pdf
@+
http://www.haute-marne.chambagri.fr/kit/fileadmin/documents/entraide_ferti.pdf
@+
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
18 a 20 € / ha , enfin tout dépend de la surface , si c est pour 15ou20ha prend ça ,si c pour + tu peux descendre a 15€
eta charente- + membre techno +
sud charente
eta charente a écrit:18 a 20 € / ha , enfin tout dépend de la surface , si c est pour 15ou20ha prend ça ,si c pour + tu peux descendre a 15€
C'est pour en épandre au moins 70 ha dans l'année .L'année dernière je luis avait fait les traitements sur son colza je luis avait pris 10€ ha
Invité- Invité
10 € l' ha pour moi , vu le débit c' est déjà très bien payé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
lundi dernier j'ai epandu des engrais sur presque 100ha,à 20€/ha et un plein de fioul(à peine) avec le 103.54,je trouve que c'est bien payé
mais evite les allers retours ,il pourrait de dispatcher les big bag dans les differents ilots quand meme,non?
mais evite les allers retours ,il pourrait de dispatcher les big bag dans les differents ilots quand meme,non?
Invité- Invité
d'un autre coté,il est un peu couillon ton voisin,un distributeur à engrazis d'occas ça doit pas couter un bras quand meme
Invité- Invité
Ce qui est pris est pris
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Perso, comme j'ai pas trop le temps, qu'il faut un tracteur assez costaud en 24 m de large et qu'il faut pas de vents pour l'engrais, je le fait faire a mon voisin a 8 euros/ha et c'est moi qui fourni le tracteur pour lever les sacs.
Par contre c'est de la plaine d'un seul tenant pour 2011 blé 1 parcelle 32 ha, maïs 3 parcelles pour 44 Ha et tournesol 2 parcelles pour 13 Ha (aucun engrais). Je trouve que ça fait assez cher payé car blé 4 - 5 passage et maïs 3 passage soit environ 2000 a 2500 euros par suivant assolement
mais j'ai qu'un tracteur 4*2 de 80 ch
Par contre c'est de la plaine d'un seul tenant pour 2011 blé 1 parcelle 32 ha, maïs 3 parcelles pour 44 Ha et tournesol 2 parcelles pour 13 Ha (aucun engrais). Je trouve que ça fait assez cher payé car blé 4 - 5 passage et maïs 3 passage soit environ 2000 a 2500 euros par suivant assolement
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Perso, comme j'ai pas trop le temps, qu'il faut un tracteur assez costaud en 24 m de large et qu'il faut pas de vents pour l'engrais, je le fait faire a mon voisin a 8 euros/ha et c'est moi qui fourni le tracteur pour lever les sacs.
tu mets quoi sur ton blé pour faire 4-5 passages? avec 2 il y en a assez?
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
je commence l'activité avec un distributeur 4000 hydros et coupure gps, entre 15 et 20 euros tout depend si je fais tout chez le client semis et traitements, je vais essayer cette année : il ne faut pas perdre de temps au ravitaillement: c'est pas la meme chose epandre 50 kg ha ou 400 kg par ha, il faut prendre la notion du temps donc pour moi c'est une année d'essais.
15 euros pas moins cher !! le client ne recherche pas que le prix :il recherche le travail sérieux et méticuleux, vu le prix des engrais!!!!!
15 euros pas moins cher !! le client ne recherche pas que le prix :il recherche le travail sérieux et méticuleux, vu le prix des engrais!!!!!
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
tf76 a écrit:Perso, comme j'ai pas trop le temps, qu'il faut un tracteur assez costaud en 24 m de large et qu'il faut pas de vents pour l'engrais, je le fait faire a mon voisin a 8 euros/ha et c'est moi qui fourni le tracteur pour lever les sacs.
et avec 2500 d'annuité tu pourrais changer ton 80cv 2 roues pour u 100cv 4 roues(presque)
Invité- Invité
avant de pensser a payer une annuité de 2500 euros, il faut déjà acheter un épandeur qui épand sur 24 m de l'urée, on va dire 1 ans pour payer le distributeur, il faut un tracteur qui fonctionne bien surtout quand il y a pas de vents et a quel prix ??, trouver un chauffeur de camion qui peut ce libérer quand il me faut épandre l'engrais au gré du vents et des chantiers et qui me coute moins de 17 euros de l'heure ??laurent53 a écrit:tf76 a écrit:Perso, comme j'ai pas trop le temps, qu'il faut un tracteur assez costaud en 24 m de large et qu'il faut pas de vents pour l'engrais, je le fait faire a mon voisin a 8 euros/ha et c'est moi qui fourni le tracteur pour lever les sacs.
et avec 2500 d'annuité tu pourrais changer ton 80cv 2 roues pour u 100cv 4 roues(presque)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'imagine bien que tu as autre chose à faire sinon tu le ferais.
et pour les traitements,tu fais comment?
Invité- Invité
Charlylaterreur a écrit:tf76 a écrit:Perso, comme j'ai pas trop le temps, qu'il faut un tracteur assez costaud en 24 m de large et qu'il faut pas de vents pour l'engrais, je le fait faire a mon voisin a 8 euros/ha et c'est moi qui fourni le tracteur pour lever les sacs.
tu mets quoi sur ton blé pour faire 4-5 passages? avec 2 il y en a assez?
Ben 1 passage pour le soufre avec du super 18 (l'unité la moins chère en soufre), 2 ème passage a 60 unité de N a 15 jours avant épis 1 cm, 3 ème a épis 1 cm, 4 ème solde a 2 nœuds suivent le potentiel et 5 ème apport qualité épiaison (irrigation)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour l'engrais il faut 2 tracteur et j'ai qu'un 225 ch qui est souvent a l'extérieur pour l'ETA. Pour les traitements, mon petit 80 ch 4*2 avec cuve trainé de 3000 litres soit 1 cuve par culture la nuit et besoin que d'un tracteur. Tu a également raison, mais je dors pas beaucoup certain jour alors si il y a l'engrais a faire le même jour car il y a pas de vents, cela me serrais impossible. On a plus de 300 jours de vents par anslaurent53 a écrit:j'imagine bien que tu as autre chose à faire sinon tu le ferais.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je pensai dans ses prix là( 8 euros) mais a moins aprés vu le prix du fuel c'est pas la peinne
Merci pour l'info
Invité- Invité
agrible a écrit:tf76 a écrit:Perso, comme j'ai pas trop le temps, qu'il faut un tracteur assez costaud en 24 m de large et qu'il faut pas de vents pour l'engrais, je le fait faire a mon voisin a 8 euros/ha et c'est moi qui fourni le tracteur pour lever les sacs.
Je pensai dans ses prix là( 8 euros) mais a moins aprés vu le prix du fuel c'est pas la peinne
Merci pour l'info
C'est lui qui vient vers toi, demandes donc un tarif "assez élevé" genre 15-18 €, vu le parcellaire ....
Il ne peut pas changer ses pales sur son distributeur ?
Invité- Invité
vous l'estimez a combien le chauffeur en cout horaire
peso je suis à 8euro/l'heure
Invité- Invité
Le mini serait de 10€. Le smic est à 9€ +10% de congé payé si c'est toi, ensuite il faut rajouter les charges sociales si c'est un salarié.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
marmotte a écrit:vous l'estimez a combien le chauffeur en cout horaire
15 €, 8 e c'est les polaks
Invité- Invité
moi en pulvé, c'est 15euros/ha mais je sais qu'au niveau matos, ça n'a rien à voir.
Mais travailler en dessous de 100 balles, ça me parait juste
Mais travailler en dessous de 100 balles, ça me parait juste
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Premio a écrit:marmotte a écrit:vous l'estimez a combien le chauffeur en cout horaire
c'est pas les polacks c'est moi a ce tarif
Invité- Invité
Et bien tu travailles au tarif des Polaks Tant mieux pour les collégues que tu aides, entre agri je suis pas pour faire des bénef, mais faut au moins que ça paye les frais et le bonhomme au smic.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
marmotte a écrit:Premio a écrit:marmotte a écrit:vous l'estimez a combien le chauffeur en cout horaire
c'est pas les polacks c'est moi a ce tarif
je vais t'embaucher pour laver des etables à veaux à ce tarif,marmotte!!!(je veux bien aller jusq'à 10€,tiens!)
Invité- Invité
les polaks par chez moi c'est 10€ hors charges...
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
marmotte j'ai du taff pour toi a ce tarif
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:marmotte j'ai du taff pour toi a ce tarif
non ,il est deja embauché
Invité- Invité
je donne 17 euros HT de l'heure gamelle comprise pour les agri ou prestataire. Le bon chauffeur a 9.5 euros net de l'heure ce qui revient avec les charges et les congé a 18 euros de l'heure.marmotte a écrit:vous l'estimez a combien le chauffeur en cout horaire
Marmotte a ce prix, je veut bien 24/24 et 365 jours/an, tu sera logé, nourri et même droits a des congés payé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:je donne 17 euros HT de l'heure gamelle comprise pour les agri ou prestataire. Le bon chauffeur a 9.5 euros net de l'heure ce qui revient avec les charges et les congé a 18 euros de l'heure.marmotte a écrit:vous l'estimez a combien le chauffeur en cout horaire
Marmotte a ce prix, je veut bien 24/24 et 365 jours/an, tu sera logé, nourri et même droits a des congés payé
BONJOUR tous le monde
Hé bien ils y en a beaucoups qui cherchent du boulot et il y a pourtant ,Mais toujours même refrain, pas assez payé,boulot trop pénible,horaire qui ne convient pas,lieu geographique qui ne plati pas,.......................ect.
Invité- Invité