Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semi de couvert pour récolte...
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
semi de couvert pour récolte...
je compte semer phacélie ou lentille ou je ne sais quel future semence pour mes couvert ou interrang, j'ai fait ça pour avoir dela vesce candy l'année dernière, belle récolte... et beau colza après ce précédent et avec les repousses de vesce
je compte rajouter phacélie, protéagineux/légumineuse, avoine, radis dans mes couvert... d'ailleurs radis c'est ok pour rotation betterave/colza?
c'est histoire de tester un semoir, avoir de la graine, tester la plante... objectif (1passage roundup à 45 l/ha d'azote pur pour apporter 20u en même temps...avec du rumex quelle dose d'ailleurs?, 1 smaragd, 1 semi, et 1 récolte...! bah oui c'est un peu loin alors je compte pas y aller tous les 4 matins...!
quelle plante et variété et dose/ha me conseillez vous? phacélie à 12kg par ex permettrait de ne pas venir désherber car pouvoir couvrant rapide, besoin d'azote?, récolte facile? merci à vous de me faire profiter de vos expériences
je compte rajouter phacélie, protéagineux/légumineuse, avoine, radis dans mes couvert... d'ailleurs radis c'est ok pour rotation betterave/colza?
c'est histoire de tester un semoir, avoir de la graine, tester la plante... objectif (1passage roundup à 45 l/ha d'azote pur pour apporter 20u en même temps...avec du rumex quelle dose d'ailleurs?, 1 smaragd, 1 semi, et 1 récolte...! bah oui c'est un peu loin alors je compte pas y aller tous les 4 matins...!
quelle plante et variété et dose/ha me conseillez vous? phacélie à 12kg par ex permettrait de ne pas venir désherber car pouvoir couvrant rapide, besoin d'azote?, récolte facile? merci à vous de me faire profiter de vos expériences
Invité- Invité
Re: semi de couvert pour récolte...
la phacélie ne sert qu'à faire beau!!! recolte difficile car quand les premières graines sont mures d'autres fleurs apparaissent...
Avant betteraves faudrait éviter les féveroles (nématodes)...
Avant betteraves faudrait éviter les féveroles (nématodes)...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
La phacélie permet d'avoir un beau lit de semences, et c'est une pompe à potasse. Elle a un intérêt en mélange.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Pour ma part, j'ai semé et récolté de la moutarde l'an dernier et je recommence cette année. Par contre après la moutarde il faut éviter le maïs.
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
tournesol, lupin, lentille, phacélie,...lequel couvre mieux le sol pour éviter de le désherber? récoltable! et semable avec un sprinter...merci de vos réponses...plus d'infos?!!
Invité- Invité
http://www.agriculture-de-conservation.com/+-Couverts-vegetaux-+.html
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Question sans doute stupide: on peut semer de l'avoine diploïde pour faire sa propre semence?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79