Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chaud l'atterro
5 participants
chaud l'atterro
atterrissage chaud bouillant!!!!
passez les sacs a vomito dans la cabine!
https://www.youtube.com/watch?v=RodWwhqTE8s&feature=player_detailpage
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: chaud l'atterro
il devait y avoir une tempete !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: chaud l'atterro
j'ai vécu ça en direct,un jour de tempête ,ça fait drôle ,l'avion essaie de se pose et repart ,et a la 2eme tentative ça marche ,tout le monde applaudit !
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: chaud l'atterro
Avec un fort vent de côté on peut voler "en crabe", mais pour rouler sur la piste... Il faudrait des roues directrices, voire folles!
Invité- Invité
Re: chaud l'atterro
Atterrissage classique par vent de travers:
l'avion reste dans le lit du vent. il vole en crabe pour ne pas etre devié de l'axe de la piste. c'est la correction de derive pour maintenir l'appareil sur la trajectoire d'approche.
l'aile dans le vent est basse, le nez est dans le vent . Ca doit bien souffler vu le braquage des ailerons. (taches noires en bout d'ailes)
Niveaux commandes, manche dans le vent palonnier neutre
Il arrive vite et c'est normal car le gradient de vent decroit subitement à l'approche du sol: Ne pas se faire avoir avec la vitesse qui chute brutalement..et l'avion avec!!!
donc il ne pose pas l'avion, il le jete sur la piste! Cause vitesse élevée. Mais la vitesse, c'est l'assurance vie dans ce quart d'heure!
decrabage à l'approche du sol pour mettre l'avion dans l'axe.
Dans le cockpit, le pilote met un grand coup de tatane sur le palonnier au vent et il retablit l'inclinaison nulle des ailes ( l'aile au vent est basse en descente) A noter qu'on croise les commandes, comme quand on veux partir en vrille...! non mais c'est leger et ya de la vitesse!!
et c'est la que ca merde!
l'avion prend une rafale de vent de travers au moment ou il met l'inclinaison nulle. ca amplifie le mouvement et la : ca pue! comme on dit quand rien ne va plus...!!
REMISE DE GAZ!!! ya plus d'autres solutions. manettes sur climb!!
on voit nettement le nuage de poussiere derriere l'avion lors de la remise de gaz.
le temps de reaction a la mise en puissance d'un reacteur de ce type etant d'une 10 aine de secondes, les pilotes ont anticipés, comme à l'appontage sur porte avion.
l'avion se remet dans le lit du vent; il fait girouette tout simplement et les pilotes ne contrent pas car ils sont pres du sol et risquent de toucher un bout d'aile. Et l'important a ce moment, c'est que ca pousse derriere et que ca remonte! peut importe le style.
le 2 eme atterrissage va toujours mieux car les pilotes ont bien integrés ce qui se passe au sol et vont adapter leur pilotage pour poser cette p....in de betaillere!
et comme tout ce qui decolle doit se reposer un jour...il faut bien le poser le bouzin!
l'avion reste dans le lit du vent. il vole en crabe pour ne pas etre devié de l'axe de la piste. c'est la correction de derive pour maintenir l'appareil sur la trajectoire d'approche.
l'aile dans le vent est basse, le nez est dans le vent . Ca doit bien souffler vu le braquage des ailerons. (taches noires en bout d'ailes)
Niveaux commandes, manche dans le vent palonnier neutre
Il arrive vite et c'est normal car le gradient de vent decroit subitement à l'approche du sol: Ne pas se faire avoir avec la vitesse qui chute brutalement..et l'avion avec!!!
donc il ne pose pas l'avion, il le jete sur la piste! Cause vitesse élevée. Mais la vitesse, c'est l'assurance vie dans ce quart d'heure!
decrabage à l'approche du sol pour mettre l'avion dans l'axe.
Dans le cockpit, le pilote met un grand coup de tatane sur le palonnier au vent et il retablit l'inclinaison nulle des ailes ( l'aile au vent est basse en descente) A noter qu'on croise les commandes, comme quand on veux partir en vrille...! non mais c'est leger et ya de la vitesse!!
et c'est la que ca merde!
l'avion prend une rafale de vent de travers au moment ou il met l'inclinaison nulle. ca amplifie le mouvement et la : ca pue! comme on dit quand rien ne va plus...!!
REMISE DE GAZ!!! ya plus d'autres solutions. manettes sur climb!!
on voit nettement le nuage de poussiere derriere l'avion lors de la remise de gaz.
le temps de reaction a la mise en puissance d'un reacteur de ce type etant d'une 10 aine de secondes, les pilotes ont anticipés, comme à l'appontage sur porte avion.
l'avion se remet dans le lit du vent; il fait girouette tout simplement et les pilotes ne contrent pas car ils sont pres du sol et risquent de toucher un bout d'aile. Et l'important a ce moment, c'est que ca pousse derriere et que ca remonte! peut importe le style.
le 2 eme atterrissage va toujours mieux car les pilotes ont bien integrés ce qui se passe au sol et vont adapter leur pilotage pour poser cette p....in de betaillere!
et comme tout ce qui decolle doit se reposer un jour...il faut bien le poser le bouzin!
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: chaud l'atterro
punaise,j'ai eu le tour une fois!je croyais qu'une aile aller toucher la piste!saloperie!il m'a fallu plusieurs atterrissages pour reprendre un peu confiance à l'atterrissage.
philaubers- + membre techno +
- Messages : 25802
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 52
59
Re: chaud l'atterro
A l'occasion des 12 heures de mon carnet de vol en apprentissage, il y a 35 ans sur Jodel, malgré que le moniteur m'ait expliqué que le danger était surtout au décollage, c'est l'atterrissage qui m'inquiétait le plus!
Ce n'est pas ça qui m'a fait arrêter...
Ce n'est pas ça qui m'a fait arrêter...
Invité- Invité
Re: chaud l'atterro
l'atterrissage sur jodel est un des moments les plus passionnant sur cet appareil!
c'etait quel type? 112?
j'en ai reconstruit 2...et je vole encore dessus. quel bonheur!
c'etait quel type? 112?
j'en ai reconstruit 2...et je vole encore dessus. quel bonheur!
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: chaud l'atterro
c'est ce que j'ai vécu,j'étais dans l'airbus A 320,j'ai vraiment eu les boules !
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: chaud l'atterro
ca doit etre un A 320 sur la video. Pas completement sur
La remise de gaz est une procedure normale, encouragée et repetée parce qu'elle apporte une bonne solution quand l'atterrissage est mal engagé ou non stabilisé.
Du point de vue du passager ca fait bizarre. Surtout que l'avion subit des accelerations peu usuelles d'ou cette impression de tomber ou bien d'etre ecrasé sur le siege, voir d'avoir l'impression de vouloir sortir de la cabine.
la phase d'atterrissage reste la phase la plus dangereuse dans un voyage aerien!
La remise de gaz est une procedure normale, encouragée et repetée parce qu'elle apporte une bonne solution quand l'atterrissage est mal engagé ou non stabilisé.
Du point de vue du passager ca fait bizarre. Surtout que l'avion subit des accelerations peu usuelles d'ou cette impression de tomber ou bien d'etre ecrasé sur le siege, voir d'avoir l'impression de vouloir sortir de la cabine.
la phase d'atterrissage reste la phase la plus dangereuse dans un voyage aerien!
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: chaud l'atterro
la plus dangereuse....avec le plateau repas!!
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: chaud l'atterro
112, ça me dit quelque chose, à moins que je confonde avec ma première Laverda!yaya a écrit:l'atterrissage sur jodel est un des moments les plus passionnant sur cet appareil!
c'etait quel type? 112?
j'en ai reconstruit 2...et je vole encore dessus. quel bonheur!
J'aimais voler, admirer les paysages, notamment les Pyrénées les matins de beau temps d'hiver (effet d'optique), mais pas assez intéressé par la mécanique, la vie de club, et un moniteur peu amène...
Invité- Invité
Re: chaud l'atterro
dans cette situation,tu as besoin du sac rectangulaire du mal de l'air!yaya a écrit:la plus dangereuse....avec le plateau repas!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: chaud l'atterro
Cultilandes a écrit:112, ça me dit quelque chose, à moins que je confonde avec ma première Laverda!yaya a écrit:l'atterrissage sur jodel est un des moments les plus passionnant sur cet appareil!
c'etait quel type? 112?
j'en ai reconstruit 2...et je vole encore dessus. quel bonheur!
J'aimais voler, admirer les paysages, notamment les Pyrénées les matins de beau temps d'hiver (effet d'optique), mais pas assez intéressé par la mécanique, la vie de club, et un moniteur peu amène...
houla cultilandes! tu peux me donner l'imma du bouzin? j'en ai recupéré un, un D112, dans les Pyrénèes à l'etat d'epave, dans un aeroclub. je recherche le nom. c'etait le F BHKF.
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: chaud l'atterro
vécu deux fois ce genre de choses une fois a pôle caraïbe 'Guadeloupe' a bord d'un 747-400 en provenance de Paris-Orly, lors d'une onde tropicale....flippant et une deuxième fois a Canefield-Roseau 'ile de la Dominique' a bord d un Dormier 228 qui sert de taxi inter iles... il y avait de l'orage sur les mornes...au passage ce biturbopropulseur est mon zing préféré.
Invité- Invité
Re: chaud l'atterro
Aucune idée de l'immatriculation.yaya a écrit:houla cultilandes! tu peux me donner l'imma du bouzin? j'en ai recupéré un, un D112, dans les Pyrénèes à l'etat d'epave, dans un aeroclub. je recherche le nom. c'etait le F BHKF.Cultilandes a écrit:112, ça me dit quelque chose, à moins que je confonde avec ma première Laverda!yaya a écrit:l'atterrissage sur jodel est un des moments les plus passionnant sur cet appareil!
c'etait quel type? 112?
j'en ai reconstruit 2...et je vole encore dessus. quel bonheur!
J'aimais voler, admirer les paysages, notamment les Pyrénées les matins de beau temps d'hiver (effet d'optique), mais pas assez intéressé par la mécanique, la vie de club, et un moniteur peu amène...
L'aéroclub d'Aire sur l'Adour n'a apparemment plus ce coucou... Il se peut qu'il y soit encore, mais appartenant à un particulier...
Il faudra que j'y revienne pour un baptême de l'air en planeur dont j'ai depuis longtemps envie.
Invité- Invité
Re: chaud l'atterro
ça doit être sympa le planeur
bon pour ceux qui connaissesnt pas voila une petite vidéo on board d'un Do228
bon pour ceux qui connaissesnt pas voila une petite vidéo on board d'un Do228
Invité- Invité
Re: chaud l'atterro
très interesant ce que nous narre yaya et culti !!!
on en apprend des choses quand meme sur ace !et sur ses talents cachés
au moins une fois dans ma vie je peut me vanter d'avoir piloter un avion !!un mitsibuchi(comme les voitures )mais je n'avais rien a faire (heureusement )le pilote avait mis le pilote automatique et lisait le journal !!dommage, pas de photo !
on en apprend des choses quand meme sur ace !et sur ses talents cachés
au moins une fois dans ma vie je peut me vanter d'avoir piloter un avion !!un mitsibuchi(comme les voitures )mais je n'avais rien a faire (heureusement )le pilote avait mis le pilote automatique et lisait le journal !!dommage, pas de photo !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: chaud l'atterro
Le planeur, faut faire attention: l'addiction n'est pas loin!!
alors en montagne c'est le top! bon, les sensibles au mal de l'air, faut pas oublier les sacs a beurk!
moi meme avec une bonne experience du vol a voile, je me sonne encore parfois...
alors en montagne c'est le top! bon, les sensibles au mal de l'air, faut pas oublier les sacs a beurk!
moi meme avec une bonne experience du vol a voile, je me sonne encore parfois...
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: chaud l'atterro
bien expliqué yaya, je rajouterait que pour les habitués on voit quelques pompes et degueulantes, par contre je trouve la remise de gaz tardive surtout avec ce genre d'orage qui peut entrainer un cisaillement et la ... t'a pas le temps d'arrondir
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
Messages : 6738
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 72
au pays des suppositoires geants
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum