Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
centre de gestion ou expert comptable
+19
Momo
jean-pierre-45
herve56
gan 29
gingko
Franki
vinci
williams 475
Fred 85
canb 02
milhoc
dftargette
PatogaZ
moulinos
lauva
lolo13430
gégé 81
tiltou12
dgé
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
centre de gestion ou expert comptable
j'ai pas trouvé de meilleur emplacement sur la forum, du genre comptabilité
alors vous etes chez qui, et vous pensez quoi de l'autre.
je suis en CG, il me font la compta et c'est tout, ah non j'oubliais, ils me prennent aussi 1850 €
alors je me dis que peut etre un expert comptable me ferait au moins economiser à l'année sa prestation
alors vous etes chez qui, et vous pensez quoi de l'autre.
je suis en CG, il me font la compta et c'est tout, ah non j'oubliais, ils me prennent aussi 1850 €
alors je me dis que peut etre un expert comptable me ferait au moins economiser à l'année sa prestation
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
williams 475 aime ce message
Re: centre de gestion ou expert comptable
un expert c est plus cher , mes parent son avec un comptable qui est tou seul a son compte , on fait tout avec lui gestion facture pour l instan apres mon intalationsa va changer mais mes parent paye 1000 euro par an et le controleur laitier 1500 euro
mais quadn je vais m intaler ca coutera moin cher
mais quadn je vais m intaler ca coutera moin cher
tiltou12- + membre techno +
dgé aime ce message
j'étais au CER et je m'en suis retiré. un jour le comptable qui me suivait me dit " monsieur vous avez trop de charges" tout en me faisant signer le nouveau contrat annuel incluant des services imposés (que je ne demandais pas) mais qui pourraient m'être utiles dans les 3 années à venir : audit de ci, étude trucmuche,........ j'ai donc pris mes cliques et mes claques en disant que puisque j'avais trop de charges j'allais les alléger et je suis allé voir ailleurs.
de 2500 euros je suis tombé à 1200 euros pour un travail qui me convenait .
quand j'ai eu besoin de faire une étude ou un audit je me suis estimé assez capable de le demander moi-même et de régler mon dû au moment.
maintenant je suis à une association agréée centre de gestion.
quand j'ai eu besoin de faire une étude ou un audit je me suis estimé assez capable de le demander moi-même et de régler mon dû au moment.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
moi je suis au cpcer 2100€/an satisfait
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
gégé j'ai le droit au meme reflexion dans la meme boutique(cer)et je pense me tirer pas tard car çà m'agace de recevoir des conseils de gens qui analyse toujours apres coup et t'assassine la tronche avec leur coup exorbitant.gégé 81 a écrit:j'étais au CER et je m'en suis retiré. un jour le comptable qui me suivait me dit " monsieur vous avez trop de charges" tout en me faisant signer le nouveau contrat annuel incluant des services imposés (que je ne demandais pas) mais qui pourraient m'être utiles dans les 3 années à venir : audit de ci, étude trucmuche,........ j'ai donc pris mes cliques et mes claques en disant que puisque j'avais trop de charges j'allais les alléger et je suis allé voir ailleurs.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
cer,, ca fait sept ans que je les ai saluégégé 81 a écrit:j'étais au CER et je m'en suis retiré. un jour le comptable qui me suivait me dit " monsieur vous avez trop de charges" tout en me faisant signer le nouveau contrat annuel incluant des services imposés (que je ne demandais pas) mais qui pourraient m'être utiles dans les 3 années à venir : audit de ci, étude trucmuche,........ j'ai donc pris mes cliques et mes claques en disant que puisque j'avais trop de charges j'allais les alléger et je suis allé voir ailleurs.
pour le prix ;;bof c'est tous pareil
pour la prestation
c 'est un petit centre qui m ecoute et va dans le sens de mes attentes ((et non l inverse
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
mon comptable est un copain , si il change de crèmerie , je le suis !!!!! c' est ça les copains !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
gégé 81 a écrit:j'étais au CER et je m'en suis retiré. un jour le comptable qui me suivait me dit " monsieur vous avez trop de charges" tout en me faisant signer le nouveau contrat annuel incluant des services imposés (que je ne demandais pas) mais qui pourraient m'être utiles dans les 3 années à venir : audit de ci, étude trucmuche,........ j'ai donc pris mes cliques et mes claques en disant que puisque j'avais trop de charges j'allais les alléger et je suis allé voir ailleurs.
pareil que toi gégé, je suis dans une asso qui tourne très bien, bons comptables, bons conseils, prix honnête.
le cer,, dès que tu souhaites un conseil précis, une information,, ils te font un devis pour y répondre!!!
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Je suis au CER depuis toujours. J'enregistre moi même les factures. Niveau tarif environ 1300 € (compta+agrément expert comptable+déclaration impôts et msa).
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
j'etait au cer avant j'en suis partir lorsque je me suis retrouvé tout seul et que je commencai a payer pas mal de msa et autre
je suis chez cogédis et ca me coute 1700 euro pour un chiffre d'affaire d'environ 150 000 euro
je range juste les factures et ensuite c'est lui qui fait tout
je suis chez cogédis et ca me coute 1700 euro pour un chiffre d'affaire d'environ 150 000 euro
je range juste les factures et ensuite c'est lui qui fait tout
Invité- Invité
ah ouhai moi c'est un privé 1200 € TTC /trimeste
pour compta tva irpp tipp ça me parait hyper chéros par rapport à ce que je lis !!!
travail sérieux et de qualité y compris dans les situations délicates!
pour compta tva irpp tipp ça me parait hyper chéros par rapport à ce que je lis !!!
travail sérieux et de qualité y compris dans les situations délicates!
canb 02- + membre techno +
AISNE
tien, moi , petite ferme, JA, 70ha, installé en septembre.
cloture pour la tva au 31-12 ...
mise a dispo de l'ordi pr saisir (dc je le fait moi meme)
vérification de saisie
etablissement liasse fiscale
défense fiscale et sociale
prépa dossier de gestion
remise de résultat avec explication ...
déclaration tva
déclaration revenu pro
déclaration revenue pr les impots
*tt ca 2980€ HT !
Ils fument ou quoi au CER 60 ?
je vais aller voir ailleurs en devis, faut quand meme pas abusé !
Si vous avez des adresses en Picardie... 2 comptas à la clef + passage en société ...
Bref, ca me dépite, encore des parasites ceux là a croire ... ?
cloture pour la tva au 31-12 ...
mise a dispo de l'ordi pr saisir (dc je le fait moi meme)
vérification de saisie
etablissement liasse fiscale
défense fiscale et sociale
prépa dossier de gestion
remise de résultat avec explication ...
déclaration tva
déclaration revenu pro
déclaration revenue pr les impots
*tt ca 2980€ HT !
Ils fument ou quoi au CER 60 ?
je vais aller voir ailleurs en devis, faut quand meme pas abusé !
Si vous avez des adresses en Picardie... 2 comptas à la clef + passage en société ...
Bref, ca me dépite, encore des parasites ceux là a croire ... ?
Invité- Invité
Moi, petite ferme, JA non aidé, a Cogedis, ils font tout, un peu plus de 900€/an
Quand je me possitionerais sur une exploitation à reprendre avec les aides, il font l'étude gratuitement.
Quand je me possitionerais sur une exploitation à reprendre avec les aides, il font l'étude gratuitement.
Invité- Invité
idem pour moi le CG me prenait 3200 € , je classais juste mes factures
maintenant comptable privé pour 1400 € / an et TVA au trimestre
+ tous les courriers aux administrations
maintenant comptable privé pour 1400 € / an et TVA au trimestre
+ tous les courriers aux administrations
Invité- Invité
J' ai des prix recents puisque je me suis renseigne , actuellement CER , je fais les enregistrements sur un logiciel pour earl unipersonnelle au reel avec 50 va et 2 poulaillers label , tarif 2000 euros . J'ai eu un rendez vous hier , on me propose le meme tarif et je ne fais rien , alors je ne vais rien faire , good bye CER
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
mes annees de JA avec le centre de gestion ont etees toutes bouffees ; 2 fois mon ex comptable m avait dit dit qu un PAM n etait pas utile ???? bilan depuis que je me suis barre il y a 7 ans ! que du bonheur ; je suis a la fiducial ; tres bon rapport qualite prix ; 1600€ ht par an ; il viens chez moi ;ont tri et il part au centre ; TVA trimestrielle ; bref je deconseille les CGER aux JA ; prenez un bon comptable au depart hors du circuit CGER..MSA..CA .. C EST LA GRANDE FAMILLE .;
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
moi c'est 3600€ !!!!!!!!!!!!!!!!!en 2008, mais avec lait et JB, sur l'exercice 2008 il avait passé 365 factures (achats + ventes) en 2009 un tiers de moins !
plus il y a de choses plus ça douille , donc j'ai demandé juste la partie fiscale , le reste je m'en tamponne .
plus il y a de choses plus ça douille , donc j'ai demandé juste la partie fiscale , le reste je m'en tamponne .
Invité- Invité
dans le 02, il y a aisnecomptagri, apparement c'est une excellente boite ... et pas cher.
Je vais aller aussi y demander un devis... verra bien.
Apres en privé c'est peut etre un peu plus hardu ?
j'fais sa "bien" tout est classé suivant le relevé de compte itou, que a prendre et saisir ...
j'fais sa "bien" tout est classé suivant le relevé de compte itou, que a prendre et saisir ...
Invité- Invité
auparavant mes beaux parents payaient 1500 e moi 2500e,j'ai repris leur ferme,je paye 4000e,j'ai réclamé,le comptable ma dit que le prix est justifié,et que je commence à choper la grosse tète,j'ai laissais tomber parce que je le connais depuis longtemps mais ça me parait pas trop sérieux
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Je suis dans un centre de gestion , et je paye entre 1000 et 1500 € par an pour un total de 250 à 350 factures (uniquement compta , pas de gestion) .
Mais je ne fais rien moi même , ou plutôt si : je fais 2 trous dans les factures (après avoir envoyé le chèque !) , ce qui me permets de les ranger dans un classeur , et quand ma comptable vient , je sors le classeur .
Mais je ne fais rien moi même , ou plutôt si : je fais 2 trous dans les factures (après avoir envoyé le chèque !) , ce qui me permets de les ranger dans un classeur , et quand ma comptable vient , je sors le classeur .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
moi je suis au CER , le comptable et un copain , je le suis il sera en retraite la même année que moi ,
Invité- Invité
ccer je fais rien ; juste classer avec le relever de compte environ 250 document par an
declaration tva impot prebillan 3000euro ht
je ne sais quoi dire bien ou mal
un probléme un doute , il me repond dans la journée.....
declaration tva impot prebillan 3000euro ht
je ne sais quoi dire bien ou mal
un probléme un doute , il me repond dans la journée.....
Invité- Invité
ET BIEN on a creer a comptagri il y a 25 ans ,on etait 30!!! le tarif est a l heure passee .charolais60 a écrit:dans le 02, il y a aisnecomptagri, apparement c'est une excellente boite ... et pas cher.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Je remonte le sujet concernant la comptabilité.
En raison de la réduction des effectifs dans la fonction publique, le centre des impôts n'a plus les moyens humains de réaliser certaines vérifications et certains documents de recoupement (TVA/CA ...). Ils ont donc demandé aux experts comptables et centre de gestion de le faire à leur place. Par ricochet, ce surcoût sera évidemment facturé au client : mon centre de comptabilité vient de m'annoncer une augmentation de l'honoraire annuel de 75 € pour 2010 et 2011 (effet rétroactif) et 100 € pour 2012 (hors variation normale du coût de la vie). Il paraît que ce phénomène concernera toute les régions françaises : en avez vous entendu parler ?
En raison de la réduction des effectifs dans la fonction publique, le centre des impôts n'a plus les moyens humains de réaliser certaines vérifications et certains documents de recoupement (TVA/CA ...). Ils ont donc demandé aux experts comptables et centre de gestion de le faire à leur place. Par ricochet, ce surcoût sera évidemment facturé au client : mon centre de comptabilité vient de m'annoncer une augmentation de l'honoraire annuel de 75 € pour 2010 et 2011 (effet rétroactif) et 100 € pour 2012 (hors variation normale du coût de la vie). Il paraît que ce phénomène concernera toute les régions françaises : en avez vous entendu parler ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Je remonte le sujet concernant la comptabilité.
reçu ça aussi pour le payement de la tva , la comptable m a dit que ils demandent ça quand la tva due est supérieure à 20 000 euro donc il a fallu que je photocopie les factures d immobilisation pour être payé
sinon parti du cer cette année ou on payait 4900 euro pour les enregistrements + fiscal
gan 29- + membre techno +
finistère
williams 475 aime ce message
Pas de niouses de mon comptable... Il est parti en ouacances... Ben moi s'il augmente c'est simple je me barre de chez lui.
Invité- Invité
eh bien, pour changer de centre de gestion la vie est belle, on demande le bilan, le grand livre et la liasse fiscale, comme ça ils ont le nom et le cout de l'ancien centre de gestion pour s'indexer dessus !!
000
cubitus et evergreen aiment ce message
tu demandes un devis avant !
herve56- + membre techno +
56 sud
moulinos et TRD aiment ce message
Quand j'ai quitté le cer en 1995, je suis partit chez un cabinet comptable indépendant (7 personnes), pour me faire le devis ils m'ont demandé à voir la comptabilité de l'année précédente,
Ils m'ont fait une offre qui était de 50% de ce que je payais au cer, pour les mêmes prestations
Ils m'ont fait une offre qui était de 50% de ce que je payais au cer, pour les mêmes prestations
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
williams 475, dgé, poun47 et TRD aiment ce message
comme d hab... des conneriesdgé a écrit:eh bien, pour changer de centre de gestion la vie est belle, on demande le bilan, le grand livre et la liasse fiscale, comme ça ils ont le nom et le cout de l'ancien centre de gestion pour s'indexer dessus !!
ils demandent les fichiers fec
rien ne t empeche de faire un devis assez precis qu ils estiment avec ta surface et donc le nombre de lignes comptables a saisir
Invité- Invité
Moi j'ai reçu l'appel de facture du cer "oh c'est bizarre ça prend 600balles en une année" bon la certification est comprise dedans soit 200balles en plus je téléphone donc et on me dit qu'il y a bien une erreur 2h de rajoutées en plus soit 200€ et le reste c'est l'augmentation, une erreur à 200 balles par client sur des heures c'est cool indetectable sauf par le client...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé aime ce message
avec la facturation par mail ca aurait du baisser en théorie. pour des comptables c'est dommages de ne pas avoir répercuté
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
000
Un prix ça ne veut rien dire … un gars qui te facture 1000€ et parfois trop cher par rapport à un gars qui te facture 3000€. Si on te donne les bons conseils au bon moment ça peut te faire gagner bcp …
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
dgé aime ce message
je sais bien ce que je perd, mais je paie la compta plus cher que ce que je gagne cette année, et c'est pas la seule, de toutes façon en compta agri, les marges de manœuvres fisca sont très mince
dans 2 ans, j'ai plus d'amortissement, ni d'annuité a payer, cette année je touche plus de 20000 balle de tva sans achat de matériel, c'est vous dire comme ça va bien
dans 2 ans, j'ai plus d'amortissement, ni d'annuité a payer, cette année je touche plus de 20000 balle de tva sans achat de matériel, c'est vous dire comme ça va bien
000
t'es en annuelle ?
pas assez de bras en trim pour mieux gérer se serait plus simple d'être
en mensuel pou mon activité
pas assez de bras en trim pour mieux gérer se serait plus simple d'être
en mensuel pou mon activité
gc29- + membre techno +
56110
000
ça c chez tout le monde la tva qui a changer sur les ventes de céréales, y ai pour bcpdgé a écrit:je sais bien ce que je perd, mais je paie la compta plus cher que ce que je gagne cette année, et c'est pas la seule, de toutes façon en compta agri, les marges de manœuvres fisca sont très mince
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Les 20 000e de tva à retoucher c'est riendgé a écrit:je sais bien ce que je perd, mais je paie la compta plus cher que ce que je gagne cette année, et c'est pas la seule, de toutes façon en compta agri, les marges de manœuvres fisca sont très mince
Le problème c'est l'état qui sur ces 20 000e te prend 5% de taxes ... environ 1000e ...
Si en plus tu as du faire un court terme ... encore 1000e à la banque ...
Ca fait 10% d'argent qui t'es due qui part dans la nature
bingo- + membre techno +
normandie