Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les bons mots de mes voisins écolos parigots
+61
Titi
22bretagne
EtienneCH4
cas.soc
wild
erwin
fc56
eta un autre
guytarero
spontus
Deutzman
alain
CAMZ61
johndeere8520
la cigogne
lafouine
iris
dgé
Jardinier du 70
bzhdu56
papy48
earl douceur
fredo24500
BE68
jéjé64
eramond
GRUMPY
marco
blaise59
escrito17
Pylone
Poluxomatose
john deere 28
Robust
bastien
paysannature
daniel89
GL
tof
mccain
kerfanch
indo 3.6.3
hermine 22
mat61
philaubers
lauva
Hogge
sibalo
Le Mecreant
hexa
Sparthakus
palmito
jeff 0000
vsj
gégé 81
leela
pit59
herve56
Jes
PatogaZ
Franki
65 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Blagues, histoires drôles
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
les bons mots de mes voisins écolos parigots
Rappel du premier message :
J'ai quelques soucis avec les mulots dans les champs, et j'ai aussi pas mal de taupes, ces dernières me gênent un peu moins; leur réponse "parce qu'il y a encore des animaux vivants dans les champs ? avec tout le poison que les paysans déversent ! ".
Une autre : "par ici, avec tout l'engrais qu'ils mettent, ils feraient pousser du blé sur le goudron des routes".
(ps : il n'y a pas d'humour au second degré dans ces phrases)
Vous en avez aussi des comme ça ?
J'ai quelques soucis avec les mulots dans les champs, et j'ai aussi pas mal de taupes, ces dernières me gênent un peu moins; leur réponse "parce qu'il y a encore des animaux vivants dans les champs ? avec tout le poison que les paysans déversent ! ".
Une autre : "par ici, avec tout l'engrais qu'ils mettent, ils feraient pousser du blé sur le goudron des routes".
(ps : il n'y a pas d'humour au second degré dans ces phrases)
Vous en avez aussi des comme ça ?
Dernière édition par Franki le Dim 29 Sep 2013, 18:03, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: les bons mots de mes voisins écolos parigots
Franki 41 a écrit:Pour l'hélicoptère j'ai quand même un petit doute, vu ce que ça coûte de l'heure de vol , et il me semblait que c'était interdit, ou soumis à de rares autorisations.leela a écrit:
Par contre, dans un village pas très loin, il y a un agri qui traite beaucoup, en élicoptère et toujours à l'heure de la récré de l'école qui est à côté et il s'etonne que les gens du village ait fait une pétition au maire : il y a des abus partout, de chaque côtés
Il traite quoi avec ?
j'ai un client qui habites ce village.
Je connais pas le produit, les tuiles de sa maison étaient toutes jaunes et le produit étaient collant
il devait passer sa toiture au karcher
C'etait il y a deux ans, je l'ai pas revu depuis mais le village était remonté contre cet agriculteur et voulait porter plainte = ces villageois ne sont pas pour autant des écolos bobo !
leela- + membre techno +
18
Il a plus de mousse depuis ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'espere qu'il ta demandé a ce que tu lui regles les frais engendré par l'entretien de ses haies quand meme ,parceque si s'est juste pour le bon plaisir de madame leela et les petits oiseaux ça vaudrait au moins ça!!!!!leela a écrit:Sparthakus a écrit:le problème c'est comment faire vraiment réellement la différence?leela a écrit:paskal a écrit:c'est sur qu'ils sont pénibles et surtout peu crédibles, regardez comment ils sont vêtus, souvent avec des matières synthétiques, je parles meme pas pour les femmes qui chaque mois doivent utiliser des protections hygiéniques, mais c'est dernières sont non recyclables ou très difficilement et encombres les décharges et autres stations d'épurations.....et ce n'est qu un exemple parmi tans d'autres qu'ils sont a cotés de leurs pompes nos pastèques.
Te voila bien mal informé concernant les protections féminines : va voir le site actesantéet tu verras que tout est prévu pour éviter d'encombrer nos décharges
(et facile à utiliser !)
Je trouve toujours dommage cette façon que vous avez de coller la même étiquette à ceux qui se préocupent des problèmes environnementaux. Je suis de ceux là, sans pour autant dénigrer les paysans : je sais que beaucoup font ce qu'il faut pour traiter le moins possible (je lis vos sujets concernant la SBV avec intérets et chapeau !) mais il y a aussi des agriculteurs qui ne font pas cet effort et qui s'en foute royalement.
lorsque les promeneurs se baladent dans la campagne, et qu'un pulvérisateur est en action, je ne vois pas comment ils peuvent faire la différence dans leur esprit entre les agriculteurs qui font des efforts et ceux qui n'ent font pas. Je ne voudrais pas être pessimiste mais enfin bon!?
J'ai mon voisin qui est agriculteur, il n'est pas en bio
On se parle et on se respecte
Un jour il m'a dit qu'il voulait arracher les haies parceque trop de travail d'entretien, je lui ai dit que je trouvais cela dommage pour le paysage, pour les oiseaux et qu'en plus il était doué pour les tailler et qu'elles etaient belles (j'etais sincère) Il a gardé les haies.Le problème est la non communication = chacun campe sur ses positions = on n'avancera pas comme ça.
Par contre, dans un village pas très loin, il y a un agri qui traite beaucoup, en élicoptère et toujours à l'heure de la récré de l'école qui est à côté et il s'etonne que les gens du village ait fait une pétition au maire : il y a des abus partout, de chaque côtés
On doit apprendre à vivre ensemble et à communiquer
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
mdr je dis que c'était du bon boulot pour une fois car maintenant c'est fini obligation de passer par les stations de traitement pour revenir sur la pelouse ensuitekerfanch a écrit:j'ai un collègue qui a fait un truc fumant à un voisin il 'y' a quelques années !! ce pénible ( retraité de la fonction publique ) passe son temps a faire chier le monde et a un probleme avec sa fosse septique , il a demandé à mon collègue de vider sa fosse , ce qu'il s'est empressé de faire ! la tonne à lisier remplie , il demande au "pénible " a quel endroit il faut épandre ! réponse de l'abruti : dans un de tes champs !!! réponse de mon collègue : non chacun garde sa merde chez lui !!!! grimpe sur son tracteur ouvre la vanne et vide le tout sur la pelouse et se barre en rigolant
Invité- Invité
tof a écrit:Il a plus de mousse depuis ?
J'en sais rien mais je suis pas sure que tu aprécierais qu'on recouvre ta toiture d'un produit dont tu ignores tout, ni que tes gosses à l'école en prenne plein la gueule à la récré.
il y a des abus partout et des bourins dans chaque profession
leela- + membre techno +
18
lauva a écrit:j'espere qu'il ta demandé a ce que tu lui regles les frais engendré par l'entretien de ses haies quand meme ,parceque si s'est juste pour le bon plaisir de madame leela et les petits oiseaux ça vaudrait au moins ça!!!!!leela a écrit:Sparthakus a écrit:le problème c'est comment faire vraiment réellement la différence?leela a écrit:paskal a écrit:c'est sur qu'ils sont pénibles et surtout peu crédibles, regardez comment ils sont vêtus, souvent avec des matières synthétiques, je parles meme pas pour les femmes qui chaque mois doivent utiliser des protections hygiéniques, mais c'est dernières sont non recyclables ou très difficilement et encombres les décharges et autres stations d'épurations.....et ce n'est qu un exemple parmi tans d'autres qu'ils sont a cotés de leurs pompes nos pastèques.
Te voila bien mal informé concernant les protections féminines : va voir le site actesantéet tu verras que tout est prévu pour éviter d'encombrer nos décharges
(et facile à utiliser !)
Je trouve toujours dommage cette façon que vous avez de coller la même étiquette à ceux qui se préocupent des problèmes environnementaux. Je suis de ceux là, sans pour autant dénigrer les paysans : je sais que beaucoup font ce qu'il faut pour traiter le moins possible (je lis vos sujets concernant la SBV avec intérets et chapeau !) mais il y a aussi des agriculteurs qui ne font pas cet effort et qui s'en foute royalement.
lorsque les promeneurs se baladent dans la campagne, et qu'un pulvérisateur est en action, je ne vois pas comment ils peuvent faire la différence dans leur esprit entre les agriculteurs qui font des efforts et ceux qui n'ent font pas. Je ne voudrais pas être pessimiste mais enfin bon!?
Un jour il m'a dit qu'il voulait arracher les haies parceque trop de travail d'entretien, je lui ai dit que je trouvais cela dommage pour le paysage, pour les oiseaux et qu'en plus il était doué pour les tailler et qu'elles etaient belles (j'etais sincère) Il a gardé les haies.Le problème est la non communication = chacun campe sur ses positions = on n'avancera pas comme ça.
je crois qu'il a tout simplement admis que le paysage de notre belle région méritait de garder le charme de ses haies.
De plus son épouse était de mon avis
leela- + membre techno +
18
Des écolos sensés, j'en connais, jusque dans mon proche entourage, qui font leurs courses en bio, prennent le train plutôt que la voiture, avec qui on peut discuter, qui connaissent la nature et les réalités économiques.leela a écrit:
Ceux qui m'agacent, c'est les donneurs de leçons, mais qui roulent en 4x4, l'hiver au ski, l'été sur la cote d'azur, et le petit week-end aux maldives, achètent les produits les moins chers du supermarché, et qui t'expliquent la clope au bec que tu les empoisonne avec tes produits de traitement, style "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" (toute cette description est un petit mélange de plusieurs personnes que je connais).
Mais je ne doute pas une seconde que tu ne fais pas partie de de la deuxième catégorie.
Les miens, de voisins écolos parigos, remplissent leur caddie chez Leclerc, avec beaucoup de viande (ils le disent eux-même), ont un usage intensif de la voiture, et quand on leur demande pourquoi ils n'achètent pas du bio répondent : "c'est trop cher"; faudrait savoir ce qu'on veut.
Dernière édition par Franki 41 le Mar 12 Avr 2011, 20:13, édité 1 fois (Raison : redondance)
Il me semble, pour ce que je connais, c'est à dire les céréales, que les traitement en hélico ne sont plus autorisés.leela a écrit:Les faits dont je vous parle, remontent à 2 ans
Pourquoi dites vous que les traitements en elico sont interdits ? en Alsace, ils traitent les vignes en elico
D'ailleurs, quand on cherche la moindre dérive, la bonne taille des gouttes, la pulvé la meilleure au bon moment, je me demande bien quelle qualité de travail il y avait avec un hélico.
On est d'accord.leela a écrit:tof a écrit:Il a plus de mousse depuis ?
J'en sais rien mais je suis pas sure que tu aprécierais qu'on recouvre ta toiture d'un produit dont tu ignores tout, ni que tes gosses à l'école en prenne plein la gueule à la récré.
il y a des abus partout et des bourins dans chaque profession
+1 Leela, nous autres bourrus paysans ruraux ne savons pas communiquer et pour un non agri, non éleveur, non producteur, non indépendant, non travailleur,...nous sommes catégorisé à raison parfois mais injustement souvent... et ça devient très pénible... mais nous devons persister à s'adapter, informer... sans pour autant se faire marcher sur les pieds, nous sommes suffisamment minoritaire comme ça pour se mettre encore plus de gens à dos... courage et tenacité nous connaissons!!! alors persistons !!!
Invité- Invité
Vous ne confondriez pas, par hasard ( ) avec des associations diverses plus ou moins vertes ( anti nitrates, anti nucléaire, anti éoliens, anti tout ) dont on retrouve de nombreux militants associatifs essaimés dans nos villages, et disposant par leurs assoc subventionnées de service juridique et d'appuis politiques, souvent à Gauche ?baba a écrit:les bourges ne sont ni mieux ni pire. les pires sont les professions judiciaires, juristes...............etc sous prétexte qu'ils "connaissent" la loi ils ont forcément raison et se font plaisir à intenter des procés
Ha ben non, vous n'apercevez de votre ferme que des bataillons d'avocats installés dans nos hameaux, bien loin de leur clientèle
Faudra me dire où vous habitez.
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Pour l'hélicoptère j'ai quand même un petit doute, vu ce que ça coûte de l'heure de vol , et il me semblait que c'était interdit, ou soumis à de rares autorisations.leela a écrit:
Il traite quoi avec ?
En début de semaine, toutes les zones de marais (plantations de peupliers sur des centaines d'Ha) ont été traitées par hélicoptères avec de l'insecticide pour éviter les moustiques. Le bruit de cette appareil me fait toujours penser au Vietnam des américains.
Je ne sais pas quelle matière active ils utilisent mais eux ont ont le droit de passer sur des ruisseaux.
GL- + membre techno +
Assis
Idem pour moi, j'ai vraiment un gros doute sur le coup de l'hélico, ce genre de système est quasiment interdit à 100% sauf pour le chikungunya... mais bon les iles et ici, il y a une distance!!!Franki 41 a écrit:Pour l'hélicoptère j'ai quand même un petit doute, vu ce que ça coûte de l'heure de vol , et il me semblait que c'était interdit, ou soumis à de rares autorisations.leela a écrit:
Il traite quoi avec ?
Il faut peut-être arrêter de croire ses propres rêves !
Invité- Invité
Haaaaaa!! Qu'on était bien il y a 60 ans dans nos village!!
Pas un seul bourge (ou si peu). Quelques parigots pendant les" grandes vacances" dont les filles agrémentaient nos soirées lorsqu'ons les emmenaient à la chasse au dahu, (ou ailleurs), mais en dehors de ça.... peinards.
Et si on les remmetaient en ville....????
Pas un seul bourge (ou si peu). Quelques parigots pendant les" grandes vacances" dont les filles agrémentaient nos soirées lorsqu'ons les emmenaient à la chasse au dahu, (ou ailleurs), mais en dehors de ça.... peinards.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
daniel89 a écrit:Haaaaaa!! Qu'on était bien il y a 60 ans dans nos village!!
toi t'as offert un paquets de bonbons au miel aux petites citadines dans ta jeunesse
Invité- Invité
un juge en retraite pour voisin, qui, bien lui en a pris, est parti emmerder une autre commune !Béret vert a écrit:Vous ne confondriez pas, par hasard ( ) avec des associations diverses plus ou moins vertes ( anti nitrates, anti nucléaire, anti éoliens, anti tout ) dont on retrouve de nombreux militants associatifs essaimés dans nos villages, et disposant par leurs assoc subventionnées de service juridique et d'appuis politiques, souvent à Gauche ?baba a écrit:les bourges ne sont ni mieux ni pire. les pires sont les professions judiciaires, juristes...............etc sous prétexte qu'ils "connaissent" la loi ils ont forcément raison et se font plaisir à intenter des procés
Ha ben non, vous n'apercevez de votre ferme que des bataillons d'avocats installés dans nos hameaux, bien loin de leur clientèle
Faudra me dire où vous habitez.
dans mon secteur les assoc' écolos ne sont pas des pètes burnes pour la plupart, mais ma zone est plutôt herbagère. c'est l'avantage d'être éleveur, le grand public a une meilleur image.
Invité- Invité
Effectivement, l'hélico sert encore pour désinfecter les zones à touristes.GL a écrit:Franki 41 a écrit:Pour l'hélicoptère j'ai quand même un petit doute, vu ce que ça coûte de l'heure de vol , et il me semblait que c'était interdit, ou soumis à de rares autorisations.leela a écrit:
Il traite quoi avec ?
En début de semaine, toutes les zones de marais (plantations de peupliers sur des centaines d'Ha) ont été traitées par hélicoptères avec de l'insecticide pour éviter les moustiques. Le bruit de cette appareil me fait toujours penser au Vietnam des américains.
Je ne sais pas quelle matière active ils utilisent mais eux ont ont le droit de passer sur des ruisseaux.
Vous ne voudriez tout de même pas que les résidences secondaire entre Ramatuelle et le Lubéron soient attaquées par un gros moustique bourdonnant autour de la piscine, quand même !!!?!! Le maire pourrait avoir des ennuis !
A quoi ils ressembleraient à la télé nos people et politiciens poudrés avec des boutons sur le visage, hein ? Vous croyez que c'est esthétique ?
Invité- Invité
dans mon petit village (10 residences permanente et secondaires )un retraité parisien mais originaire du 02 est arrivé il y a 35 ans enretraite !!ce monsieur avait vu pendant la derniére guerre dans une ville du 02 les bombes tomber autour de lui !!il avait connu la faim !!
a ce moment la les vaches traversait encore le village et a chaque fois qu'une indélicate signait son passage !il se précipitait avec pelle ,balai et seau pour recupérer le precieux fertilisant !!avec le poids des ans il est reparti en ville !!ce qu'il ne souhaitait pas !
son remplacant ,plus jeune ,lui n'avait jamais connu la faim ,bien au contraire !!
les gentilleses des vaches !l ca lui salissait sa voiture et s'il n'a jamais appelé les gendarmes pour cela !!c'était sans doute pour garder de bonnes relation avec les voisins !!
heureusement le remenbrement est arrivé et les vaches sont restée dans leurs pré carré !
tout ceci pour vous montrer l'évolution de la société en quelques années!!
dialoguer !!oui surement ca fait plus de 20 ans que l'on explique rexplique que tout a changer ;évoluer !
je n'ai plus grand chose a expliquer !!ca en deviens usant
j'explique toujours mais le point sur les i est de plus en plus gros !!
raz le bol des niaiseries des uns et des autres
a ce moment la les vaches traversait encore le village et a chaque fois qu'une indélicate signait son passage !il se précipitait avec pelle ,balai et seau pour recupérer le precieux fertilisant !!avec le poids des ans il est reparti en ville !!ce qu'il ne souhaitait pas !
son remplacant ,plus jeune ,lui n'avait jamais connu la faim ,bien au contraire !!
les gentilleses des vaches !l ca lui salissait sa voiture et s'il n'a jamais appelé les gendarmes pour cela !!c'était sans doute pour garder de bonnes relation avec les voisins !!
heureusement le remenbrement est arrivé et les vaches sont restée dans leurs pré carré !
tout ceci pour vous montrer l'évolution de la société en quelques années!!
dialoguer !!oui surement ca fait plus de 20 ans que l'on explique rexplique que tout a changer ;évoluer !
je n'ai plus grand chose a expliquer !!ca en deviens usant
j'explique toujours mais le point sur les i est de plus en plus gros !!
raz le bol des niaiseries des uns et des autres
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
sachez aussi que la fameuse banque verte à largement financer FNE qui nous a fait de belles affiches ......combien d'entre vous on encore des comptes au credit à bricolle ....?
sauf qu'ils ont tout arrêté suite à la campagne de pub
Invité- Invité
C'est le Crédit Agricole d'Ile-de-France qui a commis ce méfait.paysannature a écrit:sachez aussi que la fameuse banque verte à largement financer FNE qui nous a fait de belles affiches ......combien d'entre vous on encore des comptes au credit à bricolle ....?
Ils n'ont d'agricole que le nom, là-bas.
Invité- Invité
Une autre, toujours des mêmes personnes : "les agriculteurs n'ont pas besoin de retraite, ils gagnent bien assez comme ça". :shock:
Bon, là, on est plus dans l'écologie, plutôt dans la connerie, mais ça montre un certain état d'esprit, sous-entendu qu'il n'est pas normal qu'un paysan gagne de l'argent, que la profession agricole est le bas de l'échelle sociale et devrait le rester, genre "serfs modernes".
Il peut en passer des reportages à la télé sur les difficultés de l'agriculture, beaucoup de gens s'en fichent, et certains trouvent même ça normal (surtout tant que ça leur permet d'avoir de la nourriture à pas cher) .
Ils en ont une sacré couche mes voisins, non ?
Bon, là, on est plus dans l'écologie, plutôt dans la connerie, mais ça montre un certain état d'esprit, sous-entendu qu'il n'est pas normal qu'un paysan gagne de l'argent, que la profession agricole est le bas de l'échelle sociale et devrait le rester, genre "serfs modernes".
Il peut en passer des reportages à la télé sur les difficultés de l'agriculture, beaucoup de gens s'en fichent, et certains trouvent même ça normal (surtout tant que ça leur permet d'avoir de la nourriture à pas cher) .
Si.
Et tu as eu une sacré bonne idée d'avoir ouvert ce fil, ça m'inspire.
Invité- Invité
eux ausi ont été bel et bien trompé par ces bons a rien !!il devait s'attendre a un retour d'investissement nettement meilleur !!mauvaise piochepaysannature a écrit:sachez aussi que la fameuse banque verte à largement financer FNE qui nous a fait de belles affiches ......combien d'entre vous on encore des comptes au credit à bricolle ....?
isabelle saporta a également trompé tout les gens chez qui elle a été recue ,parfois avec les honneurs du a son rang de journaliste(devenu bien minable )
plus aucun producteur ni aucune entreprise dans l'agro alimentaire ne la recevra désormais
bretagne
Franki 41 a écrit:Une autre, toujours des mêmes personnes : "les agriculteurs n'ont pas besoin de retraite, ils gagnent bien assez comme ça". :shock:
si c' était les miens , de voisins , je crois qu'ils danseraient le fox trot de temps en temps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moi aussi un ton au dessous du tien quand memeBéret vert a écrit:Si.
bretagne
Franki 41 a écrit:Une autre, toujours des mêmes personnes : "les agriculteurs n'ont pas besoin de retraite, ils gagnent bien assez comme ça". :shock:
Quand on est gros on peut maigrir;
Quand on est con..........................................................................c'est autre chose
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Heureusement, ils n'habitent pas trop près.paskal a écrit:tes gâté avec ça franki
Bon, il faut aussi dire que je les asticote un peu, la dernière fois que je les ai vu, j'ai raconté que j'hésitais pour mon futur achat entre le cayenne et le ML.
mai non c'est normal!des tracteurs à 70000€,toutes tes propriétés(beaucoup pense que l'on est propriétaire de tout ce qu'on exploite)
on est critiqués mais aussi jalousés,alors qu'ils gagnent surement plus que moi.
philaubers- + membre techno +
59
Il y a quelques années, une voisine nous a demandé la composition des engrais chimiques que l'on utilisait afin de les transmettre a son médecin car son fils souffrait d'allergie.
L'année suivante nous somme passé en fumure organique (sauf Azote liquide et un peu de sulfate de Magnésie).
Cette même voisine nous a envoyé les services vétérinaires a cause des tas fientes de poule séchées.
Nous avons été convoqué a une réunion organisé par les services vétérinaires et la mairie (rien d'illégal dans notre pratique et les services vétérinaire ont été très bien).
La voisine a été également convoqué, mais n'est pas venue.
L'année suivante nous somme passé en fumure organique (sauf Azote liquide et un peu de sulfate de Magnésie).
Cette même voisine nous a envoyé les services vétérinaires a cause des tas fientes de poule séchées.
Nous avons été convoqué a une réunion organisé par les services vétérinaires et la mairie (rien d'illégal dans notre pratique et les services vétérinaire ont été très bien).
La voisine a été également convoqué, mais n'est pas venue.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
j ai vu deux voisins (agri) hier avec un sourire et disant c est fait !Franki 41 a écrit:Heureusement, ils n'habitent pas trop près.paskal a écrit:tes gâté avec ça franki
Bon, il faut aussi dire que je les asticote un peu, la dernière fois que je les ai vu, j'ai raconté que j'hésitais pour mon futur achat entre le cayenne et le ML.
ils viennent de changer de banque vu que le credit agricole a sponsorisé la pub des ecolos dans le metro!! ils leur ont dit qu ils avaient oublié d ou il venait info ou intox, je n ai pas suivi cela
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
le problème de la "communication", à mon avis, voyez-vous Leela, c'est que pour espérer pouvoir hypothétiquement dialoguer avec une personne "ouverte d'esprit", il faut se cogner plus de 10 personnes qui ont un état d'esprit douteux doublé d'un cerveau tordu!leela a écrit:Sparthakus a écrit:le problème c'est comment faire vraiment réellement la différence?leela a écrit:paskal a écrit:c'est sur qu'ils sont pénibles et surtout peu crédibles, regardez comment ils sont vêtus, souvent avec des matières synthétiques, je parles meme pas pour les femmes qui chaque mois doivent utiliser des protections hygiéniques, mais c'est dernières sont non recyclables ou très difficilement et encombres les décharges et autres stations d'épurations.....et ce n'est qu un exemple parmi tans d'autres qu'ils sont a cotés de leurs pompes nos pastèques.
(et facile à utiliser !)
Un jour il m'a dit qu'il voulait arracher les haies parceque trop de travail d'entretien, je lui ai dit que je trouvais cela dommage pour le paysage, pour les oiseaux et qu'en plus il était doué pour les tailler et qu'elles etaient belles (j'etais sincère) Il a gardé les haies.
Le problème est la non communication = chacun campe sur ses positions = on n'avancera pas comme ça.
Je me demande même parfois s'il ne faudrait pas cesser de faire croire que l'avis systématique de tout le monde peut toujours apporter quelque chose de bénéfique aux autres surtout si l'on n'est pas capable d'en mesurer le prix par rapport à l'intérêt. D'autre part, bien que j'apprécie la philosphie et les grandes dissertations, elles ne suffisent pas à elles seules, à équilibrer la balance d'un pays! Personnellement, je verrais assez bien un système du style suivant: "je suis autorisé à emettre un avis à prendre en compte selon la contribution économique ou autre mais mesurable à laquelle je participe pour mon pays!" on éviterait déjà ainsi toute cacophonie épuisante!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Leela, la communication c'est très bien, mais si l'émetteur envoie un message intelligible, encore faut-il que le recepteur fonctionne normalement et ça n'est pas toujours le cas.
Invité- Invité
Nouveauté d'aujourd'hui : "il y a encore des vers de terre dans le sol avec tous les poisons qui y sont déversés ? ".
C'est parce que ce matin, j'avais des hérons qui suivaient le chisel pour chercher de la nourriture (c'est difficile pour les oiseaux quand il gèle).
C'est parce que ce matin, j'avais des hérons qui suivaient le chisel pour chercher de la nourriture (c'est difficile pour les oiseaux quand il gèle).
Entendu ce midi à la télé au journal de F3, la journaliste : "bonne nouvelle, le retour des coquelicots dans les champs de nos campagnes, ça prouve la moindre utilisation de pesticides .....".
D'abord, moi aussi je trouve ça joli, surtout avec des bleuets, mais je ne suis pas sûr que même les paysans bio apprécient d'avoir beaucoup de cette plante dans leurs cultures, et quand on manquera de blé, un jour, qui sait, on lui expliquera que le pain peut être avantageusement remplacé par une bonne soupe de coquelicots.
D'abord, moi aussi je trouve ça joli, surtout avec des bleuets, mais je ne suis pas sûr que même les paysans bio apprécient d'avoir beaucoup de cette plante dans leurs cultures, et quand on manquera de blé, un jour, qui sait, on lui expliquera que le pain peut être avantageusement remplacé par une bonne soupe de coquelicots.
C'est quand même incroyable la haine qui habite certaines personnes quand elles parlent du monde agricole!!!
Car c'est vraiment de la haine, et nous qui vivons notre métier passionnellement, c'est impossible à faire comprendre ça....
C'est désolant, mais restons comme nous sommes, la jalousie n'apporte à la personne qu'une impression de se mettre en valeur....
Car c'est vraiment de la haine, et nous qui vivons notre métier passionnellement, c'est impossible à faire comprendre ça....
C'est désolant, mais restons comme nous sommes, la jalousie n'apporte à la personne qu'une impression de se mettre en valeur....
Invité- Invité
La petite phrase du jour, et en direct cette fois, sans intermédiaire : "les agri abiment les routes avec leurs engins, mais ils ne participent pas à leur entretient puisqu'ils ne payent pas d'impôts".
Véridique, je n'invente rien.
Je me demande si ça sert à quelque chose que je réponde sérieusement à ces montagnes de conneries.
Véridique, je n'invente rien.
Je me demande si ça sert à quelque chose que je réponde sérieusement à ces montagnes de conneries.
Non ça sert a rien l'eau ne rentre pas dans un pavé, mieux vaut que ce soit en direct quelqu'un te racontes ça limite tu le crois pas !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
le deniement de ses racines et oui sil ont gratte assez loin beaucoup proviennent d une famille de culterreux la honteBertrand62 a écrit:C'est quand même incroyable la haine qui habite certaines personnes quand elles parlent du monde agricole!!!
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Émission de D. Mermet sur France Inter, la parole des auditeurs sur le répondeur, il y en a un qui parle de nous, à 7mn35s :
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=544065
Entre autre :"ces chers agriculteurs, qui ont des tracteurs neufs tous les ans, et qui, sur nos poches, ne payent pas de tva, ni d'impôt sur le revenu, roulent au fioul, achètent des terres à bon prix, bénéficient de la pac .....".
Édifiant d'ignorance.
Entre autre :"ces chers agriculteurs, qui ont des tracteurs neufs tous les ans, et qui, sur nos poches, ne payent pas de tva, ni d'impôt sur le revenu, roulent au fioul, achètent des terres à bon prix, bénéficient de la pac .....".
Édifiant d'ignorance.
Le répondeur à Mermet, par définition ça ne peut être que pour dire des conneries.
Invité- Invité
moi je leur répond quand on y connaît rien et qu'on affirme des suppositions sans fondements,il faudrait mieux fermer sa g....le!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Béret vert a écrit:Le répondeur à Mermet, par définition ça ne peut être que pour dire des conneries.
+1,c'est un défouloir pour fruster de la vie!!!
la semaine dernière,une nénette et un gus se pointent à la plateforme et se garent sur le pont bascule,traversent tout le site et la bougeoise vient me balancer d'un ton agressif"c'est vous qui faite circuler des camions toute la nuit,vous travaillez illicitement!!!",je répond un peu surprix "ben non madame,moi je fais des dodos la nuit, c'est certainement des enlèvement de betterave",la nénette me répond "j'éxige des noms,y'en a marre....!!"
pas de bol pour eux ,le paternel était là et est passé en mode ,il est monté dans le telesco pour les raccompagner illico presto ,avec le godet !!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
Une excellente idée d'une association écolo (wwf) pour venir en aide à la population de Madagascar : http://www.imposteurs.org/article-la-wwf-a-madagascar-ou-l-action-caritative-version-ecolo-120247649.html
Franki a écrit:Une excellente idée d'une association écolo (wwf) pour venir en aide à la population de Madagascar : http://www.imposteurs.org/article-la-wwf-a-madagascar-ou-l-action-caritative-version-ecolo-120247649.html
Invité- Invité
Même pas un peu de vérité?Franki a écrit:Émission de D. Mermet sur France Inter, la parole des auditeurs sur le répondeur, il y en a un qui parle de nous, à 7mn35s :
Édifiant d'ignorance.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Tracteurs neufs tous les ans: là, c'est très exagéré.marco a écrit:Même pas un peu de vérité?Franki a écrit:Émission de D. Mermet sur France Inter, la parole des auditeurs sur le répondeur, il y en a un qui parle de nous, à 7mn35s :
Édifiant d'ignorance.
Pas d'impots sur le revenu: là, c'est faut.
Pour le reste, vu par un citadin, un rurbain ou un quidam lambda, ça peut paraitre crédible, s'il ne sait pas que toutes les entreprises font la balance de TVA , s'il compare terrain à batir et terres agricoles, etc....
C'est effectivement de l'ignorance..... Mais est elle à sens unique?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
"Tracteurs neufs tous les ans" .... mon plus récent à 4 ans, et les autres respectivement 14, 32, et 36 ans, je me considère plutôt comme nanti côté matériel, bien que je conçois que certains aillent nettement plus vite que moi.GRUMPY a écrit:Tracteurs neufs tous les ans: là, c'est très exagéré.marco a écrit:Même pas un peu de vérité?
Pas d'impots sur le revenu: là, c'est faut.
Pour le reste, vu par un citadin, un rurbain ou un quidam lambda, ça peut paraitre crédible, s'il ne sait pas que toutes les entreprises font la balance de TVA , s'il compare terrain à batir et terres agricoles, etc....
C'est effectivement de l'ignorance..... Mais est elle à sens unique?
"Pas d'impôts sur le revenu" ..... et à quel titre ?
"Pas de tva" ..... paiement et récupération comme toutes les professions libérales (et d'autres), donc ignorance.
"Roulent au fioul (gnr)" .... comme les marins, le btp, les chaudières des particuliers; mais on pourrait très bien passer tout le monde au blanc.
"Achètent des terres à bon prix" .... là effectivement, si on compare au terrain à batir, pas sûr que la rentabilité soit la même.
"Bénéficient de la pac" .... tout à fait vrai, et c'est pour ça que je suis pour la suppression de toutes les subventions agricoles, dans tous les pays, et pour tous les types de productions; certains croient que sans primes on reviendra à des fermes plus petites et plus respectueuses de l'environnement, il va y avoir des surprises, on comptera les bouses à la fin de la foire.
Tiens, récemment, j'ai appris que mes gentils voisins écolos-parigots s'intéressent ...... à l'astrologie.Franki a écrit:Heureusement, ils n'habitent pas trop près.paskal a écrit:tes gâté avec ça franki
C'est marrant, je trouve que ça colle assez bien avec leurs connaissances scientifiques.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Blagues, histoires drôles
Page 2 sur 4