AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cerealiers: ne cedez pas au sirenes du crakers! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
    Voir le deal
    49.99 €

cerealiers: ne cedez pas au sirenes du crakers!

+3
    Poluxomatose
    yoda
    massey8210
    7 participants

cerealiers: ne cedez pas au sirenes du crakers! Empty cerealiers: ne cedez pas au sirenes du crakers!

Message par massey8210 Jeu 24 Mar 2011, 12:57

les contrats eleveurs-cerealiers presentez comme gagnant-gagnant risque d'enfler une fois de plus le paysan de base.

le crakers annonce en conclusion sur le dernier "reussir porc" que le contrat eleveurs-cerealiers n'aura d'effet benefique pour les 2 parties qui SI et seulement SI les gms jouent le jeu et ne recupèrent( une fois de plus) les gains ainsi obtenus.

les gms sont tous sauf des phylantrope..............................Sad

comme le disait BLM en debut d'année on ne peut pas reprocher au gms de faire leur travail ( et bien en plus) mais plutot a vos partenaires d'en faire autant...............Very Happy
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Revenir en haut Aller en bas

cerealiers: ne cedez pas au sirenes du crakers! Empty Re: cerealiers: ne cedez pas au sirenes du crakers!

Message par yoda Jeu 24 Mar 2011, 13:01

contrats gagnant- gagnant ou bien plutot perdant- perdant :réfléchi
    yoda
    yoda
    + membre techno +

Localisation centre

cerealiers: ne cedez pas au sirenes du crakers! Empty Re: cerealiers: ne cedez pas au sirenes du crakers!

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 13:14

Si je comprend bien,il faut continuer d'engraisser les intermediaires entre cerealiers et eleveurs parce que de toute façon,on est trop cons pour conserver la valeur ajoutée?

Dites-moi,si j'ai pas compris,SVP

Invité
    Invité

Message par Poluxomatose Jeu 24 Mar 2011, 13:25

Dans tous les domaines, faut virer les put.... d'intermediaires qui se sucrent au passage sans jamais rien avoir fait pour gagner leur propre pognon

Si ça tombe dans tous les domaines c'est les même qui se sucrent et ça ce n'est plus possible de voir ça et de laisser continuer ça

Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

Message par massey8210 Jeu 24 Mar 2011, 13:35

laurent a mon avis si les contrats sont mis en place les GMS seront bien au faite des economies générer et l'utiliserons lors des nego de tarif.

aujourd hui il n'y a pas de contrat, on paye l'aliment la peau du C.. et notre filiere est incapable de repercuter la hausse de nos cout de production.

le perdant sera encore l'eleveur................!

de toutes facon a l'allure ou ca va on les trucide peu a peu !
    inexorablement la machine a trucider les eleveurs est en marche et rien ne l'arrete
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par carlo s Jeu 24 Mar 2011, 13:38

tant qu il y aura pas de revolution les ben alli agricole continuront : chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 13:46

si je comprend bien il ne faut pas chercher à changer le systeme ou à realiser des economies qui seront de toute façon confisquées par plus malins que des paysans,alors?
    si on raisonne comme ça,il faut arreter de surveiller toutes les charges(macanisation,phyto...)puisque l'argent economisé va dans les poches de la grande distribution au final.

Invité
    Invité

Message par carlo s Jeu 24 Mar 2011, 13:51

ufc à la tele qui explique les hausses des mp
    et la fnsea qui cherche ou va la marge .... : bate
    les baisés comptez vous !

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Le Mecreant Jeu 24 Mar 2011, 14:03

massey8210 a écrit:laurent a mon avis si les contrats sont mis en place les GMS seront bien au faite des economies générer et l'utiliserons lors des nego de tarif.

aujourd hui il n'y a pas de contrat, on paye l'aliment la peau du C.. et notre filiere est incapable de repercuter la hausse de nos cout de production.

le perdant sera encore l'eleveur................!

de toutes facon a l'allure ou ca va on les trucide peu a peu !
    inexorablement la machine a trucider les eleveurs est en marche et rien ne l'arrete

C'est même de l'abattage industriel ...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par massey8210 Jeu 24 Mar 2011, 20:13

laurent; c'est un peu vite résumé?

mais quand je vois la progression de mes performances techniques en porc depuis mon installation en septembre 1987:

passé de 20 porcelets sevré a pres de 30 ( certain sont meme a pres de 33) et tous a été confisqué par la filiere et les GMS ca ne me donne pas envie d'encourager mon fils a prendre la releve...................Sad

en 1987 une place d'engraissement valait 150 euros soit 100 kilos de carcasse et oui le porc a 10 francs aujourd hui elle coute 400 euros soit en equivalent carcasse 300 kilos
    voila un exemple de spoliation de nos gains

comme sur un autre post........................Sad ras la casquette de l'elevage!
    je ne mets plus un kopec dans les batiments. je vais les tourner comme cela; je ne vais pas me reendetter,
    je garde ma CAF pour me reorienter.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Le Mecreant Jeu 24 Mar 2011, 20:18

D'accord avec toi voisin, l'economie, si economie il y a ira direct dans la poche des intermediaires.
    On a assez vu dans le passé ce que ça donne.

Sur le principe je suis ok pour contractualiser avec mon voisin, mais pour le reste ça ne regarde personne surtout en ce qui concerne l'eventuelle bonne affaire que nous aurons fait tous les deux.

Avec la vision du cracker, c'est gagnant- gagnant. La filiere gagne au tirage ET au grattage. cerealiers: ne cedez pas au sirenes du crakers! 574254
    Quand aux eleveurs c'est a eux de gratter... cerealiers: ne cedez pas au sirenes du crakers! 955347

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par hermine 22 Jeu 24 Mar 2011, 20:47

massey8210 a écrit:les contrats eleveurs-cerealiers presentez comme gagnant-gagnant risque d'enfler une fois de plus le paysan de base.

le crakers annonce en conclusion sur le dernier "reussir porc" que le contrat eleveurs-cerealiers n'aura d'effet benefique pour les 2 parties qui SI et seulement SI les gms jouent le jeu et ne recupèrent( une fois de plus) les gains ainsi obtenus.

les gms sont tous sauf des phylantrope..............................Sad

comme le disait BLM en debut d'année on ne peut pas reprocher au gms de faire leur travail ( et bien en plus) mais plutot a vos partenaires d'en faire autant...............Very Happy
    c'est vraiment pas finaud de la part de blm de raconter des aneries du genre!!
    qu'il aille se faire embaucher comme commercial pour démarcher les centrales d'achat ,ambiance assurée !
    pas sur qu'il tienne une journée quoi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par massey8210 Ven 25 Mar 2011, 09:41

hermine je te trouve un peu trop confiant dans les dirigeant de nos filières.

un cadre d'une coop me disait a mots couverts au coin du table un dimanche que les dirigeants de coop et autres usines agro alimentaire ont plus peur des syndicats ouvriers des agriculteurs.......................:)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Sparthakus Ven 25 Mar 2011, 10:23

Lorsqu'on voit comment les coop et autres distributeurs se comportent avec les agriculteurs, on se dit qu'il n'y a peut être pas qu'eux qui sont responsbles... Pour se faire laiser (avec un grand B) il faut être deux!

il faudra combien de générations pour que ça change?

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé