Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cerealiers: ne cedez pas au sirenes du crakers!
+3
Poluxomatose
yoda
massey8210
7 participants
cerealiers: ne cedez pas au sirenes du crakers!
les contrats eleveurs-cerealiers presentez comme gagnant-gagnant risque d'enfler une fois de plus le paysan de base.
le crakers annonce en conclusion sur le dernier "reussir porc" que le contrat eleveurs-cerealiers n'aura d'effet benefique pour les 2 parties qui SI et seulement SI les gms jouent le jeu et ne recupèrent( une fois de plus) les gains ainsi obtenus.
les gms sont tous sauf des phylantrope..............................Sad
comme le disait BLM en debut d'année on ne peut pas reprocher au gms de faire leur travail ( et bien en plus) mais plutot a vos partenaires d'en faire autant...............Very Happy
le crakers annonce en conclusion sur le dernier "reussir porc" que le contrat eleveurs-cerealiers n'aura d'effet benefique pour les 2 parties qui SI et seulement SI les gms jouent le jeu et ne recupèrent( une fois de plus) les gains ainsi obtenus.
comme le disait BLM en debut d'année on ne peut pas reprocher au gms de faire leur travail ( et bien en plus) mais plutot a vos partenaires d'en faire autant...............Very Happy
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: cerealiers: ne cedez pas au sirenes du crakers!
contrats gagnant- gagnant ou bien plutot perdant- perdant
yoda- + membre techno +
centre
Si je comprend bien,il faut continuer d'engraisser les intermediaires entre cerealiers et eleveurs parce que de toute façon,on est trop cons pour conserver la valeur ajoutée?
Dites-moi,si j'ai pas compris,SVP
Dites-moi,si j'ai pas compris,SVP
Invité- Invité
Dans tous les domaines, faut virer les put.... d'intermediaires qui se sucrent au passage sans jamais rien avoir fait pour gagner leur propre pognon
Si ça tombe dans tous les domaines c'est les même qui se sucrent et ça ce n'est plus possible de voir ça et de laisser continuer ça
Si ça tombe dans tous les domaines c'est les même qui se sucrent et ça ce n'est plus possible de voir ça et de laisser continuer ça
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
laurent a mon avis si les contrats sont mis en place les GMS seront bien au faite des economies générer et l'utiliserons lors des nego de tarif.
aujourd hui il n'y a pas de contrat, on paye l'aliment la peau du C.. et notre filiere est incapable de repercuter la hausse de nos cout de production.
le perdant sera encore l'eleveur................!
de toutes facon a l'allure ou ca va on les trucide peu a peu !
inexorablement la machine a trucider les eleveurs est en marche et rien ne l'arrete
aujourd hui il n'y a pas de contrat, on paye l'aliment la peau du C.. et notre filiere est incapable de repercuter la hausse de nos cout de production.
inexorablement la machine a trucider les eleveurs est en marche et rien ne l'arrete
morbihan
tant qu il y aura pas de revolution les ben alli agricole continuront
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
si je comprend bien il ne faut pas chercher à changer le systeme ou à realiser des economies qui seront de toute façon confisquées par plus malins que des paysans,alors?
si on raisonne comme ça,il faut arreter de surveiller toutes les charges(macanisation,phyto...)puisque l'argent economisé va dans les poches de la grande distribution au final.
si on raisonne comme ça,il faut arreter de surveiller toutes les charges(macanisation,phyto...)puisque l'argent economisé va dans les poches de la grande distribution au final.
Invité- Invité
ufc à la tele qui explique les hausses des mp
et la fnsea qui cherche ou va la marge ....
les baisés comptez vous !
et la fnsea qui cherche ou va la marge ....
les baisés comptez vous !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
massey8210 a écrit:laurent a mon avis si les contrats sont mis en place les GMS seront bien au faite des economies générer et l'utiliserons lors des nego de tarif.
C'est même de l'abattage industriel ...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
laurent; c'est un peu vite résumé?
mais quand je vois la progression de mes performances techniques en porc depuis mon installation en septembre 1987:
passé de 20 porcelets sevré a pres de 30 ( certain sont meme a pres de 33) et tous a été confisqué par la filiere et les GMS ca ne me donne pas envie d'encourager mon fils a prendre la releve...................
en 1987 une place d'engraissement valait 150 euros soit 100 kilos de carcasse et oui le porc a 10 francs aujourd hui elle coute 400 euros soit en equivalent carcasse 300 kilos
voila un exemple de spoliation de nos gains
comme sur un autre post........................ ras la casquette de l'elevage!
je ne mets plus un kopec dans les batiments. je vais les tourner comme cela; je ne vais pas me reendetter,
je garde ma CAF pour me reorienter.
mais quand je vois la progression de mes performances techniques en porc depuis mon installation en septembre 1987:
passé de 20 porcelets sevré a pres de 30 ( certain sont meme a pres de 33) et tous a été confisqué par la filiere et les GMS ca ne me donne pas envie d'encourager mon fils a prendre la releve...................
en 1987 une place d'engraissement valait 150 euros soit 100 kilos de carcasse et oui le porc a 10 francs aujourd hui elle coute 400 euros soit en equivalent carcasse 300 kilos
voila un exemple de spoliation de nos gains
comme sur un autre post........................ ras la casquette de l'elevage!
je ne mets plus un kopec dans les batiments. je vais les tourner comme cela; je ne vais pas me reendetter,
je garde ma CAF pour me reorienter.
morbihan
D'accord avec toi voisin, l'economie, si economie il y a ira direct dans la poche des intermediaires.
On a assez vu dans le passé ce que ça donne.
Sur le principe je suis ok pour contractualiser avec mon voisin, mais pour le reste ça ne regarde personne surtout en ce qui concerne l'eventuelle bonne affaire que nous aurons fait tous les deux.
Avec la vision du cracker, c'est gagnant- gagnant. La filiere gagne au tirage ET au grattage.
Quand aux eleveurs c'est a eux de gratter...
On a assez vu dans le passé ce que ça donne.
Sur le principe je suis ok pour contractualiser avec mon voisin, mais pour le reste ça ne regarde personne surtout en ce qui concerne l'eventuelle bonne affaire que nous aurons fait tous les deux.
Avec la vision du cracker, c'est gagnant- gagnant. La filiere gagne au tirage ET au grattage.
Quand aux eleveurs c'est a eux de gratter...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
c'est vraiment pas finaud de la part de blm de raconter des aneries du genre!!massey8210 a écrit:les contrats eleveurs-cerealiers presentez comme gagnant-gagnant risque d'enfler une fois de plus le paysan de base.
qu'il aille se faire embaucher comme commercial pour démarcher les centrales d'achat ,ambiance assurée !
pas sur qu'il tienne une journée
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine je te trouve un peu trop confiant dans les dirigeant de nos filières.
un cadre d'une coop me disait a mots couverts au coin du table un dimanche que les dirigeants de coop et autres usines agro alimentaire ont plus peur des syndicats ouvriers des agriculteurs.......................:)
un cadre d'une coop me disait a mots couverts au coin du table un dimanche que les dirigeants de coop et autres usines agro alimentaire ont plus peur des syndicats ouvriers des agriculteurs.......................:)
morbihan
Lorsqu'on voit comment les coop et autres distributeurs se comportent avec les agriculteurs, on se dit qu'il n'y a peut être pas qu'eux qui sont responsbles... Pour se faire laiser (avec un grand B) il faut être deux!
il faudra combien de générations pour que ça change?
il faudra combien de générations pour que ça change?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture