Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nettoyage du pulvé
+36
Bill 56
d.d.
vinci
fanfan tx 14
leponge
Syl62
dan 80
Manu18
gan 29
Léparbal Gilles
tof
guillaume63
manu17
poun47
fusa 32
MA 31
net-net
PatogaZ
cereal.be
bastien
juju10
camito
pit59
sibalo
chris31
vevedugrandsud
V51
milhoc
indo 3.6.3
PHACO
Seb 77
sevi
john deere 28
moulinos
ivanquoi
Mout
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Nettoyage du pulvé
Rappel du premier message :
Je fini mes sulfos comme je peux avec la rosée du matin, mais dans la foulée je voudrais faire un glypho sur labour avant de planter mes patates avec des touffes de RG qui dépasent...
J'ai l'intention de faire un bon rincage au végénet, mais je me disais vu que les sulfo c'est essentielement foliaire, est-ce bien utile de s'embeter a çà ??
Je fini mes sulfos comme je peux avec la rosée du matin, mais dans la foulée je voudrais faire un glypho sur labour avant de planter mes patates avec des touffes de RG qui dépasent...
J'ai l'intention de faire un bon rincage au végénet, mais je me disais vu que les sulfo c'est essentielement foliaire, est-ce bien utile de s'embeter a çà ??
Mout- + membre techno +
Oise
Re: Nettoyage du pulvé
Agrimarne a écrit:@ le butté
Pour rincer ...la vanne 3 voies pour mettre le circuit à l'envers le temps du rinçage ou fin de pulvérisation pourquoi pas
euuuh? le retour de la circultion par terre au nettoyage a poste fixe et non en cuve
Invité- Invité
bap a écrit:un bon coup de javel à 5% marche très bien aussi
Tu as certainement raison mais moi je ne supporte pas du tout l'odeur ,ça me fait .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Le rinçage du pulvé, quel galère. Après chaque désherbage, rinçage du pulvé une fois au champs et en rentrant je passe au mini 3 fois 150l dans le pulvé pour l'avoir bien propre sans oublier le nettoyage des filtres.
Après, quand je désherbe betteraves, je remplie le pulvé et je file illico presto, plus tu attends, plus ça décape les parois le bétanal.
Après, quand je désherbe betteraves, je remplie le pulvé et je file illico presto, plus tu attends, plus ça décape les parois le bétanal.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
torpedo a écrit:ici aussi on ferme les retour en cuve et à 40 l/ha
rinçage rampe après chaque pulvé (1/jour)
seul probleme le réamorçage de la rampe au pulvé suivant
Moi aussi à 35-40 L/ha, par contre je tourne depuis 10 ans avec la circulation semi-continue, et pas de problème à signaler jusque là, le rinçage au champ soigneux est indispensable de toute façon avec ou sans circulation. Et l'amorçage est beaucoup plus simple. A ces volumes sans circulation il faut une sacrée distance pour amorcer le pulvé...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
le butté a écrit:Agrimarne a écrit:@ le butté
Pour rincer ...la vanne 3 voies pour mettre le circuit à l'envers le temps du rinçage ou fin de pulvérisation pourquoi pas
euuuh? le retour de la circultion par terre au nettoyage a poste fixe et non en cuve
Non inverser le sens de la bouillie dans le retour de circulation continue les derniers 200 m de de parcelle ,prendre ce volume après le débitmètre pour respecter la dose ha , ensuite faciliter le rinçage ,et finir la parcelle en eau si il est possible d'injecter 30 à 40 litres d'eau propre pour vider les rampes et la circulation C. avec ce système..
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 3