Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170423 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nettoyage du pulvé
+36
Bill 56
d.d.
vinci
fanfan tx 14
leponge
Syl62
dan 80
Manu18
gan 29
Léparbal Gilles
tof
guillaume63
manu17
poun47
fusa 32
MA 31
net-net
PatogaZ
cereal.be
bastien
juju10
camito
pit59
sibalo
chris31
vevedugrandsud
V51
milhoc
indo 3.6.3
PHACO
Seb 77
sevi
john deere 28
moulinos
ivanquoi
Mout
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Nettoyage du pulvé
Rappel du premier message :
Je fini mes sulfos comme je peux avec la rosée du matin, mais dans la foulée je voudrais faire un glypho sur labour avant de planter mes patates avec des touffes de RG qui dépasent...
J'ai l'intention de faire un bon rincage au végénet, mais je me disais vu que les sulfo c'est essentielement foliaire, est-ce bien utile de s'embeter a çà ??
Je fini mes sulfos comme je peux avec la rosée du matin, mais dans la foulée je voudrais faire un glypho sur labour avant de planter mes patates avec des touffes de RG qui dépasent...
J'ai l'intention de faire un bon rincage au végénet, mais je me disais vu que les sulfo c'est essentielement foliaire, est-ce bien utile de s'embeter a çà ??
Mout- + membre techno +
Oise
Re: Nettoyage du pulvé
je sais que cela n est pas simple mais pour moi démontage des tuyaux
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
MA 31 a écrit:comment nettoyé les tuyaux de la rampe du pulvé . le javel pas extra quel produit il faut .
les tuyaux sont pleins de produit jaune qui bouche les buses.
Technet gd,100l d'eau,1 dose de technet,faire passer 20-30 l par les rampes et tout arréter pendant 2 minutes,ensuite tout faire passer,rincer à l'eau claire.Si vraiment trop sale refaire l'opération.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Après chaque produit jaune , c'est un peu d'alcalipoun47 a écrit:MA 31 a écrit:comment nettoyé les tuyaux de la rampe du pulvé . le javel pas extra quel produit il faut .
Technet gd,100l d'eau,1 dose de technet,faire passer 20-30 l par les rampes et tout arréter pendant 2 minutes,ensuite tout faire passer,rincer à l'eau claire.Si vraiment trop sale refaire l'opération.
pit59- + membre techno +
les brouckes
vous trouvez le produit technet dans les coop
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Le challenge c'est une belle saloperie ca. Il y a interet de trés trés vite rincer et pas laisser secher sinon on en retrouve toujours
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui technet on le trouve en coop
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
nettoyage au coca,c'est bien !sibalo a écrit:Le challenge c'est une belle saloperie ca. Il y a interet de trés trés vite rincer et pas laisser secher sinon on en retrouve toujours
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
puti si ça nettoie le pulvé , mon estomac il est comment
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Nickelmanu17 a écrit:puti si ça nettoie le pulvé , mon estomac il est comment
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
Filtres de buses = pas de problemesMA 31 a écrit:comment nettoyé les tuyaux de la rampe du pulvé . le javel pas extra quel produit il faut .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est moins sur,je suis quand même obligé de tout démonter et nettoyer ça au coca !tof a écrit:Filtres de buses = pas de problemesMA 31 a écrit:comment nettoyé les tuyaux de la rampe du pulvé . le javel pas extra quel produit il faut .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Nettoyage a l'alcali en dilution c'est pas mal non plus
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
10 mn pour tout nettoyer démontage/remontage comprissevi a écrit:c'est moins sur,je suis quand même obligé de tout démonter et nettoyer ça au coca !tof a écrit:Filtres de buses = pas de problemesMA 31 a écrit:comment nettoyé les tuyaux de la rampe du pulvé . le javel pas extra quel produit il faut .
tof- + membre techno +
sud 28
Tecnet GD à la coop au prix de 32 € la boite.
il n y a pas quelque chose pour éviter la mousse faite avec les nettoyants ?
c ets ce que je trouve le plus long lors des nettoyages
c ets ce que je trouve le plus long lors des nettoyages
gan 29- + membre techno +
finistère
c'est vrai que c'est chiant cette mousse , rajouter un peu d'anti mousse peut etre ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Mout a écrit:Je fini mes sulfos comme je peux avec la rosée du matin, mais dans la foulée je voudrais faire un glypho sur labour avant de planter mes patates avec des touffes de RG qui dépasent...
J'ai cru çà une année aussi, j'ai fini de rincer de l'Archipel sur de la terre nue, ensuite j'ai décompacté et passé le stripel, puis semé du tournesol en combiné...
résultat : tournesol levé et tout cramé sur la partie rincée... (du coup labour et resemis, donc maintenant je sais !)
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
manu17 a écrit:c'est vrai que c'est chiant cette mousse , rajouter un peu d'anti mousse peut etre ?
Qql gouttes et c'est bon,plus de mousse
Tu mets un poil d'huile, ca te coutera moins chere
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
PAS de filtres de buses ca ne sert qu'a creer des problèmes comme des petites variations de débit entre buses par extof a écrit:Filtres de buses = pas de problemesMA 31 a écrit:comment nettoyé les tuyaux de la rampe du pulvé . le javel pas extra quel produit il faut .
si tes filtres de tronçons corespondent aux buses pas de soucis
si vous faites un produit style colzor-pendimetaline... pensez a faire un rincage a l'eau claire des que vous arreter meme quelques heures
Invité- Invité
Ca j'ai du mal a y croire surtout si c'est entretenu.grabouille a écrit:PAS de filtres de buses ca ne sert qu'a creer des problèmes comme des petites variations de débit entre buses par extof a écrit:Filtres de buses = pas de problemesMA 31 a écrit:comment nettoyé les tuyaux de la rampe du pulvé . le javel pas extra quel produit il faut .
si vous faites un produit style colzor-pendimetaline... pensez a faire un rincage a l'eau claire des que vous arreter meme quelques heures
Et la merde qui se forme apres les filtres de tronçon ?
Perso je n'ai jamais de buses bouchées sauf là je suis limite avec mes filtre bleus pour buses jaunes.
Faut-il des rouges ?
tof- + membre techno +
sud 28
pourquoi veut tu qu'il est de la merde apres les filtres de troncons?tof a écrit:Ca j'ai du mal a y croire surtout si c'est entretenu.grabouille a écrit:PAS de filtres de buses ca ne sert qu'a creer des problèmes comme des petites variations de débit entre buses par extof a écrit:Filtres de buses = pas de problemesMA 31 a écrit:comment nettoyé les tuyaux de la rampe du pulvé . le javel pas extra quel produit il faut .
Perso je n'ai jamais de buses bouchées sauf là je suis limite avec mes filtre bleus pour buses jaunes.
Faut-il des rouges ?
tu ne rince pas ?
si c'est rincé tu n'as pas de residus
Invité- Invité
tof a écrit:
Faut-il des rouges ?
j'ai des filtres de tronçons bleus et des teejet XR 80 02 : je peux pas dire que j'ai jamais une buse de bouchée mais c'est rare , idem avec les TT (turbo) en 110 02
par contre c'est la limite; pour des 015 c'est rouge obligatoire
Invité- Invité
Ah ben c'est sûr si tu rincesgrabouille a écrit:pourquoi veut tu qu'il est de la merde apres les filtres de troncons?tof a écrit:Ca j'ai du mal a y croire surtout si c'est entretenu.grabouille a écrit:PAS de filtres de buses ca ne sert qu'a creer des problèmes comme des petites variations de débit entre buses par extof a écrit:Filtres de buses = pas de problemesMA 31 a écrit:comment nettoyé les tuyaux de la rampe du pulvé . le javel pas extra quel produit il faut .
Faut-il des rouges ?
tu ne rince pas ?
si c'est rincé tu n'as pas de residus
tof- + membre techno +
sud 28
j ai le fils ras le cul du pulvé aujourd’hui un problème avec une èlectro vanne qui marche quand elle a envie. il préférable de la changer.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Vous me foutez les boules : aprés fin archipel et harmony, j'ai rincez trois/quatre fois au champs donc dilution plus du 100éme puis j'ai mis l'azote sur betteraves. D'habitude je rince à la ferme avec du nettoyant mais là pour faire de l'azote j'ai zappé...
C'EST GRAVE DOCTEUR ?
C'EST GRAVE DOCTEUR ?
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Faut pas zapper le rinçage au nettoyant après les sulfos... tu nous diras ce que ça donne.
Personnellement je ne me risquerais pas à faire ça mais peut-être que quelqu'un l'a déjà fait ici ?
Personnellement je ne me risquerais pas à faire ça mais peut-être que quelqu'un l'a déjà fait ici ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Et un mauvais rinçage de l'all clear, qu'elle peuvent être les conséquences? Dégradations des m.a. lors du traitement suivant?
Syl62- + membre techno +
62
dan 80 a écrit:Vous me foutez les boules : aprés fin archipel et harmony, j'ai rincez trois/quatre fois au champs donc dilution plus du 100éme puis j'ai mis l'azote sur betteraves. D'habitude je rince à la ferme avec du nettoyant mais là pour faire de l'azote j'ai zappé...
C'EST GRAVE DOCTEUR ?
je pense que ça va se voir, apres j'espere me tromper
un rinçage au champ n'est pas suffisant pour ces produits et en plus t'es sur une culture tres sensible
leponge- + membre techno +
marne
le pire avec l'archipel s'est le colza tout les ans j'ai des clients qui se font avoir pas la peine de sortir la batteuse moi je rince 4 a5 fois et j'ai des clients qui passe un coup de karcher dans la cuve avant d'aller au colzadan 80 a écrit:Vous me foutez les boules : aprés fin archipel et harmony, j'ai rincez trois/quatre fois au champs donc dilution plus du 100éme puis j'ai mis l'azote sur betteraves. D'habitude je rince à la ferme avec du nettoyant mais là pour faire de l'azote j'ai zappé...
C'EST GRAVE DOCTEUR ?
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
J ai un météor de chez evrard le rinçage de la semi continue c est une vraie galère j ai tout essaye par exemple derrière challenge pour avoir de l eau claire c est 5 rinçages
PHACO- + membre techno +
08
[quote="PHACO"]J ai un météor de chez evrard le rinçage de la semi continue c est une vraie galère j ai tout essaye par exemple derrière challenge pour avoir de l eau claire c est 5 rinçages[/quo
+1 le nettoyage du meteor n'est pas top
le rincage de rampe par contre est tres rapide
la semi continue il faut la virer et ne l'utiliser qu'au rincage pour les bouits de rampes
ca evite bien des soucis d'erreurs de débits
+1 le nettoyage du meteor n'est pas top
le rincage de rampe par contre est tres rapide
la semi continue il faut la virer et ne l'utiliser qu'au rincage pour les bouits de rampes
ca evite bien des soucis d'erreurs de débits
Invité- Invité
dan 80 a écrit:Vous me foutez les boules : aprés fin archipel et harmony, j'ai rincez trois/quatre fois au champs donc dilution plus du 100éme puis j'ai mis l'azote sur betteraves. D'habitude je rince à la ferme avec du nettoyant mais là pour faire de l'azote j'ai zappé...
C'EST GRAVE DOCTEUR ?
Ca donne quoi tes betteraves ?
Ca ligne et pour l'instant RAS.Seb 77 a écrit:dan 80 a écrit:Vous me foutez les boules : aprés fin archipel et harmony, j'ai rincez trois/quatre fois au champs donc dilution plus du 100éme puis j'ai mis l'azote sur betteraves. D'habitude je rince à la ferme avec du nettoyant mais là pour faire de l'azote j'ai zappé...
C'EST GRAVE DOCTEUR ?
A voir si les 20 mm déclenche la misère ou si y-a vraiment pas de soucis...
Somme Est
bonsoir ,
est ce que l EURODEP +c'estbon aprés de l'aligator( allié)et du primus juste avant d'aller dans les betteraves? on est jamais trop tranquille aprés ces produits
est ce que l EURODEP +c'estbon aprés de l'aligator( allié)et du primus juste avant d'aller dans les betteraves? on est jamais trop tranquille aprés ces produits
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
attention je croix que vous avez cette année en france du bétanal copie avec de l'isophoron .mème après un bon nettoyage avec des décapants(même avec des produits soi-disant cassant les sulfo) du commerce il est surprenant de ce que l'on retrouve encore avec un deuxième décapage avec 1.5 % d'isophoron pour 100l.
des dégats on été en belgique après des sulfo.
des dégats on été en belgique après des sulfo.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
j'ai téléphonné à la société qui vend ce produit et la réponse a été que ce produit n' a pas été dévelopé a cette usage. brichart le conseil mais attention. all clear est + efficace je croix.vinci a écrit:bonsoir ,
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Pas eu de soucis au final.dan 80 a écrit:Ca ligne et pour l'instant RAS.Seb 77 a écrit:dan 80 a écrit:Vous me foutez les boules : aprés fin archipel et harmony, j'ai rincez trois/quatre fois au champs donc dilution plus du 100éme puis j'ai mis l'azote sur betteraves. D'habitude je rince à la ferme avec du nettoyant mais là pour faire de l'azote j'ai zappé...
C'EST GRAVE DOCTEUR ?
A voir si les 20 mm déclenche la misère ou si y-a vraiment pas de soucis...
Somme Est
PHACO a écrit:J ai un météor de chez evrard le rinçage de la semi continue c est une vraie galère j ai tout essaye par exemple derrière challenge pour avoir de l eau claire c est 5 rinçages
Mettre le retour en cuve de la semi-continue direct dans l'aspiration de la pompe de pulvérisation
Invité- Invité
Entre les desherbage, quels qu'il soit et des fongis ou insecticides, je nettoie avec du Tecnet de chez Agridyne, et je suis assez satisfait, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit: Entre les desherbage, quels qu'il soit et des fongis ou insecticides, je nettoie avec du Tecnet de chez Agridyne, et je suis assez satisfait, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise !
Idem pour moi, ,pourvu que ça dure.
un bon coup de javel à 5% marche très bien aussi
bap- + membre techno +
loire atlantique
Agrimarne a écrit:PHACO a écrit:J ai un météor de chez evrard le rinçage de la semi continue c est une vraie galère j ai tout essaye par exemple derrière challenge pour avoir de l eau claire c est 5 rinçages
Mettre le retour en cuve de la semi-continue direct dans l'aspiration de la pompe de pulvérisation
j'ai intoxiqué mes betteraves avec un mauvais nettoyage de la circulation continue,maitenant sur le retour juste avant la cuve j'ai mis une vanne trois voies avec un tuyau qui vient a mes pieds près des commandes , et bien il faut longtemps longtemps longtemps avant que l'eau ne soit claire
Invité- Invité
@ Le butté
Perso c'est supprimé depuis longtemps ,il y a un recyclage permanent ,c'est un drame à rincer et dangereux (la preuve) pour ne pas apporter grand chose dans la propreté des canalisations .
Perso c'est supprimé depuis longtemps ,il y a un recyclage permanent ,c'est un drame à rincer et dangereux (la preuve) pour ne pas apporter grand chose dans la propreté des canalisations .
Invité- Invité
vire ca c'est nul a chierle butté a écrit:Agrimarne a écrit:PHACO a écrit:J ai un météor de chez evrard le rinçage de la semi continue c est une vraie galère j ai tout essaye par exemple derrière challenge pour avoir de l eau claire c est 5 rinçages
j'ai intoxiqué mes betteraves avec un mauvais nettoyage de la circulation continue,maitenant sur le retour juste avant la cuve j'ai mis une vanne trois voies avec un tuyau qui vient a mes pieds près des commandes , et bien il faut longtemps longtemps longtemps avant que l'eau ne soit claire
il y a plus de probleme que d'avantage
Invité- Invité
grabouille a écrit:vire ca c'est nul a chierle butté a écrit:Agrimarne a écrit:PHACO a écrit:J ai un météor de chez evrard le rinçage de la semi continue c est une vraie galère j ai tout essaye par exemple derrière challenge pour avoir de l eau claire c est 5 rinçages
il y a plus de probleme que d'avantage
je fait plus de semi continue a cause de ça(trop compliqué a rincer) ,je suis en BV 60l et ça marche aussi bien.
vulpin- + membre techno +
oise
ici aussi on ferme les retour en cuve et à 40 l/ha
rinçage rampe après chaque pulvé (1/jour)
seul probleme le réamorçage de la rampe au pulvé suivant
rinçage rampe après chaque pulvé (1/jour)
seul probleme le réamorçage de la rampe au pulvé suivant
torpedo- + membre techno +
oise
D'accord avec vous c'est a chier le nettoyage ,maitenant cela va mieux mais long,la non mise en peinture des routes etaient necessaires pour moi
Invité- Invité
@ le butté
Pour rincer ...la vanne 3 voies pour mettre le circuit à l'envers le temps du rinçage ou fin de pulvérisation pourquoi pas
Pour rincer ...la vanne 3 voies pour mettre le circuit à l'envers le temps du rinçage ou fin de pulvérisation pourquoi pas
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 3