Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dégats de souris en TCS
+26
tf76
este
Franki
Florent70
22bretagne
porsche 133
BE68
paysannature
Regis41
Labos
apache67
philaubers
ben21
gratteplanete10
GL
agri17
zarouf
michel
iris
tiltou12
hermine 22
mccain
PatogaZ
ivanquoi
sevi
Agri67
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dégats de souris en TCS
Bsr tlmd,
Etant en TCS depuis presque 10ans, nous avons remarqué cette année que notre blé est envahit de souris. Il ya plein de petites surfaces ( en moyenne 30cm de rayon) ou il n'y a plus de blé mais de nombreuses galeries de souris. On a déposé plein de poison déjà dans chaque galerie mais bon ça commence à bien faire. C'est uniquement dans les parcelles en TCS (sol plus riche) chez les voisins en labours il n'y en pas.
Connaissez vous le problème des souris?? quels remèdes utilisé vous ??
Etant en TCS depuis presque 10ans, nous avons remarqué cette année que notre blé est envahit de souris. Il ya plein de petites surfaces ( en moyenne 30cm de rayon) ou il n'y a plus de blé mais de nombreuses galeries de souris. On a déposé plein de poison déjà dans chaque galerie mais bon ça commence à bien faire. C'est uniquement dans les parcelles en TCS (sol plus riche) chez les voisins en labours il n'y en pas.
Connaissez vous le problème des souris?? quels remèdes utilisé vous ??
Agri67- + membre techno +
Alsace
Re: Dégats de souris en TCS
les mulots tu veux dire ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui campagnols...en gros c'est des souris...lol
Vous faites quoi contre ces sales betes???
Vous faites quoi contre ces sales betes???
Alsace
expédition punitive cet aprés midi contre ces saloperies de bestiolles
ivanquoi- + membre techno +
chartres
faut du petit plombivanquoi a écrit:expédition punitive cet aprés midi contre ces saloperies de bestiolles
Invité- Invité
en TCS il y a du dégât , mais en SDSC c' est carrément la cata !!! il y a un SD iste un peu plus au nord , il y a des trous énormes dans son blé de colza et ça sent bien la grosse gamelle
chez moi quelques ronds en TCS et un peu moins en labour mais pas de gros dégâts
chez moi quelques ronds en TCS et un peu moins en labour mais pas de gros dégâts
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sur le forum y'en a qui on deja poster un appareil pour exploser tous
mccain- + membre techno +
marne
quand je laboure ,les eperviers sont en embuscade dans les arbres de haut jets et font une veritable razzia
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ben s'il y a un meilleur remède que du poison je veux bien l'essayer...Car se balader dans chaque parcelle ça nous prends un peu le choux...
Alsace
faut arreter le tcs et se mettre au labour tu ferai des sacréés economies
tiltou12- + membre techno +
pb il faut quand meme se promener et en plus avec propane et oxygene
cherche dans les message c'est un nom comme rondondator un truc comme sa
cherche dans les message c'est un nom comme rondondator un truc comme sa
marne
okay jvais voir si je trouve !! merci mccain
Alsace
http://agri-convivial.forumactif.com/t15187-rodenator-lutte-contre-les-campagnols-les-taupes-et-les-lapins
marne
c'est sa
marne
sacré engin !
Alsace
oui mais bon apres je ne sait pas si c'est efficace
marne
Chez moi où toutes les parcelles ont été labourées ,il y a plus de trous que d'habitude ...
Dans ma région un agriculteur a arreté le SDSC à cause de ce problème ...
Dans ma région un agriculteur a arreté le SDSC à cause de ce problème ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Campagnols
Recherche de pistes pour indemniser les dégâts (rapport du ministère)
Un rapport du ministère de l'Agriculture publié mardi évoque la question des méthodes de lutte raisonnée contre le campagnol, petit mammifère classé nuisible. Il pose également la question de l'indemnisation des dégâts importants qu’il cause dans les prairies herbagères et les massifs.
Chaque année, en France, 10.000 hectares agricoles sont dévastés par les campagnols terrestres, commence par rappeler ce rapport, qui présente en particulier une « expertise concernant les destructions occasionnées par les campagnols en Franche-Comté, dans le Massif central et dans le Massif des Alpes ».
« Seule la mise en œuvre précoce et collective d’une lutte raisonnée permettrait de contenir ce fléau dans des limites économiques supportables », indique le rapport. « Il est utopique d’imaginer que l’espèce puisse être éradiquée », ajoute-t-il.
La lutte contre les campagnols est fondée essentiellement sur l’utilisation de moyens chimiques, de piégeage, de protection des prédateurs naturels, et enfin de modification des pratiques agricoles, énumère-t-il. Le rapporteur souligne la nécessité de soutenir les réseaux de surveillance et la lutte préventive
Recherche de pistes pour indemniser les dégâts (rapport du ministère)
Un rapport du ministère de l'Agriculture publié mardi évoque la question des méthodes de lutte raisonnée contre le campagnol, petit mammifère classé nuisible. Il pose également la question de l'indemnisation des dégâts importants qu’il cause dans les prairies herbagères et les massifs.
Chaque année, en France, 10.000 hectares agricoles sont dévastés par les campagnols terrestres, commence par rappeler ce rapport, qui présente en particulier une « expertise concernant les destructions occasionnées par les campagnols en Franche-Comté, dans le Massif central et dans le Massif des Alpes ».
« Seule la mise en œuvre précoce et collective d’une lutte raisonnée permettrait de contenir ce fléau dans des limites économiques supportables », indique le rapport. « Il est utopique d’imaginer que l’espèce puisse être éradiquée », ajoute-t-il.
La lutte contre les campagnols est fondée essentiellement sur l’utilisation de moyens chimiques, de piégeage, de protection des prédateurs naturels, et enfin de modification des pratiques agricoles, énumère-t-il. Le rapporteur souligne la nécessité de soutenir les réseaux de surveillance et la lutte préventive
sevi- + membre techno +
basse normandie
moi c'est dans les luzernieres que ca commence a poser des problemes
et il y de plus graves pbs avec les "rats taupiers " (il me semble que c'est le terme) dans le centre de la france ;ces betes detruisent completement les prairies
et il y de plus graves pbs avec les "rats taupiers " (il me semble que c'est le terme) dans le centre de la france ;ces betes detruisent completement les prairies
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Que font les buses ???
Sont-ce des buses syndiquées ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:Que font les buses ???
Elles'abusent
ivanquoi- + membre techno +
chartres
en RTT peut etre
sevi- + membre techno +
basse normandie
ivanquoi a écrit:zarouf a écrit:Que font les buses ???
Elles'abusent
Comme diraient les jeunes : "alors là,c'est abusé !"
zarouf- + membre techno +
Yonne
je pense que vous avez remarquez chez vous
mais chez moi on rencontre fréquemment des herons cendres dans les prairies alors qu'il y a 20 ans tu les voyais sur les etangs ,mais pas dans les prairies ,preuve qu'il y a a bouffer dans les prairies
et depuis cette annee j'ai des bonnes populations d'aigrette blanche (style heron en plus petit ) et la il y en a souvent plus que de vaches
PS un jour ma fille 9 ans qui passais en voiture dit a sa mere :
"oh maman regarde des oeufs de vache (aigrettes)
mais chez moi on rencontre fréquemment des herons cendres dans les prairies alors qu'il y a 20 ans tu les voyais sur les etangs ,mais pas dans les prairies ,preuve qu'il y a a bouffer dans les prairies
et depuis cette annee j'ai des bonnes populations d'aigrette blanche (style heron en plus petit ) et la il y en a souvent plus que de vaches
PS un jour ma fille 9 ans qui passais en voiture dit a sa mere :
"oh maman regarde des oeufs de vache (aigrettes)
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
zarouf a écrit:Que font les buses ???
les buses elles ,crevent dans ma cour de ferme,aprés avoir mangé du grain empoisonné de mes voisins,au lieu de nettoyer mes parcelles (tcs) alors elles preferent aller dans les parcelles voisines qui en sont peu infectées pourtant mais certains agri mettent de la saloperie pour quelques ronds .
la solution c'est pas le travail du sol,c arreter la connerie humaine encore une fois idem pour les renards ; je reprendrais l'elevage mais de buses lol
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
Les mulots aiment la terre tassée pour y faire des galeries qui ne s’effondrent pas.
Je me demandais si il n'y avait pas des plantes qu'elles n'aiment pas.
Je me demandais si il n'y avait pas des plantes qu'elles n'aiment pas.
GL- + membre techno +
Assis
chez moi pas un mulot dans une parcelle en précédent oignons porte graines.....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Ils pleurent.
GL- + membre techno +
Assis
agri17 a écrit:zarouf a écrit:Que font les buses ???
les buses elles ,crevent dans ma cour de ferme,aprés avoir mangé du grain empoisonné de mes voisins,au lieu de nettoyer mes parcelles (tcs) alors elles preferent aller dans les parcelles voisines qui en sont peu infectées pourtant mais certains agri mettent de la saloperie pour quelques ronds .
la solution c'est pas le travail du sol,c arreter la connerie humaine encore une fois idem pour les renards ; je reprendrais l'elevage mais de buses lol
une buse qui mange du grain , j' y crois pas , elles veulent de la barbaque , pas des végétaux !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
oui pato ,mais quand elle mange une souris contaminée au grain empoissonné elle crévent également
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:oui pato ,mais quand elle mange une souris contaminée au grain empoissonné elle crévent également
ah , ben comme ça ça va mieux !!!!!
mais à mon avis , le grain il a du avoir un traitement complémentaire
PatogaZ- + Admin +
ici,les souris sont noyées!
philaubers- + membre techno +
59
pffff c'est repartit ! Saleté de bestioles, mais après analyse, ce n'est pas qu'en TCS, chez des voisins laboureur mêmes dégats...en général ça commençait au printemps et là avec cet hiver trop doux y'a déjà de sacré dégâts !!
Alsace
Agri67 a écrit:pffff c'est repartit ! Saleté de bestioles, mais après analyse, ce n'est pas qu'en TCS, chez des voisins laboureur mêmes dégats...en général ça commençait au printemps et là avec cet hiver trop doux y'a déjà de sacré dégâts !!
Tkt j'ai pareil, mais que dans de la "bonne terre". Dans les parcelles à graviers (potentiel moyen) y rien.
Ca me soule, le blé était magnifique, et là y a des trous de partout où on voit plus de vert.
En plus les sangliers s'invitent dans la partie
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
apache67 a écrit:Agri67 a écrit:pffff c'est repartit ! Saleté de bestioles, mais après analyse, ce n'est pas qu'en TCS, chez des voisins laboureur mêmes dégats...en général ça commençait au printemps et là avec cet hiver trop doux y'a déjà de sacré dégâts !!
Tkt j'ai pareil, mais que dans de la "bonne terre". Dans les parcelles à graviers (potentiel moyen) y rien.
Ca me soule, le blé était magnifique, et là y a des trous de partout où on voit plus de vert.
En plus les sangliers s'invitent dans la partie
Allez voir Là (lien) Vous trouverez peut-être votre bonheur.
@Labos, c'est efficace les Plaques de Glu? combien de temps ça pourrait durer en extérieur sous abri (par exemple un seau retourné dessus avec 2 petits orifices pour laisser passer la bestiole)?
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
anti-mulot gratuit ...rien à faire !
interdiction de tirer les renards sur ma ferme depuis plus de 15 ans en SDSC .....très peu de mulots , juste assez pour nourrir les renards et autres prédateurs
interdiction de tirer les renards sur ma ferme depuis plus de 15 ans en SDSC .....très peu de mulots , juste assez pour nourrir les renards et autres prédateurs
Regis41 a écrit:@Labos, c'est efficace les Plaques de Glu? combien de temps ça pourrait durer en extérieur sous abri (par exemple un seau retourné dessus avec 2 petits orifices pour laisser passer la bestiole)?
Les plus efficaces sont les 72 TC, les Topistop, car elles les plus attractives. Après tu as les G3 et G1 qui sont moins attractives mais plus résistantes (tu peux les réutiliser plusieurs fois. Là nous parlons uniquement de petits rongeurs.
Pour le bien il faudrait que ton "seau retourné" ait un couvercle pour mieux protéger et fixer (les plaques).
Sinon tu peux aussi utiliser Tube de glu c'est pas attractif (va falloir trouver un attractif toi même) mais beaucoup moins cher.
C'est un conseil basé sur le fait que tu veuille mettre ça en plein champs. Tu peux acheter quelques articles de chaque pour faire tes tests et ainsi voir ce qu'il y a de mieux pour toi.
paysannature a écrit:anti-mulot gratuit ...rien à faire !
Quand j'ai semé il y avait un beau renard qui suivait le tracteur. Mais c'est pas pour autant qu'il suffit à limiter la population. Les buses c'est de même.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Labos tu nous conseille quoi pour ces bestioles ? d'ailleurs c'est quoi à votre avis ? des mulots des campagnols ? c'est des petits trous de diamètre 2 à 3cm...
Alsace
La technique du perchoir marche bien, certain l'on essaye dans mon secteur.
http://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/favoriser-l-habitat-des-predateurs-217-77191.html
http://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/favoriser-l-habitat-des-predateurs-217-77191.html
Invité- Invité
Quand j'étais gamin, mon grand père mettait des piquets avec un plat dessus pour que les buses puissent se poser et donc rester dans la parcelle. Elles n' aiment pas se poser au sol. A essayer.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je le fais et ça marcheBE68 a écrit:Quand j'étais gamin, mon grand père mettait des piquets avec un plat dessus pour que les buses puissent se poser et donc rester dans la parcelle. Elles n' aiment pas se poser au sol. A essayer.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
+1 Je connais un agriculteur qui le fait, bons résultats paraît-ilporsche 133 a écrit:je le fais et ça marcheBE68 a écrit:Quand j'étais gamin, mon grand père mettait des piquets avec un plat dessus pour que les buses puissent se poser et donc rester dans la parcelle. Elles n' aiment pas se poser au sol. A essayer.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
t'as une photo ?
Alsace
Moi je vais après une bonne pluie et j'écrase toutes les galeries et j'attend qu'elles les refassent et là pan un peu de poison !! 2015 est une année à souris !!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
J'en ai 32 dans 11 ha de luzerne, elles bossent, on retrouve des pelotes au pied des piquets, mais les campagnols sont toujours là...porsche 133 a écrit:je le fais et ça marcheBE68 a écrit:Quand j'étais gamin, mon grand père mettait des piquets avec un plat dessus pour que les buses puissent se poser et donc rester dans la parcelle. Elles n' aiment pas se poser au sol. A essayer.
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 2