Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cherche charrue 5 fers
+11
gan 29
PatogaZ
jp097
Baj
binono62
tiltou12
petit tspark55
bastien
jeff 0000
milhoc
Ratus
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cherche charrue 5 fers
Bonjoir,
On recherche une charrue 5 fers
Préférence Kuhn vari 152 ...
Ratus- + membre techno +
Moselle
Re: cherche charrue 5 fers
Oh, un déçu des TCS
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Non mais sur certaines parcelles on n'a pas le choix pour l'instant
Ratus- + membre techno +
Moselle
c'est quoi ?Ratus a écrit:Bonjoir,
Invité- Invité
La charrue est un instrument aratoire utilisé en agriculture pour labourer les champs.
L'étude des noms que portent la charrue et l'araire dans les dialectes germaniques et slaves permet d'assurer que la charrue était suffisamment connue pour posséder son nom particulier en Europe Centrale entre le Vème et le Xème siècle [1].
Elle s'est plus largement répandue en Europe lors de la révolution agricole du Moyen Âge (Xème - XIIIème siècle), où son utilisation, conjointement à celle du fumier, a permis d'augmenter la productivité agricole. La charrue se distingue de l'araire par le fait qu'elle est munie d'un versoir qui rejette la terre d'un seul côté (travail dissymétrique), et retourne ainsi la terre, au lieu de simplement la scarifier.
Le labour permet d'ameublir la terre et de la préparer à recevoir le semis. Il permet d'enfouir également les résidus des cultures précédentes, les mauvaises herbes, le fumier, et accélère la minéralisation de la matière organique.
Les charrues modernes, mues par des tracteurs de plus en plus puissants peuvent comporter de nombreux socs travaillant en parallèle.
L'étude des noms que portent la charrue et l'araire dans les dialectes germaniques et slaves permet d'assurer que la charrue était suffisamment connue pour posséder son nom particulier en Europe Centrale entre le Vème et le Xème siècle [1].
Elle s'est plus largement répandue en Europe lors de la révolution agricole du Moyen Âge (Xème - XIIIème siècle), où son utilisation, conjointement à celle du fumier, a permis d'augmenter la productivité agricole. La charrue se distingue de l'araire par le fait qu'elle est munie d'un versoir qui rejette la terre d'un seul côté (travail dissymétrique), et retourne ainsi la terre, au lieu de simplement la scarifier.
Le labour permet d'ameublir la terre et de la préparer à recevoir le semis. Il permet d'enfouir également les résidus des cultures précédentes, les mauvaises herbes, le fumier, et accélère la minéralisation de la matière organique.
Les charrues modernes, mues par des tracteurs de plus en plus puissants peuvent comporter de nombreux socs travaillant en parallèle.
Ratus- + membre techno +
Moselle
Maitre Capello
100 francs dans le cochon
Ratus- + membre techno +
Moselle
dans le nourin ,maitre capello
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Par chez moi les TCSistes sont les seuls à avoir passer le cap de 200CV
Et ils me font croire que leur sytème est plus éco que le mien
Chacun voit midi à sa porte;après un coup de charrue et un passage combiné HR-SEMOIR pour moi c'est du travail simplifié comparé à plusieurs passages de dents de disques et de tout ce qui est new.
Je dis ça je dis rien
Chacun voit midi à sa porte;après un coup de charrue et un passage combiné HR-SEMOIR pour moi c'est du travail simplifié comparé à plusieurs passages de dents de disques et de tout ce qui est new.
Je dis ça je dis rien
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:Par chez moi les TCSistes sont les seuls à avoir passer le cap de 200CV
Je dis ça je dis rien
Si le raisonnement s’arrêtait seulement à la consommation de gasoil....
Invité- Invité
J'ai pas l'impression de faire plus mal que les autres avec ma charrue:je récolte gagne ma vie finit en temps et heure mes chantiers;par chez moi certains en disent pas autant et sont eux aussi à la recherche d'une charrue;et dire que j'étais ringard
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
regardez
photo d'aujourd'hui
même parcelle en nous labour 12 ha terrano 2fois
le reste 15 ha labour rotative
et ou grosse herse , dans les 3 cas semis le même jour avec vaderstad
y a pas photo les boules sur 12 ha, 5 ha pas beau pas beau .du non labour
non labour le travail
labour grosse herse
labour rotative
labour directe semis vaders sur 1ha les boules superbe semis même jour labour 1 heure avant
photo d'aujourd'hui
non labour le travail
labour grosse herse
labour rotative
labour directe semis vaders sur 1ha les boules superbe semis même jour labour 1 heure avant
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
moins de pression mauvaises herbes aussi ...Chamb a écrit:bastien a écrit:Par chez moi les TCSistes sont les seuls à avoir passer le cap de 200CV
Je dis ça je dis rien
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
petit tspark55 a écrit:regardez
photo d'aujourd'hui
non labour le travail
labour grosse herse
labour rotative
tu passe ton vader sur le labour ,,, ??? putain il seme bien serré ton vader on dirai un terrain de foot
tiltou12- + membre techno +
Ratus a écrit:Bonjoir,
moi j ai une charrue 5 corps lemken a vendre
demande a pato il va t en dire que du bien de ma charrue
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
milhoc a écrit:moins de pression mauvaises herbes aussi ...Chamb a écrit:bastien a écrit:Par chez moi les TCSistes sont les seuls à avoir passer le cap de 200CV
Je dis ça je dis rien
ils on tous faut tes TCISTE
un labour vaut plus que deux passage des disque et deux fois moins de phyto
apres fautr comparer la nature de la terre
chez moi faire le tcs c est la cata , des mauvaise herbe partout et tro dur a neutraliser
il ya round up ou labour et ben moi je suis partir pour du labour pour un economie enorme en temps et pognon
tu as de bonne charue kunh sur agriaffaire a 8 000 euro
j'aime mieux le terrain de foot que la première photo
passage difficile pour l'épandage de fumier donc sur 5 ha j'ai préfère le terrano 2 fois a la charrue pour ne pas sortir la rotative après et pour voir le résultat du non labour ,du labour semis directe et préparation dans la meme parcelle je suis servi labayoubayou a écrit:même précédent? condition de semis limite?
si j'avais su labour direct vaderstad en jumelage 1 heure apres et bas ta
regarder la différence entre 2
première parcelle oh semis même date en terrano vaders directe
et blé 160kg ha derrière en labour semis evaders
le pire j'ai louez le terrano ,avec 2 charrues a la maison les boules le con
Dernière édition par petit tspark55 le Ven 25 Mar 2011, 23:47, édité 1 fois
a tiltou ptitspark tous ce qui suis est sans labour avec au maxi 2 passage de dents
[img][/img][img][/img]
un coup de croop seul, blé de maïs[img][/img]
[img][/img][img][/img]
un coup de croop seul, blé de maïs[img][/img]
Invité- Invité
sur 70 ha ss labour je n'ai que 5 ha de moche mais les boules le reste avec labour super cette annee çi
Dernière édition par petit tspark55 le Ven 25 Mar 2011, 23:53, édité 1 fois
passage difficile pour l'épandage de fumier
voila ou est le problème, on fait du non labour ou tcs en bonne condition météo, quand il pleut on ne fait rien ou la charrue
sur 70 ha ss labour je n'ai que 5 ha de moche mais les boules le reste avec labour super cette annee çi
l'année n'est pas finie,le bilan a la moisson
Invité- Invité
j'ai déjà le rendement des 5 ha les jeux sont fais
l'an dernier les blés non labour contre les labours zéro différence
pas cette année
l'an dernier les blés non labour contre les labours zéro différence
pas cette année
la c grave
entre les limaces le gel et le labour a cote rien impec .
a droite et a gauche labour a couper au couteau
ouias j'ai deja eu des degats enormes de limaces sur labour et je n'en ai plus meme sans labour
Invité- Invité
laurent53 a écrit:ouias j'ai deja eu des degats enormes de limaces sur labour et je n'en ai plus meme sans labour
y a un probleme la chez moi
non pas du tout.Je n'ai pas de parti pris
le non labour me correspond semble convenir à mon sol,les pb d'adventices et de limaces se gerent et je ne pretend pas que ça consomme moins de fioul:dechaumage,faux semis(ça etale le boulot un peu plus).
le non labour me correspond semble convenir à mon sol,les pb d'adventices et de limaces se gerent et je ne pretend pas que ça consomme moins de fioul:dechaumage,faux semis(ça etale le boulot un peu plus).
Invité- Invité
Eh pendant ce temps là... la marmotte ... le renard .... la cicogne ....
Alors Herr Patogaz , cette lemken .. que du bonheur ?
Alors Herr Patogaz , cette lemken .. que du bonheur ?
Ratus- + membre techno +
Moselle
tiltou12 a écrit:chez moi faire le tcs c est la cata , des mauvaise herbe partout et tro dur a neutraliser
il ya round up ou labour et ben moi je suis partir pour du labour pour un economie enorme en temps et pognon
Faudra qu'on m'explique où est l'économie entre (à l'hectare) :
¤ 1h30 de labour à 20l/h soit 30 l de fuel
¤ 0,5l de glypho à 3€ soit 1,5€ en 5min, et une canette de gasoil ?
Invité- Invité
Chamb a écrit:tiltou12 a écrit:chez moi faire le tcs c est la cata , des mauvaise herbe partout et tro dur a neutraliser
+1 avec en plus l'investissement de la charrue et l'effet sur la vie du sol ....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:Chamb a écrit:tiltou12 a écrit:chez moi faire le tcs c est la cata , des mauvaise herbe partout et tro dur a neutraliser
+1 avec en plus l'investissement de la charrue et l'effet sur la vie du sol ....
Le SD ,faut l'avoir dans la tête , que de remises en causes sur les méthodes !!!!
Et puis remettre de la vie dans les sols ça ne se fait pas en un claquement des doigts ,yen a pour des années ,il faut de la patience ,de la méthode , le mieux est de se faire accompagner par un collègue qui maitrise , sinon retour assuré à la charrue en quelques années
jp097- + membre techno +
49
Chamb a écrit:tiltou12 a écrit:chez moi faire le tcs c est la cata , des mauvaise herbe partout et tro dur a neutraliser
déjà le calcul est pas bon : chez moi c' est à peine 1/2 h à l' ha et moins de 15 litres de fuel
après , c' est selon , ce qui est sûr , c' est que le semis direct , chez nous , ça ne va pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nous,la vieille charrue,on la sort tout les 4 ans pour remettre de l'huile sur les versoirs sinon la rouille s'installe ....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
J'ai pris mon cas, duquel Tiltou doit plus se rapprocher que le tiens. Ici 120cv pour 4 fers, parcelles de 1,5ha de moyenne? Mais on laboures aussi, juste que le coût n'est pas le même, dans n'importe quel sens qu'on le retourne.
30min et 15l de fuel, ça fait toujours plus cher que le glyhpo non ? Après si ça marche pas en sd, c'est autre chose.
30min et 15l de fuel, ça fait toujours plus cher que le glyhpo non ? Après si ça marche pas en sd, c'est autre chose.
Invité- Invité
chez moi sur terre humide le labour est mieux , en non labour s il pleut derrière même semé en très bonne condition ça crève , j ai fait plusieurs essais et je suis revenu à la charrue sur ces terres
j ai un voisin qui a un bertini , tous les ans il sème plus de surface qu il ne récolte ... , même après plusieurs années , le résultat est le même tous les ans
j ai un voisin qui a un bertini , tous les ans il sème plus de surface qu il ne récolte ... , même après plusieurs années , le résultat est le même tous les ans
gan 29- + membre techno +
finistère
Chamb a écrit:J'ai pris mon cas, duquel Tiltou doit plus se rapprocher que le tiens. Ici 120cv pour 4 fers, parcelles de 1,5ha de moyenne? Mais on laboures aussi, juste que le coût n'est pas le même, dans n'importe quel sens qu'on le retourne.
il y a 15 jours , un massey de 360 cv et une charrue 10 socs ont labouré 30 ha en moins de 9 heures avec une conso / ha de 10 litres
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nous si on ne peu pas labourer avant le mois d octobre ou novembre alors pour semer du ble cela faire cour
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
PatogaZ a écrit:Chamb a écrit:J'ai pris mon cas, duquel Tiltou doit plus se rapprocher que le tiens. Ici 120cv pour 4 fers, parcelles de 1,5ha de moyenne? Mais on laboures aussi, juste que le coût n'est pas le même, dans n'importe quel sens qu'on le retourne.
il y a 15 jours , un massey de 360 cv et une charrue 10 socs ont labouré 30 ha en moins de 9 heures avec une conso / ha de 10 litres
moi ,en déchaumage profond (pseudo labour) pour pdt en petites parcelles ,je fais 10 l/ha avec un terrano...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
fusa 32 a écrit:nous si on ne peu pas labourer avant le mois d octobre ou novembre alors pour semer du ble cela faire cour
pour moi c'est septembre aussi sec derrière le tournesol , et parfois pas simple pour affiné
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je connais cette parcelle c'est bien celle que je pense de 5ha ?petit tspark55 a écrit:sur 70 ha ss labour je n'ai que 5 ha de moche mais les boules le reste avec labour super cette annee çi
Invité- Invité
petit tspark55 a écrit:la c grave
tu a déchaumer en condition humide ?
Invité- Invité
L'intégrisme de tout poil me parle très peu. Alors je pratique labour et TCS maison, selon cultures et situations. Pis me plains pas trop.
PDT = je veux no risk => labour
Maïs = TCS
Colza = TCS en général
Céréales = TCS en général, sauf orge labour
Je laisse faire les expériences "grandioses" aux autres et je regarde...lol
Labour = une espèce d'assurance contre pas mal de trucs qui te mènent la vie dure dans ton métier.
PDT = je veux no risk => labour
Maïs = TCS
Colza = TCS en général
Céréales = TCS en général, sauf orge labour
Je laisse faire les expériences "grandioses" aux autres et je regarde...lol
Labour = une espèce d'assurance contre pas mal de trucs qui te mènent la vie dure dans ton métier.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Chamb a écrit:bastien a écrit:Par chez moi les TCSistes sont les seuls à avoir passer le cap de 200CV
Je dis ça je dis rien
Pour moi, ce qui compte est le bénéf (financier) au long terme, est la santé de l'exploit. Chez moi, je garde la charrue, elle m'économise beaucoup, surtout que l'on ne fait que des labours d'automne pour des cultures de printemps, donc c'est le gel et les conditions climatiques qui travaillent pour affiner. Un coup de herse puis on sème. Si beau labour, rasettes bien réglées, aucune pousse d'adventices, pas de glypho, bien moins de limace. En plus, outils peu honéreux et simples.
Près de 50 ans que celà dure ...
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
Ah ok! Je comprends pourquoi les tcistes sont plus riches! On doit être sacrément idiot alors d'être des laboureurs... en tout cas, que chacun y retrouve son compte avec sa propre technique, moi, labouré, celà ne me plait pas, surtout qu'on en avance pas, (pas rapide) mais le résultat est là. Alors, on continu.Baj a écrit:Chamb a écrit:tiltou12 a écrit:chez moi faire le tcs c est la cata , des mauvaise herbe partout et tro dur a neutraliser
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
johnjohn55 a écrit:petit tspark55 a écrit:la c grave
il est sale ton massey
il travail 10 jours qu'il est a l'engrais il aime pas trop.tiltou12 a écrit:johnjohn55 a écrit:petit tspark55 a écrit:la c grave
il est sale ton massey
johnjohn55 a écrit:petit tspark55 a écrit:la c grave
oui c la ou tu pense
fumier en condition humide mais c des terres pour labour pas tcs .les voisins ,la même chose labour après moisson idéal
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 2