Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cherche charrue 5 fers
+11
gan 29
PatogaZ
jp097
Baj
binono62
tiltou12
petit tspark55
bastien
jeff 0000
milhoc
Ratus
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
cherche charrue 5 fers
Rappel du premier message :
Bonjoir,
On recherche une charrue 5 fers
Préférence Kuhn vari 152 ...
Bonjoir,
Ratus- + membre techno +
Moselle
Re: cherche charrue 5 fers
a l'automne TCS mais avec la recrudescence de graminées c'est labour au 15 novembre pour les semis de printemps
Invité- Invité
renardo a écrit:Ah ok! Je comprends pourquoi les tcistes sont plus riches! On doit être sacrément idiot alors d'être des laboureurs... en tout cas, que chacun y retrouve son compte avec sa propre technique, moi, labouré, celà ne me plait pas, surtout qu'on en avance pas, (pas rapide) mais le résultat est là. Alors, on continu.Baj a écrit:Chamb a écrit:tiltou12 a écrit:chez moi faire le tcs c est la cata , des mauvaise herbe partout et tro dur a neutraliser
il ya round up ou labour et ben moi je suis partir pour du labour pour un economie enorme en temps et pognon
Faudra qu'on m'explique où est l'économie entre (à l'hectare) :
¤ 1h30 de labour à 20l/h soit 30 l de fuel
¤ 0,5l de glypho à 3€ soit 1,5€ en 5min, et une canette de gasoil ?
+1 avec en plus l'investissement de la charrue et l'effet sur la vie du sol ....
nous ici , c' est un peu pareil , on arrive à faire du blé de toutes les façons , mais pour monter très haut dans les quintaux , c' est avec labour , donc on continue à labourer , sinon on fait les deux , mais si il faut deux coups de chisel + un décompacteur , on est perdant par rapport à un labour
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
jp097 a écrit:
Le SD ,faut l'avoir dans la tête , que de remises en causes sur les méthodes !!!!
Et puis remettre de la vie dans les sols ça ne se fait pas en un claquement des doigts ,yen a pour des années ,il faut de la patience ,de la méthode , le mieux est de se faire accompagner par un collègue qui maitrise , sinon retour assuré à la charrue en quelques années
Bon résumé Jp097 ,en Sd ou simplifié.
Invité- Invité
donc on continue à labourer , sinon on fait les deux , mais si il faut deux coups de chisel + un décompacteur , on est perdant par rapport à un labour
je pense aussi
je pense aussi
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
petit tspark55 a écrit:johnjohn55 a écrit:petit tspark55 a écrit:la c grave
entre les limaces le gel et le labour a cote rien impec .
a droite et a gauche labour a couper au couteau
tu a déchaumer en condition humide ?
oui c la ou tu pense
fumier en condition humide mais c des terres pour labour pas tcs .les voisins ,la même chose labour après moisson idéal
il n'y a pas de terre a labour et d'autre a tcs, si tu as fait du fumier en condition difficile, pour faire du terrano cela ne devait pas être mieux au niveau condition pédoclimatique, et si en plus tu as laissé les eillettes histoire de lissé un peut je suis d'accord que tu aurait du prendre ta charrue.
Mais dire qu'il y a des terres qui ne vont pas en tcs ou en direct ce n'est pas vrai, il faut simplement réfléchir avant d'agir (ne le prend pas pour toi) et ne pas hésiter a prendre une beche avant, faire une passe et voir si ton outil quel qu'il soit t'a amélioré les choses ou pas.
en tcs quand c'est frais on attend!!
ps j'ai des parcelles avec des rond a trés haut % d'argile et cela ce passe mieux depuis l'arrêt de la charrue
Invité- Invité
intéressant ce sujet
Je l'ai pas encore trouvé ma charrue que je devrai déjà la revendre....
Je l'ai pas encore trouvé ma charrue que je devrai déjà la revendre....
Ratus- + membre techno +
Moselle
petit tspark55 a écrit:johnjohn55 a écrit:petit tspark55 a écrit:la c grave
oui c la ou tu pense
fumier en condition humide mais c des terres pour labour pas tcs .les voisins ,la même chose labour après moisson idéal
:99:je c'est pas si c'est moi, mais je trouve que les cultures semer sur des terres sans labour sont plus belle quand elles sont travaillé en condition sec
Invité- Invité
par içi je pense que les cultures d automne sont a 90% en non labour et pour le printemps a 70 % sur labour
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bayoubayou a écrit:petit tspark55 a écrit:johnjohn55 a écrit:petit tspark55 a écrit:la c grave
oui c la ou tu pense
il n'y a pas de terre a labour et d'autre a tcs, si tu as fait du fumier en condition difficile, pour faire du terrano cela ne devait pas être mieux au niveau condition pédoclimatique, et si en plus tu as laissé les eillettes histoire de lissé un peut je suis d'accord que tu aurait du prendre ta charrue.
Mais dire qu'il y a des terres qui ne vont pas en tcs ou en direct ce n'est pas vrai, il faut simplement réfléchir avant d'agir (ne le prend pas pour toi) et ne pas hésiter a prendre une beche avant, faire une passe et voir si ton outil quel qu'il soit t'a amélioré les choses ou pas.
en tcs quand c'est frais on attend!!
ps j'ai des parcelles avec des rond a trés haut % d'argile et cela ce passe mieux depuis l'arrêt de la charrue
oui c vrai mais je loue le terrano a la journée et ha donc voila le résultat. 17km pour rien j'y suis allez quand meme.avant de le rendre
johnjohn c les terres a la con de ton ex adressejohnjohn55 a écrit:petit tspark55 a écrit:johnjohn55 a écrit:petit tspark55 a écrit:la c grave
oui c la ou tu pense
:99:je c'est pas si c'est moi, ma is je trouve que les cultures semer sur des terres sans labour sont plus belle quand elles sont travaillé en condition sec
oui j'ai reconnu la parcelle
puis on a pas eu une année favorable pluie et pluie et encore pluie après semis le pied pour les limaces plus déchaumage derrier colza en condition humide
j'ai un copain qui a semer même variété de blé dans une parcelle même jour
la parcelle a été labourer une parti condition normale et condition après nos grande pluie et travaillier pareille par la suite aujourd'hui le champ et a couper au couteau entre les deux labours
puis on a pas eu une année favorable pluie et pluie et encore pluie après semis le pied pour les limaces plus déchaumage derrier colza en condition humide
j'ai un copain qui a semer même variété de blé dans une parcelle même jour
la parcelle a été labourer une parti condition normale et condition après nos grande pluie et travaillier pareille par la suite aujourd'hui le champ et a couper au couteau entre les deux labours
Invité- Invité
Ratus a écrit:Bonjoir,
On a pris une neuve suite à reprise ..
Ratus- + membre techno +
Moselle
Ratus a écrit:Ratus a écrit:Bonjoir,
On a pris une neuve suite à reprise ..
pour combien en neuf une kuhn
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 2 sur 2