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    demontage verin fenet pour un 6 fers

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    Message par lothar Dim 19 Jan 2014, 10:02

    bonjour à tous les pros de la mecanique , j ai un probléme : pas moyen de sortir la tige du verin de retournement sur le fenet ( ancien 6 fers des années 85 env . diam verin 100 , tige 70) j ' ai viré le jonc mais quand je tire sur la tige elle semble venir en butée , bloquée par qqe chose . on a tiré dessus comme des bourrins , rien à faire . les mecanos du coin m ' ont dit que c ' était très difficile à avoir ????..... y a surement une astuce , mais ... laquelle ? à l aide ...  demontage verin  fenet pour un 6 fers 109800 

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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 10:05

    il n'y a pas un cran au niveau de la tête de vérin ?
    tu as essayé de la tourner un peu ?

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    Message par lothar Dim 19 Jan 2014, 10:07

    oui , ça tourne librement et ça coulisse très facilement mais en bout de course , ça fait un clak ! et ça va pas plus loin alors que le jonc est ôté ... j ai méme tiré dessus avec le tracteur tellement ça m enerve ....

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    Message par dgé Dim 19 Jan 2014, 10:10

    tu as forcement quelque chose encore, j'ai eu le même cas avec le vérin d'alignement de ma goizin, ne force pas comme un bourrin, il y a encore un jonc, une rondelle ou quelque chose d'autre dans la fut, je me rappel plus ce qu'il y avait dans le mien, mais c'est un connerie de rien du tout
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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 10:10

    qu'est-ce-qui tourne ? la tige de vérin ou la culasse ?
    Moi je te parle de la culasse : peut être faut-il la désolidariser du fût en la tournant d'un quart de tour pour pouvoir l'extraire  :réfléchi 

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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 10:13

    Tu peux avoir, soit une vis pointeau qui retienne le porte joint extérieur, ou même que celui-ci soit vissé en plus d'avoir un jonc d'arrêt.

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    Message par lothar Dim 19 Jan 2014, 10:18

    j ' ai déjà devissé la grosse bague qui supporte les joints ext , donc j ai accés à l interieur du fut tout bouge librement , y a rien de vissé sur le fut , rien de visible dedans hormis la gorge qui recoit le jonc ( viré ) et ça sort pô....???

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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 10:19

    lothar a écrit:j ' ai déjà  devissé la grosse bague qui supporte les joints ext ,  donc j ai accés à l interieur du fut   tout bouge librement   , y a rien de vissé sur le fut  , rien de visible dedans hormis la gorge qui recoit le jonc ( viré )  et ça sort pô....???    
    Tu as essayé de refouler la pièce qui reste, à l'intérieur du fût , histoire de voir ce qui se passe ?

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    Message par lothar Dim 19 Jan 2014, 10:22

    jack77 a écrit:qu'est-ce-qui tourne ? la tige de vérin ou la culasse ?
    Moi je te parle de la culasse : peut être faut-il la désolidariser du fût en la tournant d'un quart de tour pour pouvoir l'extraire  :réfléchi 
    ce que tu appelles la culasse , c est le cul du verin ? c est soudé .... la tige tourne sans entrave dans le fut et coulisse sans difficulté comme un verin qui a les joints internes usés ... le piston bloque juste avant de sortir,

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    Message par wild Dim 19 Jan 2014, 10:23

    es tu sur qu'il soit démontable ton vérin ?
    parfois il faut dessouder le cul du vérin pour sortir la tige par l'arrière
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    Message par tf76 Dim 19 Jan 2014, 10:23

    Sur ces vérins c'est le jonc qui retient la force en fin de course ?  :réfléchi 

    Le jonc a pu faire un bourrelet et ça sort pas ?
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    Message par lothar Dim 19 Jan 2014, 10:24

    pinocio a écrit:
    lothar a écrit:j ' ai déjà  devissé la grosse bague qui supporte les joints ext ,  donc j ai accés à l interieur du fut   tout bouge librement   , y a rien de vissé sur le fut  , rien de visible dedans hormis la gorge qui recoit le jonc ( viré )  et ça sort pô....???    
    Tu as essayé de refouler la pièce qui reste, à l'intérieur du fût , histoire de voir ce qui se passe ?
    oui , oui pinoc, il va à fond dans un sens et dans l autre sans difficulté

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    Message par dgé Dim 19 Jan 2014, 10:24

    j'ai eu le même cas, et je me rappel pas, ça fait 3 ans, c'est malheureux quand même!

    il ne te reste rien sur ta bague de tige, genre une rondelle
    ou sur ton fut, un jonc

    tu a bien nettoyé ton fut de 2 à 10 cm voir s'il n'y a pas un trou caché pour la peinture, j’espère ne pas te faire décaper pour rien rien quand même
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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 10:25

    si tu as retiré la bague, tu dois donc voir la base de ta tige de vérin qui supporte les joints alors ?
    si c'est le cas, ça se complique ....

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    Message par lothar Dim 19 Jan 2014, 10:28

    tf76 a écrit:Sur ces vérins c'est le jonc qui retient la force en fin de course ?   :réfléchi 

    Le jonc a pu faire un bourrelet et ça sort pas ?
    pas de bourrelet tout est beau .... ben oui , c est le jonc qui limite la course du piston , enfin , j ai toujours vu ça comme ça . c est de l acier elastique type ressort . en realité , sur un brabant , le piston ne va jamais à fond , la téte du brabant vient en butée sur les deux boulons qui reglent l inclinaison de l outil et c est ça qui empéche d ' aller plus loin

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    Message par lothar Dim 19 Jan 2014, 10:29

    jack77 a écrit:si tu as retiré la bague, tu dois donc voir la base de ta tige de vérin qui supporte les joints alors ?
    si c'est le cas, ça se complique ....
    hé oui Jack .... ça nous laisse tous perplexe .... :réfléchi 

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    Message par tf76 Dim 19 Jan 2014, 10:31

    tu a pas la vue éclater de ton vérin ?
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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 10:32

    tf76 a écrit:tu a pas la vue éclater de ton vérin ?
    Ou des photos .

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    Message par lothar Dim 19 Jan 2014, 10:33

    dgé a écrit:j'ai eu le même cas, et je me rappel pas, ça fait 3 ans, c'est malheureux quand même!

    il ne te reste rien sur ta bague de tige, genre une rondelle
    ou sur ton fut, un jonc

    tu a bien nettoyé ton fut de 2 à 10 cm voir s'il n'y a pas un trou caché pour la peinture, j’espère ne pas te faire décaper pour rien rien quand même
    rien remarqué de tel , je verifierai quand méme à nouveau ... en esperant que la mémoire te revienne .... : rr 

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    Message par massey8210 Dim 19 Jan 2014, 10:35

    mets une photo çà eclaircira p'etre les spécialistes

    pinoc a été plus rapide..................:-)


    Dernière édition par massey8210 le Dim 19 Jan 2014, 10:36, édité 1 fois
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    Message par lothar Dim 19 Jan 2014, 10:36

    non , ce sont d anciens modéles , pas facile de trouver la doc . j ai contacté fenet dans le 62 , j ai eu un ancien de la boite qui m a dit que c était un peu le bor---el à demonter sans pour autant savoir me dire ....

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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 10:39

    lothar a écrit:
    tf76 a écrit:Sur ces vérins c'est le jonc qui retient la force en fin de course ?   :réfléchi 

    Le jonc a pu faire un bourrelet et ça sort pas ?
      pas de bourrelet tout est beau .... ben oui , c est le jonc  qui limite la course du piston , enfin ,  j ai toujours vu ça comme ça . c est de l acier elastique type ressort . en realité , sur un brabant , le piston ne va jamais à fond  , la téte du brabant vient en butée sur les deux boulons  qui reglent l inclinaison de l outil  et c est ça qui empéche d ' aller plus loin

    le jonc ne limite pas la course du vérin . Il empêche la culasse de ressortir c'est tout !
    sur un simple effet la rondelle de joints sur la tige vient en butée sur la culasse
    sur un double effet, il reste un espace entre la rondelle et la culasse pour réinjecter de l'huile et pousser dans l'autre sens

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    Message par lothar Dim 19 Jan 2014, 10:40

    jack77 a écrit:
    lothar a écrit:
    tf76 a écrit:Sur ces vérins c'est le jonc qui retient la force en fin de course ?   :réfléchi 

    Le jonc a pu faire un bourrelet et ça sort pas ?
      pas de bourrelet tout est beau .... ben oui , c est le jonc  qui limite la course du piston , enfin ,  j ai toujours vu ça comme ça . c est de l acier elastique type ressort . en realité , sur un brabant , le piston ne va jamais à fond  , la téte du brabant vient en butée sur les deux boulons  qui reglent l inclinaison de l outil  et c est ça qui empéche d ' aller plus loin

    le jonc ne limite pas la course du vérin . Il empêche la culasse de ressortir c'est tout !
    sur un simple effet la rondelle de joints sur la tige vient en butée sur la culasse
    sur un double effet, il reste un espace entre la rondelle et la culasse pour réinjecter de l'huile et pousser dans l'autre sens
    ha oui , t ' as raison , logique ...

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    Message par tf76 Dim 19 Jan 2014, 10:43

    jack77 a écrit:
    lothar a écrit:
    tf76 a écrit:Sur ces vérins c'est le jonc qui retient la force en fin de course ?   :réfléchi 

    Le jonc a pu faire un bourrelet et ça sort pas ?
      pas de bourrelet tout est beau .... ben oui , c est le jonc  qui limite la course du piston , enfin ,  j ai toujours vu ça comme ça . c est de l acier elastique type ressort . en realité , sur un brabant , le piston ne va jamais à fond  , la téte du brabant vient en butée sur les deux boulons  qui reglent l inclinaison de l outil  et c est ça qui empéche d ' aller plus loin

    le jonc ne limite pas la course du vérin . Il empêche la culasse de ressortir c'est tout !
    sur un simple effet la rondelle de joints sur la tige vient en butée sur la culasse
    sur un double effet, il reste un espace entre la rondelle et la culasse pour réinjecter de l'huile et pousser dans l'autre sens
    ok, mais c'est le jonc qui retiens le culasse.
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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 10:44

    ouais mais ça résout pas ton problème  :réfléchi 
    en tous cas quand tu auras la solution, n'oublie pas de nous en faire part  : victoire 

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    Message par basto Dim 19 Jan 2014, 10:47

    un coup de distributeur  : rr 
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    Message par lothar Dim 19 Jan 2014, 10:51

    la solution si je la trouve pas , ça va etre de readapter un autre verin de recup là dessus .... ou direction pays de l est ... mais , bon ça m embéte un peu il est plaisant ce p'tit brabant bien que je ne fasse pas grand chose avec .... un casse tête ce truc ..

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    Message par PatogaZ Dim 19 Jan 2014, 10:59

    j' avais regardé pour acheter une Fenet , on en trouve pas cher mais G&B ont tellement monté le prix des pièces détachées que j' ai mis le projet fenet en croix et j' ai pu acheter une Naud grâce à des amis du forums en belgique qui m' ont permis de trouver la perle rare et dont je suis vraiment satisfait
    encore merci à Jeff0000 et ses amis de là bas pour leur gentillesse
    à charge de revanche naturellement si ils ont besoin d' aller voir un matériel ou autre
    en fait achètes en une pour avoir de la pièce , c' est surement le mieux à faire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par fergie62 Dim 19 Jan 2014, 11:51

    porte le dans une boitequi fait de l hydraulique ils ont surement deja vu le cas
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    Message par ced62 Dim 19 Jan 2014, 11:55

    tf76 a écrit:Sur ces vérins c'est le jonc qui retient la force en fin de course ?   :réfléchi 

    Le jonc a pu faire un bourrelet et ça sort pas ?

    +1
    C'est un peu bourrin mais il va falloir le mettre entre deux tracteurs celui-là  : rr 
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    Message par tf76 Dim 19 Jan 2014, 12:10

    ced62 a écrit:
    tf76 a écrit:Sur ces vérins c'est le jonc qui retient la force en fin de course ?   :réfléchi 

    Le jonc a pu faire un bourrelet et ça sort pas ?

    +1
    C'est un peu bourrin mais il va falloir le mettre entre deux tracteurs celui-là  : rr 
    Il l'a déjà fait, dit plus haut  : rr 
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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 18:36

    il faut que tu ré enfonces si tu peux encore. Moi j'ai eu le même problème sur un vérin aussi, et après avoir ré-enfoncé la culasse tu passes une toile émeris sur la sortie du fut, le mien avait été abimé en tapant sur la culasse avec un chasse goupille. Il ne ne faut pas une grosse bavure pour que ça ne passe pas

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    Message par planplan19 Dim 19 Jan 2014, 18:44

    Est ce que le jonc ne c'est pas cassé et il en reste un bout à l'intérieur.
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    Message par lothar Dim 19 Jan 2014, 18:46

    LE CAM a écrit:il faut que tu ré enfonces si tu peux encore. Moi j'ai eu le même problème sur un vérin aussi, et après avoir ré-enfoncé la culasse tu passes une toile émeris sur la sortie du fut, le mien avait été abimé en tapant sur la culasse avec un chasse goupille. Il ne ne faut pas une grosse bavure pour que ça ne passe pas
    c était sur le méme outil ? la culasse recule de qqes cm mais se bloque dés qu ' elle arrive à la hauteur de la gorge du jonc ... ( en fait j ai ecrit plus haut que j avais demonté la culasse mais ...non ....c est même ça qui coince .... ça fait un bail que j' avais bricolé là dessus et je viens d aller voir )

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    Message par lothar Dim 19 Jan 2014, 18:49

    planplan19 a écrit:Est ce que le jonc ne c'est pas cassé et il en reste un bout à l'intérieur.
    non tout le jonc est sorti .... la gorge est propre ... le mecano hydrau de chez jd local m ' a dit que sur certains verins , il était fourni av la pochette nve , une bague nylon qui servait à remplir la gorge juste pour pouvoir sortir la culasse .... mais pour avoir cette piéce , il faut les ref precises ou avoir déjà demonté .... donc ... niqué !!!

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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 19:00

    ben c'est le joint extérieur de la culasse qui va dans la gorges du jonc. la gorge n'est pas ronde, elle est angulaire du coté haut et biseauté du coté bas.Tu ré-enfonce la culasse et tu bouches la rainure du joint avec un joint plat, ou tu nettoies bien la gorge et tu replies la gorge avec tu silicone que tu laisse bien sèche. Avec un bon cuter tu enlèves toute les aspérités et tu huiles bien. tu n'auras droit qu'à un seul essai, si le silicone croche tu ré enfonce et tu  recommence un nouveau joint

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    Message par lothar Dim 19 Jan 2014, 19:05

    du silicone ??? t ' y crois vraiment ?pas assez dur , non ?.... j ai essayé avec un fil de laiton de baguette à braser placé en fond de gorge , ça va pas non plus ...si ça vient de ça faut vraiment quéque chose de precis .....

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    Message par basto Dim 19 Jan 2014, 19:05

    lothar a écrit:
    planplan19 a écrit:Est ce que le jonc ne c'est pas cassé et il en reste un bout à l'intérieur.
    non tout le jonc est sorti .... la gorge est propre ...  le mecano hydrau de chez  jd local m ' a dit que sur certains verins , il était fourni av la pochette nve , une bague nylon qui servait à remplir la gorge juste pour pouvoir sortir la culasse .... mais pour avoir cette piéce , il faut les ref precises ou avoir déjà demonté .... donc ... niqué !!!

    de toute façon si tu change les joints etc... tu tire un bon coup et voilà ou tu le raccorde sur une pompe hydro à mains  : victoire 
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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 19:12

    Tu peux aussi le faire avec de la résine, mais il faut être très propre et surtout pas aspérité et bien huile avant de tirer. Après tu nettoies bien, la résine ne colle pas sur le fer et sera moins souple que le silicone. Moi j'ai fais avec du silicone et comme une lettre a la poste. Passes quand même une toile sur toute la sortie. branche un flexible sur la poussé hydraulique, tu ne risque rien

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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 19:17

    lothar a écrit:du silicone ??? t ' y crois  vraiment ?pas assez dur  , non ?.... j ai essayé avec un fil de laiton de baguette à braser  placé en fond de gorge  , ça va pas non plus ...si ça vient de ça faut vraiment quéque chose de precis .....
    ça ne peut pas marcher avec du fil, il faut que tout soit lisse. Mais ne cherche plus le problème est là. commences avec le silicone, ça colle bien au fer et c'est facile à lisser


    Dernière édition par LE CAM le Dim 19 Jan 2014, 23:36, édité 1 fois

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    Message par marco Dim 19 Jan 2014, 19:26

    lothar a écrit:
    LE CAM a écrit:il faut que tu ré enfonces si tu peux encore. Moi j'ai eu le même problème sur un vérin aussi, et après avoir ré-enfoncé la culasse tu passes une toile émeris sur la sortie du fut, le mien avait été abimé en tapant sur la culasse avec un chasse goupille. Il ne ne faut pas une grosse bavure pour que ça ne passe pas
      c était  sur le méme outil ?    la culasse recule de qqes cm  mais se bloque dés qu ' elle arrive à la hauteur de la gorge du jonc ... ( en fait j ai ecrit plus haut que j avais demonté la culasse mais ...non ....c est même ça qui coince .... ça fait un bail que j' avais bricolé là dessus  et je viens d aller voir )
    Peut-être un joint o'ring, quand il arrive au niveau de la rainure du jonc ça bloque, bien huiler et forcer un peu  :réfléchi 
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    Message par marco Dim 19 Jan 2014, 19:39

    Une photo que l'on puisse juger, ce serait bien.
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    Message par basto Dim 19 Jan 2014, 20:31

    parfois un coup de soufflette et c'est démonter  : victoire 
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    Message par lothar Lun 20 Jan 2014, 09:41

    ok , je vais suivre vos conseils ... je vous tiendrai au jus .... biere.gif 

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