Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170437 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les fadas de l immobilier
2 participants
Les fadas de l immobilier
Un petit probleme,j ai un plafond a 2,20 m( panes de 8x23) comment gratter 10cm sur la H sans modifier le niveau du plancher ,tant au point de vue de la resistance et de l isolation,en sachant que je poserai un BA13 au final
Invité- Invité
Re: Les fadas de l immobilier
Il y a quoi au-dessus du plafond ?le belge a écrit:Un petit probleme,j ai un plafond a 2,20 m( panes de 8x23) comment gratter 10cm sur la H sans modifier le niveau du plancher ,tant au point de vue de la resistance et de l isolation,en sachant que je poserai un BA13 au final
Invité- Invité
pannes apparentes
placo entre les pannes
placo entre les pannes
leponge- + membre techno +
marne
Tu mets des I à la place des pannes, à condition qu'il n'y ai pas trop de portée, parce que des I de 120 ça fait pas des masses en résistance...
Invité- Invité
Quel écartement entre les pannes ? pannes en sapin ou chêne, placo vissé aux pannes ou suspentes ...?
Mais en gros, si tu arrives à gagner 5 cm ce sera le bout du monde.
Sinon, le sol est retouchable ou non?
Mais en gros, si tu arrives à gagner 5 cm ce sera le bout du monde.
Sinon, le sol est retouchable ou non?
Invité- Invité
peux pas toucher au sol ,suis pret a virer les pannes pour un autre matériaux,je pensais mettre des U de 100 tout les 35cm (4m de porté) avec placo suspendu
Invité- Invité
Encore 2/3 précisions: dimensions de la pièce , qualité des murs et hauteur sous plafond à l'étage ?le belge a écrit:peux pas toucher au sol ,suis pret a virer les pannes pour un autre matériaux,je pensais mettre des U de 100 tout les 35cm (4m de porté) avec placo suspendu
Invité- Invité
Il existe du panneau de bois collé de6 à8 cm d'épaisseur!!!
philouboulotdodo- + Membre +
vosges
L9,8 l 4 mur impec, a l etage c est des combles ,pans de toit
Il faut absolument que je gratte 10cm ai l impression d etre dans un tunnel
Il faut absolument que je gratte 10cm ai l impression d etre dans un tunnel
Invité- Invité
Sans pannes, quel portéephilouboulotdodo a écrit:Il existe du panneau de bois collé de6 à8 cm d'épaisseur!!!
Invité- Invité
Si tu es prêt à changer les pannes actuelles, tu les remplaces par des pannes en chêne de 110/110, espacées de 220. Ce sont les dimensions pour un plafond à la Française ici.
Tu poses un plancher par dessus, mais pour l'esthétique, il faut placer les planches dans le sens des pannes et tu n'auras pas besoin de faire un plafond en placo .
Tu poses un plancher par dessus, mais pour l'esthétique, il faut placer les planches dans le sens des pannes et tu n'auras pas besoin de faire un plafond en placo .
Invité- Invité
En plus un grand gringalet c est proposé de venir BENEVOLEMENT cet été pour me filer un coup de main ,je ne voudrais pas qu il se cogne la tete
Invité- Invité