Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'immobilier va t-il droit dans le mur?
+17
bingo
GRUMPY
oli
tof
basto
hermine 22
Le Mecreant
jp27
Robust
nonord
massey8210
speedy1
fergie62
lothar
bob89
PatogaZ
merinos
21 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L'immobilier va t-il droit dans le mur?
Dans le coin, les terrains à batir, appart et les maisons deviennent invendable...
on peut acheter des maisons neuves de 2 ans moins chère que le prix de la construction...
une bulle qui va exploser?
on peut acheter des maisons neuves de 2 ans moins chère que le prix de la construction...
Dernière édition par budweiser77 le Jeu 16 Jan 2014, 21:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: L'immobilier va t-il droit dans le mur?
chez moi ça monte encore, c'est le locatif qui est en panne.
Invité- Invité
Ce sont surtout les banques qui freinent des 4 fers pour financer des investissements, pour des petits salaires, sur 20 ans sans aucune garantie derrière.
Il vient de se vendre deux maisons ici le temps de le dire, elles étaient à leur prix avec des acheteurs solvables .
Il vient de se vendre deux maisons ici le temps de le dire, elles étaient à leur prix avec des acheteurs solvables .
Invité- Invité
ce qui est bizzare, c'est que dans les stations de ski, il n'y a pas de crise.baba a écrit:chez moi ça monte encore, c'est le locatif qui est en panne.
Invité- Invité
à mon avis , il n' y a pas que l' immobilier qui va dans le mur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est justement le moment pour investir dans le locatif car tu peux négocier un bon rabais. Pour ma part, nous avons fait baisser le bien de 20%, je pense qu'en attendant quelques mois, nous aurions pu gratter encore un peu.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
merinos a écrit:C'est justement le moment pour investir dans le locatif car tu peux négocier un bon rabais. Pour ma part, nous avons fait baisser le bien de 20%, je pense qu'en attendant quelques mois, nous aurions pu gratter encore un peu.
je pense que vu l' orientation économique des derniers jours , il conviendra de s' assurer d' avoir un locataire solvable avant de se lancer dans le locatif
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Si tu n'es pas regardant à qui rentre dans la baraque et surtout que tu ne leur loues pas du haut de gamme, les allocs diverses couvrent 75/80% de leur loyer.PatogaZ a écrit:merinos a écrit:C'est justement le moment pour investir dans le locatif car tu peux négocier un bon rabais. Pour ma part, nous avons fait baisser le bien de 20%, je pense qu'en attendant quelques mois, nous aurions pu gratter encore un peu.
je pense que vu l' orientation économique des derniers jours , il conviendra de s' assurer d' avoir un locataire solvable avant de se lancer dans le locatif
C'est plus avec des gars aux dents très longues, genre vendeurs de godasses à 1000€ la paire qu'il y a des risques, car eux sont exigeants et n'ont pas d'allocs logement suffisantes pour couvrir le risque.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:merinos a écrit:C'est justement le moment pour investir dans le locatif car tu peux négocier un bon rabais. Pour ma part, nous avons fait baisser le bien de 20%, je pense qu'en attendant quelques mois, nous aurions pu gratter encore un peu.
c'est sûr que ci l'on passe une annonce sur coin coin bonjour les emmerdes! en passant par agence ça permet de faire le tri.
Invité- Invité
dans notre pays tempérè ,en bzh ,ou il ne fait jamais trop froid ,ni trop chaud bien entendu ,ca se vend et ca loue sans trop de souci ,mais pas a la hausse
si les tarifs sont deconnecté de la demande ,ca baisse et ca se vend
ca n'est quand meme plus ce que c'était
mais, meme les plus grands arbre n'ont jamais atteint le ciel ,donc quand ca monte vite et fort ,mefience
si les tarifs sont deconnecté de la demande ,ca baisse et ca se vend
ca n'est quand meme plus ce que c'était
mais, meme les plus grands arbre n'ont jamais atteint le ciel ,donc quand ca monte vite et fort ,mefience
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
oui ,le social est au summum de ce qui peut etre faitPatogaZ a écrit:merinos a écrit:C'est justement le moment pour investir dans le locatif car tu peux négocier un bon rabais. Pour ma part, nous avons fait baisser le bien de 20%, je pense qu'en attendant quelques mois, nous aurions pu gratter encore un peu.
ca ne peut au mieux que plafonner
si ca continue a distribuer a tout va ,c'est l'explosion a coup sur
et la plus rien
bretagne
hermine 22 a écrit:oui ,le social est au summum de ce qui peut etre faitPatogaZ a écrit:merinos a écrit:C'est justement le moment pour investir dans le locatif car tu peux négocier un bon rabais. Pour ma part, nous avons fait baisser le bien de 20%, je pense qu'en attendant quelques mois, nous aurions pu gratter encore un peu.
et la plus rien
si le social explose , je pense qu' il y aura des soucis avec les animaux dans les herbages
PatogaZ- + Admin +
hum ,si seulement ca en resterai la
quand il n'y y a plus rien dans le ratelier ,les chevaux se battent
quand il n'y y a plus rien dans le ratelier ,les chevaux se battent
bretagne
Le problème de l'immobilier c'est que tant qu'il y aura de la demande et pas assez d'offre, ça ne s'arrêtera pas.
Alors certes, ça va dans le mur, mais quand je vois combien je loue mon 40m2 sur Paris (proche banlieue) ça me fait à moitié mais je me trouve bien lotis.
Par contre un achat par ici, j'oublies direct, surtout tant que je serai célibataire. Et même ensuite, pourquoi aller claquer 300-400k€ dans un 50m2 ?
Avec une famille, c'est invivable donc le plus simple ça sera de quitter la région parisienne, aussi bien pour devenir proprio que pour la qualité de vie des enfants !!!
En tout cas en région parisienne (intra-muros et banlieue "chic"), les prix à l'achat ou la loc' ont beau être élevés, t'as une telle demande que c'est un cercle vicieux, ça n'est pas prêt de tomber... malheureusement.
Alors certes, ça va dans le mur, mais quand je vois combien je loue mon 40m2 sur Paris (proche banlieue) ça me fait à moitié mais je me trouve bien lotis.
Par contre un achat par ici, j'oublies direct, surtout tant que je serai célibataire. Et même ensuite, pourquoi aller claquer 300-400k€ dans un 50m2 ?
Avec une famille, c'est invivable donc le plus simple ça sera de quitter la région parisienne, aussi bien pour devenir proprio que pour la qualité de vie des enfants !!!
En tout cas en région parisienne (intra-muros et banlieue "chic"), les prix à l'achat ou la loc' ont beau être élevés, t'as une telle demande que c'est un cercle vicieux, ça n'est pas prêt de tomber... malheureusement.
Invité- Invité
plutot dans les villes que ça commencera et surtout dans une anarchie totalePatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:oui ,le social est au summum de ce qui peut etre faitPatogaZ a écrit:merinos a écrit:C'est justement le moment pour investir dans le locatif car tu peux négocier un bon rabais. Pour ma part, nous avons fait baisser le bien de 20%, je pense qu'en attendant quelques mois, nous aurions pu gratter encore un peu.
et la plus rien
si le social explose , je pense qu' il y aura des soucis avec les animaux dans les herbages
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la pierre à toujours de la valeur quoi qu'il arrive même s'il y a des fluctuations.
Invité- Invité
a coup de savattes dans les vitrinesfergie62 a écrit:plutot dans les villes que ça commencera et surtout dans une anarchie totalePatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:oui ,le social est au summum de ce qui peut etre faitPatogaZ a écrit:merinos a écrit:C'est justement le moment pour investir dans le locatif car tu peux négocier un bon rabais. Pour ma part, nous avons fait baisser le bien de 20%, je pense qu'en attendant quelques mois, nous aurions pu gratter encore un peu.
et la plus rien
certains sont déjà bien entrainé
bretagne
t es gentil a coup de savatte, plutot du mobilier urbain
Artesië
Ici la com des com se demande pourquoi les terrains a batir ne se vendent plus....
Faut dire vu la taxation sur les terrains a batir plus aucun proprio veut vendre.......
Faut dire vu la taxation sur les terrains a batir plus aucun proprio veut vendre.......
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
budweiser77 a écrit:ce qui est bizzare, c'est que dans les stations de ski, il n'y a pas de crise.baba a écrit:chez moi ça monte encore, c'est le locatif qui est en panne.
C'est logique. Les gens qui fréquent les stations de ski ne représentent pas la moyenne de la population française.
sans oublier la clientèle d'étrangers (Anglais, Pays bas, Russes...etc), de plus en plus nombreuse.
Et ce sont aussi eux qui contribuent à l'inflation sur l'immobilier dans ces stations. (Ils sont nombreux à acheter)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Une bonne part de l'explication est là.sibalo a écrit:Ici la com des com se demande pourquoi les terrains a batir ne se vendent plus....
Mais il y a également le fait que maintenant une banque n'accepte de financer un achat de terrain que si le permis de construire est accordé et que le financement de la maison est bouclé .
Le principe du chien qui se mord la queue car vu le prix des terrains en lotissements, le prix des baraques explose.
Invité- Invité
Et avec un jolie apportpinocio a écrit:Une bonne part de l'explication est là.sibalo a écrit:Ici la com des com se demande pourquoi les terrains a batir ne se vendent plus....
Mais il y a également le fait que maintenant une banque n'accepte de financer un achat de terrain que si le permis de construire est accordé et que le financement de la maison est bouclé .
Le principe du chien qui se mord la queue car vu le prix des terrains en lotissements, le prix des baraques explose.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Sur le télésiège cette année sa chante ou anglais ou russe ...... (enfin un truc de l'est!!!!)
bob89- + membre techno +
auxerre
"A Paris, en 2010 on comptait 6 acheteurs pour un vendeur, expliquant un marché en hausse avec des prix élevés, tandis qu'aujourd'hui, on ne compte plus qu' 1,2 acheteur pour 1 vendeur, d'où la tendance baissière actuelle."
ca va être le moment d'acheter des hotels à Paris
ca va être le moment d'acheter des hotels à Paris
Invité- Invité
bob89 a écrit:Sur le télésiège cette année sa chante ou anglais ou russe ...... (enfin un truc de l'est!!!!)
j'ai remarqué ça aussi , même les locaux on du mal à résister me disait un gars du cru
Invité- Invité
dans les belles villes , c est ainsi : en intra muros , les tarifs sont si elevés qu il rendent l ' achat immobilier impossible pour l autochtone ordinaire . il y a 20 ans j avais été surpris en visitant bruges , d ' apprendre que la ville avaient été vidée de leur population historique au profit d acteurs , riches etrangers , ect.....du fait de l explosion des prix
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
pour ce qui est des autres situations , il faut bien reconnaitre que cette correction des prix est plutôt saine . comment pouvait on sérieusement acheter un logement en y consacrant un salaire sur 27 ou 30 ans ? le risque était trop grand de ne jamais arriver à honorer son emprunt. Pour un couple ayant tout deux un job avec deux piots c était la roulette russe ....
Dernière édition par lothar le Lun 20 Jan 2014, 11:23, édité 1 fois
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
c'est en partie a cause des nouvelles normes, que le cout de construction a fortement augmenté...
http://www.logisneuf.com/norme-technique-immobiliere.html
http://www.logisneuf.com/norme-technique-immobiliere.html
Invité- Invité
bah c est pas pour autant que l immo ancien decote face au neuf!!!
Artesië
budweiser77 a écrit:Dans le coin, les terrains à batir, appart et les maisons deviennent invendable...
dans ma cambrousse ça tjr été comme ça , ça l'est et le restera .. les jeunes qui veulent rester au pays et travailler en ville font construire .. tant qu'il divorce pas tout va bien !!
speedy1- + membre techno +
37
+1000 avec lothar.
je ne voudrais pas etre jeune emprunter sur 30 ans pour se loger!
c'est vrai que les taux sont historiquement bas
je ne voudrais pas etre jeune emprunter sur 30 ans pour se loger!
c'est vrai que les taux sont historiquement bas
massey8210- + membre techno +
morbihan
Le problème aussi c'est qu'actuellement beaucoup de jeunes n'ont pas éduqué sur l'intérêt de l'épargne, et que l'argent brule les doigts a beaucoup de personnes .... Un eune qui a su épargné et se constituer a beaucoup plus de facilitées a acheter ...
Quand j'entends de la part de certains, je gagne assez, mais je claques tout, je profite, et après pas moyen d'obtenir un crédit il ne faut pas se plaindre non plus ...
Quand j'entends de la part de certains, je gagne assez, mais je claques tout, je profite, et après pas moyen d'obtenir un crédit il ne faut pas se plaindre non plus ...
Invité- Invité
Premio a écrit:Le problème aussi c'est qu'actuellement beaucoup de jeunes n'ont pas éduqué sur l'intérêt de l'épargne, et que l'argent brule les doigts a beaucoup de personnes .... Un eune qui a su épargné et se constituer a beaucoup plus de facilitées a acheter ...
va leur expliquer comment épargner avec 1 ou 1,5 smics
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Premio a écrit:Le problème aussi c'est qu'actuellement beaucoup de jeunes n'ont pas éduqué sur l'intérêt de l'épargne, et que l'argent brule les doigts a beaucoup de personnes .... Un eune qui a su épargné et se constituer a beaucoup plus de facilitées a acheter ...
En campagne avec 1.5 smic, désolé mais ca le fait !!! Le système D ca existe ! Il y a pleins de possibilités ... d'autant qu'avec un travail a 35 h ca laisse le temps pour faire du black a coté
Invité- Invité
vas surtout expliquer aux jeunes qu'on ne peut pas tout vouloir en même temps dans la vie,il faut savoir faire des choix!!!!laurent53 a écrit:Premio a écrit:Le problème aussi c'est qu'actuellement beaucoup de jeunes n'ont pas éduqué sur l'intérêt de l'épargne, et que l'argent brule les doigts a beaucoup de personnes .... Un eune qui a su épargné et se constituer a beaucoup plus de facilitées a acheter ...
des sorties toutes les semaines,1 fois ou + en vacances par an,le dernier smartphone,changer de caisse.....
suivre la société de consommation ou savoir se "contenter"de ce que l'on a:les souhaits de chacun orientent la donne
bon c'est sur,avec le revenu que tu cites,t'as vite fait le tour
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je suis aussi d'accord sur les priorités,mais on ne peut pas non plus dire que les jeunes bénéficient d'une periode très prospere en terme d'emploi de perspactives d'évolutions de revenus ou autre.
et mettre 200€/mois de coté avec un salaire modeste,c'est un exploit:Il faut combien?15 ans d'épargne à ce montant pour esperer constituer un apport???
et mettre 200€/mois de coté avec un salaire modeste,c'est un exploit:Il faut combien?15 ans d'épargne à ce montant pour esperer constituer un apport???
Invité- Invité
Içi aussi rien ne se vend (neuf ou ancien).
Les banques sont de plus en plus frileuses et demandent de gros apports.
Même les grosses propriétés à plus de 400 000 € sont clouées.
Les banques sont de plus en plus frileuses et demandent de gros apports.
Même les grosses propriétés à plus de 400 000 € sont clouées.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Idem chez moi. (je précise, sur la côte, mais c'est peut être a cause le la proximité avec zayrault que les gens ne veulent plus venir là)
C'est même pas une question de prix, ou de banques, il n'y a même pas d'acheteurs.
Et il faut reconnaitre que les taxations qui en plus changent tous les jours, n'incitent les vendeurs a mettre leur bien sur le marché.
C'est même pas une question de prix, ou de banques, il n'y a même pas d'acheteurs.
Et il faut reconnaitre que les taxations qui en plus changent tous les jours, n'incitent les vendeurs a mettre leur bien sur le marché.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
laurent53 a écrit:Premio a écrit:Le problème aussi c'est qu'actuellement beaucoup de jeunes n'ont pas éduqué sur l'intérêt de l'épargne, et que l'argent brule les doigts a beaucoup de personnes .... Un eune qui a su épargné et se constituer a beaucoup plus de facilitées a acheter ...
100% d accord avec toi Laurent 53
Premio tu es trop fort
Tu es le meilleur
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
jp27 a écrit:laurent53 a écrit:Premio a écrit:Le problème aussi c'est qu'actuellement beaucoup de jeunes n'ont pas éduqué sur l'intérêt de l'épargne, et que l'argent brule les doigts a beaucoup de personnes .... Un eune qui a su épargné et se constituer a beaucoup plus de facilitées a acheter ...
Premio tu es trop fort
Tu es le meilleur
C'est tout simplement un constat ! pas une généralité bien entendu mais un fait !
Invité- Invité
jp27 a écrit:laurent53 a écrit:Premio a écrit:Le problème aussi c'est qu'actuellement beaucoup de jeunes n'ont pas éduqué sur l'intérêt de l'épargne, et que l'argent brule les doigts a beaucoup de personnes .... Un eune qui a su épargné et se constituer a beaucoup plus de facilitées a acheter ...
Premio tu es trop fort
Tu es le meilleur
sans vouloir défendre Prémio qui n'a besoin de personne pour cela je suis en grande partie d'accord avec lui.
Invité- Invité
il y en a qui y arrive
mais souvent les parents sont en soutiens au debut de la vie active
et puis certains sont dépensiers et d'autres pas
quand a la tire lire ,c'est pas a 20 ans qu'il faut la demarrer
mais dès le berceau
et l'alimenter
mais dès le berceau
et l'alimenter
bretagne
Un Fait ?? C'est un peu comme si tu me demandais de placer quelques euros avec ma retraite de pecnod .
Tu reves??? tu n'est jamais pris toi !!! ta reponse a tout..........
jp27- + membre techno +
EURE plateau du Neubourg
Et oui, désolé mais contaster que des jeunes claquent leurs modestes revenus dans des conneries, sans songer a épargner pour de projets futurs, ca s'appelle constater un fait !
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:il y en a qui y arrive
mais dès le berceau
et l'alimenter
Y'a clairement un concurrence financiere entre génération qui n'a jamais été aussi forte
y'a des jeunes qui ont la chance d'avoir des parents capables de les aider mais y'a aussi des vieux cons capable de dire:"Ils ont qu'à faire comme nous".
Invité- Invité
celle la, vu son montant ,le jour ou les retraites n'existeront plusjp27 a écrit: Un Fait ?? C'est un peu comme si tu me demandais de placer quelques euros avec ma retraite de pecnod .
avec jp 27 et bien d'autres ,nous seront déjà bien rodé aux minima sociaux
ceux qui emargent a 30000 e se demanderont ce qu'ils leurs arrivent
bretagne
Je confirme tu es le meilleur
jp27- + membre techno +
EURE plateau du Neubourg
jp27 a écrit: Un Fait ?? C'est un peu comme si tu me demandais de placer quelques euros avec ma retraite de pecnod .
quand je voie dans mon entourage la paye tombe le 3 du mois, le 4 on achète le dernier iphone à 600€ ou d'autres conneries et le 10 y'a plus un rond alors que l'on vit encore chez papa et maman à 30 ans! là il faut se poser des questions
Invité- Invité
ca fait partie des fondamentaux dans l'educationPremio a écrit:Et oui, désolé mais contaster que des jeunes claquent leurs modestes revenus dans des conneries, sans songer a épargner pour de projets futurs, ca s'appelle constater un fait !
mais ce n'est pas simple ,quand les copains ne manquent de rien
bretagne
je suis tout a fait d'accordPremio a écrit:Et oui, désolé mais contaster que des jeunes claquent leurs modestes revenus dans des conneries, sans songer a épargner pour de projets futurs, ca s'appelle constater un fait !
j'ai le cas avec un amis ca va faire 8ans qu'il taff avec un salaire moyen net supérieur a 2200€ par mois et qui aujourd'hui a mm pas 10 000€ d'avance
alors que il a pas d'enfant
pas de super voiture
pas de logement en propriété
......
par contre le train de vie tout les jours a faire peur ...
bingo- + membre techno +
normandie
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3