Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage semoir JD maxemerge
+33
apache67
Agri67
Bouiz
jd 67
BE68
potatoes76
RC81
bzh centre
petit jean
Poule
gn21
basto
vady
multimarque
chris19
PEPIN
tf76
dugers
JM
poun47
bobby
massey8210
MA 31
fusa 32
PatogaZ
franck40
Sweepy
JRR28
Seb 77
Etienne
nico67
milhoc
renardo
37 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Réglage semoir JD maxemerge
Rappel du premier message :
Salut tlmd,
Je suis entrain de préparer mon semoir JD maxemerge, j'ai installé les diffuseurs pour le force 1.5G et j'ai rajouté une deuxième descente pour le physiostart. Maintenant je m'interroge sur les règlages des ces deux produits... Je veux mettre du force 1.5G à 12kg/ha et du physio à 20kg/ha. Quelqu'un sait sur quelle position il faut mettre les molettes ??? J'ai essayé avec la formule qu'ils donnent avec le kit syngenta...j'ai tourné 3 fois 50 fois la roue du semoir sans résultats vraiment concret donc j'ai abandonné...
Salut tlmd,
Je suis entrain de préparer mon semoir JD maxemerge, j'ai installé les diffuseurs pour le force 1.5G et j'ai rajouté une deuxième descente pour le physiostart. Maintenant je m'interroge sur les règlages des ces deux produits... Je veux mettre du force 1.5G à 12kg/ha et du physio à 20kg/ha. Quelqu'un sait sur quelle position il faut mettre les molettes ??? J'ai essayé avec la formule qu'ils donnent avec le kit syngenta...j'ai tourné 3 fois 50 fois la roue du semoir sans résultats vraiment concret donc j'ai abandonné...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Re: Réglage semoir JD maxemerge
on est "un peu loin " avec dugers, mais on a les mêmes schémas , chez moi le tournesol semence planté mercredi a sorti le germe hier, le second mâle devrait se faire jeudi, la ça me fais peur, on a pris 20 mm depuis hier et c'est pas fini a priori ...tjrs qd il faut pas !! mais bon on est jamais contents c bien connu
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
est-ce que quelqu'un pourrait me dire le diamètre des roues d'appuis ainsi que leur inclinaisons? merci d'avance
Invité- Invité
tu veux dire les roues tasseuse derrière 13 pouces *2.54 cm =33.02cm
l'inclinaison faut que je regarde
l'inclinaison faut que je regarde
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
elles s’écartent de 13cm en haut par rapport a une verticale de 33 cm sinus cosinus je te laisse faire j'ai plus de rapporteur
réfléchis bien
et pourquoi tu veut connaitre l'angle des roues arrières?je suis curieux
réfléchis bien
je veux construire un semoir portée avec une cuve frontal un peut comme le trio-sem de chez agrisem mais avec le disque ouvreur devant chaque rangée de dent, une dent sur parallélogramme comme le priméra avec une dent en T inversé comme aitchinson et 2 roue posie-close pour refermer et tirer les débris végétaux dans les couverts.
Pourrait tu me donner la longueur du moyeux , la distance entre la flasque et le support du moyeux, et la distance entre les de support de roue.
Pourrait tu me donner la longueur du moyeux , la distance entre la flasque et le support du moyeux, et la distance entre les de support de roue.
Invité- Invité
les moyeux sont les boulons qui traversent les roues comme sur doc
http://martintill.com/Instructions_Catalog/SCW1344d.pdf
ou http://jdpc.deere.com/jdpc/servlet/com.deere.u90490.partscatalog.view.servlets.HomePageServlet_Alt?ui_lang_code=28
tu peut agrandir l'image voir la référence et les modèles de boulons etc
http://martintill.com/Instructions_Catalog/SCW1344d.pdf
ou http://jdpc.deere.com/jdpc/servlet/com.deere.u90490.partscatalog.view.servlets.HomePageServlet_Alt?ui_lang_code=28
tu peut agrandir l'image voir la référence et les modèles de boulons etc
réfléchis bien
qui utilise ce type semoir JD max emerge avec ces roues arrière
A chaque boue de champ faut il relever le relevage et ces roues ?
ces roue arrière soulage telle de beaucoup le relevage ?
A chaque boue de champ faut il relever le relevage et ces roues ?
ces roue arrière soulage telle de beaucoup le relevage ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 pour moi c est un trainé
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c'est une assistance au relevage pour les portés mais je suis pas sur qu'il en traine beaucoup en france ...
réfléchis bien
non, regarde sur cette anonce je voudrais acheter le même, mais je connais pas trop, ......fusa 32 a écrit:tf76 pour moi c est un trainé
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/2592910/john-deere-1710.html
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il faut relever les roues arrière a chaque bout de champ ou tu relève que le relevage ?dugers a écrit:c'est une assistance au relevage pour les portés mais je suis pas sur qu'il en traine beaucoup en france ...
J'ai trouvé un 10 rangs dans le Lots et Garonne
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu parts sur un john deere s il est pas vendu avant que
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est pas le 8 rang qui était sur agriaffaires, vendu depuis longtempsMA 31 a écrit: tu parts sur un john deere s il est pas vendu avant que
Celui qui j'ai en vue, c'est un agriculteurs qui importe du matos US et qui revend, il a un 10 rangs très malade qui faut recontitionner, ........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Dugers combien a tu payé tes chasses débris rotatif plus le disque au milieu, c'est quelle races ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les chasse débris étais compris dans le prix du semoir ;mais tu pouvoir compter dans les 450 euros pièces .Ce sont des yetter ;pour plus de renseignements http://www.agriser.com/marque-yetter.
réfléchis bien
Merci, tu est dispo demain, si j'ai le temps je voulais passer voir le semoir ?dugers a écrit:les chasse débris étais compris dans le prix du semoir ;mais tu pouvoir compter dans les 450 euros pièces .Ce sont des yetter ;pour plus de renseignements http://www.agriser.com/marque-yetter.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pourquoi pars tu sur un semoir a mais JD????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
tf76 a écrit:Merci, tu est dispo demain, si j'ai le temps je voulais passer voir le semoir ?dugers a écrit:les chasse débris étais compris dans le prix du semoir ;mais tu pouvoir compter dans les 450 euros pièces .Ce sont des yetter ;pour plus de renseignements http://www.agriser.com/marque-yetter.
pas de problème
je te file l'adresse en mp
réfléchis bien
Ben pour faire du direct, le NX est rare en occasion et très cher et on peut pas mettre toutes options dessus, les autres sont pas assez lourd ou solide dans la durée pour semer en direct, ......massey8210 a écrit:pourquoi pars tu sur un semoir a mais JD????????
Les JD sont des semoirs ou tu peut tout refaire dessus a pas trop cher, simple, fiable, très solide, pas le meilleur sur la régularité, pas très cher pour la qualité, normalement le semoir JD 7300 en 10 rangs avec traceur, roue arrière pour soulager le relevage + tout les roulements, les disques, les pneus des roues, kit de rattrapage de jeux des bras parallélogramme, des roues de jauges et des supports de roues plombeuse, environ 15 000 € l'ensemble, manque 10 jours de main d’œuvre et 4500 € de chasse débris rotatif
Un peut le même que ça ?
ça te plait pas ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si tu vas chez patrice tu va passer devant chez moi!! alors j'espere que tu va klaxonner autrementtf76 a écrit:Merci, tu est dispo demain, si j'ai le temps je voulais passer voir le semoir ?dugers a écrit:les chasse débris étais compris dans le prix du semoir ;mais tu pouvoir compter dans les 450 euros pièces .Ce sont des yetter ;pour plus de renseignements http://www.agriser.com/marque-yetter.
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Klaxonner, je peux le faire sur tout le trajetbobby a écrit:si tu vas chez patrice tu va passer devant chez moi!! alors j'espere que tu va klaxonner autrementtf76 a écrit:Merci, tu est dispo demain, si j'ai le temps je voulais passer voir le semoir ?dugers a écrit:les chasse débris étais compris dans le prix du semoir ;mais tu pouvoir compter dans les 450 euros pièces .Ce sont des yetter ;pour plus de renseignements http://www.agriser.com/marque-yetter.
envoi ton adresse, si j'ai 5 mm, je m’arrête faire la bise a ta blonde
Dernière édition par tf76 le Dim 30 Mar 2014 - 17:46, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Aujourd'hui vu le semoir JD 10 rangs fixe et un JD 11 rangs a 60 cm repliable
Reste a ce décider et faire la mécanique, ....
Bobby et dugers désolé pas eu le temps de passer vous voir, ...... les journées sont trop courtes, ... ou je discute trop
Bobby et dugers désolé pas eu le temps de passer vous voir, ...... les journées sont trop courtes, ... ou je discute trop
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ben j'ai vu ca oui!!! je t'ai attendu toute cet aprem sans blague,c'est pas grave et puis yavais pas madame
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
bon ça va si Mme était pas la, j'ai rien manqué, ........bobby a écrit:ben j'ai vu ca oui!!! je t'ai attendu toute cet aprem sans blague,c'est pas grave et puis yavais pas madame
Je déconne, tu connais on discute, discute et puis .......... M..de, .......
en plus j’ai oublié le téléphone, .......donc pas de photo, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
recherche et embauche forumeur pour faire ce repliage sur le même semoir avec quelques complications en plus, ...
| |
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Aujourd'hui vu le semoir JD 10 rangs fixe et un JD 11 rangs a 60 cm repliable
me doutais que là ou tu allais ;le temps allais passer bien vite pas grave ce serra pour une autre fois
si vraiment tu est en manque d’inspiration pour modifier un max emerge tu va voir là
réfléchis bien
Je viens de voir ceci.Peu être pour toi Tf,tu en fais ce que tu veux.
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/412750130.htm?ca=2_s
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
très bien pour T F 76 il faut qu il se réveille
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Merci pou47, c'est ce semoir que j'ai été voir 2 fois, mais avant de me décider je voudrais un devis pour un repliage car j'ai peur de pas avoir le temps de me le faire, ..... J'ai envoyé un mail au vendeur en espérant qui veuille bien attendre le 8 janvier, .....poun47 a écrit:Je viens de voir ceci.Peu être pour toi Tf,tu en fais ce que tu veux.
MA 31 perdu, j'étais réveillé, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Un collègue agri a acheté un nouveau semoir l'année dernière, un jd maxemerge en 8 rangs. Vu que jd ne fait pas de repliage il a envoyé le semoir chez un mec en France près de Lyon je crois, (je sais plus trop ou) et ils lui on modifié.
Agri67- + membre techno +
Alsace
pour le sud c'est michelleti qui fait ;il va ne faire un pour un gars de mon coin .
réfléchis bien
vous avez un ordre de prix pour le repliage ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
une fourchette entre 5000e et 8000e.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ça va pasMA 31 a écrit:une fourchette entre 5000e et 8000e.
je veux un simple repliage comme cela
ici c'est en plus grand
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/3086263/john-deere-7300.html
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il vaut mieux que tu achètes un monosem repliable sur coincoin un repliable 16000e dep 82 je pense .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je veut un JD pour faire du directMA 31 a écrit:il vaut mieux que tu achètes un monosem repliable sur coincoin un repliable 16000e dep 82 je pense .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:vous avez un ordre de prix pour le repliage ?
non mais si j'arrive a le savoir je te le dirais
réfléchis bien
dugers a écrit:pour le sud c'est michelleti qui fait ;il va ne faire un pour un gars de mon coin .
Il se trouve à 2 km de chez moi.
MA,l'as tu recontacté pour ta coupe avancée.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
massey8210 a écrit:pourquoi pars tu sur un semoir a mais JD????????
parce qu'il ne veut plus en acheter qu'un jusqu'à la retraite
j'ai revendu mon 6 rangs il y 5 ans ,j'avais prévu de changer les roulements des roues "farmflex" avant de le vendre à un voisin, je lui ai donc donné les rlt, il m'a dit cet automne qu'il ne les avait toujours pas changé
le semoir est de 1990
je pense que mes enfants sèmeront encore avec le 1760 nt 8rgs que j'ai acheté àprès
PEPIN- + membre techno +
67
super semoirPEPIN a écrit:massey8210 a écrit:pourquoi pars tu sur un semoir a mais JD????????
parce qu'il ne veut plus en acheter qu'un jusqu'à la retraite
j'ai revendu mon 6 rangs il y 5 ans ,j'avais prévu de changer les roulements des roues "farmflex" avant de le vendre à un voisin, je lui ai donc donné les rlt, il m'a dit cet automne qu'il ne les avait toujours pas changé
le semoir est de 1990
je pense que mes enfants sèmeront encore avec le 1760 nt 8rgs que j'ai acheté àprès
- Spoiler:
Par contre ce type de semoir fait combien de large sur la route ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pepin tu l'as acheté neuf ce semoir ou tu l'a fait importer ?
réfléchis bien
le semoir fait 3.6 m sur la route (à 10 cm près c'était bon) , le 6920 fait aussi 3.6 avec le jumelage
le semoir précédent était à 4.9 et quand la législation à interdit de circuler à plus de 4.5 sur la route j'ai préféré le changer
je l'ai acheté neuf au canada pour le prix d'un 6rg monosem aujourd'hui
mais les prix tarifs ont aussi augmenté de plus de 30% aujourd'hui au canada
les deux cuves et la pompe john blue(avec régulation dickey-john d'occasion) ont été rajoutés l'année dernière en catastrophe, la pompe sera révisée et mise en couleur cet hiver, je reconnais que là çà fait un peu bricolage
le semoir précédent était à 4.9 et quand la législation à interdit de circuler à plus de 4.5 sur la route j'ai préféré le changer
je l'ai acheté neuf au canada pour le prix d'un 6rg monosem aujourd'hui
mais les prix tarifs ont aussi augmenté de plus de 30% aujourd'hui au canada
les deux cuves et la pompe john blue(avec régulation dickey-john d'occasion) ont été rajoutés l'année dernière en catastrophe, la pompe sera révisée et mise en couleur cet hiver, je reconnais que là çà fait un peu bricolage
PEPIN- + membre techno +
67
petite question ;a combien de pression vous mettez les roues d'entrainement du semoir car le notre a tendances a êtres 3000 a 4000 pieds en dessous du réglage de densité .
réfléchis bien
dugers a écrit:petite question ;a combien de pression vous mettez les roues d'entrainement du semoir car le notre a tendances a êtres 3000 a 4000 pieds en dessous du réglage de densité .
je pense que tu sèmes sans jumelage et comme les roues d'entrainement sont à l'extérieur des roues du tracteur çà varie selon que le sol soit plus ou moins meuble
chez nous la plus part des gars qui ont un jd sont passés au jumelage pour çà de plus çà n'a pas d'incidence étant donné la largeur du semoir
es-tu equipés du track 250 ou 350 ?
si non , ne changes surtout pas ou alors tu deviendras malade avec les variations de densité dans une même parcelle
avec le jumelage le problême est pour ainsi dire résolu
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:dugers a écrit:petite question ;a combien de pression vous mettez les roues d'entrainement du semoir car le notre a tendances a êtres 3000 a 4000 pieds en dessous du réglage de densité .
je pense que tu sèmes sans jumelage et comme les roues d'entrainement sont à l'extérieur des roues du tracteur çà varie selon que le sol soit plus ou moins meuble
chez nous la plus part des gars qui ont un jd sont passés au jumelage pour çà de plus çà n'a pas d'incidence étant donné la largeur du semoir
es-tu equipés du track 250 ou 350 ?
si non , ne changes surtout pas ou alors tu deviendras malade avec les variations de densité dans une même parcelle
avec le jumelage le problême est pour ainsi dire résolu
exact on sème sans jumelage et je n'y avais pas pensé .Heureusement que l'on sème sans reprendre a la rotative ou avec quoi que ce soit devant car ce serrais encore pire .Merci du tuyaux .
réfléchis bien
pepin ton semoir peut ce mettre a 60 cm ou les roues arrières sont pas déplaçable et en plus ça doit pas passer entre les éléments ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
très bonne question TF
9 rangs il faut l élément au milieu. la boite à vitesse se déplace ???
10 rangs non
9 rangs il faut l élément au milieu. la boite à vitesse se déplace ???
10 rangs non
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Page 2 sur 12