Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage semoir JD maxemerge
+33
apache67
Agri67
Bouiz
jd 67
BE68
potatoes76
RC81
bzh centre
petit jean
Poule
gn21
basto
vady
multimarque
chris19
PEPIN
tf76
dugers
JM
poun47
bobby
massey8210
MA 31
fusa 32
PatogaZ
franck40
Sweepy
JRR28
Seb 77
Etienne
nico67
milhoc
renardo
37 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Réglage semoir JD maxemerge
Rappel du premier message :
Salut tlmd,
Je suis entrain de préparer mon semoir JD maxemerge, j'ai installé les diffuseurs pour le force 1.5G et j'ai rajouté une deuxième descente pour le physiostart. Maintenant je m'interroge sur les règlages des ces deux produits... Je veux mettre du force 1.5G à 12kg/ha et du physio à 20kg/ha. Quelqu'un sait sur quelle position il faut mettre les molettes ??? J'ai essayé avec la formule qu'ils donnent avec le kit syngenta...j'ai tourné 3 fois 50 fois la roue du semoir sans résultats vraiment concret donc j'ai abandonné...
Salut tlmd,
Je suis entrain de préparer mon semoir JD maxemerge, j'ai installé les diffuseurs pour le force 1.5G et j'ai rajouté une deuxième descente pour le physiostart. Maintenant je m'interroge sur les règlages des ces deux produits... Je veux mettre du force 1.5G à 12kg/ha et du physio à 20kg/ha. Quelqu'un sait sur quelle position il faut mettre les molettes ??? J'ai essayé avec la formule qu'ils donnent avec le kit syngenta...j'ai tourné 3 fois 50 fois la roue du semoir sans résultats vraiment concret donc j'ai abandonné...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Re: Réglage semoir JD maxemerge
a un gars du forum ?PEPIN a écrit:vendue
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PEPIN- + membre techno +
67
Semis avec un semoir équipé de distribution mécanique Precision Planting
Photo du moniteur de semis 20/20 pour montrer au septique qu'une distribution mécanique ça marche!
La levée
Photo du moniteur de semis 20/20 pour montrer au septique qu'une distribution mécanique ça marche!
La levée
HS : Bouiz quel est la marque de ton distributeur de micro granulé
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bouiz, les roues de combien elles dépassent de la poutre ?
a tu des photos de l'avant du semoir ?
J'aimerais mettre 1 ou 2 roues sous la poutre de mon semoir entre les bras du tracteur.
J'aimerais mettre 1 ou 2 roues sous la poutre de mon semoir entre les bras du tracteur.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
@ Bouiz
Ce genre de distribution est-elle adaptée pour le semis des petites graines aussi type colza?
Ce genre de distribution est-elle adaptée pour le semis des petites graines aussi type colza?
charly61- + Membre Accro +
Orne 61
charly61 a écrit:@ Bouiz
On peut adapter une distribution à brosse pour petites graines types betterave, colza ou sorgho.
tf76 a écrit:Bouiz, les roues de combien elles dépassent de la poutre ?
J'ai celle-ci
beau boulot bouiz , tu es capable de produire des 18 et 27m avec kart ?
Invité- Invité
j'ai un souci sur un MAXEM, son inter-graine est plus que minable et il fait beaucoup de double...
-j'ai contrôlé tous les organes habituels mais peut être que je suis passé a cote de qlqchose !?
-ici, on me dit que c'est a cause des graines humidifiées par le traitement et qu'elles restent collées aux disques, perso,je trouve qu c'est une réponse de branlo mais bon ... peut être !
-j'ai contrôlé tous les organes habituels mais peut être que je suis passé a cote de qlqchose !?
-ici, on me dit que c'est a cause des graines humidifiées par le traitement et qu'elles restent collées aux disques, perso,je trouve qu c'est une réponse de branlo mais bon ... peut être !
Invité- Invité
avec quoi tu traite ?imanol a écrit:j'ai un souci sur un MAXEM, son inter-graine est plus que minable et il fait beaucoup de double...
tu talque tes semences après traitement ?
en traitant le sorgho, si il y a avait pas les roulettes a picots qui éjecte les grains, la populations est divisé par 3.
Pour le tournesol il me faut talqué a mort
C'est sur quelles graines ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tournesol et mais ... le consultant parle de talquer aussi
Invité- Invité
ici tout les possesseur de Max émerge talquent leurs semences. C'est le jour et la nuit au niveau de la régularitéimanol a écrit:tournesol et mais ... le consultant parle de talquer aussi
Fait le faire a Na.t.ali., elle aura les mains encore plus douce
Dernière édition par tf76 le Lun 1 Juin 2015 - 20:20, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Si tu as les distributions standard, dès que tu as de la semence peu coulante ( tt semence, p-zn .... ), il faut talquer. C pas très cher. De tête une 20 aine euros les 25kg. Si tu as un seul max qui déconne, pense à vérifier la montre de dépression et voir si le petit tuyau qui est branché dessus est libre ( pas bouché, pas coincé)imanol a écrit:tournesol et mais ... le consultant parle de talquer aussi
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
imanol a écrit:beau boulot bouiz , tu es capable de produire des 18 et 27m avec kart ?
Je peux proposer des semoirs jusqu'à 36 rangs avec trémies centrales.
La suite en MP
" />" />
Vu ce matin chez le concess du 68. Semoir d'un eta du sud 68. Max emerge 5 en 6 rgs telesco avec entrainement hydro des doseurs et coupure rg/rg GPS.
Vu ce matin chez le concess du 68. Semoir d'un eta du sud 68. Max emerge 5 en 6 rgs telesco avec entrainement hydro des doseurs et coupure rg/rg GPS.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c'est top plus besoin d'enlever les bacs pour changer de disque ... c'etais une merde sa ...
le telescopic c'est d'origine ou modif ?
le telescopic c'est d'origine ou modif ?
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Châssis conçu en France je crois.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Comment sont alimentés les ferti ? Je vois pas la tête de répartition...
Alsace
Agri67 a écrit:Comment sont alimentés les ferti ? Je vois pas la tête de répartition...
ils doivent calculer ou la mettre
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
elle peux etre a l'avant dans la trémis ...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Vends 8 kits de ressorts HD pour tous éléments Max Emerge, ajustables de 0-400 pounds. Réf JD BA28970
Idéal pour tuner un max pour SD ou NL. Proviennent du semoir de Pepin qui va passer en terrage pneumatique comme mon 12 rgs. Le changement est nécessaire pour mettre les coupures Trucount.
Valeur à neuf 342€ pièce. Le lot cèdé à 2000€ HT fixe. Si intéressé: MP
" />
" />
" />
Idéal pour tuner un max pour SD ou NL. Proviennent du semoir de Pepin qui va passer en terrage pneumatique comme mon 12 rgs. Le changement est nécessaire pour mettre les coupures Trucount.
" />
" />
" />
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Bonjour a tous,
Je ré-ouvre ce sujet pour vous demander ci certain d'entre vous on des infos sur les semoirs en twin-row (John deere ou pas)?
Ce serai pour remplacer deux Monosem: un 6-7 rangs double télescopique et un 7 rangs poutre fixe.
L'idée serai de tout semer avec un seul appareil (plus large, repliable et plus rapide).
A semer: colza, maïs, tournesol, sorgho, soja.
Merci.
Je ré-ouvre ce sujet pour vous demander ci certain d'entre vous on des infos sur les semoirs en twin-row (John deere ou pas)?
Ce serai pour remplacer deux Monosem: un 6-7 rangs double télescopique et un 7 rangs poutre fixe.
L'idée serai de tout semer avec un seul appareil (plus large, repliable et plus rapide).
A semer: colza, maïs, tournesol, sorgho, soja.
Merci.
RC81- + membre techno +
81
Je recherche des revendeurs de languette keeton. J'ai déjà contacter 2 fournisseurs français y 3 semaines toujours sans réponse.
Avez-vous des noms de revendeur a me communiquer?
Avez-vous des noms de revendeur a me communiquer?
ChristianCP68- + Membre +
Alsace
mis en route aujourd'hui et jai des soucis de bourrage au niveau des disques. la terre se met entre les disques et ils ne tournent plus...je sais pas d'où ça vient...jai remonté d'un cran les chasses débris...et jai changé le soc qui protège le tube de descente...cet hiver. qqun a une idée ?
Alsace
les disques tournent bien à la main. c'est aléatoire pas tjs le même élément...
Alsace
Regardes si tu as encore les décrotteurs à disques.
Il faut enlever une roue de jauge pour voir.
J'ai tout viré. Pas besoin de ça chez moi.
Il faut enlever une roue de jauge pour voir.
J'ai tout viré. Pas besoin de ça chez moi.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tu parles du decroteur en forme de "t" ?? jai changé quelque plaquettes en teflon qui nettoient l'extérieur des disques. mais je vais vérifier ceux de l'intérieur. merci pour l'info ! jai également installé un radar dickey john sur le semoir et j'arrive pas à le faire fonctionner avec mon track 250...
Alsace
Si tu as changé les decroteurs récemment: ca serre legerement et ca bloque puis ca bourre.
J'ai eu ca sur un monosem. Pourtant a la main ca ne semblait pas trop freiner.
J'ai eu ca sur un monosem. Pourtant a la main ca ne semblait pas trop freiner.
jief- + Membre Accro +
Alsace
yes les decroteurs tous dégagés merci Éric pour le conseil...autre soucis résolu entre temps...sous population au semis malgré le changement de pignon...ayant changé de tracteur je ne l'ai pas jumelé et donc les roues d'entraînement du semoir tournent sur le sol non rappuyé et avec le gel de cet hiver le sol est très meuble...donc patinage. j'ai donc mis du poids sur le chassis, gonflé les pneus
Alsace
J'ai eu 2 demandes de conseil hier.
Content que ça marche Franck.
L' autre collègue a eu un soucis avec un semoir ( import US ) dont le track 350 indique plus que la réalité.
Il a règlé sur des fausses valeurs et a semé seulement 70000 pieds au lieu de 85000.
Plus de 20 ha de fait avant de s'en apercevoir.
Content que ça marche Franck.
L' autre collègue a eu un soucis avec un semoir ( import US ) dont le track 350 indique plus que la réalité.
Il a règlé sur des fausses valeurs et a semé seulement 70000 pieds au lieu de 85000.
Plus de 20 ha de fait avant de s'en apercevoir.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Est ce que qqn aurai des astuces et des photos pour alourdir un maxemerge?
Alsace
J'ai dis à agri67 de mettre des masses jerrican sur le châssis de chaque côté et de les sangler car il avait trop de patinage.
Apparemment, ça a marché.
@ChristianCP68: Suis passé devant ta parcelle tout à l'heure.
Tu as des belles taches de PSD vers le hangar. Faut pas tarder avec le mila.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:J'ai dis à agri67 de mettre des masses jerrican sur le châssis de chaque côté et de les sangler car il avait trop de patinage.
J'ai pas de problème de patinage. Mon soucis, c'est que j'aimerais mettre mes ressort à fond, mais à fond, le châssis ne descend pas.
Pour le désherbage, on fait du post-levée et ça ne serai tarder.
Alsace
C'est le soucis des portés.
Trop légers pour mettre à fond.
Faut alourdir le châssis.
Il y a aussi un réglage possible de la hauteur du châssis au niveau des roues ( grosse vis ) pour le descendre, et donc pousser plus.
Théoriquement, les bras qui maintiennent l'élément doivent être à horizontale pour bien travailler.
Mais attention, mettre beaucoup de pression, provoque parfois un tassement excessif autour de la graine dans certains sols et conditions de semis . ( limons vs argiles )
Horsch ( mais pas que ) a travaillé là dessus avec un système de pression variable / sol / carte gps.
Il y a aussi un réglage possible de la hauteur du châssis au niveau des roues ( grosse vis ) pour le descendre, et donc pousser plus.
Théoriquement, les bras qui maintiennent l'élément doivent être à horizontale pour bien travailler.
Mais attention, mettre beaucoup de pression, provoque parfois un tassement excessif autour de la graine dans certains sols et conditions de semis . ( limons vs argiles )
Horsch ( mais pas que ) a travaillé là dessus avec un système de pression variable / sol / carte gps.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:C'est le soucis des portés.
Peut être pas forcément les mettre à fond, mais au moins qu'il ne remonte pas dans les cailloux.
Alsace
qqun a des infos concernant le maxemerge5e? soit disant ils font des modifs pour 2019 et donc pas encore de tarifs...
Alsace
Tu vas sur le site américain de biquette et tu fais un devis de semoir en ligne avec le configurateur ( built your own ).
Ça va te calmer.
Ça va te calmer.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c'est fait..h..g ma chiffré un modèle 2018 en prix tarif. je viens de configurer le 2019 sur build your own...88000euro...tarif bien-sûr. mais remisé ça va taper dans 65000???
Alsace
BE68 a écrit:Tu vas sur le site américain de biquette et tu fais un devis de semoir en ligne avec le configurateur ( built your own ).
Ça va te calmer.
j'ai l'impression que depuis 2007 ils ont juste fait la culbute !!!!!!
PEPIN- + membre techno +
67
comme tout les semoirs ,ça grimpe en prix
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
T'as pas vendu ton semoir assez cher alors???PEPIN a écrit:BE68 a écrit:Tu vas sur le site américain de biquette et tu fais un devis de semoir en ligne avec le configurateur ( built your own ).
Ça va te calmer.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:T'as pas vendu ton semoir assez cher alors???PEPIN a écrit:BE68 a écrit:Tu vas sur le site américain de biquette et tu fais un devis de semoir en ligne avec le configurateur ( built your own ).
Ça va te calmer.
Sans rancune
PEPIN- + membre techno +
67
Bonsoir les amis,
Je mets en vente mon maxemerge 1700 XP de 2013
Si qqn serai intéressé, il peut me contacter en MP
Meci et passer de bonne fête.
Je mets en vente mon maxemerge 1700 XP de 2013
Si qqn serai intéressé, il peut me contacter en MP
Meci et passer de bonne fête.
Alsace
Michel en a trouvé un beau.
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/28931008/john-deere-1760nt.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/28931008/john-deere-1760nt.html
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Vends 8 kits de ressorts HD pour tous éléments Max Emerge, ajustables de 0-400 pounds. Réf JD BA28970
" />
" />
" />
Salut Eric.
Je vois que tu as une petite molette juste derrière ton poumon sur la 3ème photo : est ce que c'est pour règler des chasses mottes ? Pour avoir vu ton semoir il y a longtemps il me semblait que tu avais des chasses mottes en V pour virer un peu de terre sèche au besoin...? est ce que ca marche bien pour ca ?
@+
jief- + Membre Accro +
Alsace
Il me reste un seul en V swing. Tous ont été passé en Yetter ou autre. On a gardé les supports pour y fixer les roulettes . C 'est plus facile â régler que les axes+ goupille sur les classiques.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Depuis cette saison j’ai équiper le mien comme çaBE68 a écrit:" />" />
Les disques derrière les chasse débris et sur l’element C’est super
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Page 11 sur 12