Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170134 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'ai semé du maïs le 2 avril !!!
+40
Gibus 29
PV 53
papouf42
GL
bud
marco
Camille
Seb 77
bobby
tiltou12
manu17
carlo s
bruno du 89
vinci
Olivier62
poun47
Bill 56
gégé 81
bzh centre
milhoc
polo40
basto
hermine 22
marcus24
Pi-R
oli
canb 02
petite fontaine
PatogaZ
Agri67
logo55
dugers
seguim
alain
tf76
philaubers
pig
benes
gogotin 62
pyros
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
j'ai semé du maïs le 2 avril !!!
Rappel du premier message :
Bon c'est vrai j'ai honte je me cache,
je vous tiens au courant
Bon c'est vrai j'ai honte je me cache,
je vous tiens au courant
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!
pat51 a écrit:semis le 13 ,le 14 les sangliers avaient déja bourré dedans
Je n'ai pas commencé a semer mais cela fait peur car dans le jardin a moins de 50 m de la maison les sangliers ont commencé a ramasser 2 rangs de petit pois.
Invité- Invité
basto a écrit:bayoubayou a écrit:le ng4+ dans tous les sens, le grain est au fond
ha ha ha !!!! c'est un ng+4 c'est plat chez toi
heu non pas vraiment plat, mais pas vu un grain dehors
Invité- Invité
- Code:
Qu'a t'il de différent des précédent qui explique ça?
aucune idée, je suis passé d'un vieux coucou de plus de 25 ans a celui la donc... mais je pense que la préparation, la vitesse de semis doivent joué un rôle
j'ai pas de photo du semis mais j'ai du maïs la dedans cette année[img][/img]
Invité- Invité
c'est bien ce que l'on dit, cette parcelle penche pas beaucoup, donc bonne mise en terrebayoubayou a écrit:
- Code:
Qu'a t'il de différent des précédent qui explique ça?
aucune idée, je suis passé d'un vieux coucou de plus de 25 ans a celui la donc... mais je pense que la préparation, la vitesse de semis doivent joué un rôle
j'ai pas de photo du semis mais j'ai du maïs la dedans cette année[img][/img]
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Les cailloux (galets) ont été semés il y a "quelques" années...
Invité- Invité
Belle photo. J'ai commencé le 7 moi aussi mais j'ai pas été voir s'ils étaient sortis...
Pour les cailloux, si ça t'intéresse, je connais un entrepreneur qui les broie. Je l'ai fait intervenir cette année sur une partie particulièrement fournie : le résultat est concluant.
Pour les cailloux, si ça t'intéresse, je connais un entrepreneur qui les broie. Je l'ai fait intervenir cette année sur une partie particulièrement fournie : le résultat est concluant.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
bonjour a tous, je vois que baucoup on peur de semer tot, mais noublier pas que les nouvelle variété de maïs résiste de plus en plus au froid. Ce que je vous conseil c'est de lire le persective agricole du mois de mars 2011, il y a 2 pages sur la résistance au froid du maïs.
Invité- Invité
Pyros, c'est levé tes premiers semis ?, tu as des photos à nous mettre .
J'ai démarrer vendredi on verra bien !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
milhoc a écrit:Belle photo. J'ai commencé le 7 moi aussi mais j'ai pas été voir s'ils étaient sortis...
broyer du galet
Invité- Invité
bonjour
j'ai fait mon petit tour se matin sur mais dernier semis , j'ai trouvé que du grain gonflé ou germé dans les coins les plus motteux , se qui est bon signe !!! le fait d'avoir roulé a fait remonter un peut de frais , de plus je l'ai mis assez bas pour optimisé le gonflement par contre il va surement perdre 3 a 4 jours pour sortir !! je pense donc arrosé une fois que la plupart des pieds seront dehors pour faire germé les quelques grains pris dans le sec et etre sur de ne pas avoir des pieds pris sous une croute de battance , par contre j'aurais du décalage
j'ai fait mon petit tour se matin sur mais dernier semis , j'ai trouvé que du grain gonflé ou germé dans les coins les plus motteux , se qui est bon signe !!! le fait d'avoir roulé a fait remonter un peut de frais , de plus je l'ai mis assez bas pour optimisé le gonflement par contre il va surement perdre 3 a 4 jours pour sortir !! je pense donc arrosé une fois que la plupart des pieds seront dehors pour faire germé les quelques grains pris dans le sec et etre sur de ne pas avoir des pieds pris sous une croute de battance , par contre j'aurais du décalage
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
C'est bien de donner ses avis mais faudrait peu être se présenteryoann22 a écrit:bonjour a tous, je vois que baucoup on peur de semer tot, mais noublier pas que les nouvelle variété de maïs résiste de plus en plus au froid. Ce que je vous conseil c'est de lire le persective agricole du mois de mars 2011, il y a 2 pages sur la résistance au froid du maïs.
Salut et bienvenu à toi quand mème.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ben oui il est dehors, les photos pour bientôtBill 56 a écrit:Pyros, c'est levé tes premiers semis ?, tu as des photos à nous mettre .
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Oui, ça se fait! Notamment dans les gravières...david24 a écrit:broyer du galetmilhoc a écrit:Belle photo. J'ai commencé le 7 moi aussi mais j'ai pas été voir s'ils étaient sortis...
Invité- Invité
Il broie les galets en silex de rivière ??milhoc a écrit:Belle photo. J'ai commencé le 7 moi aussi mais j'ai pas été voir s'ils étaient sortis...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Il broie les galets en silex de rivière ??milhoc a écrit:Belle photo. J'ai commencé le 7 moi aussi mais j'ai pas été voir s'ils étaient sortis...
ben diou !!!! les PE des enrouleur ils doivent se bouffé vitteuf
basto- + membre techno +
dans le désert
ça m'étonnerais...du silex, même le diamant dérouille (dixit foreuse pour irrigation à pointe diamant, liquidés les diams sous la route il y avait un bloc...un peu dur !!!)tf76 a écrit:Il broie les galets en silex de rivière ??milhoc a écrit:Belle photo. J'ai commencé le 7 moi aussi mais j'ai pas été voir s'ils étaient sortis...
Invité- Invité
Nos galets du piémont pyrénéen sont plus durs que du calcaire, mais ne sont pas du silex!
Invité- Invité
bonjour poun47, je vais donc me présenter : je suis étudiant en bts agricole, j'ai entendue parlé de ce forum lors d'une réunion sur la réduction des produits phyto, il m'a paru très intéréssant est je me suis donc inscrit. Sinon je suis de la corrèze(19) donc pas une région de culture
Invité- Invité
Yohan, dans l'accueil du forum, il ya une rubrique présentation, s'y va, et dis nous pourquoi 22 ? les côtes du nord ?
Invité- Invité
Bon alors l'artificier, ils sortent de terre tes maïs???? Des photos ! ! ! c'est ça qu'on veut ! ! !
Bises à Opus ! ! !
Bises à Opus ! ! !
Invité- Invité
Oui, c'est un broyeur BSC de chez Kirpy.david24 a écrit:milhoc a écrit:Belle photo. J'ai commencé le 7 moi aussi mais j'ai pas été voir s'ils étaient sortis...
broyer du galet
Devant il y avait un Fendt 936. Les marteaux au carbure envoie les cailloux sur une enclume à l'arrière. Vitesse d'avancement : 400 à 500 m/h. Soit environ 10 h/ha ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Oui, c'est un broyeur BSC de chez Kirpy.david24 a écrit:milhoc a écrit:Belle photo. J'ai commencé le 7 moi aussi mais j'ai pas été voir s'ils étaient sortis...
broyer du galet
Devant il y avait un Fendt 936. Les marteaux au carbure envoie les cailloux sur une enclume à l'arrière. Vitesse d'avancement : 400 à 500 m/h. Soit environ 10 h/ha ...
c est qui qui qui te broie les caillasses
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Bises à Opus ! ! !
Mème des aux fongis je plaisante .
Mème des aux fongis je plaisante .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
A bon, c'est quoi alors comme pierre, les Galets de rivière l'Ariège ou de la Garonne ??Cultilandes a écrit:Nos galets du piémont pyrénéen sont plus durs que du calcaire, mais ne sont pas du silex!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les galets sont du gavetf76 a écrit:A bon, c'est quoi alors comme pierre, les Galets de rivière l'Ariège ou de la Garonne ??Cultilandes a écrit:Nos galets du piémont pyrénéen sont plus durs que du calcaire, mais ne sont pas du silex!
Une fois cassé les galets, ça taille pas les pneus ??polo40 a écrit:les galets sont du gavetf76 a écrit:A bon, c'est quoi alors comme pierre, les Galets de rivière l'Ariège ou de la Garonne ??Cultilandes a écrit:Nos galets du piémont pyrénéen sont plus durs que du calcaire, mais ne sont pas du silex!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
perso je ne sais pas j en ais pas ou du moins trés peu mais non je crois que cela devient de pousière mais a confirmertf76 a écrit:Une fois cassé les galets, ça taille pas les pneus ??polo40 a écrit:les galets sont du gavetf76 a écrit:A bon, c'est quoi alors comme pierre, les Galets de rivière l'Ariège ou de la Garonne ??Cultilandes a écrit:Nos galets du piémont pyrénéen sont plus durs que du calcaire, mais ne sont pas du silex!
le mais pousse tf76 ?
Ok, sinon le maïs, il pousse bien 4 feuilles .polo40 a écrit:perso je ne sais pas j en ais pas ou du moins très peu mais non je crois que cela devient de poussière mais a confirmertf76 a écrit:Une fois cassé les galets, ça taille pas les pneus ??polo40 a écrit:les galets sont du gavetf76 a écrit:A bon, c'est quoi alors comme pierre, les Galets de rivière l'Ariège ou de la Garonne ??Cultilandes a écrit:Nos galets du piémont pyrénéen sont plus durs que du calcaire, mais ne sont pas du silex!
le mais pousse tf76 ?
Tu a fini de semer ?, le premiers doit levé chez toi ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ici les premiers sont levés 2 feuilles ;on va faire le camix + pampa je me demande si on va pas rajouter un peu de banvel en espérant qu'il pleuvent en fin de semaine et pour les désherbage et pour les blés
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Attention Camix, non applicable sur des maïs qui pointe, attention a avoir une levé régulière.dugers a écrit:ici les premiers sont levés 2 feuilles ;on va faire le camix + pampa je me demande si on va pas rajouter un peu de banvel en espérant qu'il pleuvent en fin de semaine et pour les désherbage et pour les blés
C'est bien de croire a la pluie, moi le Camix, je le l'ais pour l'année prochaine
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Ok, sinon le maïs, il pousse bien 4 feuilles .polo40 a écrit:perso je ne sais pas j en ais pas ou du moins très peu mais non je crois que cela devient de poussière mais a confirmertf76 a écrit:Une fois cassé les galets, ça taille pas les pneus ??polo40 a écrit:les galets sont du gavetf76 a écrit:A bon, c'est quoi alors comme pierre, les Galets de rivière l'Ariège ou de la Garonne ??Cultilandes a écrit:Nos galets du piémont pyrénéen sont plus durs que du calcaire, mais ne sont pas du silex!
le mais pousse tf76 ?
Tu a fini de semer ?, le premiers doit levé chez toi ?
j ai fini de semer et les premiers sont levé toout va bien pour l instant
ici il y a du boulot encore pour une grosse semaine
la levée est assez régulière et on attend qu'il soit a 2 f pour passer . la pluie ....
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
C'est de la silice + autres minéraux...tf76 a écrit:A bon, c'est quoi alors comme pierre, les Galets de rivière l'Ariège ou de la Garonne ??Cultilandes a écrit:Nos galets du piémont pyrénéen sont plus durs que du calcaire, mais ne sont pas du silex!
Sols de Midi-Pyrénées.
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:C'est de la silice + autres minéraux...tf76 a écrit:A bon, c'est quoi alors comme pierre, les Galets de rivière l'Ariège ou de la Garonne ??Cultilandes a écrit:Nos galets du piémont pyrénéen sont plus durs que du calcaire, mais ne sont pas du silex!
Sols de Midi-Pyrénées.
salut cultilandes tu as fini les semis ?
Salut Polo.polo40 a écrit:salut cultilandes tu as fini les semis ?
J'ai terminé vendredi à 21h.
Une semaine pour semer chez des voisins en entraide?polo40 a écrit:j ai fini de semer et les premiers sont levé toout va bien pour l instant
Invité- Invité
Quand j'ai semé c'était encore humide, juste comme il faut pour un terrain caillouteux. Depuis, il n'a pas plu et maintenant ceux qui sont entrain de semer dans le coin, surtout après labour (la majorité), doivent faire des prières pour qu'il pleuve!paskal a écrit:purée c'est sec !!! ta pièce de mais cultilandes.
Le maïs semé le 7-8 avril a 2 feuilles, régulier, mais apparaissent aussi des adventices graminées à 2 feuilles aussi, malgré le désherbage au semis qui n'est pas efficace à cause de la sécheresse!
Invité- Invité
je suis en plein semi terre encore fraiche mais ca va etre sec si ca continu le blé aussi va tirer la langue
Invité- Invité
Extrait de la note de marché de l'AGPM:
France : des semis historiquement précoces
La dynamique de semis s’est maintenue la semaine passée, avec une avancée exceptionnelle des travaux. En
effet, selon nos estimations, la quasi-totalité des semis de maïs grain seront réalisés d’ici la fin de la semaine,
hormis dans le grand sud ouest (75 %). Des semis anticipés, associés à des levées rapides pour la période,
devraient précocifier les cycles de 10 jours en moyenne.
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Extrait de la note de marché de l'AGPM:France : des semis historiquement précoces
La dynamique de semis s’est maintenue la semaine passée, avec une avancée exceptionnelle des travaux. En
effet, selon nos estimations, la quasi-totalité des semis de maïs grain seront réalisés d’ici la fin de la semaine,
hormis dans le grand sud ouest (75 %). Des semis anticipés, associés à des levées rapides pour la période,
devraient précocifier les cycles de 10 jours en moyenne.
une bonne gelée début mai et ce sera 10 jours de retard !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Quelle que soit la date de semis!oli a écrit:une bonne gelée début mai et ce sera 10 jours de retard !!
A moins que vous attendiez le 15 mai pour semer...
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Quelle que soit la date de semis!oli a écrit:une bonne gelée début mai et ce sera 10 jours de retard !!
c'est vrai, j'ai semé 15j après mes voisins. Mes maïs seront levés fin de semaine, donc s'il gèle, tout le monde y aura droit !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:Cultilandes a écrit:Quelle que soit la date de semis!oli a écrit:une bonne gelée début mai et ce sera 10 jours de retard !!
c'est vrai, j'ai semé 15j après mes voisins. Mes maïs seront levés fin de semaine, donc s'il gèle, tout le monde y aura droit !!!
il y a quand meme d'avantage de risque chez toi en bosse que chez nous sud ouest moi ça fait deja longtemps que je sème mais maïs fin mars début avril
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:oli a écrit:Cultilandes a écrit:Quelle que soit la date de semis!oli a écrit:une bonne gelée début mai et ce sera 10 jours de retard !!
il y a quand meme d'avantage de risque chez toi en bosse que chez nous sud ouest moi ça fait deja longtemps que je sème mais maïs fin mars début avril
pour ta culture personnelle bosse=beauce
j'ai semé du 8 au 10 avril, mes voisins du 24 au 26 mars !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:basto a écrit:oli a écrit:Cultilandes a écrit:Quelle que soit la date de semis!oli a écrit:une bonne gelée début mai et ce sera 10 jours de retard !!
pour ta culture personnelle bosse=beauce
j'ai semé du 8 au 10 avril, mes voisins du 24 au 26 mars !!!
désolé pour la faute j'ai tapé ça viteuf
basto- + membre techno +
dans le désert
Cultilandes a écrit:Salut Polo.polo40 a écrit:salut cultilandes tu as fini les semis ?
J'ai terminé vendredi à 21h.Une semaine pour semer chez des voisins en entraide?polo40 a écrit:j ai fini de semer et les premiers sont levé toout va bien pour l instant
non pas en entraide mais il reste les agris qui n ont pas voulu partir la semaine dernière et chez nous il y en a pas mal
on est que 2 a avoir fini sur la comune
ben voici les photos:
ici popeye
ici popeye
pyros- + membre techno +
à l'ouest
J'ai semé hier, plus qu'à attendre la pluie!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
pyros c'est ton mais du 2/04?, tes épinards ça se récoltes quand ça?
Invité- Invité
oui semi du 2 avril pour le maïs, pour les épinards récolte courant mai je pensepaskal a écrit:pyros c'est ton mais du 2/04?, tes épinards ça se récoltes quand ça?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 6