Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170128 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'ai semé du maïs le 2 avril !!!
+40
Gibus 29
PV 53
papouf42
GL
bud
marco
Camille
Seb 77
bobby
tiltou12
manu17
carlo s
bruno du 89
vinci
Olivier62
poun47
Bill 56
gégé 81
bzh centre
milhoc
polo40
basto
hermine 22
marcus24
Pi-R
oli
canb 02
petite fontaine
PatogaZ
Agri67
logo55
dugers
seguim
alain
tf76
philaubers
pig
benes
gogotin 62
pyros
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
j'ai semé du maïs le 2 avril !!!
Rappel du premier message :
Bon c'est vrai j'ai honte je me cache,
je vous tiens au courant
Bon c'est vrai j'ai honte je me cache,
je vous tiens au courant
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: j'ai semé du maïs le 2 avril !!!
merci pyros
a l'occase ce serai sympa de connaitre le circuit de l'épinard du semi au consommateur.
a l'occase ce serai sympa de connaitre le circuit de l'épinard du semi au consommateur.
Invité- Invité
pyros a écrit:ben voici les photos:
ici popeye
Tu sème plus droit que moi.
Invité- Invité
et sans GPS, uniquement le rétroviseur
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:et sans GPS, uniquement le rétroviseur
tas une bousolle dans la tête c pas possible sinon
Invité- Invité
non, un oeil devant et l'autre sur le coin de la herse dans le rétro !!!paskal a écrit:pyros a écrit:et sans GPS, uniquement le rétroviseur
tas une bousolle dans la tête c pas possible sinon
pyros- + membre techno +
à l'ouest
J4AI UN AVIS a VOUS DEMANDER
ma terre est prète,mais le gars qui me le sème à fait autre chose et maintenant c'est desséché sur 4 cm alors on sème dans le sec ou on cherche à aller dans l'humidité?
ma terre est prète,mais le gars qui me le sème à fait autre chose et maintenant c'est desséché sur 4 cm alors on sème dans le sec ou on cherche à aller dans l'humidité?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
meme probleme pour moi on seme ds le sec ou on cherche le frais
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
vinci a écrit:J4AI UN AVIS a VOUS DEMANDER
malheureusement tu pose la question en connaisant la réponse, désolé
pyros- + membre techno +
à l'ouest
je mets peu de maïs.ce matin j'ai voulu préparé la terre comme d'habitude,trop sec!j'ai enterré la rotative un bon coup et je peux le mettre dans l'humidité.c'est trop profond mais au moins il va lever!
philaubers- + membre techno +
59
pyros a écrit:vinci a écrit:J4AI UN AVIS a VOUS DEMANDER
malheureusement tu pose la question en connaisant la réponse, désolé
ici ils annoncent la pluie pour la fin de la semaine avec une bonne semaine de pluie deriere
dans ce cas la pas trop profond si ils annoncent peut de pluie ne cherche pas enterre meme si il met 2 jours de plus a levée au moins il levera sinon c est la cata
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
on me fait mettre à une profondeur !!!
faut pas qui pleut 100 mm
faut pas qui pleut 100 mm
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ici arrêt des semis car mème profond,des grains se retrouvent dans le sec .On attend la semaine prochaine après les pluies annoncées pour fin de celle là.Peur de ne pas avoir beaucoup de flotte car pendant cet épisode pluvieux vent d'Est annoncé et si vent=pas d'eau.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Chapeau Pyros pour ton maïs !!! très belle levée. Le miens, germe de 3 cm ...
Tes épinards sont superbes ausi !! Combien d'U d'N as tu mit ?
Invité- Invité
Premio a écrit:Chapeau Pyros pour ton maïs !!! très belle levée. Le miens, germe de 3 cm ...
170 organiques et 100 minérales
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:Premio a écrit:Chapeau Pyros pour ton maïs !!! très belle levée. Le miens, germe de 3 cm ...
170 organiques et 100 minérales
l'organique c du total ou dispo ? Tu t'arretes la ?
Moi a peu près sauf que 80 U minéral, mais sans irrigation, si il ne pleut pas ... je n'en remet pas, je penses passer avec 10 kg d'u tech quand meme pour voir ce que ca fait
Invité- Invité
semé 2 hectares de maîs aujourd'hui,il y a encore un peu de frais.
philaubers- + membre techno +
59
Fini mes maïs hier, le tour est déjà germé. C'est grossier sur le dessus mais j'ai du frais. profondeur irrégulière, 3 à 4 cm par endroit sur sol non ré-appuyé. C'est un sol battant, si il pleut fort dessus je veux pas que ça croute.
Invité- Invité
pour la pluie tu ets bien optimiste héric, au fait vous avez le droit iriguer dans le Loiret, car seine et marne interdit.....ça va être joli en juillet :-(
Invité- Invité
c'est nouveau ça, v'la des altises dessus, jamais encore vu ça !!!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Pyros, tes épinards ce sont des semis de quels date ?
Il sont drolement beau, en eau tu es a combien ?
Prémio, tu as des épinards de printemps sans irrigation, tu es courageux comme gars
Prémio, tu as des épinards de printemps sans irrigation, tu es courageux comme gars
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Pyros, tes épinards ce sont des semis de quels date ?
Et oui .. . pour le moment ils sont très beaux, 8 f, semis du 7/03
Invité- Invité
Premio a écrit:Bill 56 a écrit:Pyros, tes épinards ce sont des semis de quels date ?
Et oui .. . pour le moment ils sont très beaux, 8 f, semis du 7/03
moi aussi 7 mars, 50mm pour l'heure
pyros- + membre techno +
à l'ouest
semis du 10 avril en tcs
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Mon premier maïs semé vendredi dernier a deja 3 cm de germe, dans quelques jours on voit les rangs
Invité- Invité
Maïs semé le 9 avril : stade 3 feuilles et demi
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
slt tu semer avec quel semoir milhoc
tiltou12- + membre techno +
Monosem NG+
Pyrénées Atlantiques
J'ai pas de mérite
Pyrénées Atlantiques
GPS RTK ou autre qui sert pour le maïs-semence... Voire auto-guidage...milhoc a écrit:J'ai pas de mérite
Invité- Invité
Oui. Auto-guidage SF2.
@ David 24:
D'ailleurs je voulais vous montrer une photo de mes maïs derrière le broyage des galets mais je bataille depuis toute à l'heure : impossible de mettre une autre photo que la première mise en ligne
@ David 24:
D'ailleurs je voulais vous montrer une photo de mes maïs derrière le broyage des galets mais je bataille depuis toute à l'heure : impossible de mettre une autre photo que la première mise en ligne
Pyrénées Atlantiques
C'est possible... Y en a qui y sont arrivés!milhoc a écrit:D'ailleurs je voulais vous montrer une photo de mes maïs derrière le broyage des galets mais je bataille depuis toute à l'heure : impossible de mettre une autre photo que la première mise en ligne
Galets --> galère!
Invité- Invité
Milhoc,plus droit qu'un coup fe fusil et belle levée du maïs.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
milhoc a écrit:Oui. Auto-guidage SF2.
@ David 24:
Milhoc, peux tu me dire en MP qui t'as broyé les galets stp merçi 8) . J'ai une parcelle avec une zone à galets qui vont de la boule de pétanque à un ballon de hand!!!
Invité- Invité
Parcelle où j'ai fait broyer les galets. A droite, le broyeur ne s'est pas approché assez près du bord du champ.
Pyrénées Atlantiques
Visite ce matin: cliquez pour un mini diaporama...
Dernière édition par Cultilandes le Ven 29 Avr 2011, 23:24, édité 1 fois
Invité- Invité
a y est fini ce soir !!! 8) 2 mm tomber ce soir juste à la fin !!!
Invité- Invité
tu seme quel indice achille!achille a écrit:a y est fini ce soir !!! 8) 2 mm tomber ce soir juste à la fin !!!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Cultilandes joli maïs, mais tu a beaucoup d'herbe je trouve ??
semé de bonne heure c'est bien, car il y a beaucoup plus de chaleur fin mars que début avril, en moyenne sur plusieurs années, j'ai remarqué cela aussi chez moi.
Joli reportage
semé de bonne heure c'est bien, car il y a beaucoup plus de chaleur fin mars que début avril, en moyenne sur plusieurs années, j'ai remarqué cela aussi chez moi.
Joli reportage
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
"Joli reportage"? J'ai essayé, mais j'avais oublié mon appareil photo et c'est la première fois que j'utilisais le téléphone...
Ce n'est pas chez moi.
A l'entrée de la parcelle il y avait du chiendent. C'est la première année qu'ils cultivent sans labour. Ils ont passé un décompacteur profond juste avant le semis, après épandage de fumier (ou lisier).
Cet épandage peut expliquer l'hétérogénéité du maïs surtout à l'entrée du champ, apparue récemment (la levée a été homogène).
Les propriétaires nous ont dit qu'ils allaient exceptionnellement repasser en post-levée car avec le temps sec qui a suivi le semis (Camix), le désherbage au semis n'a pas été pleinement efficace. Je ne pense pas qu'ils connaissent la SBV...
Ça a été pareil pour moi, avec du Harness (Trophée) pour mes semis du 7 et 9 avril, sauf que je suis repassé très tôt à bas volume et dose réduite. J'avais quand même réduit la dose de Harness, prévoyant de devoir y revenir à cause de la sécheresse...
Ce n'est pas chez moi.
A l'entrée de la parcelle il y avait du chiendent. C'est la première année qu'ils cultivent sans labour. Ils ont passé un décompacteur profond juste avant le semis, après épandage de fumier (ou lisier).
Cet épandage peut expliquer l'hétérogénéité du maïs surtout à l'entrée du champ, apparue récemment (la levée a été homogène).
Les propriétaires nous ont dit qu'ils allaient exceptionnellement repasser en post-levée car avec le temps sec qui a suivi le semis (Camix), le désherbage au semis n'a pas été pleinement efficace. Je ne pense pas qu'ils connaissent la SBV...
Ça a été pareil pour moi, avec du Harness (Trophée) pour mes semis du 7 et 9 avril, sauf que je suis repassé très tôt à bas volume et dose réduite. J'avais quand même réduit la dose de Harness, prévoyant de devoir y revenir à cause de la sécheresse...
Invité- Invité
chez moi c'est pareil ça se sali vite, le camix est resté dans le bidon avec le sec, j'ai déjà fait aussi un passage, je doit refaire un 2ème passage assez rapidement, mais on a encore du vents d'autan pour quelques jours, alors le pulvé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Moi aussi j'ai fait du Harness à 4 l : sur les produits racinaires, il est dit qu'en présence de taux de MO elevé on peut pas moduler en deça de 80 % de la dose homologuée (dixit VF) sauf à passer 2 fois (1 pré + 1 post semis pré levée par ex).Cultilandes a écrit:Ça a été pareil pour moi, avec du Harness (Trophée) pour mes semis du 7 et 9 avril, sauf que je suis repassé très tôt à bas volume et dose réduite. J'avais quand même réduit la dose de Harness, prévoyant de devoir y revenir à cause de la sécheresse...
Et comme beaucoup dans le coin, par manque d'hygrométrie dans le sol et du fait de 15 jours très séchants derrière le semis, j'ai dû repasser ...
Je me suis lancé dans la SBV sur maïs à 4 F: callisto 0.3 victus 0.3 banvel 0.1 epsotop 2 et héliosol 0.2 % à 80 l/ha...
Pyrénées Atlantiques
Je ne fais pas de racinaire sur sol sec, tous en post.
Invité- Invité
milhoc a écrit:Moi aussi j'ai fait du Harness à 4 l : sur les produits racinaires, il est dit qu'en présence de taux de MO elevé on peut pas moduler en deça de 80 % de la dose homologuée (dixit VF) sauf à passer 2 fois (1 pré + 1 post semis pré levée par ex).Cultilandes a écrit:Ça a été pareil pour moi, avec du Harness (Trophée) pour mes semis du 7 et 9 avril, sauf que je suis repassé très tôt à bas volume et dose réduite. J'avais quand même réduit la dose de Harness, prévoyant de devoir y revenir à cause de la sécheresse...
Et comme beaucoup dans le coin, par manque d'hygrométrie dans le sol et du fait de 15 jours très séchants derrière le semis, j'ai dû repasser ...
Je me suis lancé dans la SBV sur maïs à 4 F: callisto 0.3 victus 0.3 banvel 0.1 epsotop 2 et héliosol 0.2 % à 80 l/ha...
salut milhoc
moi je fais tot en post levé
j ai prévu callisto milagro a 0.5 + (conquérant a 0.1 a certains endroit) et heliosol a 0.2 le tout a 100l hectare
mais je vais faire un essai a 0.3 calisto 0.3 mila 0.1 conquérant epso 2 kg héliosol 0.2 a 80l/ha
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
A l'avenir, il faudra savoir que si on cumule semis précoce + sécheresse, il faudra faire l'impasse sur les racinaires de prélevée.
D'autant plus qu'avec la SBV on peut plus facilement et économiquement maîtriser quitte à passer 2 fois en post levée, quitte à y mettre un peu de racinaire, le tout à doses réduites.
D'autant plus qu'avec la SBV on peut plus facilement et économiquement maîtriser quitte à passer 2 fois en post levée, quitte à y mettre un peu de racinaire, le tout à doses réduites.
Invité- Invité
Je pense que c'est la bonne formule, c'est ce qu'on fait en betteraves depuis des années (tout en post avec des racinaires en complément), la pré-levée a quasiment disparu.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Quand on met pas de prélevé, on passe en moyenne 3 fois car les levés sont très échelonné et tardive car les autres années " normale " en semi précoce le maïs pousse parfois plus lentement que les mauvais herbes a cause du froids et de la pluie et on peut pas toujours intervenir.Cultilandes a écrit:A l'avenir, il faudra savoir que si on cumule semis précoce + sécheresse, il faudra faire l'impasse sur les racinaires de prélevée.
C'est année très peut de grosse levé d'herbe, mais je préfère passé 3 fois a 0.3 que 2 fois a 0.5, le maïs est moins stressé, surtout avec le sec.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 6