Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis de maïs sous plastique
+4
PatogaZ
michel
petite fontaine
marco
8 participants
Page 1 sur 1
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Re: Semis de maïs sous plastique
c'est ce qu'il me faudrait pour que les corbac ne bouffent pas le mais....
Invité- Invité
cela existe encore cette technique ? je la croyais abondonné depuis longtemps !
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Hervé tu aurais du venir à la réunion à Wassy en fevrier pour lutter contre les corbacs ! on à mis des moyens de lutte en place sur le canton ca commence à fonctionnergrabouille a écrit:c'est ce qu'il me faudrait pour que les corbac ne bouffent pas le mais....
Haut Marnais du nord
C'est une entreprise irlandaise qui fait des tests en belgique suisse...petite fontaine a écrit:cela existe encore cette technique ? je la croyais abondonné depuis longtemps !
Nouvel essai, avec un plastique qui devrait se désagreger cette fois.
J'y crois pas trop.
Pour grabouille, ici on mélange les semences avec du mesurol, répulsif!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
la plastisemeuse gentil me semble plus serieuse
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
, j'avais cru dire à l'animateur d'envoyer une invitation à tous les gens du groupe technique Nord! , du coup tu me mets le doutegrabouille a écrit:pas ete invite
ben la lutte c'est les corbotieres( cage pour les attraper) et l'autorisation de tir demandé à la DDT
si tu veux d'autres renseignements appel moi demain soir
Haut Marnais du nord
on doit avoir un sacret debit de chantier en semant rang par rang moi qui en seme entre 130et 150ha on va finir en juinmarco a écrit:
Haut Marnais du nord
là, c'est une deux rangs petite fontaine, une bâche pour deux
la dernière année que j'en ai semé, c'était en 2003, c'est devenu cher a cause du plastique, mais cette année là de sécheresse, 30 qtx de plus
la dernière année que j'en ai semé, c'était en 2003, c'est devenu cher a cause du plastique, mais cette année là de sécheresse, 30 qtx de plus
Invité- Invité
grabouille a écrit:c'est ce qu'il me faudrait pour que les corbac ne bouffent pas le mais....
détrompe toi , on a fait ça il y a 20 ans , on semait avant et les corvidés trouaient la bâche pour bouffer le grain
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et merde alorsPatogaZ a écrit:grabouille a écrit:c'est ce qu'il me faudrait pour que les corbac ne bouffent pas le mais....
détrompe toi , on a fait ça il y a 20 ans , on semait avant et les corvidés trouaient la bâche pour bouffer le grain
Invité- Invité
mesurol granulé melangé a la betonniere?marco a écrit:C'est une entreprise irlandaise qui fait des tests en belgique suisse...petite fontaine a écrit:cela existe encore cette technique ? je la croyais abondonné depuis longtemps !
Nouvel essai, avec un plastique qui devrait se désagreger cette fois.
J'y crois pas trop.
Pour grabouille, ici on mélange les semences avec du mesurol, répulsif!
Invité- Invité
j'ai hesité à en refaire cette année.
avec les cours actuels,le surcoût parait vite amorti.
je sais pas pour les corbacs mais pour les sangliers,il parait que c'est efficace,le plastique
je sais pas pour les corbacs mais pour les sangliers,il parait que c'est efficace,le plastique
Invité- Invité
j'en ai fait pas mal et effectivement les sangliers n'ont jamais fait de dégat ,par contre les passages etait visible et avec l'aide des chevreuils la bache devenait vite une passoire !!laurent53 a écrit:j'ai hesité à en refaire cette année.
pour eviter les prises au vent il fallait un bagnard pour mettre de la terre tout les 20m!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
P...tain, la les écolos y vont pensés quoi?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
par ici une quarantaine d'ha ont été semé l'année dernière , chez un gars ça a très bien fonctionné , mais chez les autres c'était un BID , obligé de passer la bineuse dans ce bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Mais sinon a la base c'est pour quoi ?? pour garder l'humidité, ne pas devoir desherber, ou les pour les ravageurs comme les corbacs et les sangliers
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ça fait une quinzaine d'années qu'on a arrêté, les bandes de plastique accrochées aux buissons faisaient mauvais genre. on avait commencé ça vers 1985, et on sort encore du plastique au labour. les mulots l'apprécient particulièrement pour faire leurs nids.
Invité- Invité
Effet de serre à la base, recupérer un max de chaleur pour un demarrage rapide.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
http://www.bayercropscience.be/Bayer/CropScience/BCS_Belgium.nsf/0/CC613C97C715ACDBC125711000559771?open&ccm=010010
Mesurol en poudre à mélanger dans la bétonnière oui, existe aussi en liquide.
Mais en belgique, on achète souvent les semences déjà mélangées.
Mesurol en poudre à mélanger dans la bétonnière oui, existe aussi en liquide.
Mais en belgique, on achète souvent les semences déjà mélangées.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Ici c'est pour pouvoir semer plus tôt et pour éviter les dégats du gel le maîs va soulever le plastique pendant un certain temps puis se désagréger(reste à voir si ça va marcher).multimecano a écrit:Mais sinon a la base c'est pour quoi ?? pour garder l'humidité, ne pas devoir desherber, ou les pour les ravageurs comme les corbacs et les sangliers
marco- + membre techno +
BELGIQUE
multimecano a écrit:Mais sinon a la base c'est pour quoi ?? pour garder l'humidité, ne pas devoir desherber, ou les pour les ravageurs comme les corbacs et les sangliers
semer + tôt avec des indices + élevé ! mais il y a des "mais " c'est le désherbage qui coûte le double et qui ne fonctionne pas , ensuite il faut saucer comme un malade en azote et préparer le sol comme un billard pour un résultat pas probant du tout .
l'ancienne technique avec plastique perforé était plus sure en terme de rendement , mais à l'époque il y avait un produit magique pour traiter après semis , c'était l'HERGOGIL
Invité- Invité
Ici il y a déjà un déserbage au semis, le chauffeur aurait bien besoin de la tenue à ac/dc
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Page 1 sur 1