Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
régénération de prairie chez un client
+4
Olivier62
carlo s
hermine 22
PatogaZ
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
régénération de prairie chez un client
je ne connaissais pas la technique , c' est le client qui m' a demandé de faire ça , il a surpâturé et il m' a fait passer avec le trapèze et le saphir sans faire tourner la rotative qu'on a remonté à fleur de terre pour faire un sillon et mettre 30 k de mélange prairie , ensuite il a pris mon croskill et il a passé par dessus , je trouve que ça donne un joli résultat , si j' ai le temps je ferai des photos
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: régénération de prairie chez un client
technique du sur semis !!jamais fait mais ca me plairait bien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est très aléatoire, surement des chances que ça réussisse dans la somme, mais ici on a donné : s'il ne pleut pas plusieurs fois dans les jours puis semaines qui suivent, ça germe puis ça crève là....
Probablement plus de chances en le faisant à l'automne chez nous, mais y'a pas de miracles malheureusement, quand une prairie est dégradée c'est la galère. Alors quand on voit ce que donnent les FDC pour les dégâts sangliers, on se dit qu'il faudrait leur envoyer la facture d'un entrepreneur pour le boulot qu'a fait Pato, ils comprendraient tout seuls !!!
Probablement plus de chances en le faisant à l'automne chez nous, mais y'a pas de miracles malheureusement, quand une prairie est dégradée c'est la galère. Alors quand on voit ce que donnent les FDC pour les dégâts sangliers, on se dit qu'il faudrait leur envoyer la facture d'un entrepreneur pour le boulot qu'a fait Pato, ils comprendraient tout seuls !!!
Invité- Invité
ici pour une pature chevaux un coup de semoir amazone a socs et un croisé d herse ebouseuse
il a plus apres ça leve mais le gars a remis ses chevaux dans la pature
sinon il y a des regarnisseurs pour ça
je crois que camito à un sulky unidrill pour ça ...
il a plus apres ça leve mais le gars a remis ses chevaux dans la pature
sinon il y a des regarnisseurs pour ça
je crois que camito à un sulky unidrill pour ça ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'ai fait l'essai chez moi à l'automne avec l'easydrill. Je verrai bien ce que ça donne
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
pour le sur semi, il est préférable de le faire en fin d'été, c'est déjà bien rasé et en principe on va plutot vers le mouillé que vers le sec.
Par ici deuxieme quinzaine de sept c'est pas mal, encre assez chaud et l'humidité des nuit compense s'il y a pas de pluie.
Je verrais ça apres l'été avec ma prairial que je vais équiper d'un semoir ad hoc.
Par ici deuxieme quinzaine de sept c'est pas mal, encre assez chaud et l'humidité des nuit compense s'il y a pas de pluie.
Je verrais ça apres l'été avec ma prairial que je vais équiper d'un semoir ad hoc.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
fait du sursemis en septembre dernier avec un semoir a disque ((merçi voisin
tout bien levée
avoir dans les 3 semaines si elle a passé l hiver
tout bien levée
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:fait du sursemis en septembre dernier avec un semoir a disque ((merçi voisin
tout bien levée
avoir dans les 3 semaines si elle a passé l'hiver
Parce que septembre dans le nooooord c'est pas l'hiver ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
L'idéal dans un sur semis, c'est d'avoir la pluie peu de temps après. J'en ai fait l'année dernière, à l'automne, on ne reconnait plus la prairie. (rendement avant le sursemis, 5 balles de foin par ha, rendement annuel ).
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
pas encoreLe Mecreant a écrit:moulinos a écrit:fait du sursemis en septembre dernier avec un semoir a disque ((merçi voisin
tout bien levée
avoir dans les 3 semaines si elle a passé l'hiver
Parce que septembre dans le nooooord c'est pas l'hiver ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tiens-nous informer!moulinos a écrit:fait du sursemis en septembre dernier avec un semoir a disque ((merçi voisin
tout bien levée
pit59- + membre techno +
les brouckes
Sursemis de la mi septembre , surpâturage avant( pas difficile, même sans mettre les vaches dedans, c'est déjà surpaturé ) nettoyage avec du bofix à 2 l / ha 15 j avant semis, nettoyage de la parcelle avec deux coup de herse peigne, andainage + ramassage des mousses et herbe morte ( 3 balles rondes de 1 m 50 pour 1.5 ha), semis à la volée avec herse peigne suivi du rouleau, 25 kg / ha de RGA + 5 kg / ha de trèfle blanc , pluie de 13 mm les quelques jours suivant le semis.
Pour le matériel, c'est ça :
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
fait gaffe, ça ne sème pas, ta roue de dpa n'entraine pas
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1