Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
circulation semi-continue
+2
fusa 32
massey8210
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
circulation semi-continue
peux t-on transformer un pulvé simple en semi-continue.
de maniere simple c'est a dire mettre des tuyau de retour en bout de chaque troncons vers la cuve ( 4 troncons) avec 1 electro vannes en regroupant les 4 tuyaux.
l'oblectif:
1- ameliorer le rincade des troncons, notamment entre glyfo et fongi ou sulfo et fongi colza
2- avoir un depart net en debut de champ et eviter soit de mettre 20 l d'eau a ras de la route en statique ( pas top quand ca circule) ou d'avoir 2 beaux triangle de pas traiter .
de maniere simple c'est a dire mettre des tuyau de retour en bout de chaque troncons vers la cuve ( 4 troncons) avec 1 electro vannes en regroupant les 4 tuyaux.
l'oblectif:
1- ameliorer le rincade des troncons, notamment entre glyfo et fongi ou sulfo et fongi colza
2- avoir un depart net en debut de champ et eviter soit de mettre 20 l d'eau a ras de la route en statique ( pas top quand ca circule) ou d'avoir 2 beaux triangle de pas traiter .
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: circulation semi-continue
J'ai déjà étudié le système, pour le démarrage et le rinçage des rampes, ce serait tip-top. Par contre, il faudra fermer les tuyaux pendant la pulvé car il n'y aurait pas forcément assez de débit et de pression , ça fausserait le débit mètre.
Autre soucis, ça augmente d'autant le volume mort.
Invité- Invité
je pense les fermer pendant la pulvé.
c'est vrai que ca fait du stock de boullie dans les tuyau retour..............
attention au changement de produit.
c'est vrai que ca fait du stock de boullie dans les tuyau retour..............
attention au changement de produit.
morbihan
Pas de soucis c'est faisable ,très simple ,avec quelques astuces mais je reprends le boulot à ce soir .
Michel
Michel
Invité- Invité
je m'en sers plus a cause du volume mortpinocio a écrit:J'ai déjà étudié le système, pour le démarrage et le rinçage des rampes, ce serait tip-top. Par contre, il faudra fermer les tuyaux pendant la pulvé car il n'y aurait pas forcément assez de débit et de pression , ça fausserait le débit mètre.
je tourne les robinets que pour amorcer la rampe en debut de pulvé
Invité- Invité
pinocio a écrit:J'ai déjà étudié le système, pour le démarrage et le rinçage des rampes, ce serait tip-top. Par contre, il faudra fermer les tuyaux pendant la pulvé car il n'y aurait pas forcément assez de débit et de pression , ça fausserait le débit mètre.
Ben oui c'est vrai ça, comment ça marche du coup pour le contrôle du débit ?
Invité- Invité
il y a une valeur unitaire a rentrer pour chaque buse utilisée
Invité- Invité
ca depend des marques sur certaines quand on travail la circulation ce coupe et on est en pulvé classique
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
massey8210 a écrit:peux t-on transformer un pulvé simple en semi-continue.
l'oblectif:
reprise du topic
tu l'as fait du coup?
car je me pose cette question aussi
nico58- + membre techno +
nievre
J'ai la semi continue sur mon pulvé, au bout de 6 ans d'utilisation, les vannes sont toujours fermées je ne les utilise plus.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
nan j'ai ecouté les judicieux conseils de TDL
morbihan
+1merinos a écrit:J'ai la semi continue sur mon pulvé, au bout de 6 ans d'utilisation, les vannes sont toujours fermées je ne les utilise plus.
Invité- Invité
massey8210 a écrit:nan j'ai ecouté les judicieux conseils de TDL
lesquels?
nievre
bon, alors, que peut on faire pour réduire le volume mort en début de traitement sur une circulation classique?
perso avec mon superthoud il me faut environ 25 28 litres pour avoir le produit aux buses...
perso avec mon superthoud il me faut environ 25 28 litres pour avoir le produit aux buses...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:bon, alors, que peut on faire pour réduire le volume mort en début de traitement sur une circulation classique?
comme moi, soit à 50l/ha, un demi ha de perdu
nievre
salut
moi j'ai un tecnoma avec circulation semi continue et fermeture pneumatique des jets mais en faite je n'utilise plus la circulation proprement dite par contre j'utilise le retour des bouts de rampe pour alimenter le troçon centrale se qui fait que la bouillie arrive bien plus vite en bout de rampe
moi j'ai un tecnoma avec circulation semi continue et fermeture pneumatique des jets mais en faite je n'utilise plus la circulation proprement dite par contre j'utilise le retour des bouts de rampe pour alimenter le troçon centrale se qui fait que la bouillie arrive bien plus vite en bout de rampe
DIDIER5372- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
SARTHE
Mettre en place une circulation semi-continue, mais en chiadant la problématique "volume mort et rinçage", c'est ce que je tente de faire sur mon twin, seul le tarif des électrovannes me rebute.thierry01052 a écrit:bon, alors, que peut on faire pour réduire le volume mort en début de traitement sur une circulation classique?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1