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interet de la circulation semi-continue
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
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interet de la circulation semi-continue
pour ne pas polluer le sujet a bidou, je pose ma p'tite question pour ameliorer mon bébert mack 10.
HS: je sais il y a des neufs dans les concess
fin HS
voila l'idée:
je traite a environ 100 litres a 8.5 km/h je suis a environ 1 litres par buse soit un debit necessaire de 21 litres et j'ai une pompe gama 130 donc meme a 400 tr PDF çà fait bcp de retour.
en plus j'ai du petit parcellaire donc pour le demarrage d'une nouvelle sauce c'est un peu long et on pollue le debut de parcelle.
vos commentaires et idées...............;-)
HS: je sais il y a des neufs dans les concess
fin HS
voila l'idée:
je traite a environ 100 litres a 8.5 km/h je suis a environ 1 litres par buse soit un debit necessaire de 21 litres et j'ai une pompe gama 130 donc meme a 400 tr PDF çà fait bcp de retour.
en plus j'ai du petit parcellaire donc pour le demarrage d'une nouvelle sauce c'est un peu long et on pollue le debut de parcelle.
vos commentaires et idées...............;-)
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: interet de la circulation semi-continue
Tu es sur du 1L/buse ? Car 100L à 8,5 km/h c' est plutôt 0,66-0.7 L/ buse. Que veux-tu dire quand quand tu dis que c' est un peu long?
seb- + Membre +
- Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 41
Landes
Re: interet de la circulation semi-continue
ça serait pas du au manque de pression? tu es à combien? 2kg voir moins non ?
seb- + Membre +
- Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 41
Landes
Re: interet de la circulation semi-continue
aucun intérêt pour la semi, car elle est à l'envers de la continue.
semi: retour en cuve pulvé ouverte par les pastilles calibrées
continue: retour en cuve pulvé fermée
il y a toujours moyen de bidouiller avec une circulation tradi pour faire une continue en mettant de petit tuyau de retour pour lmiter les vol. morts.
semi: retour en cuve pulvé ouverte par les pastilles calibrées
continue: retour en cuve pulvé fermée
il y a toujours moyen de bidouiller avec une circulation tradi pour faire une continue en mettant de petit tuyau de retour pour lmiter les vol. morts.
munchy- + membre techno +
- Messages : 3016
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 44
vallée de l'aube
Re: interet de la circulation semi-continue
munchy a écrit:aucun intérêt pour la semi, car elle est à l'envers de la continue.
semi: retour en cuve pulvé ouverte par les pastilles calibrées
continue: retour en cuve pulvé fermée et pulvé ouverte
il y a toujours moyen de bidouiller avec une circulation tradi pour faire une continue en mettant de petit tuyau de retour pour lmiter les vol. morts.
Pour faire une cc a partir d'une circulation traditionnelle c'est limite impossible ou alors il faut refaire tout le circuit et mettre des AGP sinon beaucoup trop de volume mort
faire une circulation semi continu la ok mais aucun interret ou alors faire le système "DUS" à amazone
totoCR- + membre techno +
- Messages : 609
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 31
49
Re: interet de la circulation semi-continue
daniel tu es sur que c'est une gama130 ?
normalement c'est une 101
130 en option
normalement c'est une 101
130 en option
pig- + membre techno +
- Messages : 9367
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: interet de la circulation semi-continue
tu me mets le doute phil.............:-)
je vais verifier, ce dont je suis sur c'est le retour qui a tendance a mousser sur certain produit.
en faite je suis a 1 litres par buses car a 8.5 je suis pres de 120 litres et a 9.5 je suis a 100-105. j'adapte suivants les produits
je vais verifier, ce dont je suis sur c'est le retour qui a tendance a mousser sur certain produit.
en faite je suis a 1 litres par buses car a 8.5 je suis pres de 120 litres et a 9.5 je suis a 100-105. j'adapte suivants les produits
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: interet de la circulation semi-continue
tu crois??
tiens t'en que tu es là c'est quoi le principe DUS chez amazone?
je trouve les rau-vicon pas mal et plus abordable ( j'ai vu solder un rau neuf 2500 litres trainé moins de 30 boules)
et en plus le meme type de boitier que mon accord
tiens t'en que tu es là c'est quoi le principe DUS chez amazone?
je trouve les rau-vicon pas mal et plus abordable ( j'ai vu solder un rau neuf 2500 litres trainé moins de 30 boules)
et en plus le meme type de boitier que mon accord
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: interet de la circulation semi-continue
massey8210 a écrit:tu crois??
tiens t'en que tu es là c'est quoi le principe DUS chez amazone?
je trouve les rau-vicon pas mal et plus abordable ( j'ai vu solder un rau neuf 2500 litres trainé moins de 30 boules)
et en plus le meme type de boitier que mon accord
j'ai eu 2 bebert dont un quasi similaire au tien, et c'est avec tristesse que je constate que ce sont les 2 plus erreurs de ma très modeste carrière professionnelle !!
Je ne suis pas suffisamment calé pour t'expliquer le fonctionnement de la DUS en détail, je sais juste que j'en suis très satisfait !
Invité- Invité
Re: interet de la circulation semi-continue
tu as le DUS??
que reprochais tu au bebert?
que reprochais tu au bebert?
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: interet de la circulation semi-continue
massey8210 a écrit:tu as le DUS??
que reprochais tu au bebert?
oui j'ai tout sur mon UF
Le bebert une rampe de merde, trop encombrant, très lourd ....
Invité- Invité
Re: interet de la circulation semi-continue
+100 d'ailleurs je l'ai renforcé et bonjour la cabine......:-(
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: interet de la circulation semi-continue
massey8210 a écrit:+100 d'ailleurs je l'ai renforcé et bonjour la cabine......:-(
vire le pour un UF, tu me remercieras !
Invité- Invité
Re: interet de la circulation semi-continue
le dus fait circulé la bouillie a l envers du sens de pulverisation, le dus fonctionne avec des tuyaux de faible diametre 8mm je crois
c est vraiment top comme syteme
comme dit premio
c est vraiment top comme syteme
comme dit premio
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: interet de la circulation semi-continue
il y a en un beau sur coin-coin
massey8210- + membre techno +
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Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: interet de la circulation semi-continue
massey8210 a écrit:il y a en un beau sur coin-coin
mets le lien
Invité- Invité
Re: interet de la circulation semi-continue
massey8210 a écrit:il y a en un beau sur coin-coin
celui de 13 000 à taupont ?
kerfanch- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
Re: interet de la circulation semi-continue
kerfanch a écrit:massey8210 a écrit:il y a en un beau sur coin-coin
celui de 13 000 à taupont ?
j'adore le "toutes options" il va avoir du mal a faire toutes les options avec un amaspray ...
Invité- Invité
Re: interet de la circulation semi-continue
Premio a écrit:massey8210 a écrit:tu as le DUS??
que reprochais tu au bebert?
oui j'ai tout sur mon UF
Le bebert une rampe de merde, trop encombrant, très lourd ....
t'en as eu un de berthoud???
bastien- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/02/2011
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Entre plaine et vignoble du 39
Re: interet de la circulation semi-continue
bastien a écrit:Premio a écrit:massey8210 a écrit:tu as le DUS??
que reprochais tu au bebert?
oui j'ai tout sur mon UF
Le bebert une rampe de merde, trop encombrant, très lourd ....
t'en as eu un de berthoud???
j'ai écrit plus haut, j'en ai eu 2
Invité- Invité
Re: interet de la circulation semi-continue
je ne sais pô mettre les liens.
je pense que pour mes 85 ha de cultures un moyen de gamme devrait me convenir
je pense que pour mes 85 ha de cultures un moyen de gamme devrait me convenir
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: interet de la circulation semi-continue
massey8210 a écrit:tu crois??
tiens t'en que tu es là c'est quoi le principe DUS chez amazone?
je trouve les rau-vicon pas mal et plus abordable ( j'ai vu solder un rau neuf 2500 litres trainé moins de 30 boules)
et en plus le meme type de boitier que mon accord
Vue que personne n'a vraiment répondue je vais tenter une explication bien sur si je dit une connerie faut le dire.
comme dit premio c'est des tuyau plus petit en bout de rampe et la circulation de la touille se fait a l'envers mais ça ne suffit pas elle se fait a 0.5bar et Amazone fait confiance aux antigoutte qui s'ouvre il me semble a 0.7bar mais il me semble que c'est très limite pour des rampes grande largeur sur terrain en pente(rumeur?) .
Invité- Invité
Re: interet de la circulation semi-continue
Si le but est uniquement de faciliter l'amorçage en mettant moins de produits par terre pour rien, pourquoi pas, à voir la faisabilité, mais on est loin de l'intérêt de la vrai circulation continue, comme il a été dit précédemment.
Franki- interdit de cachot
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Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: interet de la circulation semi-continue
ouais mais la vraie circulation continue demande des portes jets speciaux a commande individuel????????
massey8210- + membre techno +
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Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: interet de la circulation semi-continue
+1barju a écrit:Ouverture pneumatique ou électrique
munchy- + membre techno +
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Date d'inscription : 23/07/2010
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vallée de l'aube
Re: interet de la circulation semi-continue
massey8210 a écrit:ouais mais la vraie circulation continue demande des portes jets speciaux a commande individuel????????
pourquoi te focalise tu sur ce détail ? que ce soit vraie ou fausse, c'est le résultat qui compte, non ?
Invité- Invité
Re: interet de la circulation semi-continue
Le système Amazone DUS a un fonctionnement différent de la circulation continue classique, en fait la bouillie circule en permanence également, mais tronçon par tronçon, lors de la fermeture le sens de flux s'inverse et passe par des tuyaux de petit diamêtre qui provoque une grosse perte de charge et l'anti-goutte ferme la buse. L'avantage que je trouve à la DUS et que l'on fonctione avec des anti-goutte Arag classique, pas besoin de compresseur, aps de cuve d'air, pas de tuyau d'air, l'inversion de sens évite d'avoir des dépot dans les rampes, et le système avec les petits tuyau contribue a diminuer énormément le volume mort par rapport a un système classique. Les départ sont peut-être un peu moins nette qu'avec une circulation continue classique, mais cela ne doit pas se jouer à beaucoup et encore je n'en suis pas sur.
Mais la circulation continue classique est un bon système également, malgré que je sois super satisfait de mon Amazone !
Mais la circulation continue classique est un bon système également, malgré que je sois super satisfait de mon Amazone !
Bill 56- + membre techno +
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Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 49
Breizh , centre 56
Re: interet de la circulation semi-continue
premio je pose la question a titre d'information perso; apres le choix de l'appareil c'est une autre histoire
massey8210- + membre techno +
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Age : 61
morbihan
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