Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???
3 participants
lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???
J'ai reçu ça de ma tante, dans le doute, parce que ça circule sur Internet et c'est peut-être un hoax, mais au cas où, je vous le recopie, si c'est vrai il faut faire attention...
Article paru dans "CADUCEE", revue d'information professionnelle médicale retransmis par la Direction Des Ressources Humaines de l'Hôpital Cantonal de Genève.
Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes. Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boîtes (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière. Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'Hôpital Universitaire, pour en sortir morte le mercredi.
L'autopsie a révélé une leptospirose : symptômes : fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragie fulgurante provoquée par une boisson en boîte qui avait été consommée sans verre, directement à la canette.
L'examen des boîtes a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rat, et donc de leptospires. Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieure de la boîte avant de boire et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la leptospirose.
Les boissons et autres aliments en boîte sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage.
Selon une étude réalisée par INMETRO (Espagne), les couvercles des boîtes de conserve et les canettes de boissons sont plus contaminés que les WC publics.
L'étude démontre que la quantité de germes et de bactéries contenue dans les couvercles et les boîtes EST si grande qu'il EST indispensable de bien les laver avec de l'eau et du détergent, puis de rincer abondamment avant de les mettre au frigo.
Article paru dans "CADUCEE", revue d'information professionnelle médicale retransmis par la Direction Des Ressources Humaines de l'Hôpital Cantonal de Genève.
Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes. Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boîtes (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière. Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'Hôpital Universitaire, pour en sortir morte le mercredi.
L'autopsie a révélé une leptospirose : symptômes : fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragie fulgurante provoquée par une boisson en boîte qui avait été consommée sans verre, directement à la canette.
L'examen des boîtes a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rat, et donc de leptospires. Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieure de la boîte avant de boire et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la leptospirose.
Les boissons et autres aliments en boîte sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage.
Selon une étude réalisée par INMETRO (Espagne), les couvercles des boîtes de conserve et les canettes de boissons sont plus contaminés que les WC publics.
L'étude démontre que la quantité de germes et de bactéries contenue dans les couvercles et les boîtes EST si grande qu'il EST indispensable de bien les laver avec de l'eau et du détergent, puis de rincer abondamment avant de les mettre au frigo.
Invité- Invité
Re: lavez vos canettes... Hoax ou pas hoax???
Rien de pire que les rats......c'est dégueu.........et cette année c'est l'invasion au point de faire dératiser car je n'y arrive plus seul
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Va falloir une perf.pour se prendre une mousse peinard maintenant
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Mais l'histoire ne dit pas où la dame avait stocké ses canettes! C'est peut-être de chez elle qu'est venu le problème.
Ben apparemment ils ont l'air de dire que c'est dans les entrepots de stockage avant vente que ça se passe....
Invité- Invité
Mon amie ethnologue qui bosse au Bénin et Mali, connait bien ce problème car là-bas c'est un emballage très utilisé et très mal stocké car pas fragile . Ils ont pour consigne de ne jamais boire directement avec ces canettes (pour le verre également ).
Mais dans le cas d'une leptospirose, je ne pense pas que ça aille si vite que cela.
Mais dans le cas d'une leptospirose, je ne pense pas que ça aille si vite que cela.
Invité- Invité
la contamination a pu avoir lieu lors de la ballade en barque:les ragondins sont vecteurs de cette maladie.
Il faut faire attention quand on met les mains dans un endroit ou des rats circulent ,quand on va à la pêche...
cela dit,c'est vrai que c'est pas tres propre une canette meme si j'imagine que les lieux de stockage et plates formes des grandes surfaces ne sont pas infestées de rongeurs
Il faut faire attention quand on met les mains dans un endroit ou des rats circulent ,quand on va à la pêche...
cela dit,c'est vrai que c'est pas tres propre une canette meme si j'imagine que les lieux de stockage et plates formes des grandes surfaces ne sont pas infestées de rongeurs
Invité- Invité
Hoax déjà reçu pas mal de fois , celui la aussi tourne depuis plus d'une dizaine d'années . ça n’empêche pas de laver les canettes qui auraient pris la poussière mais maintenant elle sont souvent sous blister .
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1306
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1306
Invité- Invité
j'ai toujours préféré un demi en pression ! avec un petit faible pour celle-ci : [img][/img]
Invité- Invité
Arretes tu me donnes soif
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'aime pas boire a la boite direct c'est au verre seulement
Invité- Invité
meme sous blister je regardes si elles sont pas crades...
Invité- Invité
Ben à midi j'ai pô lavé la boite de sardines....
Invité- Invité