Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lettre "sardou"à hollande ! hoax
+9
palmito
dgé
Medard86
ced51
GRUMPY
yaya
Franki
PatogaZ
carlo s
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
lettre "sardou"à hollande ! hoax
soit disant de sardou !!
Sacré Sardou, il ne fait pas dans la dentelle!
supprimé par marmotte
voici la raison
Alors qu'une "Lettre à François Hollande" attribuée à Michel Sardou fait le tour de la toile depuis plusieurs jours, le chanteur a diffusé ce mardi un communiqué de presse succinct pour expliquer qu'il s'agissait d'un faux sur son compte Facebook. Son attaché de presse a quant à lui fait savoir qu'une plainte avait été déposée pour tenter d'en identifier l'auteur.
Râleur oui, mais pas raciste. Si Michel Sardou reconnait lui-même ne pas avoir sa langue dans sa poche, il a du mal à avaler qu'on ait signé de son nom une lettre ouverte particulièrement xénophobe à François Hollande. Et pire, que le public ait cru à ce canular qui attise la toile depuis quelques jours. C'est en substance, le message qu'a tenu à diffuser l'intéressé ce mardi par le biais d'un message sur son compte Facebook. "Il est bien évident que la 'lettre' publiée sur les réseaux sociaux et adressée à François Hollande est un faux. C'est une usurpation d'identité", s'est ainsi défendu l'interprète de La Maladie d'amour tandis qu'un communiqué de presse succinct a été adressé à l'AFP par son entourage.
"Actuellement sur les réseaux sociaux, on peut lire une lettre ordurière et xénophobe dont on attribue à Michel Sardou la rédaction", ont ainsi rappelé les proches du chanteur. "Michel Sardou est indigné qu'on ait pu lui attribuer ces propos infamants et tient à exprimer son total désaccord sur les idées que contient ce brûlot", poursuit le document, soulignant que l'intéressé compte "mettre en œuvre dès aujourd'hui, toutes les poursuites judiciaires nécessaires pour que cesse cette publication".
Un coup de gueule début décembre
Dans la missive qui lui était attribuée et largement partagée par les internautes, Michel Sardou s'adressait directement au Président de la République de manière particulièrement agressive et ouvertement raciste. "Moi, l'Islam, je m'en tape le coquillard" pouvait-on notamment lire en amorce du texte. Et de conclure : "en matière de culture, de civilisation, de valeurs, de religion, on a déjà ce qu'il faut en magasin, tu vois, et on n'a pas envie de changer. Clair ? T'as compris bonhomme ou il te faut un dessin ?".
Si le texte a pu semer le doute dans l'esprit de certains, c'est sans doute que le chanteur n'en est pas à son premier coup de gueule. Il y a quelques semaines, il s'était notamment indigné dans une interview accordée au quotidien Le Figaro de l'interdiction d'une crèche dans un lieu public.
Sacré Sardou, il ne fait pas dans la dentelle!
supprimé par marmotte
voici la raison
Alors qu'une "Lettre à François Hollande" attribuée à Michel Sardou fait le tour de la toile depuis plusieurs jours, le chanteur a diffusé ce mardi un communiqué de presse succinct pour expliquer qu'il s'agissait d'un faux sur son compte Facebook. Son attaché de presse a quant à lui fait savoir qu'une plainte avait été déposée pour tenter d'en identifier l'auteur.
Râleur oui, mais pas raciste. Si Michel Sardou reconnait lui-même ne pas avoir sa langue dans sa poche, il a du mal à avaler qu'on ait signé de son nom une lettre ouverte particulièrement xénophobe à François Hollande. Et pire, que le public ait cru à ce canular qui attise la toile depuis quelques jours. C'est en substance, le message qu'a tenu à diffuser l'intéressé ce mardi par le biais d'un message sur son compte Facebook. "Il est bien évident que la 'lettre' publiée sur les réseaux sociaux et adressée à François Hollande est un faux. C'est une usurpation d'identité", s'est ainsi défendu l'interprète de La Maladie d'amour tandis qu'un communiqué de presse succinct a été adressé à l'AFP par son entourage.
"Actuellement sur les réseaux sociaux, on peut lire une lettre ordurière et xénophobe dont on attribue à Michel Sardou la rédaction", ont ainsi rappelé les proches du chanteur. "Michel Sardou est indigné qu'on ait pu lui attribuer ces propos infamants et tient à exprimer son total désaccord sur les idées que contient ce brûlot", poursuit le document, soulignant que l'intéressé compte "mettre en œuvre dès aujourd'hui, toutes les poursuites judiciaires nécessaires pour que cesse cette publication".
Un coup de gueule début décembre
Dans la missive qui lui était attribuée et largement partagée par les internautes, Michel Sardou s'adressait directement au Président de la République de manière particulièrement agressive et ouvertement raciste. "Moi, l'Islam, je m'en tape le coquillard" pouvait-on notamment lire en amorce du texte. Et de conclure : "en matière de culture, de civilisation, de valeurs, de religion, on a déjà ce qu'il faut en magasin, tu vois, et on n'a pas envie de changer. Clair ? T'as compris bonhomme ou il te faut un dessin ?".
Si le texte a pu semer le doute dans l'esprit de certains, c'est sans doute que le chanteur n'en est pas à son premier coup de gueule. Il y a quelques semaines, il s'était notamment indigné dans une interview accordée au quotidien Le Figaro de l'interdiction d'une crèche dans un lieu public.
Dernière édition par carlo s le Dim 4 Jan 2015 - 23:07, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sud de l'ile
Re: lettre "sardou"à hollande ! hoax
à confirmer : http://www.ashdodcafe.com/2014/12/31/coup-de-gueule-de-sardou-hollande-les-creches-de-noel/
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sud de l'ile
Vu la formulation très brutale, ça ressemble plus à un hoax qu'autre chose, mais bon, je peux me tromper.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
complètement de ton avisFranki a écrit:Vu la formulation très brutale, ça ressemble plus à un hoax qu'autre chose, mais bon, je peux me tromper.
ça pourrait être du sardou sur le fond, mais pas sur la forme .
Invité- Invité
J'ai retrouvé cette lettre uniquement à deux endroits: le journal de la ville israélienne Ashdod et sur Facebook
https://www.facebook.com/fideles.sarkozystes/posts/865878550129360
https://www.facebook.com/fideles.sarkozystes/posts/865878550129360
yaya- + membre techno +
Ostland
Ca vient de là: http://www.ashdodcafe.com/PatogaZ a écrit:à confirmer : http://www.ashdodcafe.com/2014/12/31/coup-de-gueule-de-sardou-hollande-les-creches-de-noel/
ashdodcafé est un site d'information des juifs francophones de la ville d'Ashdod en Israël
Invité- Invité
Je suis prêt à penser comme çà aussi. Il y a quelque chose qui me gène dans la forme / Sardou ...Franki a écrit:Vu la formulation très brutale, ça ressemble plus à un hoax qu'autre chose, mais bon, je peux me tromper.
Invité- Invité
c est pour ça que j ai mis
soit disant de .....
soit disant de .....
sud de l'ile
Sardou a bien taclé Hollande sur Europe 1 par contre
yaya- + membre techno +
Ostland
jack77 a écrit:complètement de ton avisFranki a écrit:Vu la formulation très brutale, ça ressemble plus à un hoax qu'autre chose, mais bon, je peux me tromper.
ça pourrait être du sardou sur le fond, mais pas sur la forme .
+ 1 aussi.
Sur la forme, ça ne lui ressemble pas, et sur le fond il s'est aussi beaucoup apaisé.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
j'ai modifié le sujet de base, c'est une fausse lettre qui circule
marmotte
marmotte
Invité- Invité
c'est un peu comme le pseudo courrier de bouvard qui est finalement un hoax, c'est la mode du bashing et ça ne fait qu'empirer, je plein celui ou celle qui sera là pour le prochain quinquennat.
Invité- Invité
Il faut arrêter de croire tout et n'importe quoi.
Les gens sont maintenant très demendeurs de conneries dans ce genre, donc on leurs en sort!
99% de pipeau sur la toile, mais ça marche, ça fait ouvrir des sujets sur les forums...
Les gens sont maintenant très demendeurs de conneries dans ce genre, donc on leurs en sort!
99% de pipeau sur la toile, mais ça marche, ça fait ouvrir des sujets sur les forums...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
+1000ced51 a écrit:Il faut arrêter de croire tout et n'importe quoi.
Toutes ces conneries n'ont qu'un seul but:monter les gens les uns contre les autres!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
certe il y a tromperie sur l'auteur, il n'en reste moins une grande part de vérité dans ces courriers ou vidéo diffusées, et si elles "marchent" si bien, c'est que les lecteurs partagent une partie des idées
vous préférez peut être de la véritable désinformation, mais celle là, n'est pas hoax, ça change tout
vous préférez peut être de la véritable désinformation, mais celle là, n'est pas hoax, ça change tout
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je ne donne pas mon avis sur le fond mais sur la forme.
A part faire plaisir à ceux qui veulent l'entendre, je ne vois pas à quoi ça sert...
Surtout en mettant ça sur le dos de quelqu'un qui n'a rien demandé à personne.
Et si ça marche si bien, c'est parce que les gens se nourrissent aujourd'hui de curiosités malsaines et du malheur des autres.
Beaucoup de messages peuvent se faire passer par les urnes.
A part faire plaisir à ceux qui veulent l'entendre, je ne vois pas à quoi ça sert...
Surtout en mettant ça sur le dos de quelqu'un qui n'a rien demandé à personne.
Et si ça marche si bien, c'est parce que les gens se nourrissent aujourd'hui de curiosités malsaines et du malheur des autres.
Beaucoup de messages peuvent se faire passer par les urnes.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
communiqué de presse succint pour dénoncer « une lettre ordurière et xénophobe », se déclarant « indigné » qu’on ait pu lui attribuer ces « propos infamants ». Il y précise qu’il « tient à exprimer son total désaccord sur les idées que contient ce brûlot ». Pierre Cordier, son attaché de presse, affirme qu’une plainte a été déposée auprès de la préfecture de police de Paris pour tenter de remonter à la source de ce « hoax »
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
sud de l'ile
sardou a voté macron et aime brigitte
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ce coup ci il est senil
wild- + membre techno +
80
sud de l'ile
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé, antoine, porsche 133, B1 bis, herve76 et Honoré de Barzac aiment ce message
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le meilleur moment c'est la chanson : "en chantant"
trop fort groland
trop fort groland
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
c'est vrai que notre époque est à chier , ça fait peur