Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
y à t'il es utilisateurs de vel'phone
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
Re: y à t'il es utilisateurs de vel'phone
n'étant pas utilisateur moi même (peut-être un jour), mais un bon ami en possède un; (120 vl) depuis maintenant 2.5 ans , il en est trés satisfait, les principaux défaut qu'il y trouve :
pour récupérer la sonde, même délimité au parc a vêlage pas toujours facile a retrouvé (apparemment la boite travaille déçus pour solutionné se problème)
quelque vache ont tendance a s'infecte un peu (peut faut-il être très propre en plaçant la sonde)
et on a tendance a aller aider la vache trop rapidement sans la laisser faire un peu seule (surtout si il est 3 h du mat )
pour récupérer la sonde, même délimité au parc a vêlage pas toujours facile a retrouvé (apparemment la boite travaille déçus pour solutionné se problème)
quelque vache ont tendance a s'infecte un peu (peut faut-il être très propre en plaçant la sonde)
et on a tendance a aller aider la vache trop rapidement sans la laisser faire un peu seule (surtout si il est 3 h du mat )
bc a- + Membre +
aveyron
le coup de rechercché les sondes j'en ai déja entendu parler aussi
je ne connais pas le tarif mais par chez nous il en est proposer en location alors je vais peut etre faire un essai : a voir
je ne connais pas le tarif mais par chez nous il en est proposer en location alors je vais peut etre faire un essai : a voir
Invité- Invité
Des voisins se sont équipes cet automne pour 70 VA . Ils ont pris "l'option detecteur de sondes" : un recepteur permet de retrouver la sonde dans le fumier.
Ils ont temporisé les SMS a 20 minutes(je crois) de l'ejection la nuit.
Par contre certaines vaches ne supportent pas la sonde.
Ils ont temporisé les SMS a 20 minutes(je crois) de l'ejection la nuit.
Par contre certaines vaches ne supportent pas la sonde.
JJ- + membre techno +
barrois 52
nous en avons eu un. pas un vel phone mais une autre marque, je ne me rappelle plus je vais regarder dans la semaine................... une grosse M....E a C....R ca n'a jamais marcher
massey8210- + membre techno +
morbihan
ludo64 a écrit:avec un peu de retard!je l utilise depuis deux ans!75velages blond par an.je m en sers surtout l hiver.on peut decaler le sms la nuit,lors de l expulsion,mais pas trop j ai eu qques problemes lors de mes premieres utilisations...je l installe 4 a 5jours avant le velage pour pas abimer trop la vache.certaines veulent les expulser mais il y a de nouvelles griffes depuis qques temps.j ai le detecteur de sondes mais meme avec c est dur de trouver.le point exact n est pas donné,c est juste une zone.mais au final je regrette pas l investissement qui m a sauvé 6 ou 7veaux.seul probleme entendre le portable la nuit!!!
question indiscrète : comment se fait-il que ludo64 soit marqué invité avec son pseudo ?
Invité- Invité
Domy2 a écrit:ludo64 a écrit:avec un peu de retard!je l utilise depuis deux ans!75velages blond par an.je m en sers surtout l hiver.on peut decaler le sms la nuit,lors de l expulsion,mais pas trop j ai eu qques problemes lors de mes premieres utilisations...je l installe 4 a 5jours avant le velage pour pas abimer trop la vache.certaines veulent les expulser mais il y a de nouvelles griffes depuis qques temps.j ai le detecteur de sondes mais meme avec c est dur de trouver.le point exact n est pas donné,c est juste une zone.mais au final je regrette pas l investissement qui m a sauvé 6 ou 7veaux.seul probleme entendre le portable la nuit!!!
question indiscrète : comment se fait-il que ludo64 soit marqué invité avec son pseudo ?
envoie lui un MP pour lui demandé
Invité- Invité
Il c'est désinscrit tous simplement.Domy2 a écrit: question indiscrète : comment se fait-il que ludo64 soit marqué invité avec son pseudo ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Il c'est désinscrit tous simplement.Domy2 a écrit: question indiscrète : comment se fait-il que ludo64 soit marqué invité avec son pseudo ?
ben non justement, sinon il n'y aurait que le mot invité à la place de son pseudo, tandis que là, il a répondu au sujet sans être inscrit, et je me demande comment il a fait ? (en plus il ya bien un ludo64 inscrit depuis janvier 2010, mais sa réponse d'hier n'apparait pas dans ses messages postés ?)
Invité- Invité
une ved phone avec des pieuvres , sa marche mais souvent les type les chercher quand les vache sont en pature , ou bien si tu a un racleur , il te faudra plonger dans la fosse a caca
et je vois pas tro l interet
et je vois pas tro l interet
tiltou12- + membre techno +
normalement tu as soit un parc pour l'été ou une case à velage pour tes velages non???
ps: j'ai effacé le message du non inscrit
Invité- Invité
j'en ai un depuis octobre. j'en suis satisfait, la nuit je suis plus serein, je décale le sms de 1h30, je n'ai jamais eu de mal à retrouver les sondes mais j'ai un box de velage, quand elles sont à l'herbe j'essaie d'aller rechercher la sonde tout de suite et on recois un sms 24h avant le velage ce qui permet de prévoir un peu
Invité- Invité
marmotte a écrit:normalement tu as soit un parc pour l'été ou une case à velage pour tes velages non???
non rien dans le couchage et en été dans le champ et je vais le chercher avec la 106 a donfff on fait le rally avec le veau dans le coffre
j aime pas enfermé les vaches dans un parc a vélage au contraire c est pas bien car ellen ont plus le contact visuel avec les autre et qui les rend le velage plus difficile ,
une vache dans un parc créé un stres enorme pour elle mm
kikilala a écrit:j'en ai un depuis octobre. j'en suis satisfait, la nuit je suis plus serein, je décale le sms de 1h30, je n'ai jamais eu de mal à retrouver les sondes mais j'ai un box de velage, quand elles sont à l'herbe j'essaie d'aller rechercher la sonde tout de suite et on recois un sms 24h avant le velage ce qui permet de prévoir un peu
tu es prevenu 24 h avan quelle intéret se truc ???? quand tu va a la traite du matin ou du soir tu le vois bien si la vache va véler dans les 6 h a venir non??
au moment que tu voi la premiere poche dans une aire de promenade ou couloir c est qu il y a un signe d un futur vélage ,
bref moi j arrive j ai un paning pointu et j arrive a voir pile quelle va veler dans les 3 jour a venir , rien qu avec la mamelle et sa criculation dans la sabut et a ce moment la je la surveille quand je rentre les vaches a la traite vu que les fraiche véler je les melanges 15 jouir avant, pour la mise a état, et pour les vaches a + 8 eme lactation d office j injecte du calcium en préventif
l'avantage du truc c'est surtout pour la nuit ou quand tu es dans les champs etc...tiltou12 a écrit:kikilala a écrit:j'en ai un depuis octobre. j'en suis satisfait, la nuit je suis plus serein, je décale le sms de 1h30, je n'ai jamais eu de mal à retrouver les sondes mais j'ai un box de velage, quand elles sont à l'herbe j'essaie d'aller rechercher la sonde tout de suite et on recois un sms 24h avant le velage ce qui permet de prévoir un peu
tu es prevenu 24 h avan quelle intéret se truc ???? quand tu va a la traite du matin ou du soir tu le vois bien si la vache va véler dans les 6 h a venir non?? oui pour les multipares, pour les primipares c'est plus délicat
au moment que tu voi la premiere poche dans une aire de promenade ou couloir c est qu il y a un signe d un futur vélage ,quand tu vois la première poche la sonde est déjà expulsée
bref moi j arrive j ai un paning pointu et j arrive a voir pile quelle va veler dans les 3 jour a venir , rien qu avec la mamelle et sa criculation dans la sabut et a ce moment la je la surveille quand je rentre les vaches a la traite vu que les fraiche véler je les melanges 15 jouir avant, pour la mise a état, et pour les vaches a + 8 eme lactation d office j injecte du calcium en préventif
Invité- Invité
C'est un outil de confort avant tout. Il permet certainement d'avoir moins de pertes au velage mais je pense que l'argument principale de ce materiel et de pouvoir dormir ou partir tranquille sans etre obligé de revenir toutes les heures.
Le gros interet est aussi que la base peut egalement servir pour la detection des chaleurs avec le "heat phone"
Le gros interet est aussi que la base peut egalement servir pour la detection des chaleurs avec le "heat phone"
Invité- Invité
ô rage,ô désespoir, ô vieillesse ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie du forumeur qui oublie de passer par là,en un clic.rodrigue a écrit:C'est un outil de confort avant tout. Il permet certainement d'avoir moins de pertes au velage mais je pense que l'argument principale de ce materiel et de pouvoir dormir ou partir tranquille sans etre obligé de revenir toutes les heures.
Invité- Invité
vel phone
oui j'utilise le vel phone depuis deux ans et la on vien de changer de base pour avoir la detection des chaleur , pour les velage c le top surtou en allaitant
Invité- Invité
ici c'est l'bazar personne t'écoute pinoc le "phone" est en panne !
Invité- Invité
et pourtant il est encore loin de la retraiteDymo2 a écrit:ici c'est l'bazar personne t'écoute pinoc le "phone" est en panne !
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1