Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aux utilisateurs de compost
+3
Bill 56
Pierre89
peewee
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
aux utilisateurs de compost
je voudrais juste savoir quel type de compost (origine et valeurs) vous utilisez et a quel prix il vous est livré
peewee- + membre techno +
bzh
Re: aux utilisateurs de compost
Compost fabrication maison avec efflents d'élevage, mis en silo au curage pour 1ère chauffe puis compostage avec épandeur TCE.
Valeur ( analyse 2009 ) pour un compost de porcs sur litière accumulée :
N total : 15.1
P2O5 : 19.9
K2O : 24.3
CaO : 23.8
MgO : 7.1
Valeur ( analyse 2009 ) pour un compost de porcs sur litière accumulée :
N total : 15.1
P2O5 : 19.9
K2O : 24.3
CaO : 23.8
MgO : 7.1
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pour ce qui veulent du compost de trés bonne qualité , et homologuer en bio en plus chez nous on a ça click ça
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
compost de vollailles maison avec 2 retournements
N total : 17.25
P2O5 : 15.32
K2O : 26.94
MGO : 7.13
CaO : 30.54
N total : 17.25
P2O5 : 15.32
K2O : 26.94
MGO : 7.13
CaO : 30.54
Invité- Invité
compost de dechets verts + algues vertes , je mets 50 t / ha et livré au champ gratuitement
kerfanch- + membre techno +
kerfand tu peux m en envoyer 1000 tonnes par en , on est preneur merci , nous sommes dans le pas de calais
tiju- + Membre +
côte d'opale
les algues vertes ne sont pas encore arrivées sur les plages du pas de calais ??????????????
kerfanch- + membre techno +
compost 20 22 7 départ plateforme 6 € / tonne j' en ai déjà parlé là dessus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est vraiment pas cher ! L'an dernier il est venu un commercial , quand il m'a dit le prix du compost je suis partie à la renverse : 20euros/t et il me faisait un prix pour éssayer .
On fait comment pour avoir des algues vertes en méditérranée ? Il faut les semer quand ?
On fait comment pour avoir des algues vertes en méditérranée ? Il faut les semer quand ?
Invité- Invité
merci pato pour le compost de chez nous.kerfanch dans le pas de calais nous sommes trés respectueux de l' environement donc pas d ' algues sur la plage. !!!!!!!!!!!!!!! pour l' instant.
tiju- + Membre +
côte d'opale
westvar a écrit:C'est vraiment pas cher ! L'an dernier il est venu un commercial , quand il m'a dit le prix du compost je suis partie à la renverse : 20euros/t et il me faisait un prix pour éssayer .
facile , il suffit d' envoyer les toilettes des estivants dans le bon sens et ça revient en algues vertes !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si vous n'avez pas de baie a la con comme en bzh et un littoral peu bétonné vous n'en verrez jamais .tiju a écrit:merci pato pour le compost de chez nous.kerfanch dans le pas de calais nous sommes trés respectueux de l' environement donc pas d ' algues sur la plage. !!!!!!!!!!!!!!! pour l' instant.
en bzh les bassins versant dit contentieux sont a 140 u d'n ha et ca va devenir la regle pour tout le monde ,mais tant que les municipalites n'auront pas regler le probleme des eaux usées en ville comme en campagne d'ailleurs,les algues vertes seront toujours la avec ou sans agriculteurs.
les photos aerienne sont tres parlante ,la densification de la population sur le littoral laissent reveur quand a la capacité de traitement existante
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne