Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis aux experts
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
avis aux experts
je fait 50 ha d'avoine que mes brebismange en vert,les brebis ont commencer a la manger ,certain endroit elles la mangeront deux foi aprés les terres reste tel quel jusqu'en septembre ou je passe un bon coup de cover crop et je seme sachant que l'été c'est le desert chez moi si mon coup de cover crop je le met en juin ça apporte quoi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: avis aux experts
Je ne connais pas les cultures possibles sous ton climat chaud et sec, mais ici on ne laisse jamais une terre nue, elle se dégueulasse très fort, perso , j'essayerais de favoriser une repousse de l'avoine si c'est faisable ...
Invité- Invité
jusqu'ici je seme de l'avoine en septembre pour la faire paturer au printemps ,je re-sème rien aprés car de mi juin a septembre ya pas une goutte d'eau le désertguy37 a écrit:c'est pour faire quoi ? et quand ? ensuite
meme l'avoine repousse plus a partir de fin juinpinocio a écrit:Je ne connais pas les cultures possibles sous ton climat chaud et sec, mais ici on ne laisse jamais une terre nue, elle se dégueulasse très fort, perso , j'essayerais de favoriser une repousse de l'avoine si c'est faisable ...
et bien je ne passerais rien pour laisser en place ce qu'il y a pour éviter d'avoir une terre nu !!!! glyfos et cover crop pour les semis a l'automne
attention ce n'est que mon avis mais je suis comme Pinocio je ne connais pas les cultures possibles sous ton climat chaud et sec
attention ce n'est que mon avis mais je suis comme Pinocio je ne connais pas les cultures possibles sous ton climat chaud et sec
Invité- Invité
pareil pour moi, tu laisses ton avoine en place, au moins, même si elle ne recoit pas d'eau, elle la laissera échapper encore moins. Et si c'est déchaumé et un orage dessus, vla l'érosion...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Pour l'érosion y a pas trop de soucis de son coté, c'est plat comme la main. Plutôt le Mistral qui enleve la poussiére, il emporte jamais les cailloux.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
et la poussière, c'est quoi? comme les vers de terre, ca sert à rien???
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pourquoi ne pas la laisser repousser seule et si elle épie le moissonner; de l'avoine ça repousse tjrs et ça épie
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
c'est en colline donc ya des penteswh 26 a écrit:Pour l'érosion y a pas trop de soucis de son coté, c'est plat comme la main. Plutôt le Mistral qui enleve la poussiére, il emporte jamais les cailloux.
fin juin elle ne repousse plus car c'est une fournaise chez nousl'été et comme ya pas d'eau il faudrait qu'il tombe de l'eau du ciel tout les 10 joursbastien a écrit:pourquoi ne pas la laisser repousser seule et si elle épie le moissonner; de l'avoine ça repousse tjrs et ça épie
lolo13430 a écrit:fin juin elle ne repousse plus car c'est une fournaise chez nousl'été et comme ya pas d'eau il faudrait qu'il tombe de l'eau du ciel tout les 10 joursbastien a écrit:pourquoi ne pas la laisser repousser seule et si elle épie le moissonner; de l'avoine ça repousse tjrs et ça épie
Dans le Morvan il pleut quasiment toutes les semaines, l'été c'est plus vert qu'en Beauce avec l'irrigation. Pour les coteaux exposer sud, essayer les panneaux photovoltaiques ?.. la prairie herbagère face nord ?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1