Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
debut du fourrage
+5
pig
bzh centre
hermine 22
lolo13430
MA 31
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
debut du fourrage
15ha de fourrage de ray grass par terre minable 0.50cm de haut . la seconde seras meilleure . je vais faire venir la pluie .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: debut du fourrage
nous on commence début mai j'ai des brebis dans les prés l'herbe depasse les filets
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
rgi fauché hier ,enrubannage prévu mardi
le colza c'est pour faire de la masse
le colza c'est pour faire de la masse
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le ray grass est magnifique combien d azote . le mien trop d eau l hiver maintenant il a soif sauf le pâturin
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
10 m3 de lisier soit 50 a 60 u d'n,il y a un peu de tréfle dedans et avait été paturé a l'automne !!m a 31 a écrit:le ray grass est magnifique combien d azote . le mien trop d eau l hiver maintenant il a soif sauf le pâturin
par contre il va etre cassé pour du mais !!mais c'est sec de chez sec et la c'est pas gagné
bretagne
C'est du tétraploïde ça présente super bien. Nous on attaque chez des collègues la semaine prochaine, mais effectivemment ça va pas tarder, avec presque 15j d'avance, on a eu des T° de fou l'herbe galope !!!
Les luzernes vont être presque prètes en même temps que les rgi cette année.....
Les luzernes vont être presque prètes en même temps que les rgi cette année.....
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:10 m3 de lisier soit 50 a 60 u d'n,il y a un peu de tréfle dedans et avait été paturé a l'automne !!m a 31 a écrit:le ray grass est magnifique combien d azote . le mien trop d eau l hiver maintenant il a soif sauf le pâturin
par contre il va etre cassé pour du mais !!mais c'est sec de chez sec et la c'est pas gagné
10m3/ ha !!!!! tu étais à 25 km/h pour vider la tonne ?
Invité- Invité
la vanne devait etre bouchée
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tu en fait quoi de la luzerne t'u l'ensiles ?Chamb a écrit:C'est du tétraploïde ça présente super bien. Nous on attaque chez des collègues la semaine prochaine, mais effectivemment ça va pas tarder, avec presque 15j d'avance, on a eu des T° de fou l'herbe galope !!!
j'en ai aussi je préférerai en faire du foin si le temps le permet
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
quel trefles faut il melange r avec l herbe
blanc
blanc
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
hermine 22 a écrit:10 m3 de lisier soit 50 a 60 u d'n,il y a un peu de tréfle dedans et avait été paturé a l'automne !!m a 31 a écrit:le ray grass est magnifique combien d azote . le mien trop d eau l hiver maintenant il a soif sauf le pâturin
lisier de porc non?
papoup- + membre techno +
auvergne 43
lisier de porc !oui
10 m3 oui également !!petite tonne et gros tracteur et ca roule !!
c'est aussi la dose pour les pdt et la pas questio de se planter
10 m3 oui également !!petite tonne et gros tracteur et ca roule !!
c'est aussi la dose pour les pdt et la pas questio de se planter
bretagne
moulinos a écrit:quel trefles faut il melange r avec l herbe
blanc
Tout dépend de ce que tu veux faire de ton herbe!
Surtout pâture et longue durée (3-4-5 ans): ray-grass anglais (1/2 précoce 1/2 tardif), pâturin des prés, fétuque rouge, fléole et trèfle blanc mais peu de type "ladino", plutôt feuilles moyennes et 20-30 gr/are de trèfle violet
Surtout fauche en vert/ensilage (2-3 ans). Ray-grass type Italie 4n et 2n, Westerwold, dactyle et Trèfles violet principalement + une bricole de trèfle blanc Ladino à grosses feuilles.
Là-dedans, il y toute les nuances possibles et adaptées en fonction de la situation et de l'utilisation.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
il n y a plus de lisier en bretagne bizzard ha oui il y a les elections dans un an tien au fait j ai une blague a ce sujet c est marine le pen qui s arrete en bord de route vers paris ! panne de voiture hummmmmm il faut que je regarde le moteur ; là voila penché sur le moteur soudain un automobiliste s arrete et vlan il la prend par derriere dans le reflex marine cri a votée oui repond l homme .hummmm se dit marine bon debut de campagne , mais non loin nicola S aussi en rech de voix vu ce senario et se dit je vais en faire auten alors il se penche sur son moteur capot levé ,soudain une groosse BMW s arrete et vlan prend le ptit nico pas derrriere et nico dit a voté l homme repondi non je suis immigré ét sans papier . ha pas de chance
Invité- Invité
Peccadille a écrit:moulinos a écrit:quel trefles faut il melange r avec l herbe
blanc
Surtout fauche en vert/ensilage (2-3 ans). Ray-grass type Italie 4n et 2n, Westerwold, dactyle et Trèfles violet principalement + une bricole de trèfle blanc Ladino à grosses feuilles.
c'est quoi
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Peccadille a écrit:moulinos a écrit:quel trefles faut il melange r avec l herbe
blanc
Tout dépend de ce que tu veux faire de ton herbe!
Surtout pâture et longue durée (3-4-5 ans): ray-grass anglais (1/2 précoce 1/2 tardif), pâturin des prés, fétuque rouge, fléole et trèfle blanc mais peu de type "ladino", plutôt feuilles moyennes et 20-30 gr/are de trèfle violet
Là-dedans, il y toute les nuances possibles et adaptées en fonction de la situation et de l'utilisation.
ok
merçi
le trefle devra compenser l azote que je n aurais plus le droit d epandre dans une jeune fetuque (je sais plus la varieté
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Papoup,
Westerwold = une forme de ray-grass d'Italie. Plus hâtif, plus gélif et plus sensible au froid. Convient bien pour les utilisations courtes, par ex l'automne et le printemps suivant avant maïs.
Westerwold = une forme de ray-grass d'Italie. Plus hâtif, plus gélif et plus sensible au froid. Convient bien pour les utilisations courtes, par ex l'automne et le printemps suivant avant maïs.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
pig a écrit:tu en fait quoi de la luzerne t'u l'ensiles ?Chamb a écrit:C'est du tétraploïde ça présente super bien. Nous on attaque chez des collègues la semaine prochaine, mais effectivemment ça va pas tarder, avec presque 15j d'avance, on a eu des T° de fou l'herbe galope !!!
j'en ai aussi je préférerai en faire du foin si le temps le permet
Oui on l'ensile, ensuite on fane les seconde et troisième coupes, si éventuellement ça veut en faire une quatrième, on ré-ensile ou enrubanne (ça porte fin octobre-début novembre dans ce cas).
Pas évident à réussir la luzerne, quel que soit le mode de récolte.
Invité- Invité
combien vaut la tonne de fourrage ?
c'est du dactil premiere coupe
merci
c'est du dactil premiere coupe
merci
sylvain- + membre techno +
yonne
le fourrage la MISÈRE HEUREUSEMENT UN COPAIN ME DONNE DE LA PAILLE DE FÉTUQUE qui a reçu 200mm d eau avec le pivot .pour la paille de blé personne me propose leur paille en OR . je ne vais pas leur faire S V P , vu le nombre d animaux je peux acheter la paille .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1