Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le directeur du GIP est content
+4
massey8210
hexa
Poluxomatose
Alan.fr
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
le directeur du GIP est content
ben j'espère qu'on ne se rencontrera jamais parcequ'il risque de pas le rester longtemps
ce bonhomme vante les mérite du controle pulvé et s'étonne presque que 87 % des pulvés passent sans encombre, peut être parceque les agris n'ont pas besoin de guignols pour entretenir correctement un matériel aussi important qu'un pulvé . en tout cas les pulvés ont toujours eu pour vocation de combattre les parasites des cultures , maintenant ils vont en plus entretenir les parasites des agriculteurs, à coup de 200€ ça peut pas faire de mal à une exploitation . Si seulement ceux qui nous pondent des trucs pareil s'étaient fait greffer au moins un neurone, ils auraient été moins cons et ils auraient su que le pulvé n'est qu'un maillon et qu'un bon agris ne partira pas traiter avec une écumoire .
ce bonhomme vante les mérite du controle pulvé et s'étonne presque que 87 % des pulvés passent sans encombre, peut être parceque les agris n'ont pas besoin de guignols pour entretenir correctement un matériel aussi important qu'un pulvé . en tout cas les pulvés ont toujours eu pour vocation de combattre les parasites des cultures , maintenant ils vont en plus entretenir les parasites des agriculteurs, à coup de 200€ ça peut pas faire de mal à une exploitation . Si seulement ceux qui nous pondent des trucs pareil s'étaient fait greffer au moins un neurone, ils auraient été moins cons et ils auraient su que le pulvé n'est qu'un maillon et qu'un bon agris ne partira pas traiter avec une écumoire .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: le directeur du GIP est content
Ce genre de personnage doivent faire 50 reunions pour comprendre ce que les gens comprennent en une fois
Ils prennent les gens du milieu agricole pour des hommes de cro magnon
Et comme ils ne savaient plus par quel moyen pompés du fric, voila une nouvelle methode toute belle toute neuve
Ce qui me revolte un peu c'est les cooperatives qui eux on aussi profiter du vent en dispensant les certiphyto pour pouvoir raconter ce qui veulent aux agris
J'en parler avec mon oncle et d'autres agris l'ayant SUBIT cette formation qu'il parlait vite fait mais alors vite fait de SBV et encore d'une façon négative on ne peut pas moins dés que quelqu'un dans la salle en parle un peu trop on le fait taire en gros
Je pense qu'ils ont rajoutés ça a leurs "services" pour essayer de rattraper les agris qui on enfin coupé la chaine qu'il avait avec ce style d'organisme
Ils ont enfin compris que l'agriculteur n'est pas un idiot et que le vent tourne pour leur gouvernes
Ils prennent les gens du milieu agricole pour des hommes de cro magnon
Et comme ils ne savaient plus par quel moyen pompés du fric, voila une nouvelle methode toute belle toute neuve
Ce qui me revolte un peu c'est les cooperatives qui eux on aussi profiter du vent en dispensant les certiphyto pour pouvoir raconter ce qui veulent aux agris
J'en parler avec mon oncle et d'autres agris l'ayant SUBIT cette formation qu'il parlait vite fait mais alors vite fait de SBV et encore d'une façon négative on ne peut pas moins dés que quelqu'un dans la salle en parle un peu trop on le fait taire en gros
Je pense qu'ils ont rajoutés ça a leurs "services" pour essayer de rattraper les agris qui on enfin coupé la chaine qu'il avait avec ce style d'organisme
Ils ont enfin compris que l'agriculteur n'est pas un idiot et que le vent tourne pour leur gouvernes
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ces formations sont du pipo les seules formations qui devraient être développées sont celles qui permettraient par exemple d'optimiser la pulvé , mais je suppose que nos mafieux n'en tireraient pas assez de parti . chez nous ce que je remarque c'est que beaucoup d'agris abandonnent la pulvé et se tournent soit vers une ETA soit vers la fd cuma , tiens c'est bizarre , la fd cuma à été la première à faire les controles pulvé dans notre département
gaillac Tarn
certyphyto c'est juste un transfert des caisses de fomation vivea vers les chambre d'agri ou c'est les technicien deja payer par le budget des chambre . les recette viennent en sup pour faire autres chose comme .......... je sais pas moi mais elle sont a 99% fnsea alors
il semblerait que se soit autour des 600 millions d'euros
il semblerait que se soit autour des 600 millions d'euros
Invité- Invité
C'est quoi le gip ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
je plussoie.............!
au certiphyto, un collegue et moi meme n'arretions pas de poser des colles; nos preoccupations et nos demandes d'info allaient au dela des savoirs du technicien assurant la formation...............
par contre il y avait encore des "clients" pour les coops, quand tu leur parlait de reduction de doses ils l'associaient avec baisse de rendement................
y en a qui connaisse pas ace.....................
au certiphyto, un collegue et moi meme n'arretions pas de poser des colles; nos preoccupations et nos demandes d'info allaient au dela des savoirs du technicien assurant la formation...............
par contre il y avait encore des "clients" pour les coops, quand tu leur parlait de reduction de doses ils l'associaient avec baisse de rendement................
y en a qui connaisse pas ace.....................
massey8210- + membre techno +
morbihan
Ils nous prennent pour des co-s de toute manière. Quand je vais a drraf ou a la DDTM c'est le pompon. Beaucoup n'ont aucune formation agricole, ne connaissent pas nos cycles de production…
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
C'est quoi le GIP ?
Moi aussi ça me casse les pieds ce contrôle; cela dit, j'ai encore un ou deux voisins qui ont des pulvés qui ressemblent plutôt à des épaves .....
Moi aussi ça me casse les pieds ce contrôle; cela dit, j'ai encore un ou deux voisins qui ont des pulvés qui ressemblent plutôt à des épaves .....
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
On peut faire du tres bon boulot avec un vieux pulvé
Le chauffeur est plus important que le matos (pour preserver l'environnement)
Le chauffeur est plus important que le matos (pour preserver l'environnement)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
https://www.pleinchamp.com/article/detail.aspx?id=44038&menu_id=2&page=1&local=false&pub_id=2
https://gippulves.cemagref.fr/
ces contrôles me font bouillir comme un lybien .....
maintenant pour faire deux taches de chiendent dans une parcelle tu vas être obligé de sortir l'automoteur de 36 m où payer 200 € pour passer un petit 12 m passe partout comme dirait certains, ces types n'ont pas inventé la machine à rayer les doryphores
https://gippulves.cemagref.fr/
ces contrôles me font bouillir comme un lybien .....
maintenant pour faire deux taches de chiendent dans une parcelle tu vas être obligé de sortir l'automoteur de 36 m où payer 200 € pour passer un petit 12 m passe partout comme dirait certains, ces types n'ont pas inventé la machine à rayer les doryphores
gaillac Tarn
« Beaucoup d'agriculteurs, qui avaient l'obligation de se présenter en 2009 et 2010, ne l'ont pas fait »
RAS, tout est dit:
Un pulvé bien entretenu passe le contrôle à l'aise, même si i l a 30 ans.
Vous êtes un peu dur avec le directeur du GIP pulvé.
Si tous les agriculteurs faisaient attention à leur pulvés, le contrôle pulvé n'aurait pas été mis en place:
"la réglementation se nourrit des excès".
RAS, tout est dit:
Si tous les agriculteurs faisaient attention à leur pulvés, le contrôle pulvé n'aurait pas été mis en place:
Marx- + Membre +
et à coup de 200 € elle se nourrit aussi du travail des agris, un controle voiture c'est un peu plus de 50 € de toute façon dans cette Europe , le controle c'est ce qui se fait de mieux , on devrait éssayer d'en exporterMarx a écrit:« Beaucoup d'agriculteurs, qui avaient l'obligation de se présenter en 2009 et 2010, ne l'ont pas fait »
RAS, tout est dit:
gaillac Tarn