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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par champagne Jeu 29 Déc 2016 - 16:57

    Je suis en projet d'achat pour une benne tridem et on me propose 2 types d'essieux Colaert . soit un directeur forcé avec un tirant raccordé au tracteur ou soit en auto piloté grâce à un capteur et à un boitier en cabine.
    Le premier je connais mais je souhaiterai des avis d'utilisateurs sur le second.

    champagne
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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Re: Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par dgé Jeu 29 Déc 2016 - 17:01

    le mécanique, pas l’électrique, pour la fiabilité et surement un prix plus faible
    dgé
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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Re: Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par champagne Jeu 29 Déc 2016 - 17:08

    dgé a écrit:le mécanique, pas l’électrique, pour la fiabilité et surement un prix plus faible

    Non pas de différences de prix, juste 100 Euros d'ecart.

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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Re: Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par eta un autre Jeu 29 Déc 2016 - 17:11

    le systéme mecanique est plus sécurisant mais c'est souvent chiant à atteler et il faut des supports sur tous les tracteurs, c'est aussi chiant à regler et à aligner.
    le systéme electronique est moins sécurisant mais facile à atteler mais demande soit un distributeur hydraulique bloqué et la surchauffe qui va avec, ou un systéme load sensing et la il faut aussi que les tracteurs soient équipès.

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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Re: Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par fergie62 Jeu 29 Déc 2016 - 17:21

    Électronique sans hésiter.... le système bielle si mal réglé tu bouffe du pneu
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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Re: Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par champagne Jeu 29 Déc 2016 - 17:59

    eta un autre a écrit:le systéme mecanique est plus sécurisant mais c'est souvent chiant à atteler et il faut des supports sur tous les tracteurs, c'est aussi chiant à regler et à aligner.
    le systéme electronique est moins sécurisant mais facile à atteler mais demande soit un distributeur hydraulique bloqué et la surchauffe qui va avec, ou un systéme load sensing et la il faut aussi que les tracteurs soient équipès.
    Avec un retour libre, cela ne devrais pas chauffer.

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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Re: Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par tx66 Jeu 29 Déc 2016 - 19:06

    même avec un retour libre, l'huile s'échauffe,
    je préfère un système mécanique ou
    2 essieux suiveur simple

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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Re: Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par spontus Jeu 29 Déc 2016 - 19:33

    eta un autre a écrit:le systéme mecanique est plus sécurisant mais c'est souvent chiant à atteler et il faut des supports sur tous les tracteurs, c'est aussi chiant à regler et à aligner.
    le systéme electronique est moins sécurisant mais facile à atteler mais demande soit un distributeur hydraulique bloqué et la surchauffe qui va avec, ou un systéme load sensing et la il faut aussi que les tracteurs soient équipès.

    J'en connais qui ont le système mécanique ... pour ne plus avoir à prêter leur remorque ! 63
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    Message par eta un autre Jeu 29 Déc 2016 - 20:17

    Le mieux c' est le load sensing, tu n' as pas de circulation d' huile quand le systéme est au repos en ligne droite par exemple.

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    Message par munchy Jeu 29 Déc 2016 - 21:31

    la détection de charge est un plus, pas de réglage de biellette approximatif, système déjà éprouvé dans le PL
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    Message par fab 56 Jeu 29 Déc 2016 - 21:46

    suiveur forcé super quand tu es attelé pour 15 jours mais quand tu dételle et tu attelle trois ou quatre fois dans la semaine tu le maudit ce vérin de m..de qu'il faut mettre

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    Message par bingo Jeu 29 Déc 2016 - 21:51

    mais vous avez pas de systeme automatique pour atteler votre verin ?

    ici celle que j'ai vu on un blocage a ressort que tu débloques pour ateler comme ca le verin est libre coter remorque puis un suffit de faire un petit droite gauche pour qu'il retrouve son vérouillage et c'est partis ... juste le temps de mettre la goupille et l'axe coter tracteur ...

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    Message par la cigogne Jeu 29 Déc 2016 - 21:53

    Options à 450 Euros de mémoire exclusif que chez Rolland


    OU



    Mais plus cher que l'on peu trouver chez les autres constructeurs .
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    Message par tx66 Ven 30 Déc 2016 - 9:25

    je me demande comment fonctionne le capteur d'angle, il n'y a rien sur le tracteur ?

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    Message par bingo Ven 30 Déc 2016 - 9:55

    c'est juste un potentiometre avec une chainette qui le relie au tracteur ...

    a chaque fois que tu accroches tu fais ton points zéro en ligne droite

    puis le potar fait la différence droite gauche

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    Message par fergie62 Ven 30 Déc 2016 - 10:02

    Comme un pulvérisateur rien de plus compliqué
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    Message par astragtc Ven 30 Déc 2016 - 10:52

    bingo a écrit:c'est juste un potentiometre avec une chainette qui le relie au tracteur ...

    a chaque fois que tu accroches tu fais ton points zéro en ligne droite

    puis le potar fait la différence droite gauche

    Pas de système avec gyroscope?
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    Message par munchy Ven 30 Déc 2016 - 11:42

    les bennes "électroniques" n'ont pas de gyroscope, la détection de charge se fait par la P° des roues exercées sur les chambres des vérins via le bloc hydraulique. Il y a aussi des capteurs"abs" qui détectent marche avant/arrière.
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    Message par d.d. Lun 9 Jan 2017 - 0:26

    j'ai 2 3 axes en roc tronic et ras .
    avec un timon a règlage de hauteur hydraulique si tu es comme sur la joskin ou rolland :tu changes le règlage de la direction en jouant sur l'angle du timon .

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    Message par dec Mer 11 Jan 2017 - 22:18

    d.d. a écrit:j'ai 2  3 axes en roc tronic et ras .
    avec un timon a règlage de hauteur hydraulique si tu es comme sur la joskin ou rolland :tu changes le règlage de la direction en jouant sur l'angle du timon .

    Salut D. D. En quoi l angle du timon joue sur la direction des roues ?
    Merci
    dec
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    Message par eta un autre Jeu 12 Jan 2017 - 13:10

    dec a écrit:
    d.d. a écrit:j'ai 2  3 axes en roc tronic et ras .
    avec un timon a règlage de hauteur hydraulique si tu es comme sur la joskin ou rolland :tu changes le règlage de la direction en jouant sur l'angle du timon .

    Salut D. D.  En quoi l angle du timon joue sur la direction des roues ?


    Merci

    Bonjour, je roule avec un porte container avec les vérins sous le piton d'attelage et quand je fais varier la hauteur du timon, la longueur des vérins est modifiée et fatalement la position des roues. par contre je me sers du timon hydraulique pour atteler les vérins parce qu'il n' y a pas de systéme prévu.

    Le nouveau porteur sera équipé d'une direction éléctronique sur le LS.

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    Message par champagne Jeu 12 Jan 2017 - 18:17

    Finalement je suis parti sur un double essieu directeur avec bras .

    champagne
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    Message par d.d. Ven 13 Jan 2017 - 7:53

    dec a écrit:
    d.d. a écrit:j'ai 2  3 axes en roc tronic et ras .
    avec un timon a règlage de hauteur hydraulique si tu es comme sur la joskin ou rolland :tu changes le règlage de la direction en jouant sur l'angle du timon .

    Salut D. D. En quoi l angle du timon joue sur la direction des roues ?
    Merci
    si barre d'essieux sous le timon ou au-dessus quand tu changes le règlage du timon en hauteur les angles changent et et ces différences donnent des longueurs différentes ;trigonométrie .
    angle du timon avec chassis et angles barre essieux et chassis.
    sauf si ta ou tes barres de roues sont a la même hauteur que le piton . les angles varient mais ensemble donc ras .

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    Message par tx66 Ven 13 Jan 2017 - 9:30

    champagne a écrit:Finalement je suis parti sur un double essieu directeur avec bras .

    ca veut dire quoi avec bras

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    Message par pathfinder Ven 13 Jan 2017 - 10:12

    essieu suiveur forcé avec tirant fixé sur le tracteur !
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    Message par la cigogne Ven 13 Jan 2017 - 21:31

    Est ce que quelqu'un connait sur un tridem le systéme d'essieux av et ar simple ?
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    Message par fergie62 Ven 13 Jan 2017 - 21:52

    la cigogne a écrit:Est ce que quelqu'un connait  sur un tridem le systéme  d'essieux av et ar simple ?
    Euh oui essieu suiveurs avant arrière
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    Message par la cigogne Ven 13 Jan 2017 - 21:56

    fergie62 a écrit:
    la cigogne a écrit:Est ce que quelqu'un connait  sur un tridem le systéme  d'essieux av et ar simple ?
    Euh oui essieu suiveurs avant arrière
    et un simple effet sur l'av et ar pour reculer ,d'après ce que j'ai compris .

    Comment ce comporte ce système sur route ,vis à vis d'un tridem forcé méca ou électro ?
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    Message par fergie62 Ven 13 Jan 2017 - 22:03

    la cigogne a écrit:
    fergie62 a écrit:
    la cigogne a écrit:Est ce que quelqu'un connait  sur un tridem le systéme  d'essieux av et ar simple ?
    Euh oui essieu suiveurs avant arrière
    et un simple effet sur l'av et ar pour reculer ,d'après ce que j'ai compris .

    Comment ce comporte ce système sur route ,vis à vis d'un tridem forcé méca ou électro ?
    Oui c est ça un simple effet pour le blocage 
    Sur route on bloque et quand on change de direction on débloque aussi simple que ça 
    En électro c est le top mais faut vraiment faire du transport pour rentabilisé :réfléchi
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    Message par d.d. Sam 14 Jan 2017 - 0:32

    fergie62 a écrit:
    la cigogne a écrit:
    fergie62 a écrit:
    la cigogne a écrit:Est ce que quelqu'un connait  sur un tridem le systéme  d'essieux av et ar simple ?
    Euh oui essieu suiveurs avant arrière
    et un simple effet sur l'av et ar pour reculer ,d'après ce que j'ai compris .

    Comment ce comporte ce système sur route ,vis à vis d'un tridem forcé méca ou électro ?
    Oui c est ça un simple effet pour le blocage 
    Sur route on bloque et quand on change de direction on débloque aussi simple que ça 
    En électro c est le top mais faut vraiment faire du transport pour rentabilisé :réfléchi
    actuelement je ne suis plus au courant des prix
    mais que coutent les pneux . en basses pressions quand tu fais marche arrière essieux bloqué le bourrin va forcer un max pour prendre un angle . ta cour en pierre va déguster un max .
    sur route tu feras un tt droit en condition glissente + crabe .
    le prix est une chose mais il y a le reste a voir aussi.
    l(usure des pneus arrière du tracteur toujour en rippage .

    d.d.
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    Message par eta un autre Sam 14 Jan 2017 - 7:59

    d.d. a écrit:
    fergie62 a écrit:
    la cigogne a écrit:
    fergie62 a écrit:
    la cigogne a écrit:Est ce que quelqu'un connait  sur un tridem le systéme  d'essieux av et ar simple ?
    Euh oui essieu suiveurs avant arrière
    et un simple effet sur l'av et ar pour reculer ,d'après ce que j'ai compris .

    Comment ce comporte ce système sur route ,vis à vis d'un tridem forcé méca ou électro ?
    Oui c est ça un simple effet pour le blocage 
    Sur route on bloque et quand on change de direction on débloque aussi simple que ça 
    En électro c est le top mais faut vraiment faire du transport pour rentabilisé :réfléchi
    actuelement je ne suis plus au courant des prix
    mais que coutent les pneux . en basses pressions quand tu fais marche arrière essieux bloqué le bourrin va forcer un max pour prendre un angle . ta cour en pierre va déguster un max .
    sur route tu feras un tt droit en condition glissente  + crabe .
    le prix est une chose mais il y a le reste a voir aussi.
    l(usure des pneus arrière du tracteur toujour en rippage .

    +1 sans parler des avantages sur champs, avec trois essieux, tant que c'est tout droit, ça va, mais dès que ça tourne, et que c'est enfoncé, c'est comme faire dérailler un train!
    avec des essieux suiveurs libres, en avant ça marche, mais en arrière si tu dois les bloquer et reculer faut pas trop essayer de changer de train.
    Pour ce qui est de la rentabilité, acheter une grosse benne neuve et faire des économies sur le train roulant pour ensuite évité de monter sur les champs à partir de fin juillet parce qu'on n'a pas de bon pneus, mettre une masse avant sur le tracteur parce que sinon il ne veut pas virer et en plus se mettre en surcharge, ou bien encore prendre une suspension mécanique et avoir une masse totale légale d'une brouette, et aussi etre obligé d'avoir une expérience de cascadeur au cinema pour rouler chargé sur route mouillée, et parfois avoir deux trains de roues des cargos quand on va au champs et des roues de camion l''hiver comme ça on use pas les cargos,
    je sais pas ou est la rentabilité.

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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Re: Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par fergie62 Sam 14 Jan 2017 - 8:09

    Vous fumez les belges......
    Pour avoir une tridem avec suiveur avant arriere, au début je la rouler avec 155cv sans probleme, chez nous c est 25 sur route, je dis pas, si ça serait 40 j irais dans votre sens.... Ici ça fait longtemps qu on teste a 40 avec des brouettes a 25  : ha
    Pour vos histoire de marche arrière dans les cours, c est sur que j irais pas dans une cours où il faut un chausse pied pour se retourner
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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Re: Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par nonord Sam 14 Jan 2017 - 8:31

    fergie62 a écrit:Vous fumez les belges......
    Pour avoir une tridem avec suiveur avant arriere, au début je la rouler avec 155cv sans probleme, chez nous c est 25 sur route, je dis pas, si ça serait 40 j irais dans votre sens.... Ici ça fait longtemps qu on teste a 40 avec des brouettes a 25  : ha
    Pour vos histoire de marche arrière dans les cours, c est sur que j irais pas dans une cours où il faut un chausse pied pour se retourner
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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Re: Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par d.d. Sam 14 Jan 2017 - 8:57

    fergie62 a écrit:Vous fumez les belges......
    Pour avoir une tridem avec suiveur avant arriere, au début je la rouler avec 155cv sans probleme, chez nous c est 25 sur route, je dis pas, si ça serait 40 j irais dans votre sens.... Ici ça fait longtemps qu on teste a 40 avec des brouettes a 25  : ha
    Pour vos histoire de marche arrière dans les cours, c est sur que j irais pas dans une cours où il faut un chausse pied pour se retourner
    et bien nous on a des vieux bâtments ou il faut y aller au chose pied enfin chez moi .
    une double pont ne rentre pas facilement pour vider les escourgeons dans ma cour . la 3 axes rentre + facilement .
    la rentabilité d'une remorque se calcul en 20 ans + valeur résiduel .
    enfin ce n'est que mon simple avis .
    quand j'ai dit a mon associé de cuma qu'il devait prendre 2 directionnelles forcés et pas un simple suiveur sur sa c32 il m'a répondu "pas le même prix " quand il a eu roulé 2 h avec sa trotinnette il m' a dit que j'avais raison . qu'il avait mal acheté .
    souvent le cher , le complet à l'achat est le moin cher , le plus facile à l'usage .
    pour ce qui est du 40 on vous a précédé de trois bonnes décénnies et demi .
    ici on est a 55 depuis 18 ans pour moi (le 55 est arrivé avec les premiers 800 favori de fendt le 90 était possible avec les premiers favori 900 )
    les + barges jouent avec le 65-75 depuis qques années
    quand je vois des constructeurs français qui montent encore de base des 406/80 en frein hydraulique :je dit candidat au suicide et au meurtre .
    la première économie est que je n'ai jamais fais de freins sur mes tracteurs et pourtant un peu de transport et vite .

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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Re: Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par noibe88 Sam 14 Jan 2017 - 10:24

    Et vous avez quoi comme type et marque de pneu a ces vitesses la?

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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Re: Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par eta un autre Sam 14 Jan 2017 - 20:56

    noibe88 a écrit:Et vous avez quoi comme type et marque de pneu a ces vitesses la?

    à 50 km/h des cargo gonflés à 4kg

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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Re: Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par d.d. Dim 15 Jan 2017 - 9:05

    eta un autre a écrit:
    noibe88 a écrit:Et vous avez quoi comme type et marque de pneu a ces vitesses la?

    à 50 km/h des cargo gonflés à 4kg
    voir 4.5 ou 5 kg dans du cargo michelin 600*55*26.5 pour 32 t de charge
    j'ai eu des soucis de déformation de carcasse avec de l'alliance sur ma C32 de 4-5 ans . j'ai refusé 250€ de compensation . on vera dans qques semaine leur prochaine proposition je veux au - 350-400€ / roue
    le michelin cargo en 2 de + et ras mais petit (très gros)cochon en sortie de champs

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    Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté Empty Re: Essieu directeur forcé ou essieu directeur auto piloté

    Message par eta un autre Dim 15 Jan 2017 - 10:38

    d.d. a écrit:
    eta un autre a écrit:
    noibe88 a écrit:Et vous avez quoi comme type et marque de pneu a ces vitesses la?

    à 50 km/h des cargo gonflés à 4kg
    voir 4.5 ou 5 kg  dans du cargo michelin 600*55*26.5   pour 32 t de charge
    j'ai eu des soucis de déformation de carcasse avec de l'alliance  sur ma C32 de 4-5 ans . j'ai refusé 250€ de compensation . on vera dans qques semaine leur prochaine proposition   je veux au - 350-400€  / roue
    le michelin cargo en 2 de + et ras  mais petit (très gros)cochon en sortie de champs

    Pour la pression, je m'était renseigné chez le monteur, je vais approfondir et c'est vrai que les routes sont baptisées quand c'est gras mais il existe un nouveau modéle avec un meilleur dessin.

    eta un autre
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