Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fauchage fanage andainage, bottelage
+2
mat61
Poluxomatose
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
fauchage fanage andainage, bottelage
Bonjour,
Je voudrais avoir une idée du tarifs d'entreprise pour faire du fauchage, fanage andainage et bottelage.
Je vous explique, je viens de m'installer en Charente (16), et j'ai 100ha de foin à faire, dont une cinquantaine en entreprise, mais je n'ai aucune idée, des tarifs qui se pratique .
je travaille avec un tracteur renault ares 550rx, une faucheuse john deere 1350; un faneur kuhn 4 toupies, un andaineur Fella 4m70, et une botteleuse john deere 572 liage ficelle.
si vus pouviez m'aider à déterminer un tarif, je vous en remercie
Cordialement,
Je voudrais avoir une idée du tarifs d'entreprise pour faire du fauchage, fanage andainage et bottelage.
Je vous explique, je viens de m'installer en Charente (16), et j'ai 100ha de foin à faire, dont une cinquantaine en entreprise, mais je n'ai aucune idée, des tarifs qui se pratique .
je travaille avec un tracteur renault ares 550rx, une faucheuse john deere 1350; un faneur kuhn 4 toupies, un andaineur Fella 4m70, et une botteleuse john deere 572 liage ficelle.
si vus pouviez m'aider à déterminer un tarif, je vous en remercie
Cordialement,
Invité- Invité
Re: fauchage fanage andainage, bottelage
chez moi, c'est
fauchage 45 euros
fanage 15 euros par passage
andainage 19 euros
bottelage 120/165 5 euros filet fourni
le souci a mon avis, c'est ta faneuse et ton andaineur, pour 100 ha, tu as intérêt que le temps soit avec toi
fauchage 45 euros
andainage 19 euros
le souci a mon avis, c'est ta faneuse et ton andaineur, pour 100 ha, tu as intérêt que le temps soit avec toi
Invité- Invité
oui, mais on fait comme sa d'habitude avec mon père, dans le pire des cas, je suis adhérent à une cuma, j'ai du matos plus large, concernant la faneuse et l'andaineur.
merci beaucoup pour tes tarifs je vais me basé dessus
Invité- Invité
Comme quoi, les cumas font bien concurrence aux eta!Edwin a écrit:oui, mais on fait comme sa d'habitude avec mon père,dans le pire des cas, je suis adhérent à une cuma, j'ai du matos plus large, concernant la faneuse et l'andaineur.
Invité- Invité
Toi tu est un rescapé de pinoccio c'est rare
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ben j'ai une cuma à 1km de chez moi, autant en profité
Invité- Invité
5 euros la bouledavid24 a écrit:chez moi, c'est
fauchage 45 euros
andainage 19 euros
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Qu'est ce que tu veux ??? Pinocio vieillit depuis qu'il est en pré-retraitemultimecano a écrit:Toi tu est un rescapé de pinoccio c'est rare
Sans rancune Daniel
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
ben oui, 5 euros, soit 1.8 cts du kilo, une presse travaille a combien ?
Invité- Invité
Je confirme : 5 euros de la botte chez moi aussi (4,95 exactement)
Mais comme je répond souvent à un client qui me dit que c'est trop cher : je peux prendre 4 euros , déserrer un peu la pression et faire 20 bottes à l'hectare au lieu de 15 . C'est lui qui voit !!!
C'est comme en enrubannage : je prend 5,60 euros avec 6 couches de film et je n'ai jamais eu une seule plainte de problème de conservation .
J'ai un concurrent qui prend 4,5 euros mais il n'applique que 4 couches .
Mais comme je répond souvent à un client qui me dit que c'est trop cher : je peux prendre 4 euros , déserrer un peu la pression et faire 20 bottes à l'hectare au lieu de 15 . C'est lui qui voit !!!
C'est comme en enrubannage : je prend 5,60 euros avec 6 couches de film et je n'ai jamais eu une seule plainte de problème de conservation .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
fab22 a écrit:Je confirme : 5 euros de la botte chez moi aussi (4,95 exactement)
parfait merci pour les conseil !!!
Invité- Invité
j'en fais pour un voisin qui me fait tout presser;je suis à moins de 3.5 euros pour des boules de 300kg,va falloir que j'augmente
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
concernant mat61
a 3,5e la botte de cette masse c'est trop bon marché car le round baller est serré dur ,donc usure prématuré de tous les organes (surtout les roulements et on force la porte d'éjection) et ça va trés vite la dégradation de l'engin.
a 3,5e la botte de cette masse c'est trop bon marché car le round baller est serré dur ,donc usure prématuré de tous les organes (surtout les roulements et on force la porte d'éjection) et ça va trés vite la dégradation de l'engin.
jfk311- + membre techno +
toulouse
edwin est passé au travers de pinoc mais pas au travers de mon oiel de calculateur ............:)
ca me sidéra toujours un jeune qui demarre en ETA et qui demande " combien de doit prendre pour faire.............?"
je comprendrais mieux s'il avait demandé " mon cout de revient sera de... suis je dans le marché"
depuis que je suis sur le forum pas un n'a cette demarche. c'est avous les jeunes de faire votre revolution............:)
et venez pas me dire que c'est compliqué?
ca me sidéra toujours un jeune qui demarre en ETA et qui demande " combien de doit prendre pour faire.............?"
je comprendrais mieux s'il avait demandé " mon cout de revient sera de... suis je dans le marché"
depuis que je suis sur le forum pas un n'a cette demarche. c'est avous les jeunes de faire votre revolution............:)
et venez pas me dire que c'est compliqué?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Moi ce qui me choque le plus c'est de faire de l'ETA avec du matos de CUMA...Bien que je sois ETA (et que je freine grandement pour une autre activité plus rentable) que je t'assure que par chez nous (et moi le premier) tu prendrais un coup de fusil en travers la haie en faisant cela!!!!
Invité- Invité
tu as raison dans ta vision massey8210, et j'ai payé pour apprendre avec lui ................
Invité- Invité
david24 a écrit:tu as raison dans ta vision massey8210, et j'ai payé pour apprendre avec lui ................
Avec qui,david si ce n'est pas indiscret??
Je crois ne pas avoir compris toute ta phrase
Invité- Invité
je suis administrateur d'une CUMA , et je peux te dire que le gars qui fait ça est viré manumilitari de la CUMA !!! à coup de 12 !!! il est inadmissible que tu fasses ça !! réflechi bien , car tu pourrais perdre plus que tu ne gagnes !!! il y en a un qui s'est risqué de faire cela dans ma CUMA , il en pleure encore !!! faute grave signifie qu'il doit payer intégralement tous ses engagements en 1 année sans pouvoir s'en servir !c'est dans le règlement intérieur !!!
Invité- Invité
+1 avec achille , utilisé du matos subventionné pour faire de l'eta ca mérite un coup de pied au c..
4.5€ le bottelage mais pas trop de filet et botte de 250kg en 150 dans du triticale très mur, les bottes à manipuler avec précaution
4.5€ le bottelage mais pas trop de filet et botte de 250kg en 150 dans du triticale très mur, les bottes à manipuler avec précaution
Invité- Invité
attention ronchon!!!!!!!!!!!! ca depends des regions!
faut pas trop fantasmer sur les sub des cuma non plus.
en bretagne par exemple il n'y a que certains matos specifique qui sont subventionné et encore lors du 1er achat pas pour le renouvellment, par exemple broyeur d'accotement; herse etrille; bineuse.
en bretagne par exemple il n'y a que certains matos specifique qui sont subventionné et encore lors du 1er achat pas pour le renouvellment, par exemple broyeur d'accotement; herse etrille; bineuse.
morbihan
massey8210 a écrit:attention ronchon!!!!!!!!!!!! ca depends des regions!
oui,y'a de la desinformation à ce sujet.
c'est que pour certains materiels et lors du premier achat seulement(mais je pense que ce sont les memes matos qui sont subventionnés à titre individuel,non?)
Invité- Invité
oui mais le taux est moins en individuel.
ex en bzh broyeur d'accotement 40 % en cuma ==> 20 % en indiv.
ex en bzh broyeur d'accotement 40 % en cuma ==> 20 % en indiv.
morbihan
Dans notre région, pas ou peu de matériels reçoivent une subvention à l'achat!!!
Après à voir avec des administrateurs de CUMA de chez nous mais je pense guère me tromper....
Après à voir avec des administrateurs de CUMA de chez nous mais je pense guère me tromper....
Invité- Invité
Sinon, je vais me créer une CUMA à moi tout seul...et des boîtes aux lettres...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1