Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Andainage de colza et céréales
+17
emile45
lafouine
jean-pierre-45
popo
eramond
gan 29
PatogaZ
ced62
grabouille
Medard86
dgé
fendt936
nico58
porsche 133
Nico84
Bio37
ford county
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Andainage de colza et céréales
Bonjour à tous ,
Est ce que parmi vous , certains pratiquent l'andainage de colza ou de céréales avant récolte ?
quels sont les avantages de cette technique , et quel est son coût ?
Est ce que parmi vous , certains pratiquent l'andainage de colza ou de céréales avant récolte ?
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Andainage de colza et céréales
Le coût JSP dans du blé propre paille bien mure aucun intérêt.
Dans du colza avec des ronds + ou - mature je pense que oui.
Dans des céréales avec du vert style "MATRICAIRE" "renoué" rond de chardon ca peut permettre de couper avec 15 jours d'avance. Même vous en cas de PAILLE verte à 25% H2O, vous pouvez couper et si il fait 30 degré 48h après le blé est sec.
En BIO, ceux qui sont équipé ne parle plus du cout! C'est un confort! Dans du vert la batteuse peut rouler 2-3-4 fois + vite sans risque de bourrage et sans encrasser les grilles, les secoueurs qui peuvent provoquer des pertes de grains ou trop de retour. Des machines + facile à régler avec moins de perte, moins de casse de grain, moins de frais de séchage.........
Tu sais bien quand une machine grogne, c'est la "merde". Rien que des pailles verte en conventionnel peuvent mettre la merde!
Dans du colza avec des ronds + ou - mature je pense que oui.
Dans des céréales avec du vert style "MATRICAIRE" "renoué" rond de chardon ca peut permettre de couper avec 15 jours d'avance. Même vous en cas de PAILLE verte à 25% H2O, vous pouvez couper et si il fait 30 degré 48h après le blé est sec.
En BIO, ceux qui sont équipé ne parle plus du cout! C'est un confort! Dans du vert la batteuse peut rouler 2-3-4 fois + vite sans risque de bourrage et sans encrasser les grilles, les secoueurs qui peuvent provoquer des pertes de grains ou trop de retour. Des machines + facile à régler avec moins de perte, moins de casse de grain, moins de frais de séchage.........
Tu sais bien quand une machine grogne, c'est la "merde". Rien que des pailles verte en conventionnel peuvent mettre la merde!
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
En colza, ça permet de rendre homogène la maturité, et du coup bien limiter les pertes. Indispensable ici avec notre climat méditerranéen et son traditionnel coup de chalumeau de fin mai qui grille le dessus.
En céréales, jamais encore fait. En cas de cultures sale pourquoi pas, sinon aucun intérêt.
Le coût, ici c'est entre 60 et 80€/ha pour une machine de 3m60/4m qui laisse pas des andains gigantesque, donc un meilleur séchage.
En céréales, jamais encore fait. En cas de cultures sale pourquoi pas, sinon aucun intérêt.
Le coût, ici c'est entre 60 et 80€/ha pour une machine de 3m60/4m qui laisse pas des andains gigantesque, donc un meilleur séchage.
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
dgé aime ce message
ici il y en a 1 qui fait ça , faucheuse andaineuse (honey be je crois ) devant le tracteur , pick up sur la mb ou coupe drapper américaine , le gars piqué us , chapeau à la dallas et santiag
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
Ya pas des ANGUS coupe avant épandeur à l'arrière et boucherie à la ferme par chez toi. + Fromage de chèvre + des Arbres pour protéger l'eau des PARISIENS sur 200 ha tous les 36 M je sais plus et tourisme à la ferme.porsche 133 a écrit:ici il y en a 1 qui fait ça , faucheuse andaineuse (honey be je crois ) devant le tracteur , pick up sur la mb ou coupe drapper américaine , le gars piqué us , chapeau à la dallas et santiag
Lui a fait batteuse à la prime pleine coupe. Cette histoire fonctionne toujours ?
A l'époque, il a pas décomposé le chantier, il a encaissé et fait.
Dernière édition par Bio37 le Dim 24 Avr 2022, 17:31, édité 1 fois
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Moi j’y pense dans les années a venir
Top pour les légumineuses à récolter
Colza c’est sur que ça vaut le coup
Les céréales je pense que c’est l’avenir avec les phyto en moins que se dessinent
Par contre le coût….
Top pour les légumineuses à récolter
Colza c’est sur que ça vaut le coup
Les céréales je pense que c’est l’avenir avec les phyto en moins que se dessinent
Par contre le coût….
nico58- + membre techno +
nievre
de quoi tu parles ? tu fumes quoi ?Bio37 a écrit:Ya pas des ANGUS coupe avant épandeur à l'arrière et boucherie à la ferme par chez toi. + Fromage de chèvre + des Arbres pour protéger l'eau des PARISIENS sur 200 ha tous les 36 M je sais plus et tourisme à la ferme.porsche 133 a écrit:ici il y en a 1 qui fait ça , faucheuse andaineuse (honey be je crois ) devant le tracteur , pick up sur la mb ou coupe drapper américaine , le gars piqué us , chapeau à la dallas et santiag
Lui a fait batteuse à la prime pleine coupe. Cette histoire fonctionne toujours ?
bunker du 91
Bonne question !
Je pense que sur colza ça vaut le coup.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé sur pois de printemps ? Ce serait une bonne idée que de les ramasser à ras de terre.
Je vais modifier une coupe de TX60 dans les prochaines semaines dès que j'ai un peu de temps. Je verrai bien le résultat à la moisson...
Je pense que sur colza ça vaut le coup.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé sur pois de printemps ? Ce serait une bonne idée que de les ramasser à ras de terre.
Je vais modifier une coupe de TX60 dans les prochaines semaines dès que j'ai un peu de temps. Je verrai bien le résultat à la moisson...
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
autre avantage à andainer, c'est qu'on peut récolter plus large que la coupe de la batteuse en prenant 2 andains de l'andaineuse qui est moins large que la coupe, voire même avec une coupe à ramasser l'herbe de 2 m
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Angus:race de vache à viande très prisée donc coupe avant avec la gueule et épandeur à l'arrière avec les bousesporsche 133 a écrit:de quoi tu parles ? tu fumes quoi ?Bio37 a écrit:Ya pas des ANGUS coupe avant épandeur à l'arrière et boucherie à la ferme par chez toi. + Fromage de chèvre + des Arbres pour protéger l'eau des PARISIENS sur 200 ha tous les 36 M je sais plus et tourisme à la ferme.porsche 133 a écrit:ici il y en a 1 qui fait ça , faucheuse andaineuse (honey be je crois ) devant le tracteur , pick up sur la mb ou coupe drapper américaine , le gars piqué us , chapeau à la dallas et santiag
Arbres tous les 36 m:agroforesterie je pense
Batteuse à la prime pleine coupe:ramasser le maximum d'aides je pense
Enfin voilà ce que j'ai compris mais je ne sais pas si j'ai bon...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Vous êtes 2 gamins de 15 ans.Medard86 a écrit:Angus:race de vache à viande très prisée donc coupe avant avec la gueule et épandeur à l'arrière avec les bousesporsche 133 a écrit:de quoi tu parles ? tu fumes quoi ?Bio37 a écrit:Ya pas des ANGUS coupe avant épandeur à l'arrière et boucherie à la ferme par chez toi. + Fromage de chèvre + des Arbres pour protéger l'eau des PARISIENS sur 200 ha tous les 36 M je sais plus et tourisme à la ferme.porsche 133 a écrit:ici il y en a 1 qui fait ça , faucheuse andaineuse (honey be je crois ) devant le tracteur , pick up sur la mb ou coupe drapper américaine , le gars piqué us , chapeau à la dallas et santiag
Enfin voilà ce que j'ai compris mais je ne sais pas si j'ai bon..
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Avec BASE et Frederic Thomas, on a été à + de 200 pour pas dire 500 agriculteurs visiter cette ferme. Ferme-la-Petite-Brosse-Jean-Baptiste-Drouin.pdf
Le Loiret est pas voisin de chez toi.
Porsche tu savais très bien de qui je parlais, tu aimes bien chahuter. Tu peux donner l'adresse de ton mec "A1méricain?
Porsche tu savais très bien de qui je parlais, tu aimes bien chahuter. Tu peux donner l'adresse de ton mec "A1méricain?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
connais pas ton drouin
bunker du 91
Des posts où faut se casser la tête pour décrypter,au bout d'un moment ça n'a plus trop d'intérêt...Bio37 a écrit:Vous êtes 2 gamins de 15 ans.Medard86 a écrit:Angus:race de vache à viande très prisée donc coupe avant avec la gueule et épandeur à l'arrière avec les bousesporsche 133 a écrit:de quoi tu parles ? tu fumes quoi ?Bio37 a écrit:Ya pas des ANGUS coupe avant épandeur à l'arrière et boucherie à la ferme par chez toi. + Fromage de chèvre + des Arbres pour protéger l'eau des PARISIENS sur 200 ha tous les 36 M je sais plus et tourisme à la ferme.porsche 133 a écrit:ici il y en a 1 qui fait ça , faucheuse andaineuse (honey be je crois ) devant le tracteur , pick up sur la mb ou coupe drapper américaine , le gars piqué us , chapeau à la dallas et santiag
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé aime ce message
A oui! Bien ............. .......... ............ Merci de tes commentaires.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
à côté de montargis , je connais un quentin de montargis https://www.youtube.com/watch?v=-TpaWhv4ZOQBio37 a écrit:Avec BASE et Frederic Thomas, on a été à + de 200 pour pas dire 500 agriculteurs visiter cette ferme. Ferme-la-Petite-Brosse-Jean-Baptiste-Drouin.pdf
bunker du 91
+1Medard86 a écrit:Des posts où faut se casser la tête pour décrypter,au bout d'un moment ça n'a plus trop d'intérêt...Bio37 a écrit:Vous êtes 2 gamins de 15 ans.Medard86 a écrit:Angus:race de vache à viande très prisée donc coupe avant avec la gueule et épandeur à l'arrière avec les bousesporsche 133 a écrit:de quoi tu parles ? tu fumes quoi ?Bio37 a écrit:Ya pas des ANGUS coupe avant épandeur à l'arrière et boucherie à la ferme par chez toi. + Fromage de chèvre + des Arbres pour protéger l'eau des PARISIENS sur 200 ha tous les 36 M je sais plus et tourisme à la ferme.porsche 133 a écrit:ici il y en a 1 qui fait ça , faucheuse andaineuse (honey be je crois ) devant le tracteur , pick up sur la mb ou coupe drapper américaine , le gars piqué us , chapeau à la dallas et santiag
je zappe la plupart du temps , aucun intéret
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
[quote="porsche 133"]
répète après moi "je suis de la police "
à côté de montargis , je connais un quentin de montargisBio37 a écrit:Avec BASE et Frederic Thomas, on a été à + de 200 pour pas dire 500 agriculteurs visiter cette ferme. Ferme-la-Petite-Brosse-Jean-Baptiste-Drouin.pdf
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
porsche 133 a écrit:ici il y en a 1 qui fait ça , faucheuse andaineuse (honey be je crois ) devant le tracteur , pick up sur la mb ou coupe drapper américaine , le gars piqué us , chapeau à la dallas et santiag
sylvestre est parti sur semis de précision clair et bineuses , on verra si il a bien senti le coup
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:porsche 133 a écrit:ici il y en a 1 qui fait ça , faucheuse andaineuse (honey be je crois ) devant le tracteur , pick up sur la mb ou coupe drapper américaine , le gars piqué us , chapeau à la dallas et santiag
sylvestre est parti sur semis de précision clair et bineuses , on verra si il a bien senti le coup
En semis de précision on aurait pu lui faire une démo en Kubota si il voulait, pour un binage 3D
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:PatogaZ a écrit:porsche 133 a écrit:ici il y en a 1 qui fait ça , faucheuse andaineuse (honey be je crois ) devant le tracteur , pick up sur la mb ou coupe drapper américaine , le gars piqué us , chapeau à la dallas et santiag
En semis de précision on aurait pu lui faire une démo en Kubota si il voulait, pour un binage 3D
on est parti tout gaspardo , y' en a déjà pour une poignée de dollars
PatogaZ- + Admin +
ced62 aime ce message
Tous mes respects chef de la police ACE.PatogaZ a écrit:porsche 133 a écrit:à côté de montargis , je connais un quentin de montargisBio37 a écrit:Avec BASE et Frederic Thomas, on a été à + de 200 pour pas dire 500 agriculteurs visiter cette ferme. Ferme-la-Petite-Brosse-Jean-Baptiste-Drouin.pdf
J'ai un gros soucis avec Une Porche!
Pas une 911! mais 133 et j'ai fait une connerie ya bien ....quelques années. J'ai pas réalisé PORSCHE 133 un tracteur.
Enfin, Le chef de la police ACE du 45 et le même que celui du 91. Ces 2 sections ont les mêmes individus. Le chef du 91 ne regarde pas la limite du 45 et du coup................ Le chef du 45 qui fournit l'eau a paris est plus malin que celui du 91, il ramasse toute les aides.
Celui du 45 ne fait pas de detail, et pas à la petite cuillère........... Il y allait à la tractopelle des aides Européenne, et celui du 91 il est pas contend. Celui du 45 a reçu des aides pour rouler en Porsche moderne. Porche 133 je suis taquin mais pas méchant. Tu aimes pas le BIO et tu as raison "barrez vous du BIO".
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
ford county a écrit:Bonjour à tous ,
J ai travaillé dans une eta en Australie en 1999 qui faisait de la prestation, travail jour et nuit pendant un bon mois avec 2 macdon. On fauchait 15 jrs avant récolte, andain de 9m en colza et 18m en céréales.
Avantage tout est sec donc on roule par contre faut pas se prendre 15jours de flotte quand il faut récolter...
gan 29- + membre techno +
finistère
erwin et gawron aiment ce message
Cela commence à se faire ici, suite à l'interdiction du reglone.
L'idée est de couper les légumineuses pour les faire sécher et les récolter 15j après.
Pour l'instant certains le font à la faucheuse mais da's des années compliquées pourquoi pas.
Par contre faut pas oublier qu'il faut un pick-up sur la mb aussi.
L'idée est de couper les légumineuses pour les faire sécher et les récolter 15j après.
Pour l'instant certains le font à la faucheuse mais da's des années compliquées pourquoi pas.
Par contre faut pas oublier qu'il faut un pick-up sur la mb aussi.
eramond- + membre techno +
81-31
et si, c'est pas grave, c'est d'ailleurs pour ça qu'avant le 00 mon père le faisait, les colza faisaient 1.6-1.8m, et ça s’égrainait à la récolte, par contre ce qu'il ne faut pas, c'est que l'andain se tasse et pose à terre, il faut qu'il reste perché sur les tiges de colza, comme ça pas d'humidité qui remonte du solgan 29 a écrit:
J ai travaillé dans une eta en Australie en 1999 qui faisait de la prestation, travail jour et nuit pendant un bon mois avec 2 macdon. On fauchait 15 jrs avant récolte, andain de 9m en colza et 18m en céréales.
Avantage tout est sec donc on roule par contre faut pas se prendre 15jours de flotte quand il faut récolter...
000
dgé a écrit:et si, c'est pas grave, c'est d'ailleurs pour ça qu'avant le 00 mon père le faisait, les colza faisaient 1.6-1.8m, et ça s’égrainait à la récolte, par contre ce qu'il ne faut pas, c'est que l'andain se tasse et pose à terre, il faut qu'il reste perché sur les tiges de colza, comme ça pas d'humidité qui remonte du solgan 29 a écrit:
Tu as sans doute raison, par contre ici avec notre climat océanique en année normale, on commence jamais à battre le matin à cause de la rosée. Si les andains de pailles prennent la flotte, souvent il faut les remuer car suivant les années, ça peut être la galère. Donc faire du colza en andain par ici, je ne risquerai pas
finistère
korigann aime ce message
Obligatoire en porte graines depuis le retrait du réglone.. L'idéal serait de reprendre "que" les andains avec un pick up . Moi je galère un peu en colza certifié avec ma laverda quand les tiges non coupées sont très verte elle digère pas bien je préfère avec la rallonge sa passer bien mieux..
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
c'est vers Montargis et un site vers chez moi (2 km a vol d'oiseau)Bio37 a écrit:Avec BASE et Frederic Thomas, on a été à + de 200 pour pas dire 500 agriculteurs visiter cette ferme. Ferme-la-Petite-Brosse-Jean-Baptiste-Drouin.pdf
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
On l'a trouver le site! Et alors, tu es + riches que lui ? Il a encore son chapeau d'américain?jean-pierre-45 a écrit:c'est vers Montargis et un site vers chez moi (2 km a vol d'oiseau)Bio37 a écrit:Avec BASE et Frederic Thomas, on a été à + de 200 pour pas dire 500 agriculteurs visiter cette ferme. Ferme-la-Petite-Brosse-Jean-Baptiste-Drouin.pdf
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Pour l'instant certains essayent cash....popo a écrit:Obligatoire en porte graines depuis le retrait du réglone.. L'idéal serait de reprendre "que" les andains avec un pick up . Moi je galère un peu en colza certifié avec ma laverda quand les tiges non coupées sont très verte elle digère pas bien je préfère avec la rallonge sa passer bien mieux..
eramond- + membre techno +
81-31
eramond a écrit:Pour l'instant certains essayent cash....popo a écrit:Obligatoire en porte graines depuis le retrait du réglone.. L'idéal serait de reprendre "que" les andains avec un pick up . Moi je galère un peu en colza certifié avec ma laverda quand les tiges non coupées sont très verte elle digère pas bien je préfère avec la rallonge sa passer bien mieux..
Je fais du porte graine et je fais les deux
Soit directe avec la coupe
Soit faucheuse coupe haute et après la mb
nievre
Comment tu fais pour avoir une maturité homogène ??nico58 a écrit:eramond a écrit:Pour l'instant certains essayent cash....popo a écrit:Obligatoire en porte graines depuis le retrait du réglone.. L'idéal serait de reprendre "que" les andains avec un pick up . Moi je galère un peu en colza certifié avec ma laverda quand les tiges non coupées sont très verte elle digère pas bien je préfère avec la rallonge sa passer bien mieux..
popo- + membre techno +
Je fais une precoupe récolté en enrubannépopo a écrit:Comment tu fais pour avoir une maturité homogène ??nico58 a écrit:eramond a écrit:Pour l'instant certains essayent cash....popo a écrit:Obligatoire en porte graines depuis le retrait du réglone.. L'idéal serait de reprendre "que" les andains avec un pick up . Moi je galère un peu en colza certifié avec ma laverda quand les tiges non coupées sont très verte elle digère pas bien je préfère avec la rallonge sa passer bien mieux..
après c’est en fonction de la météo vers la récolte et de la culture (maturité)
nievre
nico58 a écrit:eramond a écrit:Pour l'instant certains essayent cash....popo a écrit:Obligatoire en porte graines depuis le retrait du réglone.. L'idéal serait de reprendre "que" les andains avec un pick up . Moi je galère un peu en colza certifié avec ma laverda quand les tiges non coupées sont très verte elle digère pas bien je préfère avec la rallonge sa passer bien mieux..
on a fauché jusque 400 ha de fétuque et ray grass , les années humides on préférait couper en direct que d' avaler de la pourriture
PatogaZ- + Admin +
nico58 je parle de colza carottes et betterave hybride en production de certifié
popo- + membre techno +
popo a écrit:nico58 je parle de colza carottes et betterave hybride en production de certifié
Oups
Là je connais pas
nievre
l'andainage est une technique qui a été dévellopée par les canadien pour faire la course a la neige qui arrive bien souvent avant la fin des récoltes, pour permettre de récolter plutot (surtout pour le canola)
je suis équipé d'une coupe pick-up
tres bien pour toute culture porte graine (R-grass, betterave, fetuque, sarazin....) ou encore pour les cultures bio tres sales
Ce sont d'ailleur les 2 activités de cette coupe
Pour le colza pour moi il y a pas d'intérets, le bilan fauche et pick-up est moins rentable que la coupe en direct, moyennant une bonne coupe avancée et d'etre tres patient pour le récolter (les variétés d'aujourd'hui le perment)
Pour les céréales je n'en voie pas d'intéret d'autant plus que les météos capricieuses estivales dégradent la qualité et la capacité d'avaler si on prend un orage sur une récolte andainée
je suis équipé d'une coupe pick-up
tres bien pour toute culture porte graine (R-grass, betterave, fetuque, sarazin....) ou encore pour les cultures bio tres sales
Ce sont d'ailleur les 2 activités de cette coupe
Pour le colza pour moi il y a pas d'intérets, le bilan fauche et pick-up est moins rentable que la coupe en direct, moyennant une bonne coupe avancée et d'etre tres patient pour le récolter (les variétés d'aujourd'hui le perment)
Pour les céréales je n'en voie pas d'intéret d'autant plus que les météos capricieuses estivales dégradent la qualité et la capacité d'avaler si on prend un orage sur une récolte andainée
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
emile45- + membre techno +
est 45
fait l'anneé derniere pour anticiper la recolte d'un colza grelé , en année normale peu d'interet je pense ... utile en bio ou recolte sale .
est 45
dgé aime ce message
est 45
dgé et TRD aiment ce message
Dans les bouts, tu fais comment?
Tu tournes en rond ou bien tu roules sur les andains?
Tu tournes en rond ou bien tu roules sur les andains?
finistère
c est quel marque et modèle?
TRD- + membre techno +
france
pas le choix je tourne sur les endains ... le colza etait bien vert et fait fin de nuit pour eviter l'egrenage donc finalement peu de perte , la faucheuse est une equipagri 6m20 que j'ai pour des porte graines , l'avantage pour 6m on a 3m d'endain donc c'est aere , ca seche bien et ca se reprend bien a la coupe avec releveurs comme ca reste en hauteur , ca permet d'avoir des recoltes plus propres mais je pense qu'il vaut effectivement mieux eviter la pluie sur les endains ! Apres la mise en route a été un peu compliqué et j'espere que ca vieillira bien ... sinon je la met sur un gros tracteur pour le debit hydraulique car je n'ai pas pris l'option centrale hydraulique sur relevage ar .
est 45
Quelqu’un a des retours sur le fauchage du colza? J’ai l’intention d’essayer mais la macdon a une barre de coupe de 6m et je suis en 7,50 …. Merci de vos avis et conseils
Agriman- + Membre +
France
he bien, en te débrouillant bien, tu peut mettre 2 andains dans ta coupe de 7.5m
il faut faucher quand ça vire au marron
il faut faucher quand ça vire au marron
000
2 andains dans la machine peur de bourrer
Agriman- + Membre +
France
dgé n'aime pas ce message
Et après ta machine n'arrive pas à répartir les résidus sur les 12m...dgé a écrit:he bien, en te débrouillant bien, tu peut mettre 2 andains dans ta coupe de 7.5m
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
forcement, les plus de 40 qx avec 2 fois plus de volumes à broyer...
agriman, tu ne bourrera pas plus qu'avec une autre, car l'arrivé de la matière et homogène et pas variante en hauteur
agriman, tu ne bourrera pas plus qu'avec une autre, car l'arrivé de la matière et homogène et pas variante en hauteur
000
Des voisins en on fait la semaine de la canicule. Faucher le vendredi de la semaine d avant et ramasser le jeudi la semaine suivante. Bilan au alentours de 30 qtx dans une parcelle très hétérogène. Il sont content d'avoir fait ça. Petit plus le prix de la fauche a été compenser par l avancer de la batteuse dans le champAgriman a écrit:Quelqu’un a des retours sur le fauchage du colza? J’ai l’intention d’essayer mais la macdon a une barre de coupe de 6m et je suis en 7,50 …. Merci de vos avis et conseils
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
dgé aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2