Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170080 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
syndicat et para agricole
3 participants
syndicat et para agricole
petite question aux responsables de syndicats agricoles de tout bord: comment integrer les paragricoles? les gens qui travaillent en agriculture, sur le terrain, qui ont la fibre agri jusqu'au bout des ongles, qui veulent se battre, defendre des idées avec les agri.
pourquoi ne pas les accepter dans les syndicats agricoles? ancien exploitant, ancien ingenieur de CETA, ancien chef de culture, j'ai toujours voulu m'engager, j'ai participé à des actions fortes avec les agri mais je n'ai jamais trouvé ma place dans les syndicats parce que paragricole. Pourtant la defense de l'agriculture, c'est aussi la defense de notre boulot. Tous unis non? Qui peut me donner une reponse a cela? j'ai voulu faire un syndicat des chefs de culture, axé sur l'echange, la proposition. l'acceuil a été moyen on va dire.
peut on adherer à la CR, à la fédé ou autre si on est pas agriculteur?
qu'en pensent les paragricoles? merci de vos reponses
pourquoi ne pas les accepter dans les syndicats agricoles? ancien exploitant, ancien ingenieur de CETA, ancien chef de culture, j'ai toujours voulu m'engager, j'ai participé à des actions fortes avec les agri mais je n'ai jamais trouvé ma place dans les syndicats parce que paragricole. Pourtant la defense de l'agriculture, c'est aussi la defense de notre boulot. Tous unis non? Qui peut me donner une reponse a cela? j'ai voulu faire un syndicat des chefs de culture, axé sur l'echange, la proposition. l'acceuil a été moyen on va dire.
peut on adherer à la CR, à la fédé ou autre si on est pas agriculteur?
qu'en pensent les paragricoles? merci de vos reponses
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: syndicat et para agricole
C'est la lutte des classes ...
Dernière édition par Marx le Ven 28 Oct 2011, 08:40, édité 1 fois
Marx- + Membre +
pas daccord marx !!! t'es dans la lutte des classes la!!! remarques vu ton pseudo je comprend... le paragricole c'est tres souvent un agri dans son coeur!
yaya- + membre techno +
Ostland
Moi j'en pense que chacun à sa place dans son rôle. Les paysans d'un côté et les parasites de l'autre
Et ce n'est pas pour autant que je n'adore pas les agriculteurs. Mieux même, je ne viens pas du milieu agricole ... et j'arrive à peu près à y faire une modeste carrière !
Et ce n'est pas pour autant que je n'adore pas les agriculteurs. Mieux même, je ne viens pas du milieu agricole ... et j'arrive à peu près à y faire une modeste carrière !
Invité- Invité
notre place ne serait pas plutot tous ensemble???
yaya- + membre techno +
Ostland
Mais qui a dit que nous n'étions pas solidaires. Pas besoin de syndicaliser pour partager des points de vue et être entre amis.
Invité- Invité
oui ok on est tous dans le meme bateau mais alors pourquoi les syndicats agricoles ne regroupent que des agri?.
on a un destin commun il me semble
on a un destin commun il me semble
yaya- + membre techno +
Ostland
le sujet ne semble pas interresser grand monde... je m'attendais à des explications du chef ou a la diatribe de beret vert...que nini!! donc on reste tous dans nos cases en attendant la mort. les para parasites et les agri depressifs!! ... et viva la revolution!!!
yaya- + membre techno +
Ostland
Je vas être méchant pour certains la fnsea est plus un syndicat de défense de l'amont de l'aval et des para technocrates de l'agriculture
que de l'agriculteur vulgarius donc tu aurai ta place chez eux
que de l'agriculteur vulgarius donc tu aurai ta place chez eux
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Oui, là tu es méchant pour certains ...
... mais je ne me sens pas concerné !
... mais je ne me sens pas concerné !
Invité- Invité