AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Retour en stock du coffret Pokémon ...
    Voir le deal

    est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    +10
    manu 53
    electron
    sebast
    benj1012
    gaston02
    Jean Tleman
    GL
    PatogaZ
    carlo s
    massey8210
    14 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par massey8210 Dim 07 Déc 2014, 15:12

    le syndicat majoritaire du morbihan organise une journée sur letheme suivants; je cite :

    " apporter les raisons de croire en la production laitiere "

    le morbihan a des atouts indeniables pour repondre au marché mondial???

    je suis dubitatif et  çà m’interpelle quelques peu:

    1-on parle depuis qq mois d'une chute des cours en 2015; n'est-ce pas plutot un sujet a travaillé plutot que de vouloir encore en faire plus??

    2- de peur d'avoir froid nos elus ont plusieurs casquettes et vestes, ont-ils peur a une penurie pour la filiere conduisant a des soucis comme dans les IAA porc ou volaille?

    3- est-il atteint de sarkosisme ==> produire plus pour gagner plus......... ou pas

    je suis preneur de vos avis...............:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par carlo s Dim 07 Déc 2014, 15:16

    ils ont juste peur de disparaître aussi ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 15:20

    Ne vous inquiétez pas, les syndicats dont voué s à disparaître avec l'augmentation de la taille des structures.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par PatogaZ Dim 07 Déc 2014, 15:22

    est ce aqussi dans les attributs d' un syndicat d' avoir fait une opération "solidarité moisson " qui a conduit pas mal d' agris à battre entre 22 et 24 H2O le dimanche 24 août soit environ 60 € tonne de déclassement et de réfactions diverses et avec des "stingers" de la fédé

    aujourd'hui , les ETA qui ont perdu pas mal de chiffre d' affaire suite à la panique organisée alors que 5 jours après on battait aux normes , se sont éloignés des clients qui les ont "sautés" , certains regrettent amèrement mais le mal est fait et le temps ne se remonte pas

    on dira encore une fois "merci la fédé "


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_210625IMG_3144est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_264780charles
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 15:25

    @massey : il y a 6 mois, on critiquait la filière laitière française pare qu'elle ne savait pas profiter de la hausse mondiale. Et aujourd'hui, il faudrait ne plus y réfléchir.
    Je n'y comprends plus rien dans vos raisonnements. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 15:31

    PatogaZ a écrit:est ce aqussi dans les attributs d' un syndicat d' avoir fait une opération "solidarité moisson " qui a conduit pas mal d' agris à battre entre 22 et 24 H2O le dimanche 24 août soit environ 60 € tonne de déclassement et de réfactions diverses et avec des "stingers" de la fédé

    aujourd'hui , les ETA qui ont perdu pas mal de chiffre d' affaire suite à la panique organisée alors que 5 jours après on battait aux normes , se sont éloignés des clients qui les ont "sautés" , certains regrettent amèrement mais le mal est fait et le temps ne se remonte pas

    on dira encore une fois "merci la fédé "

    Si les agriculteurs écoutent et respectent au pied de la lettre les instructions de la fédé ou d'un autre, qu'ils ne viennent pas pleurer, ils sont trop bêtes.

    Par ici, ce sont les eta qui poussaient à battre à 23 et plus dh2o.
    Ça fesait du taf en moins pour les coups de bourre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par PatogaZ Dim 07 Déc 2014, 15:36

    agritof a écrit:@massey : il y a 6 mois, on critiquait la filière laitière française pare qu'elle ne savait pas profiter de la hausse mondiale. Et aujourd'hui, il faudrait ne plus y réfléchir.
    Je n'y comprends plus rien dans vos raisonnements. :réfléchi

    il n' y a plus de raisonnement , christophe , on est dans l' ère où c' est la fuite en avant , la production , les ha , les reprises et puis de temps en temps , c' est le raisonnement dit "de l' aquarium" quand il y en a un qui a un moment de faiblesse , ceux qui sont autour se jettent dessus et le dévorent avant même qu' il soit mort

    j' en ai fait l' expérience cet été et là crois moi , tu fais le ménage entre les vrais et les faux amis
    heureusement il y a qq dauphins qui sont venus de l' ouest , du sud et du nord pour empêcher les requins de me manger pendant que je nageais sur le dos

    là ça va beaucoup mieux et crois moi , je fais le ménage , en pensant à mon grand père qui m' avait dit "les vrais amis , tu les comptes sur la main gauche (la main du cœur ) te fais pas de souci , tu n' auras pas besoin de la main droite , avec 5 doigts tu en auras assez "
    il avait bien raison , et depuis cet été , chez moi ce n' est plus "planète assistance " comme avant , en tout cas pas pour ceux qui ne se sont pas arrêtés alors que je mourais à petit feu sur le bord de la route


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_210625IMG_3144est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_264780charles
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par massey8210 Dim 07 Déc 2014, 15:38

    j'ai lu un article d'une économiste prof a agro-paris-tech il y a 15 jours qui montre que le marché du grand export n'est pas la panacée.

    on le voit en por; l'europe a basé une grosse part de ces export vers la russie............ on voit ou çà nous mene a la moindre contrariété d'un dirigeant politique

    on annonce une année tres difficile pour 2015 et on nous sert un discours qu'il faut y croire car qu'apres demain sera meilleure.

    la generation qui produit du lait aujourd hui c'est senti frustré avec les quotas , il y a un gros risque de surproduction.............. avec les consequences qu'on connait...........d'autant qu'avec la fin des quotas bruxelles n'a pas prevu de moyen de regulation ( ex: aide aux stockages)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 15:45

    PatogaZ a écrit:
    agritof a écrit:@massey : il y a 6 mois, on critiquait la filière laitière française pare qu'elle ne savait pas profiter de la hausse mondiale. Et aujourd'hui, il faudrait ne plus y réfléchir.
    Je n'y comprends plus rien dans vos raisonnements. :réfléchi

    il n' y a plus de raisonnement , christophe , on est dans l' ère où c' est la fuite en avant , la production , les ha , les reprises  et puis de temps en temps , c' est le raisonnement dit "de l' aquarium"  quand il y en a un qui a un moment de faiblesse , ceux qui sont autour se jettent dessus et le dévorent avant même qu' il soit mort

    j' en ai fait l' expérience cet été et là crois moi , tu fais le ménage entre les vrais et les faux amis
    heureusement il y a qq dauphins qui sont venus de l' ouest , du sud et du nord pour empêcher les requins de me manger pendant que je nageais sur le dos

    là ça va beaucoup mieux et crois moi , je fais le ménage , en pensant à mon grand père qui m' avait dit "les vrais amis , tu les comptes sur la main gauche (la main du cœur ) te fais pas de souci , tu n' auras pas besoin de la main droite , avec 5 doigts tu en auras assez "
    il avait bien raison , et depuis cet été , chez moi ce n' est plus "planète assistance " comme avant , en tout cas pas pour ceux qui ne se sont pas arrêtés alors que je mourais à petit feu sur le bord de la route  

    Sans méchanceté aucune envers toi: "trop bon, trop con".


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par PatogaZ Dim 07 Déc 2014, 15:48

    c' est ce que beaucoup m' on dit : à force d' être bon , le B se transforme en C


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_210625IMG_3144est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_264780charles
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 15:53

    @Pato : je comprends ce que tu veux dire. Comme diraient les anglais, "A friend in need is a friend indeed" (c'est dans le besoin que l'on connaît ses vrais amis)
    Après, par rapport à l'opération moisson, à postériori, tu as raison mais sur le coup, personne rigolait. Il n'y a qu'à regarder les posts ici où quand je disais que vu que la qualité était perdue, je ne faucherai pas au dessus de 18, certains ne comprenaient pas. Après, je n'ai pas eu l'impression que l'opération proposée a eu un grand succès. Après, c'était une proposition. Celui qui a un contrat même moral avec une ETA et qui ne le respecte pas, c'est sa faute et responsabilité.


    @massey : Effectivement, il y a un risque de surproduction. Après, je ne sais pas votre contexte mais ici, à la fois, on rappelle qu'il y a un avenir dans le lait mais en même temps, le message des conseillers est de dire qu'avant de faire plus, il faut d'abord optimiser. Parce que si tu perds de l'argent, tu en perds d'autant plus que tu as de vaches. C'est un changement de raisonnement. Certains l'ont compris, d'autres pas. mais c'est la même chose pour toutes décisions de chef d'entreprise (ce n'est pas parce que ton voisin change de tracteur qu'il faut changer le tien.)


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par carlo s Dim 07 Déc 2014, 15:57

    un système pour cacher les pertes doit générer beaucoup d argent
    il ne peut ralentir car pas solvable !

    changer de route pour ceux qui peuvent encore

    un agridif ici s en met plein les poches avec de l endive de terre 2 e kg
    et je suis content pour lui .....

    des prix rémunérateur seule solution !!
    pas des quantités export ou avec nos charge nous ne pourrons jamais être compétitif ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 16:00

    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    agritof a écrit:@massey : il y a 6 mois, on critiquait la filière laitière française pare qu'elle ne savait pas profiter de la hausse mondiale. Et aujourd'hui, il faudrait ne plus y réfléchir.
    Je n'y comprends plus rien dans vos raisonnements. :réfléchi

    il n' y a plus de raisonnement , christophe , on est dans l' ère où c' est la fuite en avant , la production , les ha , les reprises  et puis de temps en temps , c' est le raisonnement dit "de l' aquarium"  quand il y en a un qui a un moment de faiblesse , ceux qui sont autour se jettent dessus et le dévorent avant même qu' il soit mort

    j' en ai fait l' expérience cet été et là crois moi , tu fais le ménage entre les vrais et les faux amis
    heureusement il y a qq dauphins qui sont venus de l' ouest , du sud et du nord pour empêcher les requins de me manger pendant que je nageais sur le dos

    là ça va beaucoup mieux et crois moi , je fais le ménage , en pensant à mon grand père qui m' avait dit "les vrais amis , tu les comptes sur la main gauche (la main du cœur ) te fais pas de souci , tu n' auras pas besoin de la main droite , avec 5 doigts tu en auras assez "
    il avait bien raison , et depuis cet été , chez moi ce n' est plus "planète assistance " comme avant , en tout cas pas pour ceux qui ne se sont pas arrêtés alors que je mourais à petit feu sur le bord de la route  

    Sans méchanceté aucune envers toi: "trop bon, trop con".

    comme souvent d'ailleurs......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par GL Dim 07 Déc 2014, 16:01

    massey8210 a écrit:j'ai lu un article d'une économiste prof a agro-paris-tech il y a 15 jours qui montre que le marché du grand export n'est pas la panacée.

    on le voit en por; l'europe a basé une grosse part de ces export vers la russie............ on voit ou çà nous mene a la moindre contrariété d'un dirigeant politique

    on annonce une année tres difficile pour 2015 et on nous sert un discours qu'il faut y croire car qu'apres demain sera meilleure.

    la generation qui produit du lait aujourd hui c'est senti frustré avec les quotas , il y a un gros risque de surproduction.............. avec les consequences qu'on connait...........d'autant qu'avec la fin des quotas bruxelles n'a pas prevu de moyen de regulation ( ex: aide aux stockages)

    J'étais dans une salle sous l'assemblée nationale vendredi et nous ventait encore la vocation exportatrice de la France en matière de produits agricoles.

    Pour produire du blé à 100 € d'acompte, çà sert à quoi.

    Je leur disais: "allez donc parler de la vocation exportatrice du Bangladesh en textile à une couturière de la bas, vous verrez"
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par massey8210 Dim 07 Déc 2014, 16:03

    agritof je te rejoins il y a les décisions individuels dans leur contexte et les orientations d'une region!

    en partant du sujet evoqué: un des arguments evoqués en fin d'article d'inviation est.................... il faut motiver les nouvelles generations pour assurer la releve!

    pour moi qui suit plutot cartesien la releve viendra d'elle meme  SI ET SEULEMENT SI LA RENTABILITE ET LA REMUNERATION EST AU RENDEZ VOUS

    petit HS: il y a depuis peu une augmentation de la production de genisse laitieres dans les campagnes, certain nombre d'eleveurs voulaient surfer sur cette dynamique de "l'apres quota"............. l'ombre de 2015 en fait trembler certain............ que faire des genisses qui vont arriver ( le marché commence a etre lourd) quand le prix du lait sera au raz des paquerettes ; les exporter........... du lait en moins a produire!


    GL je vais la resortir celle-là "allez donc parler de la vocation exportatrice du Bangladesh en textile à une couturière de la bas, vous verrez"


    Dernière édition par massey8210 le Dim 07 Déc 2014, 16:04, édité 1 fois
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 16:04

    @carlos S
    Tu es prêt à diviser par 2 ta production de blé?

    50% du blé français part à l'export.

    En début d'année, tout le monde critiquait le prix du lait français de nos laiteries. Pourquoi était il si bas?
    car elles sont uniquement sur le mondé intérieur où la force des GMS faisait que le lait de nos grandes surfaces était inférieur à celui espéré sur le marché mondial.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par carlo s Dim 07 Déc 2014, 16:08

    si ça vaut plus rien je ferai autre chose que du blé !

    le lait j en vend à 99 cts le litre uht en demi écrémé  : victoire


    Dernière édition par carlo s le Dim 07 Déc 2014, 16:13, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 16:12

    carlo s a écrit:un système pour cacher les pertes doit générer beaucoup d argent
    il ne peut ralentir car pas solvable !

    changer de route pour ceux qui peuvent encore

    un agridif ici s en met plein les poches avec de l endive de terre 2 e kg
    et je suis content pour lui .....

    des prix rémunérateur seule solution !!
    pas des quantités export ou avec nos charge nous ne pourrons jamais être compétitif ....

    +100

    @massey, ça s'appelle la strategie du dernier survivant, quelqu'un en parlait il y a quelques temps pour les betteraves...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par massey8210 Dim 07 Déc 2014, 16:13

    agritof MON SUJET est-ce ldans e role d'un syndicat de vouloir developpé une filiere?????????

    n y-a-t-il pas d'autre priorité en ce moment, surtout face a ce qui se profile pour 2015?

    a l'assemblée de secteur de la laiterie on nous a dit
    "on ne donne pas de chiffre pour 2015 de peur de vous affoler"

    d'ailleurs mon associé me disait" on a meme pas le prix du lait pour decembre 2014"


    je me demande si la filiere n'a pas les j'tons; l'edito du paysan breton en dit long ils commencent a s'inquieter des velléité des eleveurs a vouloir se diversifier ( solaire; tourisme, metha; .....ect) et s'eloigner de leur metier de base la production de masse
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 16:17

    massey8210 a écrit:agritof je te rejoins il y a les décisions individuels dans leur contexte et les orientations d'une region!

    en partant du sujet evoqué: un des arguments evoqués en fin d'article d'inviation est.................... il faut motiver les nouvelles generations pour assurer la releve!

    pour moi qui suit plutot cartesien la releve viendra d'elle meme  SI ET SEULEMENT SI LA RENTABILITE ET LA REMUNERATION EST AU RENDEZ VOUS

    petit HS: il y a depuis peu une augmentation de la production de genisse laitieres dans les campagnes, certain nombre d'eleveurs voulaient surfer sur cette dynamique de "l'apres quota"............. l'ombre de 2015 en fait trembler certain............ que faire des genisses qui vont arriver ( le marché commence a etre lourd) quand le prix du lait sera au raz des paquerettes ; les exporter........... du lait en moins a produire!

    il y a peu de temps, les genisses pleines ont baissé, et meme a priori partaient peu. les marchés export etaient bloqués pour cause sanitaires. ce n'est pas le marchés français qui tient les prix des genisses haut. et c'est pas les prix prevus pour 2015 qui vont inciter à augmenter les prix en marché interieur. ou bien, il y en a qui ont des sous de cotés pour parier...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par GL Dim 07 Déc 2014, 16:21

    agritof a écrit:@carlos S
    Tu es prêt à diviser par 2 ta production de blé?

    50% du blé français part à l'export.

    C'est beaucoup moins simple que tu le dis.
    Depuis que je fais ce métier, je mets en gros 180 U/Ha d'azote sur blé. La nouveauté, c'est qu'on est passé avec le premier fongicide en 1975 sur une attaque délirante de rouille jaune sur la variété Joss à 3 voir 4 fongicides quasi systématiques aujourd'hui.

    Si au lieu de 90 qx/Ha je vise 10 - 15 % de moins, je peux réduire de façon spectaculaire la dose d'azote et intégrer la notion de risque dans la gestion des maladies.

    On a un énorme soucis de percolation des nitrates vers la nappe drainante, ils ne sont plus retenu par le sol. Les fongicides pourraient y être pour quelque chose.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par carlo s Dim 07 Déc 2014, 16:22

    [quote="massey8210"]agritof MON SUJET est-ce ldans e role d'un syndicat de vouloir developpé une filiere?????????

    n y-a-t-il pas d'autre priorité en ce moment, surtout face a ce qui se profile pour 2015?

    le syndicat c est la filière .... rame
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 16:23

    Je n'ai certainement pas le même raisonnement que vous.
    Mais pour moi, la survie de l'agriculture passe par le maintien et le développement de filière forte.
    Le jour où l'agriculture française ne sera plus que miscanthus, panneau solaire et éolienne, l'agriculture française sera morte.
    Donc, oui le rôle d'un syndicat est de maintenir et de développer la production agricole en France.
    c'est d'ailleurs ce que je reproche au syndicat surreprésenté ici. Il y a 10ans, il a dit ici, "arrêtez les betteraves". Quand je vois les marges de cette culture ces dernières années, je me dis que j'ai bien fait de ne pas les suivre dans leur logique hara-kiri.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par PatogaZ Dim 07 Déc 2014, 16:27

    quand un groupe d' individus travaille pour le bien de tous , ça peut s' appeler un syndicat

    quand un groupe d' individus travaille pour le bien d' une minorité , ça s' appelle une mafia

    agritof , ACE est presque le seul forum agricole sans un centime d' €uro et qui ne dépend de personne , n' appartient à personne
    il est libre et indépendant , c' est surement pour cette raison que le syndicat que tu laisses deviner et que je cite (la CR) y est largement représenté
    je rappelle que j' ai appelé 6 autres administrateurs qui ont les mêmes pouvoirs et prérogatives que moi , ils peuvent appuyer sur le bouton "supprimer ce forum , attention , action irréversible" tout comme moi
    j' ai pris soin de choisir des gens de confiance , mais aussi de tous bords politiques et syndicaux afin de garantir un équilibre , au risque de parfois quelques frictions , mais comme ce sont tous des gens intelligents et ouverts , les accrochages ne durent pas et ne laissent pas de cicatrices
    chaque jour qui passe , je me félicite d' avoir choisi ces gens là , et parfois je me dis que si nos politiques en faisaient autant ça pourrait aller mieux
    je ne suis que l' un d' entre eux , on m' a souvent reproché le terme de"chef " mais je ne suis chef de rien et si certains m' appellent chef , ce n' est pas de mon .......chef 77 77 77 77
    ce forum est une île où l' argent n' existe pas , les autres admins vous diront qu' il n' est pas une semaine où on ne nous offre des propositions , c' est même un peu pire depuis qu' on est passé en tête d' activité lors du dernier sondage ticagri BVA
    désolé , l' amitié n' est pas à vendre et ça ne se monnaye pas avec de l' argent : victoire : victoire


    Dernière édition par PatogaZ le Dim 07 Déc 2014, 16:40, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_210625IMG_3144est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_264780charles
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 16:30

    massey8210 a écrit:agritof MON SUJET est-ce ldans e role d'un syndicat de vouloir developpé une filiere?????????

    n y-a-t-il pas d'autre priorité en ce moment, surtout face a ce qui se profile pour 2015?

    a l'assemblée de secteur de la laiterie on nous a dit
    "on ne donne pas de chiffre pour 2015 de peur de vous affoler"

    d'ailleurs mon associé me disait" on a meme pas le prix du lait pour decembre 2014"


    je me demande si la filiere n'a pas les j'tons; l'edito du paysan breton en dit long ils commencent a s'inquieter des velléité des eleveurs a vouloir se diversifier ( solaire; tourisme, metha; .....ect) et s'eloigner de leur metier de base la production de masse

    320 lactalis sur la facture 1ere decade

    l'inquietant n'est pas decembre... mais la suite rame rame rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par massey8210 Dim 07 Déc 2014, 16:33

    je suis pas forcement en opposition a tes arguments mais je penses qu'il faille faire attention au développement de la production avec amateurisme; je crains que l'on joue au apprenti sorcier; parcequ'au final qui paye les pots cassés ce sont les eleveurs.

    et a ce petit jeu ce n'est pas forcement ce qu'on penses qui passerons les tempetes!

    pour la genisse ce n'est p'etre pas lemarché local qui fait le prix mais comme tout bien vivant le moindre aleas perturbe le marché
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 16:37

    On est d'accord.
    Après, avoir le plus gros tracteur réçent, le plus de vaches, l'étable cathédrale..., c'est dans les gênes de certains et ça, tu ne peux pas aller contre.
    D'un autre côté, aller dans la décroissance, ce n'est pas mon fort non plus.

    Chacun est chef d'entreprise et doit réfléchir en conséquence.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par massey8210 Dim 07 Déc 2014, 16:43

    je ne parle de decroissance non plus...........:-)

    on va vers une production liberale du lait ( comme en porc) avec des bonnes ( qq unes ) années et des mauvaises!

    on a pu notre generation pleurer apres la rigidité des quotas mais on risque de pleurer des larmes de sang avec la volatilité des années a venir
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par PatogaZ Dim 07 Déc 2014, 16:51

    tiens un petit hors sujet :

    les écolos reprochent l' émission de méthane comme gaz à effet de serre , et d' un autre côté les méthaniseurs sont dits "propres" j' en déduis que le méthane brulé ne pollue pas
    personne n' a pensé à mettre un piezzo au cul d' une vache ????? (déconseillé dans les hangars où la paille est stockée ) 77 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_210625IMG_3144est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_264780charles
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 16:55

    [quote="PatogaZ"]tiens un petit hors sujet :

    les écolos reprochent l' émission de méthane comme gaz à effet de serre , et d' un autre côté les méthaniseurs sont dits "propres" j' en déduis que le méthane brulé ne pollue pas
    personne n' a pensé à mettre un piezzo au cul d' une vache ????? (déconseillé dans les hangars où la paille est stockée )  77 77 77 77 77 [/quote]

    La combustion du méthane :
    CH4 + 2 O2 = CO2 +2 H2O

    Il faudra juste rappeler aux écolos que ramené au litre de lait produit, une vache bio extensive dégage plus de méthane qu'une vache dite intensive.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Jean Tleman Dim 07 Déc 2014, 16:58

    Le rôle de la mafia c'est de profiter de la lumière qui va apparaitre dans la porte qui s’entrouvre après 30 ans de quota pour les éblouir avec une vision idyllique pour les premiers qui oseront s'en foutre jusque raz les naseaux ... Ceux là pourront abreuver la filière pour au moins 15 ans, le temps que la banque verte tienne le masque à oxygène.

    je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, parce que la régulation qu'ils refusent, sera économique je dirai même technico-économique.

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par GL Dim 07 Déc 2014, 17:00

    PatogaZ a écrit:
    Spoiler:

    Merci Pato
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par PatogaZ Dim 07 Déc 2014, 17:01

    agritof a écrit:
    PatogaZ a écrit:tiens un petit hors sujet :

    les écolos reprochent l' émission de méthane comme gaz à effet de serre , et d' un autre côté les méthaniseurs sont dits "propres" j' en déduis que le méthane brulé ne pollue pas
    personne n' a pensé à mettre un piezzo au cul d' une vache ????? (déconseillé dans les hangars où la paille est stockée )  77 77 77 77 77

    La combustion du méthane :
    CH4 + 2 O2 = CO2 +2 H2O

    Il faudra juste rappeler aux écolos que ramené au litre de lait produit, une vache bio extensive dégage plus de méthane qu'une vache dite intensive.

    merci pour l' équation chimique , ça prouve bien que le CO2 n' est pas un gaz à effet de serre (plus lourd que l' air ) on le sait depuis toujours !!!!
    pourtant on est toujours sur la base des crédits CO2 idem pour les nitrates bons pour la santé et on continue à faire la guerre aux nitrates
    je rappelle en passant que le principe actif des tisanes , c' est bien le nitrate et que pour absorber l' équivalent en nitrate d' une feuille de salade bio il faudrait boire des dizaines de litres d'une eau à 50mg/l 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_210625IMG_3144est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_264780charles
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 17:03

    est -ce dans les attributs d'un syndicat :

    -d' accepter toutes les écolo-conneries des gouvernements qui se suivent...
    -de faire en sorte qu'elles soient largement diffusées par les chambres...
    -de faire payer de + en + cher des services inutiles aux agriculteurs....
    -de proner l'asservissement total dans des filières qui rapportent seulement a certaines personnes bien renseignées...
    -de faire copain copain avec les col....os pour favoriser certains amis bien placés.....

    mais BON DIEU ? ouvrez les yeux !!!!!!!!!!!!! nos grands parents n'auraient jamais accepté de se faire emmerder de la sorte !!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 17:12

    Pour la salade des nitrates ou le nitrate, on est d'accord.
    Pour le méthane/CO2, le CH4 a un pouvoir de GES 25 fois > à CO2.

    Pour ton histoire de densité de CO2, le CO2 n'a pas besoin d'être à des années lumière en altitude pour faire effet.
    Pour contrer le discours du CH4 des ruminants, il faut poser 3 questions aux écolos :
    - Faut-il interdire le pâturage des vaches? la vache au maïs à 10000L pollue moins que la normande à 4000L qui mange de l'herbe.
    - Faut-il supprimer tous les ruminants sauvages?
    - Faut-il supprimer les zones humides? Une zone humide par nature dégage du méthane


    PS : je répondais à Pato parce que les balivernes et palabres de ce charmant agri37 : chut ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par PatogaZ Dim 07 Déc 2014, 17:22

    pour agritof , les verts ont dans les cartons un projet de loi visant à limiter la consommation de viande deux fois par semaine maxi (j' ai encore des tickets de viande de mon grand père datant de la dernière guerre , tu crois qu' ils seront encore valables ????? ) :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    remarque bien que là , le mythe du cochon dans la cave ou le garage va redevenir réalité 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_210625IMG_3144est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_264780charles
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par GL Dim 07 Déc 2014, 17:25

    agritof a écrit:Je n'ai certainement pas le même raisonnement que vous.
    Mais pour moi, la survie de l'agriculture passe par le maintien et le développement de filière forte.
    Le jour où l'agriculture française ne sera plus que miscanthus, panneau solaire et éolienne, l'agriculture française sera morte.
    Donc, oui le rôle d'un syndicat est de maintenir et de développer la production agricole en France.
    c'est d'ailleurs ce que je reproche au syndicat surreprésenté ici. Il y a 10ans, il a dit ici, "arrêtez les betteraves". Quand je vois les marges de cette culture ces dernières années, je me dis que j'ai bien fait de ne pas les suivre dans leur logique hara-kiri.



    Ta filière forte, c'est celle qui m'oblige à acheter chez un pétrolier le carburant qui pousse dans mon champs de colza.
    Saipol est à 12 km de chez moi.
    - Quand çà sent l’œuf pourri chez moi, c'est ta filière forte.
    - Quand mon tracteur reste en panne au milieu de la cour parce que la "filière forte" nous a obliger à acheter de la merde, il faudrait mieux que tu soit pas là avec ta filière forte.

    Ta filière forte, elle était en Tunisie au côté de Ben Ali ou plus exactement des Trabelsi,
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le%C3%AFla_Ben_Ali
    La Tunisie importe 40 % de son blé, on aussi peut faire à la place du tournesol pour l'usine de trituration de Sète.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 17:28

    @Pato : On est bien d'accord que ces gens nous : chut .
    Ils ont toujours des "bons" arguments pour nous détruire.
    A nous d'avancer uni pour les contrer. Le sujet, c'est que ce n'est pas en traitant la moitié des agris pour affilié mafia et en les désigant comme ennemi qu'on avancera.
    Surtout qu'en parallèle, 1/5 des agris sont dans le camp des écolos avec le syndicat dont les 3 premières lettres ont tout dit.

    @GL : fais du HVB si ça t'enchante. Je n'ai pas envie de perdre mon temps derrière une presse. C'est aussi mon choix.
    Si ça sent l'oeuf pourri, tant mieux pour toi, tu peux faire des économies de soufre sur tes cultures.


    Dernière édition par agritof le Dim 07 Déc 2014, 17:30, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par GL Dim 07 Déc 2014, 17:30

    agritof a écrit:......................, l'étable cathédrale..., c'est dans les gênes de certains et ça, tu ne peux pas aller contre.
    D'un autre côté, aller dans la décroissance, ce n'est pas mon fort non plus.

    Chacun est chef d'entreprise et doit réfléchir en conséquence.

    Ce qui me gène dans la cathédrale à vaches, c'est les capitaux luxembourgeois qui viennent pomper des subventions françaises pour le méthaniseur, là on marche sur la tête.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par PatogaZ Dim 07 Déc 2014, 17:33

    agritof a écrit:@Pato : On est bien d'accord que ces gens nous : chut .
    Ils ont toujours des "bons" arguments pour nous détruire.
    A nous d'avancer uni pour les contrer. Le sujet, c'est que ce n'est pas en traitant la moitié des agris pour affilié mafia et en les désigant comme ennemi qu'on avancera.
    Surtout qu'en parallèle, 1/5 des agris sont dans le camp des écolos avec le syndicat dont les 3 premières lettres ont tout dit.

    @GL : fais du HVB si ça t'enchante. Je n'ai pas envie de perdre mon temps derrière une presse. C'est aussi mon choix.
    Si ça sent l'oeuf pourri, tant mieux pour toi, tu peux faire des économies de soufre sur tes cultures.


    77 77 77 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_210625IMG_3144est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_264780charles
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par GL Dim 07 Déc 2014, 17:41

    agritof a écrit:
    @GL : fais du HVB si ça t'enchante. Je n'ai pas envie de perdre mon temps derrière une presse. C'est aussi mon choix.
    Si ça sent l'oeuf pourri, tant mieux pour toi, tu peux faire des économies de soufre sur tes cultures.

    On peut quand dire qu'un certains nombre de gens sur ce forum trouvent que le GNR a été un tour de pute.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 17:43

    Les mêmes qui pleurent car le colza baisse suite au moindre soutien de l'Etat à la filière Diester...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par GL Dim 07 Déc 2014, 17:51

    agritof a écrit:Les mêmes qui pleurent car le colza baisse suite au moindre soutien de l'Etat à la filière Diester...

    Les belles années, c'était 500 €/M² de subvention en TGAP pour le diester à Beulin. Ça aide à tenir le cours du colza.

    Comment tu explique qu'on a couler toutes les huileries en Europe mêmes aux endroits ou elles étaient bien implantées.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par PatogaZ Dim 07 Déc 2014, 17:56

    agritof a écrit:Les mêmes qui pleurent car le colza baisse suite au moindre soutien de l'Etat à la filière Diester...

    perso je préfère pleurer de la baisse du prix du colza que de mettre deux moteurs à 20 000 € par terre

    et je ne parle pas d' un moteur de CR parce que je connais le prix c' est plus du double de ce que j' ai cité


    Dernière édition par PatogaZ le Dim 07 Déc 2014, 17:58, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_210625IMG_3144est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_264780charles
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Invité Dim 07 Déc 2014, 17:57

    C'est à dire?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par PatogaZ Dim 07 Déc 2014, 17:59

    GL a écrit:
    agritof a écrit:Les mêmes qui pleurent car le colza baisse suite au moindre soutien de l'Etat à la filière Diester...

    Les belles années, c'était 500 €/M² de subvention en TGAP pour le diester à Beulin. Ça aide à tenir le cours du colza.

    Comment tu explique qu'on a couler toutes les huileries en Europe mêmes aux endroits ou elles étaient bien implantées.

    moi je pense avoir la réponse , on ne peut pas à la fois jouer avec l' huile de colza et l' huile de palme

    lire l' article suivant : Klikélà huile de palme


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_210625IMG_3144est-ce dans les attributs d'un syndicat? Mini_264780charles
    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par GL Dim 07 Déc 2014, 18:07

    Plus globalement, dans une période de crise je ne fait AUCUNE CONFIANCE à tes copains le jour ou l’approvisionnement en carburant fera soucis.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par gaston02 Dim 07 Déc 2014, 18:17

    agri37 a écrit:est -ce dans les attributs d'un syndicat :

    -d' accepter toutes les écolo-conneries des gouvernements qui se suivent...
    -de faire en sorte qu'elles soient largement diffusées par les chambres...
    -de faire payer de + en + cher des services inutiles aux agriculteurs....
    -de proner l'asservissement total dans des filières qui rapportent seulement a certaines personnes bien renseignées...
    -de faire copain copain avec les col....os pour favoriser certains amis bien placés.....

    mais BON DIEU ? ouvrez les yeux !!!!!!!!!!!!! nos grands parents n'auraient jamais accepté de se faire emmerder de la sorte !!!!!

    +1000

    Le rôle d'un syndicat est de défendre la profession contre les attaques de nos chères gouvernants et surtout de notre "sinistre" de l'agriculture qui veut faire de la France le leader européen de l'agro-écologie...
    Jusqu'a présent les syndicats n'on su que mettre les agriculteur à dos les uns contre les autres, il faut cesser le clivage des gentils éleveurs et des méchants céréaliers, c'est la ferme France qui est malade...
    De nombreux éleveurs produisent aussi des céréales. Et dans toutes nos professions d'agriculteur, arboriculteurs, éleveurs, maraichers ce sont nos prix de vente qui ne vont pas.


    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1845
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 54
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par benj1012 Dim 07 Déc 2014, 18:20

    PatogaZ a écrit:quand un groupe d' individus travaille pour le bien de tous , ça peut s' appeler un syndicat

    quand un groupe d' individus travaille pour le bien d' une minorité , ça s' appelle une mafia

    agritof , ACE est presque le seul forum agricole sans un centime d' €uro et qui ne dépend de personne , n' appartient à personne
    il est libre et indépendant , c' est surement pour cette raison que le syndicat que tu laisses deviner et que je cite (la CR) y est largement représenté
    je rappelle que j' ai appelé 6 autres administrateurs qui ont les mêmes pouvoirs et prérogatives que moi , ils peuvent appuyer sur le bouton "supprimer ce forum , attention , action irréversible"  tout comme moi
    j' ai pris soin de choisir des gens de confiance , mais aussi de tous bords politiques et syndicaux afin de garantir un équilibre , au risque de parfois quelques frictions , mais comme ce sont tous des gens intelligents et ouverts , les accrochages ne durent pas et ne laissent pas de cicatrices
    chaque jour qui passe , je me félicite d' avoir choisi ces gens là , et parfois je me dis que si nos politiques en faisaient autant ça pourrait aller mieux
    je ne suis que l' un d' entre eux , on m' a souvent reproché le terme de"chef " mais je ne suis chef de rien et si certains m' appellent chef , ce n' est pas de mon .......chef 77 77 77 77
    ce forum est une île où l' argent n' existe pas , les autres admins vous diront qu' il n' est pas une semaine où on ne nous offre des propositions , c' est même un peu pire depuis qu' on est passé en tête d' activité lors du dernier sondage ticagri BVA
    désolé , l' amitié n' est pas à vendre et ça ne se monnaye pas avec de l' argent : victoire : victoire

    Bravo pato . Exellente synthese
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par sebast Dim 07 Déc 2014, 18:29

    PatogaZ a écrit:tiens un petit hors sujet :

    les écolos reprochent l' émission de méthane comme gaz à effet de serre , et d' un autre côté les méthaniseurs sont dits "propres" j' en déduis que le méthane brulé ne pollue pas
    personne n' a pensé à mettre un piezzo au cul d' une vache ????? (déconseillé dans les hangars où la paille est stockée )  77 77 77 77 77

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? 3676361469
    Si je puis me permettre de faire une petite remarque biologique au chef, le méthane, il sort par la gueule de la vache, pas par le cul. 71
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 48
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    est-ce dans les attributs d'un syndicat? Empty Re: est-ce dans les attributs d'un syndicat?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum