Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dose d azote pour premier apport
+4
michael62
petitpom
bidou02
fusa 32
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
dose d azote pour premier apport
je me demande si vu la faiblesse des reliquats (pas de fumure organique) reliquat entre 20 a 40 unites je ne devrais pas apporter sytematiquement apporter 60 unites de le debut tallage
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Re: dose d azote pour premier apport
oui pour toutes les cereales d hiver
gers 15 km d AUCH
J'ai donné mon avis sur le sujet, mais je me fais traité de fou, alors je dis plus rien
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pour moi le probleme est que les reliquats sont il reelement la et sont il assimilable un apport d azote est elle bien plus sure
gers 15 km d AUCH
je te rassure, on se pose + de question quand on a théoriquement 100u de RSH dans le profil sur la dispo de celui-ci que quand on en a que 20 à 40...
Pour ma part cette année j'ai mit l'azote en 2X 100U.
L'année dernière j'ai mit 100U puis 80U.
Vu le temp qu'il fait je suis content.....
L'année dernière j'ai mit 100U puis 80U.
Vu le temp qu'il fait je suis content.....
petitpom- + membre techno +
Belgique
bidou02 a écrit:J'ai donné mon avis sur le sujet, mais je me fais traité de fou, alors je dis plus rien
Je te rassure Bidou, mêmes conclusions ici. On a mis le deuxième apport début avril parce que les désherbages n'étaient pas faits, il a pas replu après.......
Sulfo + faim d'azote, je vous dis pas la gueule qu'avaient les blé il y a 15j, ils ont fini par prendre l'N (sous forme d'ammonitrate ce qui a dû nous sauver le coup), mais on voit encore quelques traces de granulés moitié fondus, donc efficacité ? En tous cas ils ont enfin un peu rapapilloté, alors que ceux des voisins s'éclaircissent, les notres foncent un peu, grâce au ccc je pense.
Mais l'année prochaine, ça va saucer en azote avant fin mars, garanti !!!
Invité- Invité
Fini les apports tardifs il ya la théorie et la pratique quand on voit qu'il faut quasiment 20 MM pour que l'azote soit utilisé je préfère mettre trop tôt que trop tard en tout cas ça fait deux ans au moins que c'est comme ça mieux vaux faire des quintaux que des protéines.D'ailleurs l'année prochaine je repart sur une stratégie à deux apports.
michael62- + membre techno +
wissant
bidou02 a écrit:J'ai donné mon avis sur le sujet, mais je me fais traité de fou, alors je dis plus rien
on est 2 fous Bidou !! on va pouvoir ouvrir un asile !!!
mais une fois de plus notre stratégie était bonne vu la météo !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j'ai l'impression qu'il faut plus faire gaffe à la meteo qu'autre chose.
j'ai fait trois apports tres rapprochés(le premier un peu tardif(25 fev)puis apres le temps sec c'est installé et il a fait doux,j'ai enchainé les deux apports suivants avant de petites pluies.
si le printemps avait été plus frais et pluvieux,j'aurais surement attendu un peu plus.
certains avaient par ici commencé plus tot mais ont tardé au deuxieme et n'on pas fait de troisieme.leurs blés etaient bien plus beau debut mars,mais depuis...
ma conclusion:si on sent que le blé va pousser d'apres la meteo,faut lui amener le casse croute avant qu'il ne le demande (ou surtout avant qu'il ne puisse plus le bouffer):chez moi,maintenant c'est buffet à volonté(je sais pas si j'ai raison,mais ça fait trois ans que je fais comme ça)
j'ai fait trois apports tres rapprochés(le premier un peu tardif(25 fev)puis apres le temps sec c'est installé et il a fait doux,j'ai enchainé les deux apports suivants avant de petites pluies.
si le printemps avait été plus frais et pluvieux,j'aurais surement attendu un peu plus.
certains avaient par ici commencé plus tot mais ont tardé au deuxieme et n'on pas fait de troisieme.leurs blés etaient bien plus beau debut mars,mais depuis...
ma conclusion:si on sent que le blé va pousser d'apres la meteo,faut lui amener le casse croute avant qu'il ne le demande (ou surtout avant qu'il ne puisse plus le bouffer):chez moi,maintenant c'est buffet à volonté(je sais pas si j'ai raison,mais ça fait trois ans que je fais comme ça)
Dernière édition par laurent53 le Mar 26 Avr 2011 - 23:25, édité 1 fois
Invité- Invité
1er = 18/02
2e = 18/03
3e = 30/03
2e = 18/03
3e = 30/03
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
nan si j'aurai su ca aurait été 100u au 15 février.....
1er 11/2
2éme 11/3
3 éme si il pleut
2éme 11/3
3 éme si il pleut
hexa- + membre techno +
sud essonne
un apport fait au 25/01 de 130u d'ammo et vu le temps sec qu'il fait , il n'auront rien d'autre
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1