Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
GNR, rouler avec des graisses animales
4 participants
GNR, rouler avec des graisses animales
Le prix du colza ne permet pas de valoriser le colza en diester même avec 500 €/T de prime TGAP.
Ce serra donc, pour partie, des graisses animales estérifiées que l'on va incorporer dans le carburant des tracteurs, on arrête pas le progrès, autrefois on avait des chevaux, maintenant on va avoir les chevaux des tracteurs qui roulent avec des graisses animales.
Sur un cheval, le plus difficile était de savoir ou on branche le gyrophare..........
Ce serra donc, pour partie, des graisses animales estérifiées que l'on va incorporer dans le carburant des tracteurs, on arrête pas le progrès, autrefois on avait des chevaux, maintenant on va avoir les chevaux des tracteurs qui roulent avec des graisses animales.
Sur un cheval, le plus difficile était de savoir ou on branche le gyrophare..........
GL- + membre techno +
Assis
Re: GNR, rouler avec des graisses animales
tout est bon dans le cochon ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Georges va être obliger de re travailler tes terres a la main
Invité- Invité
les tracteurs vont grossir?
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je connais un agri qui fait fonctionner ses tracteurs avec un carburant à partir de graisse de canards ( c'est un eleveur assez important en taille d'atelier de canards gras).
Ne me demandez pas de détails, je ne sais pas comment est conçu son installation. Seule chose que je sais d'après lui , il n'aurait aucun problème avec ce système même pour les moteurs récents, utilisation uniquement hors périodes top froides.
Ne me demandez pas de détails, je ne sais pas comment est conçu son installation. Seule chose que je sais d'après lui , il n'aurait aucun problème avec ce système même pour les moteurs récents, utilisation uniquement hors périodes top froides.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Article de Sud-ouest:Dans une entreprise d'Ille-et-Vilaine, depuis 2007 la graisse d'andouille est transformée en carburant pour produire l'électricité qui chauffe le bâtiment.
Et ce ne sont pas les andouilles qui glandouillent, bien grasses, qui manquent!
L'affaire finira t'elle en eau de boudin?
Invité- Invité
l'avenir pour les nouvelles génération de moteur
Valtra présentait son concept de tracteur fonctionnant au Biogaz.
Installé sur la base d'un tracteur de 100 chevaux, le dispositif
implique l'intégration d'un second réservoir, d'une adaptation du
système d'injection et d'une gestion électronique spécifique. Le moteur
4 cylindres turbo ne subit aucune autre modification. Cette solution
pourrait se développer dans l'éventualité d'un développement
significatif de la filière biogaz dans les exploitations agricoles.
Valtra présentait son concept de tracteur fonctionnant au Biogaz.
Installé sur la base d'un tracteur de 100 chevaux, le dispositif
implique l'intégration d'un second réservoir, d'une adaptation du
système d'injection et d'une gestion électronique spécifique. Le moteur
4 cylindres turbo ne subit aucune autre modification. Cette solution
pourrait se développer dans l'éventualité d'un développement
significatif de la filière biogaz dans les exploitations agricoles.
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Article de Sud-ouest:Dans une entreprise d'Ille-et-Vilaine, depuis 2007 la graisse d'andouille est transformée en carburant pour produire l'électricité qui chauffe le bâtiment.
Le jour ou les tours américaines sont tombées j'étais chez quelqu'un qui a fait rouler 800 camions pendant 10 ans à l'huile. C'était aussi le deuxième équarrisseurs français. Il a vendu son entreprise à Sofiprotéol.
GL- + membre techno +
Assis
@ GL: J'ai fait de l'humour car l'article s"y prêtait mais je ne doute pas de la possibilité technique, de la réalité des faits.
800 camions, c'est une grosse flotte!
800 camions, c'est une grosse flotte!
Invité- Invité
Membre de ma famille , le plus gros transporteur privé de France fait rouler 480 camions, celui avec ses 800 ne devait pas être Français !GL a écrit:Cultilandes a écrit:Article de Sud-ouest:Dans une entreprise d'Ille-et-Vilaine, depuis 2007 la graisse d'andouille est transformée en carburant pour produire l'électricité qui chauffe le bâtiment.
Le jour ou les tours américaines sont tombées j'étais chez quelqu'un qui a fait rouler 800 camions pendant 10 ans à l'huile. C'était aussi le deuxième équarrisseurs français. Il a vendu son entreprise à Sofiprotéol.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Membre de ma famille , le plus gros transporteur privé de France fait rouler 480 camions, celui avec ses 800 ne devait pas être Français !GL a écrit:Cultilandes a écrit:Article de Sud-ouest:Dans une entreprise d'Ille-et-Vilaine, depuis 2007 la graisse d'andouille est transformée en carburant pour produire l'électricité qui chauffe le bâtiment.
Qui t'a parler de transporteur, il n'y a pas les transporteurs qui ont des camions.
GL- + membre techno +
Assis
Ah oui, j'avais lu trop vite et suivi la conclusion de cultilandes, mais ça ne m'explique toujours pas pour les 800 camions, je vais poser la question au pro du transport.GL a écrit:pinocio a écrit:Membre de ma famille , le plus gros transporteur privé de France fait rouler 480 camions, celui avec ses 800 ne devait pas être Français !GL a écrit:Cultilandes a écrit:Article de Sud-ouest:Dans une entreprise d'Ille-et-Vilaine, depuis 2007 la graisse d'andouille est transformée en carburant pour produire l'électricité qui chauffe le bâtiment.
Qui t'a parler de transporteur, il n'y a pas les transporteurs qui ont des camions.
Invité- Invité