Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
élisez le plus mauvais !!!!!!
+17
vtp
vhv
massey8210
tiltou12
fred03
Bill 56
snif
sevi
williams 475
nonord
Fred 85
dgé
fusa 32
gingko
hexa
BV-Fan
PatogaZ
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
qui a été le plus mauvais ministre de l' agriculture depuis 1981????
élisez le plus mauvais !!!!!!
Rappel du premier message :
qui a été le plus mauvais , votez , et éliminez , le maillon faible !!!!!
qui a été le plus mauvais , votez , et éliminez , le maillon faible !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: élisez le plus mauvais !!!!!!
je crois que je vais me faire haïrir par tous les céréaliers du forum, mais sans aucunes aides en zone montagne, on crève tous et bien + vite qu'en zone de plaine !!! qd on voit le système suisse, autrichien et nord italien, on est des p'tits joueurs en france pr l'aide au maintien de l'agriculture en montagne !!!
Invité- Invité
pour l' instant , deux ans comme ça et il n' y a plus de laitiers et de céréaliers au nord de paris (on n' a pas de sports d' hiver pour touristes ici ) alors il faut relativiser ce que tu dis juju , il n' y a pas de bois et de tourisme pour se diversifier dans la marne , le santerre et les grandes plaines
tu devrais penser aux gens qui travaillent et qui signent un chèque au bout du compte
tu devrais penser aux gens qui travaillent et qui signent un chèque au bout du compte
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
+ 1 pato
Et de rajouter que les agriculteurs de plaines ,font vivrent certainement plus de monde impliqués directement de la production agricole que ce soit en amont ou en aval des filiéres.
Ce n'est pas de la faute de nos amis montagnards ,c'est un simple constat du aux volumes de productions des plaines !
Et de rajouter que les agriculteurs de plaines ,font vivrent certainement plus de monde impliqués directement de la production agricole que ce soit en amont ou en aval des filiéres.
Ce n'est pas de la faute de nos amis montagnards ,c'est un simple constat du aux volumes de productions des plaines !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
mickmick a écrit:j'arrive pas a voter
je pense qu'on a dépassé la date limite du sondage
PatogaZ- + Admin +
barnier c'est un écolo et a surtout aider les bio mais ceux qui font de l'agriculture concurentiel il y on eu dans le c..l .
Il pas vraiment aider l'agriculture de montagne et pour reprendre pato c'est pas le touriste qui fait que l'agriculure de montagne va aller mieux. Quand tu voit les contrainte de construction et de mise au norme (stock fosse 6 mois minimum) les coût sont trés élévée!!!!! Aprés en Suisse c'est pas mieux aujourd'hui !!!!!! La montagne reste une agriculture marginale part rapport au reste mais doit exister!!!!!
Il pas vraiment aider l'agriculture de montagne et pour reprendre pato c'est pas le touriste qui fait que l'agriculure de montagne va aller mieux. Quand tu voit les contrainte de construction et de mise au norme (stock fosse 6 mois minimum) les coût sont trés élévée!!!!! Aprés en Suisse c'est pas mieux aujourd'hui !!!!!! La montagne reste une agriculture marginale part rapport au reste mais doit exister!!!!!
oui enfin tu peu dire au nord de la loire car nous plus au sud on est dans la meme merde.PatogaZ a écrit:pour l' instant , deux ans comme ça et il n' y a plus de laitiers et de céréaliers au nord de paris (on n' a pas de sports d' hiver pour touristes ici ) alors il faut relativiser ce que tu dis juju , il n' y a pas de bois et de tourisme pour se diversifier dans la marne , le santerre et les grandes plaines
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
lauva a écrit:oui enfin tu peu dire au nord de la loire car nous plus au sud on est dans la meme merde.PatogaZ a écrit:pour l' instant , deux ans comme ça et il n' y a plus de laitiers et de céréaliers au nord de paris (on n' a pas de sports d' hiver pour touristes ici ) alors il faut relativiser ce que tu dis juju , il n' y a pas de bois et de tourisme pour se diversifier dans la marne , le santerre et les grandes plaines
oui , j' ai dit ça parce que je connais surtout les chiffres du nord de paris , mais c' est clair qu' avec 32 % d' aides en moins , des acomptes escourgeon entre 60 et 70 , orges printemps estimées autour de 80 € d' acompte et blés sous 100 € ça sera pas mieux au sud qu' au septentrion !!!!! tout le monde dans le bateau et on
PatogaZ- + Admin +
mickmick a écrit:barnier c'est un écolo et a surtout aider les bio mais ceux qui font de l'agriculture concurentiel il y on eu dans le c..l .
Je pense pas que Barnier soit plus écolo que les autres,en 99 quant je me suis engagé en bio la prime de conversion était à 2000 frs l'hectare maintenant c'est 200€,j'ai repris de la surface l'an dernier je pensais récupéré la prime de conversion,dans le c*l aussi pas cumulable avec la remise d'impôts que l'on bénéficie depuis deux ans.Cette année je me fait entubé avec la nouvelle prime brebis.Et j'ai bien peur que l'on pas fini de se faire avoir avec la LMA qui se profile.
On peux tous les mettre dans le même sac
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
il n'y a pas à mettre en conflit la montagne et la plaine,barnier l'a déja fait en prenant aux uns et en promettant aux autres (s'ils récupèrent tout ce qui est pris aux premiers,le prix du foncier va flamber mais ça m'étonnerait que tout soit redistribué) . En attendant ,cette connerie de réforme a été faite en nous disant qu'on pouvait largement la supporter avec du blé à 200 € mais avec les prix actuels,c'est la bérézina ; donc poule crevée sur les investissements,ceux qui vont souffrir seront les agris mais aussi tous nos fournisseurs,ils vont le sentir passer et pourront dire merci à qui de droit.
Invité- Invité
pat51 a écrit:il n'y a pas à mettre en conflit la montagne et la plaine,barnier l'a déja fait en prenant aux uns et en promettant aux autres (s'ils récupèrent tout ce qui est pris aux premiers,le prix du foncier va flamber mais ça m'étonnerait que tout soit redistribué) . En attendant ,cette connerie de réforme a été faite en nous disant qu'on pouvait largement la supporter avec du blé à 200 € mais avec les prix actuels,c'est la bérézina ; donc poule crevée sur les investissements,ceux qui vont souffrir seront les agris mais aussi tous nos fournisseurs,ils vont le sentir passer et pourront dire merci à qui de droit.
oui , il conviendra d' ajouter les 10 % de dépassement de SMG aux 22 % du plan barnier , je ne sais pas si ça a été fait exprès cette année de dissocier en deux parties le versement des aides , mais ce sera pile poil le solde du deux décembre qui va s' envoler !!!! merci mr Barnier et n' oublions pas de voter UMP aux régionales dans deux mois !!!!!
PatogaZ- + Admin +
exact il n'y a pas conflit entre montagne et plaine, céréalier et laitier....... ce sont eux qui le crée car comme le proverbe le dit "diviser pour mieux régnier"
mais barnier c'est un écolo je persiste et je signe, il habite pas bien loin et je voit comme il a agit
mais barnier c'est un écolo je persiste et je signe, il habite pas bien loin et je voit comme il a agit
Non Barnier n'est pas un écolo , c'est un opportuniste! Il a très bien compris où se trouvait son électorat et son avenir ...!!mickmick a écrit:exact il n'y a pas conflit entre montagne et plaine, céréalier et laitier....... ce sont eux qui le crée car comme le proverbe le dit "diviser pour mieux régnier"
Invité- Invité
oui c'est pour ça qu'il c'est présenter en ile de france pour les europeene car par chez nous il était grillé
Page 2 sur 2 • 1, 2