Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avoine dans le maïs
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Avoine dans le maïs
Voila, pour faire plaisir a simplet et ses amis, j'ai mis de l'avoine et de la vesce en inter-culture l'an passé.
Au semis du maïs la dedans, j'ai vu que l'avoine repartait tranquillement !!
Plus tard (stade 6/7 feuilles) je passerai avec un Opal (Banvel) a 0.4 l/ha mais je ne pense pas que cela va m'en débarrasser .....
Que faire??
Au semis du maïs la dedans, j'ai vu que l'avoine repartait tranquillement !!
Plus tard (stade 6/7 feuilles) je passerai avec un Opal (Banvel) a 0.4 l/ha mais je ne pense pas que cela va m'en débarrasser .....
Que faire??
Re: Avoine dans le maïs
Banvel en plein: au plus tard au stade 6 feuilles! Après, bonjour les dégâts!
Sinon, c'est possible plus tard en dirigé (pendillards). Clic ici
Contre l'avoine, à priori du Milagro le plus tôt possible, en SBV...
Sinon, c'est possible plus tard en dirigé (pendillards). Clic ici
Contre l'avoine, à priori du Milagro le plus tôt possible, en SBV...
Invité- Invité
Re: Avoine dans le maïs
L'avoine est une graminée, Éclat est un anti-dicotylédones. Fiche de l’Éclat
Donc, à priori, il vaut mieux garder l'Eclat pour l'an prochain et trouver fissa un anti-graminées!
Milagro convient jus qu'à 8 feuilles du maïs, mais je ne connais pas la sensibilité de l'avoine. En général, plus on attend plus c'est difficile, surtout les graminées.
Donc, à priori, il vaut mieux garder l'Eclat pour l'an prochain et trouver fissa un anti-graminées!
Milagro convient jus qu'à 8 feuilles du maïs, mais je ne connais pas la sensibilité de l'avoine. En général, plus on attend plus c'est difficile, surtout les graminées.
Invité- Invité