Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avoine dans du blé ....
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
Avoine dans du blé ....
Petite expérience qui fera rire les voisins ...
Après une culture de haricots,semis d'un couvert avoine+phacélie+ta au mois d'aout 2013 en prévision de mettre des pommes de terre en 2014.Fin septembre,changement dans l'assolement,je décide de mettre du blé sur cette parcelle .On sème le blé directement dans le couvert avec le pronto,la le vée du blé est extra,+/- 50 % du couvert est détruit part le travail du pronto...fin ocotobre,désherbage avec 0.05 liberator(fostburi)+1l ip .
Résultat le ta est parti,90%de la phacélie aussi mais l'avoine non....ce n'est pas un problème car l'avoine de printemps gèle mais comme il n'a pas gelé....aujourd'hui,j'ai passé un coup de broyeur .
J'envisage de repulvériser les repousses de l'avoine broyée dans +/- 3 semaines avec .... à votre avis ??? IP,Puma,Atlantis !!!
Après une culture de haricots,semis d'un couvert avoine+phacélie+ta au mois d'aout 2013 en prévision de mettre des pommes de terre en 2014.Fin septembre,changement dans l'assolement,je décide de mettre du blé sur cette parcelle .On sème le blé directement dans le couvert avec le pronto,la le vée du blé est extra,+/- 50 % du couvert est détruit part le travail du pronto...fin ocotobre,désherbage avec 0.05 liberator(fostburi)+1l ip .
Résultat le ta est parti,90%de la phacélie aussi mais l'avoine non....ce n'est pas un problème car l'avoine de printemps gèle mais comme il n'a pas gelé....aujourd'hui,j'ai passé un coup de broyeur .
J'envisage de repulvériser les repousses de l'avoine broyée dans +/- 3 semaines avec .... à votre avis ??? IP,Puma,Atlantis !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Re: Avoine dans du blé ....
tu as l'intention de récolter ou c'est juste histoire de faire des couverts?
Invité- Invité
Le blé est beau ...donc ,c'est pour récolter le blé si possible sans avoine !!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
ah ok,j'avais pas compris que tu avais broyé l'avoine et laissé le blé!
Invité- Invité
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Puma, Baghera, Illoxan, Atlantis, Célio.... l'avoine ca crève facile ! (la Brésilienne un peu moins)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
pas un pet de rouille ou de viroses ???? c'est beau la Belgique !
bidou02 a écrit:Puma, Baghera, Illoxan, Atlantis, Célio.... l'avoine ca crève facile ! (la Brésilienne un peu moins)
Merci,c'est de l'avoine semences de ferme donc il ne devrait pas y avoir de problèmes mais j'ai préféré la broyer pour avoir une meilleure systémie sur des jeunes repousses!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
bidou02 a écrit:pas un pet de rouille ou de viroses ???? c'est beau la Belgique !
Celles qui sont semées seules à 100kg / ha sont malades...chez nous,elle est tojours mise en association à max 50 kg/ha.
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
chez nous meme en mélange à 30 kg elles choppent la chtouille.... pas le meme climat ni parasitisme...
célio à 0.3 ça dégage l'aise mais il faut un peu plus chaud qu'actuellement, sinon à l'atlantis ça dérouille (quoi que les tiennes sont balaises donc pas hésiter à un peu forcer)
François02- + membre techno +
02
c'est beau de passer dans les champs sans tout bouzillerbidou02 a écrit:c'est beau la Belgique !
Invité- Invité
laurent53 a écrit:c'est beau de passer dans les champs sans tout bouzillerbidou02 a écrit:c'est beau la Belgique !
Semis du 28 septembre sans bouger trop de terres....ça porte !! Mais les derniers semis de décembre après betteraves ç'est différent !!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut