Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fongi blé
+18
petite fontaine
zarouf
fabien9632
pébourre
sylvain
Sparthakus
iris
Agri67
philaubers
tof
indo 3.6.3
hermine 22
tf76
sbz51
Dehors
Baj
PatogaZ
mccain
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fongi blé
hier j'ai traverser la marne et en plein cagnar ver 3 4 h de l'aprem plein de pulver dans les ble par 25 °c et vent d'est
donc je me pose des questions sur l'efficaciter du fongi meme a 300 l ????
mccain- + membre techno +
marne
Re: fongi blé
mccain a écrit:hier j'ai traverser la marne et en plein cagnar ver 3 4 h de l'aprem plein de pulver dans les ble par 25 °c et vent d'est
c' est bon !!!! le bas volume pourra encore procurer des gains longtemps , si tout le monde est perfo , ils remonteront les prix des produits
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est claire c'est dingue de voir sa quand meme
25 °c et vent d'est les plante se bloc je ne les comprend pas
et de plus pas de flotte les maladie vont avoir du mal
25 °c et vent d'est les plante se bloc je ne les comprend pas
et de plus pas de flotte les maladie vont avoir du mal
marne
Aujourd'hui,roulé à partir de 3h du mat (65% hum) et arreté à 8h30 (60%) ....à 9h30 (55%) et à midi 35% idéal pour dormir !!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Je ne sais pas ou tu es passé,mais dans mon coin,je ne vois pas de pulvé l'aprem
Aujourd'hui ,fait 100 bornes,vu qu'un seul pulvé à 10h
Va dans le vignoble,alors la depuis 3 jours ,ça tourne partout,hélico compris mais eux,ils y vont par tous les temps
Va dans le vignoble,alors la depuis 3 jours ,ça tourne partout,hélico compris mais eux,ils y vont par tous les temps
Dehors- + membre techno +
marne
cet après midi dans une parcelle d'orge de p avec jalons de micro parcelles, une boite d'expé traitait à 16h ..... immatriculée 92 ...etc
sbz51- + membre techno +
REIMS
seb c'est normale c'est le week end
marne
Dehors a écrit:Je ne sais pas ou tu es passé,mais dans mon coin,je ne vois pas de pulvé l'aprem
hier je suis de chalons j'ai ete a fere champenoise et apres vertu et j'ai vue de l'aprem au mois 6 ou 7 pulver du voyage
marne
En vigne, c'est normal!! (ou presque) car ils doivent jouer avec les délais de re-entrée à cause des salariés qui arrivent derrière pour le boulot manuel.Dehors a écrit:Je ne sais pas ou tu es passé,mais dans mon coin,je ne vois pas de pulvé l'aprem
Invité- Invité
faut bien que certain face des éssais le jour pour voir si ça marche moins bien que la nuit, avec les nouveaux produits
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je croyait que les helico c'etait fini pour les traitement?Dehors a écrit:Je ne sais pas ou tu es passé,mais dans mon coin,je ne vois pas de pulvé l'aprem
Invité- Invité
Pas tout à fait d'accord pinoc
Je ne vois pas de traitement fait à 4 h du matin en viticole( ou du moins pas chez nous)et encore moins le soir
En champagne dans les petites parcelles ou l'hélico fait des petites parcelles parmi les autres et que du personnel dans les vignes voisines sont la,ils ne pensent qu'a retirer les voitures qui vont se faire débarbouiller et 5 mn aprés ils sont repartis dans les vignes voisines.Et je te garantis que derriere un hélico,cela sent assez loin,je l'ai encore senti,il y a 2 jours Et bien,l'hélico tournerait le matin et le soir quand il n'y a plus personne dans les vignes ,cela serait beaucoup mieux pour les ouvriers viticoles ou les petits vignerons et ne modifirait pas les plannings de re rentrée.Par contre,économiquement,cela n'est pas possible.Il va arriver que les traitements par hélico seront interdits et je ne le déplorerais pas
Je ne vois pas de traitement fait à 4 h du matin en viticole( ou du moins pas chez nous)et encore moins le soir
En champagne dans les petites parcelles ou l'hélico fait des petites parcelles parmi les autres et que du personnel dans les vignes voisines sont la,ils ne pensent qu'a retirer les voitures qui vont se faire débarbouiller et 5 mn aprés ils sont repartis dans les vignes voisines.Et je te garantis que derriere un hélico,cela sent assez loin,je l'ai encore senti,il y a 2 jours Et bien,l'hélico tournerait le matin et le soir quand il n'y a plus personne dans les vignes ,cela serait beaucoup mieux pour les ouvriers viticoles ou les petits vignerons et ne modifirait pas les plannings de re rentrée.Par contre,économiquement,cela n'est pas possible.Il va arriver que les traitements par hélico seront interdits et je ne le déplorerais pas
marne
Ils sont quasi interdits ici, de plus les vignes des grands crus sont autour des villages.
Mais pour le délai de retour, ici ils y font extrêmement attention suite à pas mal de soucis et d'inspections de la pv et de l'inspection du travail.
Ce qui ne veut pas dire que les traitements se font tous le matin, mais ça vient .
Mais pour le délai de retour, ici ils y font extrêmement attention suite à pas mal de soucis et d'inspections de la pv et de l'inspection du travail.
Ce qui ne veut pas dire que les traitements se font tous le matin, mais ça vient .
Invité- Invité
grabouille a écrit:je croyait que les helico c'etait fini pour les traitement?Dehors a écrit:Je ne sais pas ou tu es passé,mais dans mon coin,je ne vois pas de pulvé l'aprem
Non,mais il y a des réglementations depuis 3 ans environ comme par exemple des distances par rapport aux habitations
Je voyais encore,il a 4 ans des vignes traitées a l'helico à 4 m d'une maison
De toute façon comme je disais plus haut,ils vont étre interdit un de ces jours
Il faut dire qu'ils ont moins en moins de client car les hélicos sont toujours chargés de boulot,si bien qu'on les voit intervenir par tous temps
Et on peut méme pas dire que lorsqu'ils auront moins de boulot,ils feront mieux car il y aura moins d'hélico
marne
pinocio a écrit:Ils sont quasi interdits ici, de plus les vignes des grands crus sont autour des villages.
Par chez nous,jamais entendu parlé de controle pour les délais et ils ne pourront pas interdire les voisins d'aller dans leur vigne(je te rapelle qu'il y a du parcellaire de 2 a certaine fois et c'est justement ceux la qui sont traités par hélico)
Il y a aussi une chose à signaler que j'ai vu avant hier :sur un bassin versant de 15 ha environ,deux entreprises hélico à traité dessus et comme ils s'arrangent pour ne pas venir le méme jour,et tous les viti qui personnellement traite ,tu vois le bordel.En plus tu dois connaitre les matériels de traitements qui sont à 90% à turbine
marne
ca baisse vite chez vous !!Baj a écrit:Aujourd'hui,roulé à partir de 3h du mat (65% hum) et arreté à 8h30 (60%) ....à 9h30 (55%) et à midi 35% idéal pour dormir !!!!
a 11 h 30 ce matin on avait encore 67
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j'ai fait un peu de rangement dans mon local phyto cette am, j'avais sorti les fongi blés y a 1 semaine, j'ai tout remis dans les cartons....
pour le moment je n'ai rien fait, ça reste propre, et si ça continue ainsi je ne ferais rien, si, juste prévu un passage ces jours ci en blé avec epso et coca.
pour le moment je n'ai rien fait, ça reste propre, et si ça continue ainsi je ne ferais rien, si, juste prévu un passage ces jours ci en blé avec epso et coca.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Apres l'altigo dimanche dernier,la rouille jaune a fait son apparition dans le boregar et le mercato
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
hier je suis rentré vers 9 heures.à 10 heures pas mal partaient,ça commencer à venter et à chauffer!chacun fait ce qu'il veut pour ses fongis,mais par contre il y en a pas mal qui ajoute des hormones!
il y a encore des betteraves qui vont friser!
il y a encore des betteraves qui vont friser!
philaubers- + membre techno +
59
chez nous c' est altigo et expert qui sont touchés
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Bon sang de bonsoir! Dans ma precipitation de cette nuit, j'ai oublier de traiter une parcelle 1.5 ha. je voyais qu'il allait me rester de la bouillie en trop, j'ai fait le tour de toutes les parcelles dans ma tête, et j'étais persuadé d'avoir tout fait. Sur les 4 derniers ha j'avais donc augmenté mon volume pour finir cuve vide.
Galère pour repartir faire cela en BV!
Je dois avoir un debut de neurones rongés!!
Dites moi que ca n'arrive pas qu'a moi ce truc!!
Invité- Invité
Ah si il n'y a que toi
L'age,peut etre ?
L'alcool ?
Le tabac ?
Les femmes ?
L'age,peut etre ?
L'alcool ?
Le tabac ?
Les femmes ?
tof- + membre techno +
sud 28
L'age: ma fille me dit que je fais jeune (quand ça l'arrange!)
l'alcool: pour l'instant le docteur ne me parle pas encore de cirrhose
le tabac: je ne fume pas
Les femmes: pour l'instant on est fidéle l'un de l'autre, donc pas de fatigue de recherche de l'apothéose!!
Faudra chercher ailleurs!!!!
l'alcool: pour l'instant le docteur ne me parle pas encore de cirrhose
le tabac: je ne fume pas
Les femmes: pour l'instant on est fidéle l'un de l'autre, donc pas de fatigue de recherche de l'apothéose!!
Faudra chercher ailleurs!!!!
Invité- Invité
vous balayer les blés malgré le temps? touilles réduites? gonflement ici, attendre épiaison et/ou l'eau?
Invité- Invité
J'ai pas encore traité mon premier fongi contre la septo, j'ai prévu de le faire cette nuit en réduisant la dose de 50%. Le blé est en début d'épiaison, maintenant je sais pas si je ferais mieux d'attendre une semaine encore et de faire l'impasse sur la septo et traiter que la fusa la semaine prochaine...On a pas eu de pluie depuis fin mars enfin (7mm cumulé). Donc blé pas vraiment malade. Que pensez-vous ?
Agri67- + membre techno +
Alsace
varadero a écrit:Bon sang de bonsoir! Dans ma precipitation de cette nuit, j'ai oublier de traiter une parcelle 1.5 ha. je voyais qu'il allait me rester de la bouillie en trop, j'ai fait le tour de toutes les parcelles dans ma tête, et j'étais persuadé d'avoir tout fait. Sur les 4 derniers ha j'avais donc augmenté mon volume pour finir cuve vide.
nooooon , on a un copain , très speed !!!!
atété , crac crac !!!! je suis prééééééssssééééé , je remplis le pulvé , vite , courir mon garçon !!!! et je cours et je cours et je traite speeeeeed et quand je rentre à la ferme :
ben c' est quoi ces bidons ???? ah , ben zut , j' ai oublié de mettre le produit !!! c' est balot , heiiiiinnnnn ?????
PatogaZ- + Admin +
mccain a écrit:hier j'ai traverser la marne et en plein cagnar ver 3 4 h de l'aprem plein de pulver dans les ble par 25 °c et vent d'est
Yes ,moi aussi j'en ai vu un qui traitait hier apres midi ,en plus y avait pas mal de vent ,c'était avant Moivre ...dans la Marne ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
il y a pas longtemps,j'ai failli oublier le bétanal ça aurait marché moins bien
Invité- Invité
iris a écrit:mccain a écrit:hier j'ai traverser la marne et en plein cagnar ver 3 4 h de l'aprem plein de pulver dans les ble par 25 °c et vent d'est
Yes ,moi aussi j'en ai vu un qui traitait hier apres midi ,en plus y avait pas mal de vent ,c'était avant Moivre ...dans la Marne ...
j'en ai vu un ce matin à 11 heures avec du vent dans une orge de printemps et la rampe à plus d'un mètre du sol ,largement plus
Invité- Invité
iris a écrit:mccain a écrit:hier j'ai traverser la marne et en plein cagnar ver 3 4 h de l'aprem plein de pulver dans les ble par 25 °c et vent d'est
toujours en vadrouille toi!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
il y en a qui doivent confondre l'anémomètre avec le thermomètre !!!pat51 a écrit:iris a écrit:mccain a écrit:hier j'ai traverser la marne et en plein cagnar ver 3 4 h de l'aprem plein de pulver dans les ble par 25 °c et vent d'est
j'en ai vu un ce matin à 11 heures avec du vent dans une orge de printemps et la rampe à plus d'un mètre du sol ,largement plus
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
tu me connait pas pourtant c'est tout a fait moiPatogaZ a écrit:varadero a écrit:Bon sang de bonsoir! Dans ma precipitation de cette nuit, j'ai oublier de traiter une parcelle 1.5 ha. je voyais qu'il allait me rester de la bouillie en trop, j'ai fait le tour de toutes les parcelles dans ma tête, et j'étais persuadé d'avoir tout fait. Sur les 4 derniers ha j'avais donc augmenté mon volume pour finir cuve vide.
nooooon , on a un copain , très speed !!!!
atété , crac crac !!!! je suis prééééééssssééééé , je remplis le pulvé , vite , courir mon garçon !!!! et je cours et je cours et je traite speeeeeed et quand je rentre à la ferme :
ben c' est quoi ces bidons ???? ah , ben zut , j' ai oublié de mettre le produit !!! c' est balot , heiiiiinnnnn ?????
c'est comme ça que l'on fait des reductions de doses
ex ........l'archi a 100g au lieu de 120
sylvain- + membre techno +
yonne
c'est encore moi
hier soir j'ai clot mon fongi blé
joap 0.1 amistar 0.1 prochlo 0.1 chlor 0.25 + ericine 0.25 pour puceron et cecydo
pour le fongi c'est malhereusement pas trés efficasse mais bon!!!!!!!!!!!!!
hier soir j'ai clot mon fongi blé
joap 0.1 amistar 0.1 prochlo 0.1 chlor 0.25 + ericine 0.25 pour puceron et cecydo
pour le fongi c'est malhereusement pas trés efficasse mais bon!!!!!!!!!!!!!
sylvain- + membre techno +
yonne
Ca vaut encore le cout de faire des fongis ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
ca depend ou !
et la septo peut monter même sans pluie !
et la septo peut monter même sans pluie !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
moi j'ai coupé la poire en deux, vu qu'ils annonçaient quelque gouttes pour le weekend dernier j'ai fait un mi dose fusa pour les blés épiés et pour le reste ogam0.1 chloro0.25 prochlo0.1, s'il ne tombe rien j'en reste la sinon je ferait la deuxième partie de mon fongis fusa
Invité- Invité
Rouille brune : oui
C'est quelle variété ?
T'avais traité avant ?
C'est quelle variété ?
T'avais traité avant ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Moi aussi rouille brune dans le premio non traité et dans le beauregard traité il y a 2 semaines
tof- + membre techno +
sud 28
faut pas se poser de questions, faut les laisser faire ! chez nous nord hte marne on commence à voir pas mal de pulvé le matin vers 6h mais ils traitent à 150 litres avec 4 barres de préssion, ca vole ,ca remonte 10metres derriere et a pleine dose ! ils sortent de bonne heure car ils ont vu les collegues de notre groupe traiter tres tot l'an dernier avec d'excelents résultats alors ils ont dit on va faire comme eux mais ils ne savent pas ce qu'on mets dans le pulvémccain a écrit:hier j'ai traverser la marne et en plein cagnar ver 3 4 h de l'aprem plein de pulver dans les ble par 25 °c et vent d'est
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Ce matin a 5 h les roues du tracteur completement seches dans les blés
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Ce matin a 5 h les roues du tracteur completement seches dans les blés
Effectivement , ça craint !!
zarouf- + membre techno +
Yonne
bonjour
j ai fais dernier passage ds mes bles semaine derniere avec epso +opus 0.2 et pour eviter de me faire chopper par la rouille j ai vide les etageres ...j ai ajoute soit twist 0.1 soit acanto 0.2 soit amistar 0.2 la fusa je l ai traitee par.......le mepris.....
j ai fais dernier passage ds mes bles semaine derniere avec epso +opus 0.2 et pour eviter de me faire chopper par la rouille j ai vide les etageres ...j ai ajoute soit twist 0.1 soit acanto 0.2 soit amistar 0.2 la fusa je l ai traitee par.......le mepris.....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Pareil, c'est sec, la poussière derrière le pulvé... :pale:tof a écrit:Ce matin a 5 h les roues du tracteur completement seches dans les blés
Invité- Invité
si nous déclarons nos recoltes en aleas climatiques secheresse,il n'y a peut être plus d' interets ni pour les fongis ni pour les insecticides.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:si nous déclarons nos recoltes en aleas climatiques secheresse,il n'y a peut être plus d' interets ni pour les fongis ni pour les insecticides.
perso pas d' aléas climatiques , on travaille sans filet !!!
pour les fongis on attend la pluie
PatogaZ- + Admin +
c est sur que tu ne jouera pas le jeu !!ivanquoi a écrit:si nous déclarons nos recoltes en aleas climatiques secheresse,il n'y a peut être plus d' interets ni pour les fongis ni pour les insecticides.
ensuite on va nous retirer le jeux
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:c est sur que tu ne jouera pas le jeu !!ivanquoi a écrit:si nous déclarons nos recoltes en aleas climatiques secheresse,il n'y a peut être plus d' interets ni pour les fongis ni pour les insecticides.
ensuite on va nous retirer le jeux
oui c'est pas trés sain ces histoires d'assurances climatiques.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 2