Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fongi blé
+18
petite fontaine
zarouf
fabien9632
pébourre
sylvain
Sparthakus
iris
Agri67
philaubers
tof
indo 3.6.3
hermine 22
tf76
sbz51
Dehors
Baj
PatogaZ
mccain
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
fongi blé
Rappel du premier message :
hier j'ai traverser la marne et en plein cagnar ver 3 4 h de l'aprem plein de pulver dans les ble par 25 °c et vent d'est
donc je me pose des questions sur l'efficaciter du fongi meme a 300 l ????
hier j'ai traverser la marne et en plein cagnar ver 3 4 h de l'aprem plein de pulver dans les ble par 25 °c et vent d'est
mccain- + membre techno +
marne
Re: fongi blé
PatogaZ a écrit:ivanquoi a écrit:si nous déclarons nos recoltes en aleas climatiques secheresse,il n'y a peut être plus d' interets ni pour les fongis ni pour les insecticides.
perso pas d' aléas climatiques , on travaille sans filet !!!
pour les fongis on attend la pluie
t'as pas peur de la rouille de ce temps?
philaubers- + membre techno +
59
ivanquoi a écrit:moulinos a écrit:c est sur que tu ne jouera pas le jeu !!ivanquoi a écrit:si nous déclarons nos recoltes en aleas climatiques secheresse,il n'y a peut être plus d' interets ni pour les fongis ni pour les insecticides.
ensuite on va nous retirer le jeux
oui c'est pas trés sain ces histoires d'assurances climatiques.
chacun fait comme il veut 8)
je voudrais juste rajouter que si tu as un ecart ((dans ton secteur)de rendement trop important
faudra le justifier
l expert est tres bien informé des qt d eau tombé par secteur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Attention ,l'expert va venir faire un constat des récoltes et il verra si tout a été fait pour conduire la récolte à bien!!ivanquoi a écrit:si nous déclarons nos recoltes en aleas climatiques secheresse,il n'y a peut être plus d' interets ni pour les fongis ni pour les insecticides.
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
philaubers a écrit:PatogaZ a écrit:ivanquoi a écrit:si nous déclarons nos recoltes en aleas climatiques secheresse,il n'y a peut être plus d' interets ni pour les fongis ni pour les insecticides.
perso pas d' aléas climatiques , on travaille sans filet !!!
pour les fongis on attend la pluie
t'as pas peur de la rouille de ce temps?
oeil de lynx veille au grain !!!! j' ai quand même mis un 0.1 PZ + 0.1 ami + 0.15 meltop + 0.1 horizon au dernier passage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moi a 4h pas un chat et ils me prennent pour un fou...petite fontaine a écrit:faut pas se poser de questions, faut les laisser faire ! chez nous nord hte marne on commence à voir pas mal de pulvé le matin vers 6h mais ils traitent à 150 litres avec 4 barres de préssion, ca vole ,ca remonte 10metres derriere et a pleine dose ! ils sortent de bonne heure car ils ont vu les collegues de notre groupe traiter tres tot l'an dernier avec d'excelents résultats alors ils ont dit on va faire comme eux mais ils ne savent pas ce qu'on mets dans le pulvémccain a écrit:hier j'ai traverser la marne et en plein cagnar ver 3 4 h de l'aprem plein de pulver dans les ble par 25 °c et vent d'est
Invité- Invité
Non, un expert ne se risquera pas à démontrer qu'il y a eu impasse sur ce genre de traitement de fin de cycle. Mais ce qui peut être sauvé est toujours bon à prendre, une impasse fusa : ok, une impasse pucerons cette année, c'est risqué.dana59 a écrit:Attention ,l'expert va venir faire un constat des récoltes et il verra si tout a été fait pour conduire la récolte à bien!!ivanquoi a écrit:si nous déclarons nos recoltes en aleas climatiques secheresse,il n'y a peut être plus d' interets ni pour les fongis ni pour les insecticides.
Invité- Invité
J'y ai bien pensé mais encore faut-il etre sur de toucher.Et moi j'espere que nonivanquoi a écrit:si nous déclarons nos recoltes en aleas climatiques secheresse,il n'y a peut être plus d' interets ni pour les fongis ni pour les insecticides.
J'ai traité la RB sur ce qui ressemble encore a du blé
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Attention quand même aux rouilles,on a eu des années mémorables!!L'expert se fait une idée sur un ensemble de dossiers sur un secteur!!pinocio a écrit:Non, un expert ne se risquera pas à démontrer qu'il y a eu impasse sur ce genre de traitement de fin de cycle. Mais ce qui peut être sauvé est toujours bon à prendre, une impasse fusa : ok, une impasse pucerons cette année, c'est risqué.dana59 a écrit:Attention ,l'expert va venir faire un constat des récoltes et il verra si tout a été fait pour conduire la récolte à bien!!ivanquoi a écrit:si nous déclarons nos recoltes en aleas climatiques secheresse,il n'y a peut être plus d' interets ni pour les fongis ni pour les insecticides.
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 2 sur 2