Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Greenpeace sur Seine avec la France du nucléaire, on est les plus fort
+59
Gtama
noibe88
alain
gc29
mugeaud
Medard86
le belge
BE68
mic mac
Chaource
pig
morbihannais
Honoré de Barzac
B1 bis
Biketman du 47
Bio37
jojogo
loulou28
abel des flandres
seb057
Sazaron
cow boy
palmito
Robust
GRUMPY
yaya
carlo s
rve
escrito17
forbo17
daniel89
grabouille
gaston02
Lolo88
Sylv57
cdric22
M 201
Alan.fr
fergie62
Bulbi
iris
jean-pierre-45
EtienneCH4
kerfanch
dgé
lothar
pascal
Camille
GL
hermine 22
PV 53
oli
PatogaZ
gratteplanete10
logo55
pébourre
Seb 77
farmer6060
pierraug
63 participants
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Greenpeace sur Seine avec la France du nucléaire, on est les plus fort
Rappel du premier message :
terroriste
Voici un feuilleton sur une hypothèse de catastrophe à Nogent (10)
L’acharnement a payé : il est passé chef-opérateur sur cette première tranche de Nogent il y a trois ans. Une centrale toute neuve, une maison confortable à Provins, Paris pas trop loin...
« Qu’est-ce qu’une centrale nucléaire ?
Annexe A
Une énorme tour surmontée d’un dôme, accolée à un long bâtiment parallélépipédique, voisinant parfois avec un monumental diabolo de béton. Vues de près, mais toujours en restant à l’extérieur, les choses se compliquent : le tableau cubiste s’enrichit de nombreuses constructions, de réservoirs aux fonctions obscures, de tuyauteries qui semblent passer furtivement d’un bâtiment à l’autre, de cheminées et de conduits d’aération, dont la présence renvoie aux attributs traditionnels des grandes constructions industrielles ... »
Les jeunes gens aimaient bien ce professeur. Suspendus à ses lèvres, ils attendaient la suite.
« ...le visiteur découvre une fantastique plomberie, une plomberie qu’aucun visionnaire n’aurait pu imaginer. Les contraintes et les nécessités de cette énergie, tirée du plus profond de la matière, ont dicté aux ingénieurs la disposition des quelque cinq cents à mille kilomètres de
tuyauteries.
« Qui dit plomberie dit aussi vannes, soupapes et clapets, (des dizaines de milliers), pompes et moteurs (plusieurs centaines). Mais ces milliers de vannes, soupapes, pompes et moteurs signifient autant d’instruments de mesure de pression, de débit, de température, de vibration, et d’actionneurs pneumatiques, hydrauliques ou électriques, reliés aux équipements de contrôle et de commande par des centaines de kilomètres de câbles électriques ... »
terroriste
Voici un feuilleton sur une hypothèse de catastrophe à Nogent (10)
L’acharnement a payé : il est passé chef-opérateur sur cette première tranche de Nogent il y a trois ans. Une centrale toute neuve, une maison confortable à Provins, Paris pas trop loin...
« Qu’est-ce qu’une centrale nucléaire ?
Annexe A
Une énorme tour surmontée d’un dôme, accolée à un long bâtiment parallélépipédique, voisinant parfois avec un monumental diabolo de béton. Vues de près, mais toujours en restant à l’extérieur, les choses se compliquent : le tableau cubiste s’enrichit de nombreuses constructions, de réservoirs aux fonctions obscures, de tuyauteries qui semblent passer furtivement d’un bâtiment à l’autre, de cheminées et de conduits d’aération, dont la présence renvoie aux attributs traditionnels des grandes constructions industrielles ... »
Les jeunes gens aimaient bien ce professeur. Suspendus à ses lèvres, ils attendaient la suite.
« ...le visiteur découvre une fantastique plomberie, une plomberie qu’aucun visionnaire n’aurait pu imaginer. Les contraintes et les nécessités de cette énergie, tirée du plus profond de la matière, ont dicté aux ingénieurs la disposition des quelque cinq cents à mille kilomètres de
tuyauteries.
« Qui dit plomberie dit aussi vannes, soupapes et clapets, (des dizaines de milliers), pompes et moteurs (plusieurs centaines). Mais ces milliers de vannes, soupapes, pompes et moteurs signifient autant d’instruments de mesure de pression, de débit, de température, de vibration, et d’actionneurs pneumatiques, hydrauliques ou électriques, reliés aux équipements de contrôle et de commande par des centaines de kilomètres de câbles électriques ... »
Dernière édition par GL le Dim 29 Sep 2024 - 4:51, édité 45 fois
GL- + membre techno +
Assis
Re: Greenpeace sur Seine avec la France du nucléaire, on est les plus fort
De plus Macron a offert Alstom à Général Electric avec le savoir faire des gens de Besançon et d'ailleurs.
A côté de chez moi, les 5 000 Américains ont passé 3 mois à faire la révision décennale de la tranche une.
Cette vieille usine qui date du temps de l'Ami 8, ils ont mis un mois à la remettre en route.
Olivier Garrigues, le directeur n'aime pas beaucoup qu'on pointe les difficultés qu'il a eu avec avec cette vieille grand mère.
A côté de chez moi, les 5 000 Américains ont passé 3 mois à faire la révision décennale de la tranche une.
Cette vieille usine qui date du temps de l'Ami 8, ils ont mis un mois à la remettre en route.
Olivier Garrigues, le directeur n'aime pas beaucoup qu'on pointe les difficultés qu'il a eu avec avec cette vieille grand mère.
GL- + membre techno +
Assis
La Suisse ferme l'une de ses 4 centrale nuléaire.
Après quarante-sept ans en service, la centrale nucléaire suisse de Mühleberg a été ddéfinitivement déconnectée
https://www.ouest-france.fr/europe/suisse/la-suisse-ferme-une-de-ses-quatre-centrales-nucleaires-et-c-est-une-premiere-6663775?fbclid=IwAR0ixSlfYnN8ScaqbeEVZc8BQ4lUey_8pRC094x0VFOblvqDcJjk35rnbsw
https://www.ouest-france.fr/europe/suisse/la-suisse-ferme-une-de-ses-quatre-centrales-nucleaires-et-c-est-une-premiere-6663775?fbclid=IwAR0ixSlfYnN8ScaqbeEVZc8BQ4lUey_8pRC094x0VFOblvqDcJjk35rnbsw
GL- + membre techno +
Assis
faut faire le plein de ça:
https://french.alibaba.com/product-detail/white-parafin-wax-candle-20g-bougies-candle-church-candle-60422897445.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.4b3bd7d3HdAO9t
https://french.alibaba.com/product-detail/white-parafin-wax-candle-20g-bougies-candle-church-candle-60422897445.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.4b3bd7d3HdAO9t
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
moi j'adore la pub de l'audi electrique : il est encore temps de faire un geste pour la planète
sachant que audi cest allemand et que la bas cest centrales à charbon vous voyez la qualité du geste
en France la becane aux anneaux devient propre grâce au nucléaire
vos commentaires la dessus ??
vous avez deux heures
pour ma part l'avenir ce sera photovoltaïque au sol et hydrolyse de l'eau
du coup moteur a hydrogène en attendant de pouvoir securiser l'oxygène et quand ce sera fait on aura du carburant pour fusée dans nos tracteurs
sachant que audi cest allemand et que la bas cest centrales à charbon vous voyez la qualité du geste
vous avez deux heures
du coup moteur a hydrogène en attendant de pouvoir securiser l'oxygène et quand ce sera fait on aura du carburant pour fusée dans nos tracteurs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
surtout que c'est une grosse voiture dans la pub, alors que ce devrait faire la taille d'une twingo
à moins que la pub n'ai pas été faite exclusivement pour la france, la taille n'aurait pas d'importance, mais là, encore une pub qui me
et y'en a aujourd'hui qui me foutent en colère, ces pub qui ne veulent rien dire avant les 3 dernières secondes comme winamax...
à moins que la pub n'ai pas été faite exclusivement pour la france, la taille n'aurait pas d'importance, mais là, encore une pub qui me
et y'en a aujourd'hui qui me foutent en colère, ces pub qui ne veulent rien dire avant les 3 dernières secondes comme winamax...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ca veut dire quoi "sécuriser l'oxygène"?PatogaZ a écrit:moi j'adore la pub de l'audi electrique : il est encore temps de faire un geste pour la planète
vous avez deux heures
Sazaron- + membre techno +
Sud
parce que de l'oxygène liquide c'est hyper réactif.
En fait l'oxygène ca sera une nouvelle diversification: vendre des bouteilles d'oxygène médical à la ferme quand l'air ne sera plus respirable à cause des particules fines
En fait l'oxygène ca sera une nouvelle diversification: vendre des bouteilles d'oxygène médical à la ferme quand l'air ne sera plus respirable à cause des particules fines
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Sazaron a écrit:Ca veut dire quoi "sécuriser l'oxygène"?PatogaZ a écrit:moi j'adore la pub de l'audi electrique : il est encore temps de faire un geste pour la planète
vous avez deux heures
en cas d' accident rouler à la fois avec O2 et H pourrait t' envoyer aux confins de la galaxie en cas d' accident
perso j' irais bien refaire un tour sur Orion !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
T'as pas besoin de réservoir d'oxygène...
Sud
Il y a bien le moteur quantique mais je n'en sais pas plus.
GL- + membre techno +
Assis
Par contre dans son projet "Hercule", EDF envisage le déploiement d'un certain nombre d'EPR en France.
Cette technologie que notre électricien ne réussi pas à mettre en route en Suède, en Angleterre, à Flamanville malgré le gouffre financier et technique qu'il trimbale.
Cette technologie que notre électricien ne réussi pas à mettre en route en Suède, en Angleterre, à Flamanville malgré le gouffre financier et technique qu'il trimbale.
GL- + membre techno +
Assis
Un cheval - girafe dans le site d'enfouissement de déchets nucléaire. Malheureusement, il a perdu la tête, c'est juste une antenne.
GL- + membre techno +
Assis
Je ne vois absolument pas l'utilité de ce genre de robots dans ce genre d'endroit ...
Sud
Sazaron a écrit:Je ne vois absolument pas l'utilité de ce genre de robots dans ce genre d'endroit ...
Eh bien si. Si l'endroit est devenu "invivable", on envoie les robots.
Pour déplacer les castors, ces containers blindés pour déplacer des déchets depuis la Hague, les agents qui en sont chargé, on les appelle de la "viande à Rem". Tu vois ce que ça veut dire ?.
C'est la même chose pour les "cavaliers" dans le nucléaire, ceux qui rentrent dans des zones à risque pendant 1 à 2 minutes pour serrer un boulon.
https://www.youtube.com/watch?v=q6fSjgBliTg
GL- + membre techno +
Assis
Je ne dis pas que les robots ne sont utiles...
Je dis que ces robots là ne le sont pas ...
Je dis que ces robots là ne le sont pas ...
Sud
Quand les bretons font élire Mitterrand
https://twitter.com/Francetele/status/1385276713077121030
https://twitter.com/Francetele/status/1385276713077121030
GL- + membre techno +
Assis
Tchernobyl, ça repart
Alerte : à Tchernobyl une réaction nucléaire incontrôlée vient de démarrer dans une des salles du réacteur n°4 éventré
Par admin le mardi 11 mai 2021, 15:51Un signal de fission atomique auto-entretenue critique, en provenance d'une pièce inaccessible de la centrale nucléaire en ruine de Tchernobyl, vient d'être détecté. La braise mortelle couve sous l'enchevêtrement des amas radioactifs d'uranium et de zirconium du réacteur n°4. Un amalgame de graphite des ex-barres de contrôle et des tonnes de sable déversées à partir du 26 avril 1986 pour tenter d'éteindre l'incendie sur le coeur du réacteur s'est transformé en lave. Environ 170 tonnes d'uranium irradié s'y trouve piégées. Le sarcophage en béton et en acier Shelter, érigé un an après l'accident au dessus de l'installation nucléaire a permis à l'eau de pluie de s'infiltrer. Le deuxième sarcophage gigantesque, glissé par-dessus, pour parer aux fissures et fuites du premier et contenir la réaction nucléaire ne résisterait pas. Les autorités s'inquiètent d'une possible accélération de façon exponentielle de la réaction de fission. Menace pour tous les pays.
http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2021/05/11/Alerte-%3A-a-Tchernobyl-une-r%C3%A9action-nucleaire-incontrolee-vient-de-demarer-dans-la-salle-du-reacteur-n%C2%B04-eventre
GL- + membre techno +
Assis
Le projet Hercule
Il a été rebaptisé Grand EDF
L'enjeu est de diviser l'entreprise créer à la sortie de la deuxième guerre pour amener l’électricité dans tous les foyers y compris les plus isolés.
Pour les paysans, cela signifient d'éteindre les lampes à pétrole et d'avoir de la lumière venue d'une ampoule. Cela a permis également l'arrivée des machines à traire et de ranger le moteur à essence pour monter des moteurs électriques.
Mais cette entreprise a maintenant une dette abyssale. L'enjeu est donc de séparer les parties catastrophique et de les faire payer par l'impôt de celles qui rapportent de l'argent et de les privatiser.
On prévoit donc :
- EDF bleu, pour le transport et le nucléaire
- EDF vert une entreprise cotée en Bourse dont l’État demeurera actionnaire majoritaire, pour les activités commerciales, la distribution d’électricité et les énergies renouvelables
- EDF Azur une entreprise dédiée à la gestion des centrales hydrauliques, dont les concessions seront ouvertes à la concurrence.
Macron a reculé, il reporte ce dépeçage de la vieille dame après les présidentielles.
Si j'avance et que tu Hercule
comment veut tu, comment veut tu ?
Si j'avance et que tu Hercule
comment veut tu, comment veut tu,
Que je t'embrasse ?
GL- + membre techno +
Assis
Ne revez pas l'electricité va augmenter drastiquement , la consommation va nettement augmenter a cause des voitures elec... si le gouvernement augmente le parc roulant electrique, moins de taxes sur les produits petroliers, va bien falloir se rattraper quelque part
Quand au reacteur de tchernobyl, c'etait une conception de bric et de broc , le coeur etait concu comme une vulgaire chaudiere a vapeur (tubes de chauffe traversant) , et les operateurs etaient trop sur d'eux, en pensant qu'ils avaient l'arret d'urgence , ce meme arret d'urgence qui avait deux enormes defauts, trop lent, et augmentant la puissance avant d'arreter la reaction; ca a été un echec representatif du communisme; tchernobyl a été le debut de la chute de l'URSS
Quand au reacteur de tchernobyl, c'etait une conception de bric et de broc , le coeur etait concu comme une vulgaire chaudiere a vapeur (tubes de chauffe traversant) , et les operateurs etaient trop sur d'eux, en pensant qu'ils avaient l'arret d'urgence , ce meme arret d'urgence qui avait deux enormes defauts, trop lent, et augmentant la puissance avant d'arreter la reaction; ca a été un echec representatif du communisme; tchernobyl a été le debut de la chute de l'URSS
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Macron va annoncer l'étude de petits réacteurs
Notre président va annoncer la création de SMR ( Small Réacteur Modular ) de petites centrales nucléaires. Les plans ne sont encore pas encore fait.
Il y a bien la possibilité de les acheter à l'étranger, en Chine par exemple mais ça fait désordre. Je rappelle que les chinois ont piquer les plans de l'EPR de Hinkley Point et que chez eux cette technologie tourne depuis déjà quelques temps.
Chez nous du côté de Flamanville, on est encore loin de la mise en divergence.
https://www.europe1.fr/economie/le-nucleaire-un-enjeu-majeur-dans-la-campagne-presidentielle-4069620
Le pays du nucléaire n'a pas fini de nous faire rire ... jaune.
Il y a bien la possibilité de les acheter à l'étranger, en Chine par exemple mais ça fait désordre. Je rappelle que les chinois ont piquer les plans de l'EPR de Hinkley Point et que chez eux cette technologie tourne depuis déjà quelques temps.
Chez nous du côté de Flamanville, on est encore loin de la mise en divergence.
https://www.europe1.fr/economie/le-nucleaire-un-enjeu-majeur-dans-la-campagne-presidentielle-4069620
Le pays du nucléaire n'a pas fini de nous faire rire ... jaune.
GL- + membre techno +
Assis
La France vend ses déchets nucléaires à la Russie
1 000 T de déchets pour la Siberie
https://www.greenpeace.fr/non-trafics-radioactifs/?utm_campaign=nuke_dechets&utm_source=email&utm_medium=push_mob_211012&codespec=7013V000001FsMY
https://www.greenpeace.fr/non-trafics-radioactifs/?utm_campaign=nuke_dechets&utm_source=email&utm_medium=push_mob_211012&codespec=7013V000001FsMY
GL- + membre techno +
Assis
c'est bien les plans qui me font peur, as t'on encore en france des ingénieurs encore capables de le faire, dans mon ancien job j'ai eu a me faire commander par de jeunes ingenieurs francais sortant tout juste du moule (un peu plus jeunes que moi), ca pas été un cadeau, ils avaient leur idées apprises a l'école, et ne tenait absolument pas compte des idees des gens du terrains surtout celles des anciens,qui connaissait le taff sur le bout des doigts, idées périmées pour eux; ils ont pas fait long feu a ce poste....un jour je pourrais vous raconter ce qu'ils nous ont fait faire comme modif meca sur des chariots elevateurs, les vieux avaient leur solution , on a fait celle des ingenieurs , il a fallu tout recommencer a zero; et je vous raconte pas la baisse du niveau quand les anciens sont partis a la retraite, mais ils ont fini par trouver du personel compétant, mais il a fallu sortir les sous pour le salaire, moi je suis parti avant, quand a 32 ans je suis devenu l'ancien a qui ont vient tout demander (a l'epoque il recrutraient a bas niveau et n'importe qui), j'ai eu droit a des je desserre dans quel sens les ecrous, je sais parfaitement souder mais votre poste a souder ne vaut rien (alors que c'etait une petite merveille a €€€€€), ou sont la phase,le neutre sur un engin en 12V pour poser un simple phare supplementaire, pour faire l'entretien complet des 1000h j'ai besoin de rien commander on a des futs d'huile en stock,etc,etcGL a écrit:Notre président va annoncer la création de SMR ( Small Réacteur Modular ) de petites centrales nucléaires. Les plans ne sont encore pas encore fait.
je ne pouvais etre le technicien qui devait faire son taff(les choses les plus compliquées evidemment) et le formateur pour les autres, personne n'est capable de faire les deux choses en meme temps
moselle sud de metz
seb057 a écrit:c'est bien les plans qui me font peur, as t'on encore en france des ingénieurs encore capables de le faire, dans mon ancien job j'ai eu a me faire commander par de jeunes ingenieurs francais sortant tout juste du moule (un peu plus jeunes que moi), ca pas été un cadeau, ils avaient leur idées apprises a l'école, et ne tenait absolument pas compte des idees des gens du terrains surtout celles des anciens,qui connaissait le taff sur le bout des doigts, idées périmées pour eux; ils ont pas fait long feu a ce poste....un jour je pourrais vous raconter ce qu'ils nous ont fait faire comme modif meca sur des chariots elevateurs, les vieux avaient leur solution , on a fait celle des ingenieurs , il a fallu tout recommencer a zero; et je vous raconte pas la baisse du niveau quand les anciens sont partis a la retraite, mais ils ont fini par trouver du personel compétant, mais il a fallu sortir les sous pour le salaire, moi je suis parti avant, quand a 32 ans je suis devenu l'ancien a qui ont vient tout demander (a l'epoque il recrutraient a bas niveau et n'importe qui), j'ai eu droit a des je desserre dans quel sens les ecrous, je sais parfaitement souder mais votre poste a souder ne vaut rien (alors que c'etait une petite merveille a €€€€€), ou sont la phase,le neutre sur un engin en 12V pour poser un simple phare supplementaire, pour faire l'entretien complet des 1000h j'ai besoin de rien commander on a des futs d'huile en stock,etc,etc
je ne pouvais etre le technicien qui devait faire son taff(les choses les plus compliquées evidemment) et le formateur pour les autres, personne n'est capable de faire les deux choses en meme temps
Connais tu le musée de l'outil et de la pensée ouvrière de Troyes. On y voit bien sûr des outils mais aussi derrière ceux qui les tenaient.
https://mopo3.com/
Dans les extrais de roman que j'ai mis en ligne "Tchernobyl sur Seine", il y a tout le savoir faire de ceux qui entendent la machine, qui savent comment elle tourne juste par son bruit, ses vibrations, sans tous les manomètres et les ampèremètres qui tapissent la salle de contrôle.
Cette connaissance là c'est aussi celle des paysans avec leurs tracteurs ou leurs batteuses, c'est celle des éleveurs avec leurs troupeaux.
Mes copains dans la volailles, ils frappent à la porte avant d'entrer le matin. Quand ils passent le seuil du bâtiment, ils savent comment va leur élevage, si les animaux sont en forme ou si ils sont prêts à choper des saloperies.
GL- + membre techno +
Assis
Rien que le vocabulaire technique n est pas connu...... Mon mecano prend des stagiaires, une électrode ils ne savent pas ce que c estseb057 a écrit:c'est bien les plans qui me font peur, as t'on encore en france des ingénieurs encore capables de le faire, dans mon ancien job j'ai eu a me faire commander par de jeunes ingenieurs francais sortant tout juste du moule (un peu plus jeunes que moi), ca pas été un cadeau, ils avaient leur idées apprises a l'école, et ne tenait absolument pas compte des idees des gens du terrains surtout celles des anciens,qui connaissait le taff sur le bout des doigts, idées périmées pour eux; ils ont pas fait long feu a ce poste....un jour je pourrais vous raconter ce qu'ils nous ont fait faire comme modif meca sur des chariots elevateurs, les vieux avaient leur solution , on a fait celle des ingenieurs , il a fallu tout recommencer a zero; et je vous raconte pas la baisse du niveau quand les anciens sont partis a la retraite, mais ils ont fini par trouver du personel compétant, mais il a fallu sortir les sous pour le salaire, moi je suis parti avant, quand a 32 ans je suis devenu l'ancien a qui ont vient tout demander (a l'epoque il recrutraient a bas niveau et n'importe qui), j'ai eu droit a des je desserre dans quel sens les ecrous, je sais parfaitement souder mais votre poste a souder ne vaut rien (alors que c'etait une petite merveille a €€€€€), ou sont la phase,le neutre sur un engin en 12V pour poser un simple phare supplementaire, pour faire l'entretien complet des 1000h j'ai besoin de rien commander on a des futs d'huile en stock,etc,etcGL a écrit:Notre président va annoncer la création de SMR ( Small Réacteur Modular ) de petites centrales nucléaires. Les plans ne sont encore pas encore fait.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ya 6mois , on me confie un stagiaire de 16 ans , en bac pro menuiserie, tu l'envoies chercher une tenaille il te regarde avec de grands yeux ronds , il sait pas a quoi ça ressemble ,fergie62 a écrit:Rien que le vocabulaire technique n est pas connu...... Mon mecano prend des stagiaires, une électrode ils ne savent pas ce que c estseb057 a écrit:c'est bien les plans qui me font peur, as t'on encore en france des ingénieurs encore capables de le faire, dans mon ancien job j'ai eu a me faire commander par de jeunes ingenieurs francais sortant tout juste du moule (un peu plus jeunes que moi), ca pas été un cadeau, ils avaient leur idées apprises a l'école, et ne tenait absolument pas compte des idees des gens du terrains surtout celles des anciens,qui connaissait le taff sur le bout des doigts, idées périmées pour eux; ils ont pas fait long feu a ce poste....un jour je pourrais vous raconter ce qu'ils nous ont fait faire comme modif meca sur des chariots elevateurs, les vieux avaient leur solution , on a fait celle des ingenieurs , il a fallu tout recommencer a zero; et je vous raconte pas la baisse du niveau quand les anciens sont partis a la retraite, mais ils ont fini par trouver du personel compétant, mais il a fallu sortir les sous pour le salaire, moi je suis parti avant, quand a 32 ans je suis devenu l'ancien a qui ont vient tout demander (a l'epoque il recrutraient a bas niveau et n'importe qui), j'ai eu droit a des je desserre dans quel sens les ecrous, je sais parfaitement souder mais votre poste a souder ne vaut rien (alors que c'etait une petite merveille a €€€€€), ou sont la phase,le neutre sur un engin en 12V pour poser un simple phare supplementaire, pour faire l'entretien complet des 1000h j'ai besoin de rien commander on a des futs d'huile en stock,etc,etcGL a écrit:Notre président va annoncer la création de SMR ( Small Réacteur Modular ) de petites centrales nucléaires. Les plans ne sont encore pas encore fait.
Je peux écrire un roman la dessus,
Dans mon entreprise , on as un bureau d'étude de 6 personnes , chapeauté par deux ingénieurs du bâtiment , je travaille principalement avec l'une des deux ( son surnom c'est la blonde , ça donne l'idée du niveau ).
Elle connait très bien le dtu , mais la conception ......., C'est pas dur elle refuse de fait des plans pour moi ( la dernière fois je lui est dit que ces plans sont illisibles ) , c'est avec l'un de ces dessinateur que je règle les prb technique de conception , quand t'arrives à allez chercher des chutes de bout de bois pour lui expliquer le problème,sur le pc ça va toujours.
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Et les architectes....j ai le copain qui a fait deux verrière en métal, les deux chantiers refusé car le client ne voulait pas ce genre de fabrication.......enfin c est surtout une raison de pas payer....... L architecte chapeaute le projet mais dans l histoire il n est responsable de rien.....abel des flandres a écrit:Ya 6mois , on me confie un stagiaire de 16 ans , en bac pro menuiserie, tu l'envoies chercher une tenaille il te regarde avec de grands yeux ronds , il sait pas a quoi ça ressemble ,fergie62 a écrit:Rien que le vocabulaire technique n est pas connu...... Mon mecano prend des stagiaires, une électrode ils ne savent pas ce que c estseb057 a écrit:c'est bien les plans qui me font peur, as t'on encore en france des ingénieurs encore capables de le faire, dans mon ancien job j'ai eu a me faire commander par de jeunes ingenieurs francais sortant tout juste du moule (un peu plus jeunes que moi), ca pas été un cadeau, ils avaient leur idées apprises a l'école, et ne tenait absolument pas compte des idees des gens du terrains surtout celles des anciens,qui connaissait le taff sur le bout des doigts, idées périmées pour eux; ils ont pas fait long feu a ce poste....un jour je pourrais vous raconter ce qu'ils nous ont fait faire comme modif meca sur des chariots elevateurs, les vieux avaient leur solution , on a fait celle des ingenieurs , il a fallu tout recommencer a zero; et je vous raconte pas la baisse du niveau quand les anciens sont partis a la retraite, mais ils ont fini par trouver du personel compétant, mais il a fallu sortir les sous pour le salaire, moi je suis parti avant, quand a 32 ans je suis devenu l'ancien a qui ont vient tout demander (a l'epoque il recrutraient a bas niveau et n'importe qui), j'ai eu droit a des je desserre dans quel sens les ecrous, je sais parfaitement souder mais votre poste a souder ne vaut rien (alors que c'etait une petite merveille a €€€€€), ou sont la phase,le neutre sur un engin en 12V pour poser un simple phare supplementaire, pour faire l'entretien complet des 1000h j'ai besoin de rien commander on a des futs d'huile en stock,etc,etcGL a écrit:Notre président va annoncer la création de SMR ( Small Réacteur Modular ) de petites centrales nucléaires. Les plans ne sont encore pas encore fait.
Je peux écrire un roman la dessus,
Dans mon entreprise , on as un bureau d'étude de 6 personnes , chapeauté par deux ingénieurs du bâtiment , je travaille principalement avec l'une des deux ( son surnom c'est la blonde , ça donne l'idée du niveau ).
Elle connait très bien le dtu , mais la conception ......., C'est pas dur elle refuse de fait des plans pour moi ( la dernière fois je lui est dit que ces plans sont illisibles ) , c'est avec l'un de ces dessinateur que je règle les prb technique de conception , quand t'arrives à allez chercher des chutes de bout de bois pour lui expliquer le problème,sur le pc ça va toujours.
Pareil sur un pont sur Valenciennes....... Aucun bureau d étude n est capable de validé la fixation d un garde corps.....mails sur mails pour savoir qui doit prendre la responsabilité
Pas prêt de sortir une centrale en France
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
abel des flandres et seb057 aiment ce message
POUR LES MINI cENTRALES, les anglais ont déja 2 protos opérationnels, l'idée n'est pas française mais anglaise,
et aussi, sur le porte avion CDG il y a déja une mini centrale, donc faire la même chose ne sera pas compliqué, et aussi sur les sous marins, mais je pense que ce n'est plus le procédé américain PWR, avec de l’eau pressurisée, c'est peut-être encore l'ancien système des débuts avec de Gaulle; au sodium liquide, que le lobbying américain a fait abandonner,
et aussi, sur le porte avion CDG il y a déja une mini centrale, donc faire la même chose ne sera pas compliqué, et aussi sur les sous marins, mais je pense que ce n'est plus le procédé américain PWR, avec de l’eau pressurisée, c'est peut-être encore l'ancien système des débuts avec de Gaulle; au sodium liquide, que le lobbying américain a fait abandonner,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
en allemagne ou autre pays "carré" la question serait vite réglée en mettant directement en relations les bonne personnes sans disserter, pas de ping pong, pas de temps perdu et la règlementation serait respectée,et le garde corps poséfergie62 a écrit:
Pareil sur un pont sur Valenciennes....... Aucun bureau d étude n est capable de validé la fixation d un garde corps.....mails sur mails pour savoir qui doit prendre la responsabilité
pendant la guerre un grand oncle a du travailler pour les allemands, le mode de fonnctionnement dans le monde du travailn'a pas changé entre les 2 pays; je dirais lenteur et reverie en france, rigueur et vitesse en allemagne
en france on est spécialistes des cas particuliers et des complications inutiles des qu'un projet est en route
je sais ce que j'ai ecris est polemique vu l'histoire entre nos deux pays, mais je tenais a vous montrer vers quelle decadence on va
meme si je pense que ca va s'ameliorer,tjr garder un pooint poisitif, meme si c'est un reve, pour moi c'est devenu une conviction
il y a encore des très bons en france suffit de les mettre a la bonne place,ce qu'aucun gouvernement ou meme grosse boite n' a reussi a bien faire
moselle sud de metz
mugeaud et EtienneCH4 aiment ce message
Les mini réacteurs ou la chronique d'un désastre anoncé
Un excellent article de Reporter
https://reporterre.net/Le-petit-reacteur-atomique-SMR-fait-rever-les-nuclearistes
https://reporterre.net/Le-petit-reacteur-atomique-SMR-fait-rever-les-nuclearistes
GL- + membre techno +
Assis
Je vous ai dit que je venais de passer sous Levothyrox. C'est le médicament destiner à soigner cette petite glande sous le coup de 4 cm qui l'un des régulateur très important du fonctionnement de l'organisme. Ce traitement concerne une personne sur 10 en France.
Quand elle atteins les femmes, c'est souvent des désordres hormonaux auxquelles la gante féminine est beaucoup sensible .
Pour les hommes, la première raison sont les radios nucléides sortis des sites de productions atomiques ou des stockages des déchets de cette industries qui fait l'exception français.
Nous sous le panache des vents dominants de Nogent. Plus aucun industriel de ce pays n'utilise cette technologie du temps de l'Ami 6 Citroën ( regardez le téléphone en bas à gauche ).
Revenons aux rejets se font à un moment précis du cycle d’exploitation, ils se font au moment des arrêt de tranche. Il faut en effet passer dans le bâtiment réacteur de sa pression service de 200 bar à 1 bar qui est la pression atmosphérique afin de pouvoir intervenir à l’intérieur pour les changement de combustible et la maintenance.
A ce moment, on dépressurise le bunker. Il suffit de regarder, c'est le moment ou la grandes cheminée arrête de rejeter de la vapeur mais qu'on voit de la vapeur autour du machin en béton.
Cette dépressurisation passe à travers des filtres THE ( très haute efficacité ) . Pourtant cette filtration ne permet ni l'émission
Prévention
Notre commune dans son grand courage a décider, lors de l'entrée dans le PPI (Plan Prévisionnel d'Intervention ) d'acheter un porte voie et deux talkie-walkie à 100 balles.
Vous trouverez plus d'élément sur ce fil :
https://www.agri-convivial.com/t85167-qui-prend-du-levothyrox-sur-ce-site#2972499
Quand elle atteins les femmes, c'est souvent des désordres hormonaux auxquelles la gante féminine est beaucoup sensible .
Pour les hommes, la première raison sont les radios nucléides sortis des sites de productions atomiques ou des stockages des déchets de cette industries qui fait l'exception français.
Nous sous le panache des vents dominants de Nogent. Plus aucun industriel de ce pays n'utilise cette technologie du temps de l'Ami 6 Citroën ( regardez le téléphone en bas à gauche ).
Revenons aux rejets se font à un moment précis du cycle d’exploitation, ils se font au moment des arrêt de tranche. Il faut en effet passer dans le bâtiment réacteur de sa pression service de 200 bar à 1 bar qui est la pression atmosphérique afin de pouvoir intervenir à l’intérieur pour les changement de combustible et la maintenance.
A ce moment, on dépressurise le bunker. Il suffit de regarder, c'est le moment ou la grandes cheminée arrête de rejeter de la vapeur mais qu'on voit de la vapeur autour du machin en béton.
Cette dépressurisation passe à travers des filtres THE ( très haute efficacité ) . Pourtant cette filtration ne permet ni l'émission
- de tritium ( H 3, une forme d'hydrogène capable de passer au travers du métal si vous le stocker dans un bidon ). Ce gaz a la particularité de se recombiner avec l’oxygène pour faire de l'eau tricée qui retombe sur le sol comme l'hydrogène ( H² + O = Eau ).
- De l'iode 129 et 131 qu'aucun filtre ne peut retenir
Prévention
Notre commune dans son grand courage a décider, lors de l'entrée dans le PPI (Plan Prévisionnel d'Intervention ) d'acheter un porte voie et deux talkie-walkie à 100 balles.
Vous trouverez plus d'élément sur ce fil :
https://www.agri-convivial.com/t85167-qui-prend-du-levothyrox-sur-ce-site#2972499
GL- + membre techno +
Assis
ta photo n'est pas d'une salle de contrôle de réacteur Français, ca me fait plutôt penser a la première génération de VVER soviétiques (et dire que certains tournent encore, je pense a la centrale arménienne de metsamor, une bombe a retardement)GL a écrit:
quand a dire que la conception des réacteurs Français datent de l'époque de l'ami 6, plutôt d'accord, ca a été une coopération avec les USA et la création de Framatome a l'époque, au grand désespoir de De Gaulle qui voulait une technologie franco-française, les réacteurs UNGG (saint laurent/chinon/Bugey), réacteurs arrêtés aujourd'hui mais dont on ne sait que faire (on a des tonnes de graphite radioactif stocké la dedans)
moselle sud de metz
seb057 a écrit:quand a dire que la conception des réacteurs Français datent de l'époque de l'ami 6, plutôt d'accord, ca a été une coopération avec les USA et la création de Framatome a l'époque, au grand désespoir de De Gaulle qui voulait une technologie franco-française, les réacteurs UNGG (saint laurent/chinon/Bugey), réacteurs arrêtés aujourd'hui mais dont on ne sait que faire (on a des tonnes de graphite radioactif stocké la dedans)ta photo n'est pas d'une salle de contrôle de réacteur Français, ca me fait plutôt penser a la première génération de VVER soviétiques (et dire que certains tournent encore, je pense a la centrale arménienne de metsamor, une bombe a retardement)
- Nogent compte 3 salles de commandes. La troisième est la salle "d'entrainement" ou les conducteurs doivent réagir aux pannes que provoquent les moniteurs. Elle donc copie conforme des 2 actives.
C'est la salle que j'ai visité.
Le soucis de nos électriciens est que les circuits sont si complexes et redondant qu'il est extrêmement difficile de les changer.
Il y a bien des systèmes automatiques qui ont été rajouté comme par exemple l'effondrement de la puissance en 20 mn en cas de panne. Ils peuvent même être activé depuis le centre national de l'énergie atomique qui se trouve au Sud de Paris. Le vecteur de communication sont les sous porteuses des lignes THT.
GL- + membre techno +
Assis
Voila pourquoi Macron veut de nouvelles centrales.
https://today.fr-24.com/entreprise/404508.html
https://today.fr-24.com/entreprise/404508.html
GL- + membre techno +
Assis
Je découvre à propos du démantèlement du réacteur du CEA à Fontenay-aux-Roses que : "Les rejets du site se situent à 1 MBq, ce qui correspond à un niveau de radioactivité jugé sans incidence pour la santé des riverains", note-t-elle. De quoi rassurer les habitants sur l’impact de ces travaux sur leur santé et l’environnement.
J’aimerais savoir ce que signifie ce 1 MBq de rejets ? Quels radionucléides ? Sous quelle forme ? Quelles quantités pour chacun d’eux ?
Parce que là, c’est pas comme à Soulaines : la source est en pleine ville : 18, route du Panorama !
https://www.challenges.fr/entreprise/energie/la-fin-du-demantelement-nucleaire-de-fontenay-aux-roses-reportee-a-2057_798544
J’aimerais savoir ce que signifie ce 1 MBq de rejets ? Quels radionucléides ? Sous quelle forme ? Quelles quantités pour chacun d’eux ?
Parce que là, c’est pas comme à Soulaines : la source est en pleine ville : 18, route du Panorama !
https://www.challenges.fr/entreprise/energie/la-fin-du-demantelement-nucleaire-de-fontenay-aux-roses-reportee-a-2057_798544
GL- + membre techno +
Assis
dire que l'electrécité est une energie d'avenir prope et verte il ne faut avoir vu le film tchernobilGL a écrit:Je découvre à propos du démantèlement du réacteur du CEA à Fontenay-aux-Roses que : "Les rejets du site se situent à 1 MBq, ce qui correspond à un niveau de radioactivité jugé sans incidence pour la santé des riverains", note-t-elle. De quoi rassurer les habitants sur l’impact de ces travaux sur leur santé et l’environnement.
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
Voici l'hypothèse d'un problème grave à Nogent.
https://www.youtube.com/watch?v=XT09NkLBzpE
Dans ce cas, c'est l'unité militaire basée à Dampierre sur Loire qui intervient. Délai entre 3 et 4 H. Quand je dis boucler, c'est même les petits chemins. L'enjeu est qu'on ne diffuse pas la contamination et que les pilleurs ne rentrent pas.
C'est à dire qu'on a 3H pour se barrer sinon on est nassé.
Très peu pour moi, merci.
Regardez le rôle du maire dans ce film.
https://www.youtube.com/watch?v=XT09NkLBzpE
Dans ce cas, c'est l'unité militaire basée à Dampierre sur Loire qui intervient. Délai entre 3 et 4 H. Quand je dis boucler, c'est même les petits chemins. L'enjeu est qu'on ne diffuse pas la contamination et que les pilleurs ne rentrent pas.
C'est à dire qu'on a 3H pour se barrer sinon on est nassé.
Très peu pour moi, merci.
Regardez le rôle du maire dans ce film.
GL- + membre techno +
Assis
+1, on a voulu dompter l'Energie nucléaire pour avoir de l'électricité en quantité mais il y a une contrepartie de sécurité et de déchets, pour les déchets peut être que les générations futures sauront quoi en faire, les enterrer n'est pas une solution pour moiloulou28 a écrit:dire que l'electrécité est une energie d'avenir prope et verte il ne faut avoir vu le film tchernobil
pour la sécurité les centrales sont surveillées en France, mais je pense que l'hypothèse d'un accident grave n'est pas a écarter, ca reste de la machinerie compliquée et qui a vieilli (encore que le réacteur de Tchernobyl n'avait que 3 ans quand il a explosé mais était d'une conception totalement différente des réacteurs habituels, conception au graphite qui venait des premiers réacteurs militaires pour produire du plutonium)
moselle sud de metz
seb057 a écrit:+1, on a voulu dompter l'Energie nucléaire pour avoir de l'électricité en quantité mais il y a une contrepartie de sécurité et de déchets, pour les déchets peut être que les générations futures sauront quoi en faire, les enterrer n'est pas une solution pour moiloulou28 a écrit:dire que l'electrécité est une energie d'avenir prope et verte il ne faut avoir vu le film tchernobil
pour la sécurité les centrales sont surveillées en France, mais je pense que l'hypothèse d'un accident grave n'est pas a écarter, ca reste de la machinerie compliquée et qui a vieilli (encore que le réacteur de Tchernobyl n'avait que 3 ans quand il a explosé mais était d'une conception totalement différente des réacteurs habituels, conception au graphite qui venait des premiers réacteurs militaires pour produire du plutonium)
Les 2 réacteurs nucléaires, celui de Tchernobyl et celui de Fukushima ont causé ce que vous savez sur des erreurs humaines.
En France depuis leurs lancements jusque maintenant, ça n'a pas été le cas. A ceci prêt que les systèmes sont tellement redondant qu'on ne peut plus intervenir sur l'organisation d'un,e technologie plus récente que celle de l'Ami 6.
Je vous rappelle que dans la salle de commande comme dans une salle de contrôle d'un aéroport, le chef de poste a accès un coffre qui contient un révolver.
Cherchez pourquoi.
GL- + membre techno +
Assis
Dans la zone d'exclusion de Tchernobyl, les forces ukrainiennes se préparent à combattre
Pripiat (Ukraine) (AFP) - C'est l'un des lieux les plus radioactifs de la planète, inhabité depuis plus de 35 ans, et pourtant des tirs résonnent: les forces ukrainiennes s'entraînent au combat urbain dans la zone d'exclusion de Tchernobyl, près de la frontière biélorusse.
Pripiat (Ukraine) (AFP) - C'est l'un des lieux les plus radioactifs de la planète, inhabité depuis plus de 35 ans, et pourtant des tirs résonnent: les forces ukrainiennes s'entraînent au combat urbain dans la zone d'exclusion de Tchernobyl, près de la frontière biélorusse.
GL- + membre techno +
Assis
Démentelement, ce qu'on appelle le retour à l'herbe".
L'autorité de Santé Publique revient sur sa position
Exemple : Brenillis ( 29 )
Si sur un devis, 37 ans plus tard avec un budget multiplier par 35, les travaux ne sont pas fait, une chose est sûre, vous vous êtes fait avoir.
Les « orientations d’un guide pour encadrer le plan de démantèlement des INB » envisagées par l'ASN devraient remettre en question le principe du retour à l'herbe.
Cette opération pharaonique ne fait que déplacer le problème de pollution créé par le démantèlement total, tout en réactivant la pollution radioactive localement. Le REX de Brennilis devrait s'imposer :
Il faut arrêter les frais, tant sur le plan financier que sur le plan écologique :
Le CU doit être évacué et sécurisé.
Les BR et les cuves doivent rester entiers et sur place..
Seuls les déchets FA doivent être démontés et laissés sur place dans les BR transformés en centre d'entreposage-stockage. Les sites nucléaires doivent devenir leur « propre » tombeau.
Les indiens d'Amérique du Sud avec leurs temples, les Égyptiens avec leurs pyramides, les chrétiens avec leurs églises et leurs cathédrales avaient quand même fait mieux que les prétentieux de l'école des mines.
Exemple : Brenillis ( 29 )
Si sur un devis, 37 ans plus tard avec un budget multiplier par 35, les travaux ne sont pas fait, une chose est sûre, vous vous êtes fait avoir.
DEMANTELEMENT
tellement dément
Les « orientations d’un guide pour encadrer le plan de démantèlement des INB » envisagées par l'ASN devraient remettre en question le principe du retour à l'herbe.
Cette opération pharaonique ne fait que déplacer le problème de pollution créé par le démantèlement total, tout en réactivant la pollution radioactive localement. Le REX de Brennilis devrait s'imposer :
- Le démantèlement devait durer 30 ans. 37 ans après le BR et la cuve sont encore debout !
- Le budget initial de 24 M€ a été multiplié par 35 en passant à 850 M€ (estimation EDF)
Il faut arrêter les frais, tant sur le plan financier que sur le plan écologique :
Le CU doit être évacué et sécurisé.
Les BR et les cuves doivent rester entiers et sur place..
Seuls les déchets FA doivent être démontés et laissés sur place dans les BR transformés en centre d'entreposage-stockage. Les sites nucléaires doivent devenir leur « propre » tombeau.
Les indiens d'Amérique du Sud avec leurs temples, les Égyptiens avec leurs pyramides, les chrétiens avec leurs églises et leurs cathédrales avaient quand même fait mieux que les prétentieux de l'école des mines.
GL- + membre techno +
Assis
Civaux, les fissures
Quand vous chauffez et refroidissez du métal 35 ans pendant ans, les retraits le fatigue, il se trouve que c'est ce qui se passe à Civaux.
http://www.nanodata.com/sdn76/video/220222-F3poitou-civaux-fissures-terracher.avi
Nous sommes ici dans le circuit primaire, là où intervention humaine ne peut durer que 2 mn. Tu n'as pas intérêt à avoir oublié les électrodes pour la soudure.
http://www.nanodata.com/sdn76/video/220222-F3poitou-civaux-fissures-terracher.avi
Nous sommes ici dans le circuit primaire, là où intervention humaine ne peut durer que 2 mn. Tu n'as pas intérêt à avoir oublié les électrodes pour la soudure.
GL- + membre techno +
Assis
Les besoins d'un foyer français en énergie
https://youtu.be/yNUIaqCPttc?t=814
GL- + membre techno +
Assis
Décidement, il ne fait pas bon habiter prêt d'une centrale ces temps ci
Après l'incendie dans la plus grosse centrale d'Ukraine, c'est à proximité d'une centrale de Corée que ça brule.
Pour tout arranger, on a aussi un stockage de gaz à proximité.
https://echelledejacob.blogspot.com/2022/03/incendie-proximite-dune-centrale.html
Pour tout arranger, on a aussi un stockage de gaz à proximité.
https://echelledejacob.blogspot.com/2022/03/incendie-proximite-dune-centrale.html
GL- + membre techno +
Assis
L'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) est aux abonnés absent depuis le début de la guerre d'Ukraine.
Il faut dire qu'une guerre dans une zone contaminée, ça remet en mouvement les poussières radio actives qui étaient au sol.
Il faut dire qu'une guerre dans une zone contaminée, ça remet en mouvement les poussières radio actives qui étaient au sol.
GL- + membre techno +
Assis
Henri Proglio ne compte pas démissioner de chez Rosatom
Pendant les guerres, les affaires continuent
https://www.lesechos.fr/monde/europe/en-direct-guerre-en-ukraine-le-point-sur-levolution-de-la-situation-ce-dimanche-6-mars-1391568
https://www.lesechos.fr/monde/europe/en-direct-guerre-en-ukraine-le-point-sur-levolution-de-la-situation-ce-dimanche-6-mars-1391568
GL- + membre techno +
Assis
Perte totale de l'alimentation électrique extérieure sur le site nucléaire de Tchernobyl
|
| |||||
| |||||
| |||||
| |||||
GL- + membre techno +
Assis
Le jour ou la France a frolé l'accident nucléaire
https://www.lepoint.fr/societe/le-jour-ou-la-france-a-frole-le-pire-22-03-2011-1316269_23.php
https://www.blast-info.fr/articles/2021/michel-technicien-centrale-nucleaire-de-saint-laurent-des-eaux-aNop8CdvQBakxPzfnfvBDA
https://www.blast-info.fr/articles/2021/michel-technicien-centrale-nucleaire-de-saint-laurent-des-eaux-aNop8CdvQBakxPzfnfvBDA
GL- + membre techno +
Assis
Stocker des déchets dans de l'argile qui n'aime pas le feu :
https://www.youtube.com/watch?v=1RS8Lt0Z_no
https://www.youtube.com/watch?v=1RS8Lt0Z_no
GL- + membre techno +
Assis
Une ville américaine brûle depuis 57 ans. Que dire de déchets radio actifs stocker dans du bitume ...
https://www.planet.fr/societe-une-ville-ravagee-par-un-incendie-depuis-57-ans.1846083.29336.html
https://www.planet.fr/societe-une-ville-ravagee-par-un-incendie-depuis-57-ans.1846083.29336.html
GL- + membre techno +
Assis
Le Lundi noir
Le Lundi noir, le lundi dans le noir
Risque de black-out électrique en France , comme une faille dans le système.
Aujourd'hui, dimanche 3 avril 22, EDF nous demande de limiter notre consommation de courant : « demain lundi, évitez de faire la lessive et de mettre votre four en marche ainsi que vos radiateurs,...parce qu'il fait froid ! »
Plusieurs choses concourent à cette situation qui devient critique :
- La vague de froid printanier qui recouvre notre pays provoque une plus grande consommation de courant électrique.
- Le redémarrage le lundi des activités économiques gourmandes en électricité
- Le manque de production des centrales nucléaires : 26 réacteurs sur 56 sont en arrêt dont 6 en raison de risques dus à des fissures importantes dans les circuits, 3 en panne, et 17 pour maintenance.
Mais bien sûr vous pourrez charger votre voiture électrique et faire tourner votre pompe à chaleur.
Va y mon gars, prends nous pour des ignorants.
Un black-out d'un pays ou le nucléaire est une religion, ça aurait de la gueule avec des élections dans 8 jours.
Tu m'étonne que le président du lobbies ne veuille pas débattre.
Normalement, on arrête le une de Nogent aujourd'hui. La deux est en arrêt à froid depuis 15 jours, elle a du s’enrhumer.
Le Covid a fait beaucoup de mal à cette industrie. Elle a retardé les maintenance.
GL- + membre techno +
Assis
gaston02 aime ce message
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20