Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
irrigation Blé
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
irrigation Blé
Bonjour à tous
je me pose la question tous les ans et je le fais au feeling mais au réel jusqu’à quand il est judicieux d'arrosé les blé ?
Cette année me semble un peu particulière car dans une parcelle j'avais des zones qui commencées à changer de couleur et après avoir passé 25 mm j'ai l'impression que ça a calmer les chose.
Jusqu’à quel stade l'irrigation du blé est considéré comme bénéfique d'un point de vue remplissage du grain, amélioration de pmg etc....
merci d'avance pour les infos que vous me donnerez la dessus.
je me pose la question tous les ans et je le fais au feeling mais au réel jusqu’à quand il est judicieux d'arrosé les blé ?
Cette année me semble un peu particulière car dans une parcelle j'avais des zones qui commencées à changer de couleur et après avoir passé 25 mm j'ai l'impression que ça a calmer les chose.
Jusqu’à quel stade l'irrigation du blé est considéré comme bénéfique d'un point de vue remplissage du grain, amélioration de pmg etc....
merci d'avance pour les infos que vous me donnerez la dessus.
mika41- + Membre +
loir et cher
Re: irrigation Blé
si tu as suffisamment de quota, et du potentiel à preserver , pourquoi pas
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: irrigation Blé
j'y connais pas grand chose mais dans ma revue , ils disent 15 à 25 jours après épiaison......
On va dire qu'il est temps.....T'auras peut etre pas le rendement maxi à irriguer tard mais si ça te permet d'éviter de perdre 15 ou 20 qtx ......
On va dire qu'il est temps.....T'auras peut etre pas le rendement maxi à irriguer tard mais si ça te permet d'éviter de perdre 15 ou 20 qtx ......
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Biketman du 47 aime ce message
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1